Page 36

UNIVERSAL FREESTYLE

Taille testée : 156 cm Prix public conseillé : 459 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

PSM II

Dispo. : 148 / 152 / 154 / 154 W / 156 / 156 W / 158 / 158 W cm 119,4 116,0 24,9 29,35 29,35 7

Ce modèle qui a presque 20 ans d’existence derrière lui a subi quelques modifications cette année, son shape a été élargi pour bénéficier d’une meilleure portance en backcountry. La PSM II est toujours cette board que nos testeurs connaissent sur le bout des boots et apprécient toujours autant : « une planche all mountain très efficace et passe-partout, avec un côté ludique en plus ». Son noyau “skate“ constitué de bois contrecollé horizontalement « fait des merveilles » selon notre équipe. Il est idéal pour travailler le plateau sur des tricks en flat ou sur les rails en nose/tail press, la board absorbe bien et se tord facilement. Le seul bémol, son stance se limite à 55 cm max. Une board parfaite pour vous accompagner dans votre progression en freestyle. Pour les riders occasionnels comme réguliers d’un gabarit de 60 à 70 kilos.

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Taille testée : 155 cm Prix public conseillé : 429 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Dispo. : 155 / 160 cm 112 nc 24,5 28,9 28,9 7,5

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

© Fabrice Wittner

Chazou aka Human bite box.

36

SNOWLABO

\

L E

M A G A Z I N E

G R AT U I T

D U

M AT O S

S N O W B O A R D

/ / /

Matrix

HEAD

FORUM

La légendaire Destroyer est encore cette saison une board avec un sérieux goût de « reviens-y » ! Sa prise en main est toujours très rapide et facile, on sent dès les premiers virages sa maniabilité et son côté joueur. Dans le park, avec son pop réactif, la Destroyer est à l’aise dans toutes les disciplines du freestyle grâce à un flex agréable à manier, avec une déformation idéale pour les rails. Pour les kicks, pas de problèmes, « elle est efficace en appel et tolérante en réception ». Sur piste, on retrouve le même côté joueur, avec une bonne relance et ce qu’il faut d’accroche. Bien sûr elle montre ses limites en grandes courbes et à haute vitesse, où sa précision et sa stabilité faiblissent, mais rien d’alarmant. La Destroyer est une board bien performante en freestyle et avec une bonne dose de polyvalence, pour riders déjà initiés à bons. De 65 à 85 kilos.

HAMMER

Destroyer y

NUMERO

12

Nos testeurs n’ont pas été avares de compliments pour décrire le comportement de la Matrix. Les qualités pleuvent : « pop sain et maniabilité en freestyle », « stabilité en grande courbe et à grande vitesse », « une board joueuse et sérieuse dans son programme ». En résumé, c’est une planche très saine et plutôt performante dans son programme. Normal alors que la polyvalence soit son point fort. La Matrix se ride sur tous les types de terrains, même si elle trouve ses limites à vitesse soutenue ou dans les neiges très molles. Côté alpin, son comportement est honorable, avec une super accroche et une grande maniabilité. Côté freestyle, on retiendra sa stabilité, sa très bonne réactivité et son côté agréable à grande vitesse. La Matrix est destinée à des riders puissants ou lourds, aimant mélanger pistes et kickers.

Taille testée : 156 cm Prix public conseillé : 300 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Dispo. : 142 / 148 / 152 / 156 / 160 / 164 cm 122 nc 25 29,7 29,7 7,4

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Snow Labo 2010  
Snow Labo 2010  

Le seul magazine gratuit de tests snowboard !

Advertisement