Page 1

CONTE DE NOテ記


Il était une fois une petite fille qui n’avait rien, rien qu’un petit bout de pain, ses habits et une poupée. L’hiver était là et elle marchait à la recherche d’un refuge contre le froid dans la forêt. En chemin elle rencontra un petit hérisson couché dans la neige. Comme elle pensa qu’il avait faim, elle lui donna son bout de pain.


Puis en trottinant sur le sentier, elle croisa un faon. Elle se dit qu’il avait froid et lui glissa doucement sa cape sur le dos. Elle reprit son chemin.


Devant l’abri de son terrier, elle aperçut plus loin une famille renard. La petite fille pensa que sa simple robe pourrait leur tenir chaud. Elle la leur offrit et serra plus fort contre elle sa petite poupÊe.


La nuit était maintenant tombée dans la forêt où elle distinguait à peine ses petits pieds sur le sentier. Elle leva les yeux vers le ciel. C'est alors qu'une miraculeuse pluie d'étoiles d'or tomba sur ses épaules et sur sa poupée pour les revêtir d'une robe étincelante. Depuis ce jour, elle ne manqua plus de rien et vécut toujours heureuse.


Texte adapté du conte des frères Grimm « Les ducats tombés du ciel » par Pénélope Naulleau & Astrid Le Provost


Ce petit livre vous est offert par NILS & HAPPY TO SEE YOU

Illustrations et mise en page

NOEL 2011

Conte de Noel - Nils HTSY  

Adaptation par Pénélop Naulleau et Astrid Le Provost du conte des frères Grimm, "Les ducats tombés du ciel". Conception et illustration Fréd...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you