Page 1

FRANCISCA PRAT MENDOZA Architecte Concepteur Éclairage


Francisca PRAT MENDOZA 10 Rue de Navarin - 75009 PARIS Tél : 06 44 78 32 04 Courriel : franciscaprat@gmail.com francisca@ambariluminacion.cl www.ambariluminacon.cl Date et lieu de naissance: 03 octobre 1979 à Santiago du Chili.

ARCHITECTE CONCEPTEUR D’ÉCLARAIGE PRESENTATION Architecte sérieuse et responsable, spécialisé à la conception de l’éclairage offrant de bonnes compétences techniques et créatives, ainsi que 13 ans d’expérience. FORMATIONS 2018-2019 Diplôme DULF. Diplôme Univesitaire de Langue Francaise. Université Sorbonne Nouvelle- Paris 3. Paris. France. En cours. 2007-2008 Master « Architecture et Durabilité: Outils de création et Techniques de Contrôle du Milieu Ambiant ». Université Politècnica de Catalunya. Barcelone. Espagne. 1998-2005 Carrière en Architecture. Diplômée avec Distinction. Université Centrale du Chili. Santiago. Chili.

COMPETENCES ET DOMAINE Maîtrise de toutes les phases de conception et développement d’un projet d’éclairage artificiel et naturel destiné à l’architecture intérieure aux espaces extérieurs. Simulations et modélisation dans des programmes de calcul d'éclairage. Suivi des étapes d'exécution et de construction. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE 2009 à aujourd’hui Développement et design de Projets d’éclairage artificiel et Ambariluminacion au Chili.

de l’éclairage naturel . Studio

LANGUES Espagnol: langue maternelle. Français : niveau B2 (lu, écrit, parle). Delf B2 Obtenu mars 2019. Anglais : niveau B1 (lu, écrit, parle)

LOGICIELS AutoCad _ dessin 2D. Niveau expert. Dialux 4.13 et Dialux Evo | Modélisation et simulation de calcul d’ éclairage. Niveau expert. Photoshop | Niveau avance. InDesign | Niveau intermédiaire Microsof Office | Word, Powerpoint , Exel _ Niveau avance.


BOOK DE TRAVAIL ARCHITECTE CONCEPTEUR D’ECLARAIGE FRANCISCA PRAT


CONCEPTION D’ÉCLAIRAGE CHAPELLE LO VICUÑA ET SON ENVIRONNEMENT. PUTAENDO. V REGION. CHILI. 2009-2018 ARCHITECTE DU PROJET: SALIM RABI CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION SURFACE: CHAPELLE 200M2. ESPACE EXTÉRIEUR : 1100M2

Le projet, débuté en 2009 avec pour objectif de restaurer le bâtiment, a subi des modifications du fait du séisme de 2010 au cours duquel la Chapelle Lo Vicuña a été détruite, entraînant des travaux de restauration plus importants que prévu. Le processus de conception et d’installation des éclairages s’est achevé en 2013. À la fin de l’année 2016, le projet de restauration est validé et les travaux commencés en 2017 sont aujourd’hui toujours en cours. La conception de l’éclairage intérieur est réalisée dans le respect de la valeur patrimoniale de certains vestiges qui racontent l’histoire de la chapelle. D’autre part, l’éclairage extérieur est imaginé de telle façon qu’il met en avant la structure du bâtiment et ses environs tout en respectant l’espace naturel et en évitant la pollution lumineuse.


DIFFERENTS IMAGES DE L’ÈTAPE DE DESIGN ET CONSTRUCTION


IMAGES DE L’ÈTAPE DE DESIGN REALISÉE EN DIALUX.

IMAGE DE L’ÈTAPE DE CONSTRUCTION


IMAGES EXTERIEURES DE L’ÈTAPE DE CONSTRUCTION

IMAGE INTERIEUR DE LA CHAPELLE DE L’ÈTAPE DE CONSTRUCTION


CONCEPTION DE L’ÉCLAIRAGE D’UN ESPACE LORS DE LA FOIRE D’EXPOSITION « JARDINERA 2016, SAUVER LE PASSÉ ». SANTIAGO. CHILI. PAYSAGISTES DE PROJET: XIMENA NAZAL , ANA SAIEH Y MARINE ANGOUJARD CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION SURFACE: 75M2

L'espace conçu par les paysagistes est illuminé lors de la Foire « Jardinera » de 2016. L’éclairage proposé cherche à améliorer les qualités et les caractéristiques des éléments sauvés du passé et qui font partie de cet espace, tels que les pots verticaux et la porte en fer. Pour ce faire, ils sont éclairés par une lumière chaude. Pour concevoir cet atmosphère en considérant les éléments du lieu (arbres) et d'autres éléments ajoutés, une lumière de couleur dynamique est appliquée.


CONCEPTION DE L’ÉCLAIRAGE RECONSTRUCTION ET RESTAURATION PLACE FORTE “NACIMIENTO”. NACIMIENTO, VIII REGION.CHILI. 2016-2018 ARCHITECTE DU PROJET: IGOR ROSERMANN & ESTRELLA LOPEZ. CONCEPTEUR D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION SURFACE: 14.690 M2 DE PLACE + FAÇADES DE FORTE

La place de la ville « Nacimiento » est un ancien fort de l'époque de la conquête espagnole. En plus de sa fonction d’espace publique il est aussi un point de repère et historique dans la région.


DIFFERENTS IMAGES DE L’ÈTAPE DE DESIGN


CONCEPTION DE L’ÉCLAIRAGE POUR DES ESPACES DU PALAIS COUSIÑO. PINACOTHÈQUE ET SALLE D’EXPOSITION. SANTIAGO. CHILI. ARCHITECTE ET RESPONSABLE DU TRAVAUX : RODRIGO MARTINEZ I. CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION SURFACE: 245 M2

Dans le cadre du réaménagement et de la restauration du Palais de Cousiño, nous avons pu, grâce à des tests réalisés directement sur les lieux des travaux avec différentes appareils d’éclairage, proposer un projet d’illumination pour la Pinacothèque et l’ancienne cave. Les travaux ont été achevés en 2016.


PINACOTHÈQUE PALAIS COUSIÑO. SANTIAGO. CHILI. ARCHITECTE ET RESPONSABLE DU TRAVAUX : RODRIGO MARTINEZ I. CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION. SURFACE: 122 M2


ANCIENNE CAVE ET ACTUELLE SALLE D’EXPOSITION. SANTIAGO. CHILI. ARCHITECTE ET RESPONSABLE DU TRAVAUX : RODRIGO MARTINEZ I. CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION. SURFACE: 123 M2


CONCEPTION DE L’ÉCLAIRAGE DES PONTS DU COMPLEXE DE LOGEMENTS « VILLA FREI ». SANTIAGO. CHILI. 2016. ARCHITECTE ET RESPONSABLE DU TRAVAUX : + PATRIMONIO | RODRIGO GERTOSIO – GASTÓN VEGA CONCEPTRICE D’ÉCLAIRAGE: FRANCISCA PRAT | AMBARILUMINACION SURFACE: TROIS PONTS PIÉTONNIERS.

En collaboration avec la direction de +PATRIMONIO, un éclairage des ponts de la Villa Frei est proposé. À partir de cette proposition, la municipalité installe des luminaires dans les blocs de béton sur le pont, conçus à l’origine pour l’éclairage.


FRANCISCA PRAT MENDOZA Architecte Concepteur Éclairage

Profile for franciscaprat

Dossier Architecte Concepteur Eclairage  

Dossier Architecte Concepteur Eclairage  

Advertisement