Issuu on Google+

Urgences, appelez le 18 ou 112

2013

CALENDRIER

SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS


JE SOUHAITE A TOUTES ET TOUS UNE BONNE ANNEE 2013. LIEUTENANT Norbert LOPEZ

Maire de Saint Mathieu de Tréviers

Soyez certains, Mesdames et Messieurs que les sapeurs pompiers Tréviésois seront toujours plus rapides et toujours plus compétents dés lors que vous aurez besoin d’eux.

Ceci démontre combien des pompiers Tréviésois peuvent et doivent être fiers de leur action au quotidien. MERCI.

REFUS D’INTERVENTION DEPUIS 12 ANS : 0 (zéro)

Notre compteur des interventions ne cesse de croitre depuis maintenant quelques années , et nous nous efforçons toujours, en tout temps et à toute heure de faire du mieux et au plus vite pour porter assistance à qui le demande. Cette année 2012, c’est plus de 600 interventions qui ont été réalisées par les pompiers tréviésois à majorité volontaires, et je souhaite ici leur renouveler toute mon admiration et les féliciter encore et encore , mais aussi leur témoigner toute ma fierté d’être à la tête de ce centre de secours. Nous ne le disons jamais assez, et il faut le vivre pour le savoir, le volontariat chez les pompiers volontaires c’est UNE PASSION. Cette passion, je n’ai de cesse depuis 12 ans, depuis que le président du conseil d’administration du SDIS m’a fait l’immense honneur de me confier les rênes de MA CASERNE DE CŒUR de la faire perdurer chez tous les volontaires tréviésois. C’est cette PASSION qui m’anime depuis maintenant 28 ans. Je suis intimement convaincu que sans PASSION, on ne peut pas être pompier volontaire. Pour cette raison, et afin de vous informer un peu plus, des efforts consentis pas ces ce hommes et ces femmes qui travaillent dans l’ombre je me dois de vous donner quelques chiffres : quelqu Effectif du CS : 52 pompiers volontaires et 3 pompiers professionnels Total des interventions en 2012 : 613 Véhicules : 15 Total des heures de formation effectuées tout personnel confondu en 2012 : + de 3000 heures

L’année 2012 a été relativement calme sur le front des opérations, tant mieux !!

LE MOT DU CHEF DE CENTRE

Jérôme LOPEZ

Joyeuses fêtes à toutes et à tous. Bonne année 2013, qu’elle vous apporte santé et bonheur ainsi qu’à ceux qui vous son chers.

Lorsque la prévention ne suffit pas, les hommes en rouge partent en intervention. On en recence pas moins de 550 par an sur 15 communes regroupant 20 000 habitants. ite Plus de 60% de ces interventions concernent le secours aux personnes. Je félicite l’ensemble de la caserne qui enregistre toujours un chiffre parfait de zéro refus d’intervention depuis 10 ans. En tout, ce sont une cinquantaine de sapeurs-pompiers volontaires, 3 sapeurspompiers professionnels et 1 agent administratif qui se mobilisent pour notre sécurité, à l’aide des 15 véhicules d’intervention et d’un matériel de pointe.

Cette année encore les sapeurs-pompiers de Saint Ce Mathieu-de-Tréviers ont fait un travail remarquable Ma de prévention. Cet effort doit être celui de tous. Ainsi je vous invite à la plus grande vigilance aux abords des garrigues et massifs. J’encourage les propriétaires à débroussailler, surtout dans les zones d’habitat diffus. C’est une nécessité et un devoir citoyen. La commune peut d’ailleurs vous apporter des conseils dans la manière de débroussailler.

Co Comment rendre un hommage aux sapeurs pompiers de la co commune sans évoquer le 30e anniversaire de la disparition du Lieutenant Robert Martin, un grand monsieur, fondateur et chef Li de corps de 1962 à 1982. Son souvenir est bien présent. Son dévouement, son engagement, sa capacité de rassemblement, dé toutes ces valeurs sont encore présentes aujourd’hui. Lorsque l’on to se retourne sur ses trente années, on peut être fiers des moyens qu qui ont été mis en place pour développer ou moderniser cette caserne. La doter de véhicules toujours plus performants, habiller, ca former et payer décemment les sapeurs-pompiers volontaires. Il ne fo faut pas oublier aussi les moyens dédiés à l’entretien, le nettoyage fa du bord des routes et des massifs grâce aux sapeurs-forestiers.

LE MOT DU MAIRE

LEURS MEILLEURS VOEUX POUR L’ANNÉE 2013 !

LES SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS VOUS SOUHAITENT


A GĂŠrard S

Mathieu AMICUCCIE

Le PrÊsident de l’Amicale

Au nom des Sapeurs Pompiers de Saint Mathieu de TrÊviers et en mon nom propre, recevez toutes et tous mes meilleur vœux de bonheur, de santÊ et de rÊussite dans vos projets 2013.

Merci à nos familles qui acceptent notre engagement et nous soutiennent quotidiennement, merci enfin à l’ensemble des partenaires qui, par leur participation, nous permettent de rÊaliser chaque annÊe ce calendrier. Sans leur soutien, et sans le vôtre, nous ne serions pas en mesure d’assurer la survie de l’Amicale, dont le rôle dans la vie de la caserne est je crois essentiel.

Je veux aussi assurer ceux qui ont perdu un être cher de notre soutien et de notre affection dans cette Êpreuve et avoir une pensÊe particulière pour GÊrard Saumade qui a beaucoup fait pour le centre de secours de Saint Mathieu de TrÊviers.

Je tiens aussi, dans ces quelques lignes, fĂŠliciter le sapeur LE PALLEC Mathieu et le Lieutenant MANUEL Michel, ainsi que leurs compagnes pour la naissance de leurs enfants.

Pa Parmi les activitĂŠs projetĂŠes pour cette annĂŠe 2012, je vous de demande de retenir la date du loto pour la 5eme ĂŠdition qui se dĂŠ dĂŠroulera le dimanche 24 mars 2012 Ă  16h au galion.

Ap Après trois ans à la prÊsidence du bureau de l’Amicale des Sa Sapeurs Pompiers de Saint Mathieu de TrÊviers, je souhaite tout d’abord vous exprimer notre gratitude pour la confiance, l’estime d’ et l’accueil que vous nous exprimez chaque annÊe lors de la traditionnelle pÊriode de distribution du calendrier. Car, outre que tr vo vos dons nous permettent d’organiser les activitÊs, de payer les as assurances, de soutenir notre union dÊpartementale dans l’action qu quelle mène au bÊnÊfice des orphelins de sapeurs pompiers, etc‌ la chaleur de votre accueil nous conforte dans notre motivation à vo vous toujours servir mieux.

LE MOT DU PRÉSIDENT DE L’AMICALE

COLONEL-CHRISTOPHE-RISDORFER

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 !

En ce dÊbut d’annÊe je tiens à remercier l’ensemble des personnels de notre SDIS pour le travail effectuÊ et à adresser à chacune et à chacun d’entre eux ainsi qu’à nos concitoyens tous mes vœux de santÊ, de bonheur et de rÊussite.

Nous avons une mission à accomplir : venir en aide aux HÊraultaises et aux HÊraultais. Le secours c’est le rôle des sapeurspompiers qui interviennent en rÊponse à chaque appel. Leur engagement, leurs compÊtences, leur dÊvouement sont reconnus et partagÊs par toute la population et c’est bien mÊritÊ. Mais pour qu’une intervention se dÊroule dans de bonnes conditions il faut qu’en amont de nombreuses tâches aient ÊtÊ effectuÊes dans les diffÊrents services. Tout ce travail mÊrite d’être soulignÊ et reconnu.

Le SDIS de l’HÊrault a dÊsormais atteint son rythme de croisière. En 10 ans, la dÊpartementalisation a ÊtÊ mise en place, une nouvelle gouvernance est apparue. Pour les 4000 hommes et femmes qui composent notre Êtablissement, il a fallu s’adapter, changer les habitudes et ce n’est jamais facile. Chacun avec son statut, sapeur-pompier volontaire, sapeur-pompier professionnel ou personnel administratif et technique a fait des efforts et a compris qu’il Êtait un rouage indispensable au bon fonctionnement du SDIS de l’HÊrault dont je tiens à souligner la richesse humaine.

LE MOT DU DIRECTEUR DÉPARTEMENTAL









4



!

























"









1







 

$



 



,







 0



 -



  !

$







#

#









*

 



*



)



!























1



















"

5

















!



















4





 



























!







!













!



!





















 









 "

 



 *

 



3













/

)

 

.













 *







 





 "







  +

-

 



 



'



2









, 





 



 





+

'

 











* !







2





 

 











'

2

5





(

 !





 



* 

'

 



  

& 



   

  % !

  

 



  



 



 



$

#



 







$























































*


1 VSAV - 1 VSR - 1 VTUHR - 1 FPTL - 1 EPSA - 3 CCF - 1CCGC - 1 CCFL - 2 VLTT - 1 VPC - 1 VTPL - 1 VTP

15 véhicules d’intervention :

SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS


JANVIER

.................................... ............ .................................... ....................................................... ....

................................................ .... ........ .... ........ ........ .................................... ..................................................................... ....

........................................................................................ .... .........................................................................

........ ........................................................ .... ..................................................................................................... ....

................................................................ ................................................................................................. ....

............................................................................ ............ .... ............ .....................................................................

........................ ........ .... ........ ........................ ........ ........................ .... ............ ............ .....................................................................

........ .... .................................................................... .... ........ .... ............ ........ .... ......................................................................... ....

........ .... ............ .................................................... ............ ........ ............ .... ........ ......................................................................... ....

................ .... .................................................... ............ ........ .... ............ ........ .... .........................................................................

........ .... ............ ........ .................................................... ............ ........ ........ .............................................................................

MEM MO

FEVRIER


DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS

SAPEURS POMPIERS


LOTO

MARS

.................................... ............ .................................... ....................................................... ....

................................ ...................................................................... ....

............................ ........ ......................................................................

.................................................................................................. ....

.................................................................................................. ....

................ ............ .... ............ ......................................................................

................ ............ ............ ......................................................................

............ ........ .... ............ ........ .... ........ .... ...................................................................... ....

............ .... ........ ............ .... ........ ........ .... ......................................................................

................ .... .................................................... ............ ........ .... ............ ........ .... .........................................................................

........ .... ............ ........ .................................................... ............ ........ ........ .............................................................................

MEM MO

AVRIL


DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS

SAPEURS POMPIERS


MAI

............................................ ............ .... ............ .......................................................................

................................................ .... ........ .... ........ ........ .................................... ..................................................................... ....

........................................................................................ .... .........................................................................

........ ........................................................ .... ..................................................................................................... ....

................................................................ ................................................................................................. ....

ME MO

JUIN


Caserne des Sapeurs Pompiers

SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS


50 pompiers volontaires - 3 pompiers professionnels - 1 infirmière - 1 agent administratif


DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS

SAPEURS POMPIERS


JUILLET

.................................... ............ .................................... ....................................................... ....

................................................ .... ........ .... ........ ........ .................................... ..................................................................... ....

........................................................................................ .... .........................................................................

........ ........................................................ .... ..................................................................................................... ....

................................................................ ................................................................................................. ....

............................................................................ ............ .... ............ .....................................................................

........................ ........ .... ........ ........................ ........ ........................ .... ............ ............ .....................................................................

........ .... .................................................................... .... ........ .... ............ ........ .... ......................................................................... ....

........ .... ............ .................................................... ............ ........ ............ .... ........ ......................................................................... ....

................ .... .................................................... ............ ........ .... ............ ........ .... .........................................................................

........ .... ............ ........ .................................................... ............ ........ ........ .............................................................................

MEM MO

AOUT


DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS

SAPEURS POMPIERS


SEPTEMBRE

.................................... ............ .................................... ....................................................... ....

................................................ .... ........ .... ........ ........ .................................... ..................................................................... ....

........................................................................................ .... .........................................................................

........ ........................................................ .... ..................................................................................................... ....

................................................................ ................................................................................................. ....

............................................................................ ............ .... ............ .....................................................................

........................ ........ .... ........ ........................ ........ ........................ .... ............ ............ .....................................................................

........ .... .................................................................... .... ........ .... ............ ........ .... ......................................................................... ....

........ .... ............ .................................................... ............ ........ ............ .... ........ ......................................................................... ....

................ .... .................................................... ............ ........ .... ............ ........ .... .........................................................................

........ .... ............ ........ .................................................... ............ ........ ........ .............................................................................

MEM MO

OCTOBRE


SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS


NOVEMBRE

.................................... ............ .................................... ....................................................... ....

................................................ .... ........ .... ........ ........ .................................... ..................................................................... ....

........................................................................................ .... .........................................................................

........ ........................................................ .... ..................................................................................................... ....

................................................................ ................................................................................................. ....

............................................................................ ............ .... ............ .....................................................................

........................ ........ .... ........ ........................ ........ ........................ .... ............ ............ .....................................................................

........ .... .................................................................... .... ........ .... ............ ........ .... ......................................................................... ....

........ .... ............ .................................................... ............ ........ ............ .... ........ ......................................................................... ....

................ .... .................................................... ............ ........ .... ............ ........ .... .........................................................................

........ .... ............ ........ .................................................... ............ ........ ........ .............................................................................

MEM MO

DECEMBRE


L

N

L

X

[

Y

X

n

X

[

X

K

\

N

\

Z

N

N

L

Z

\

L

K

L

K

n

\

\

\

N

L

X

X

K

K

K

\ ]

]

n

N

]

L

Z

Z

\

L

L

[

[

[

Z

Z

Z

Y

Y

Y

X

X

N

N

N

N

K

\

[

Y

Z

\

\

\

\

Z \

L

L

\

Y

\

\

\

L \

[

[

[

[

[

[

[ [ [

Z

Z

Z

Z Z

Z Z

Z Z

Y Y

Y

Y Y

Y Y Y

Y

X

X

X

X

X

X

X X

X

......................................................... ................................................. .......................................................... ................. ............ ............................ ....................................................... ................................................... ............................................... ................................

X

J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

<

J

J

J

J

J

:

J

J

J

y

J

J

A

J

J

:

J

J

J

^

J

J

8

J

J

J

;

J

<

J

J

>

J

?

;

<

J

_

J

J

:

y

:

7

J

J

:

y

y

9

J

9

B

8

J

_

9

A

J

>

J

:

;

J

:

`

_

J

;

J

7

=

A

J

9

>

J

A

<

w

`

`

:

}

{

NUMÉROS UTILES

:

:

y

<

A

:

;

:

=

y

:

:

w

<

=

=

:

9

A

^

=

y

:

A

v

v

_

_

<

y

: ;

z

_

A

7 :

?

? =

w

:

: 9

?

?

9

;

A

=

@

:

:

7

A

>

_

? _ u

= ?

>

?

?

|

| ;

?

?

y

^

>

>

9

>

>

_

_

>

8 `

>

;

x

8

9 _

_

_

v

_

>

: <

y

9

9

9

9

?

?

7

A ?

7

?

> ? > :

:

8 u < B

< <

x

<

F

F

F

F

F

F

<

y

y

F

F

F

<

F

F

F

S S

S S

S

F

F

Q

F

Q

Q

F

F

Q

Q

Q

S

F

Q

Q

Q

S

F

Q

Q

Q

S

S

F

Q

Q

Q

S

F

F

Q

Q

S

Q

Q

S

F

Q

Q

Q

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

V

V

V

V

V

V

V

V

V

V

V

a

a

a

a

a

a

a

a

a

[ X

N

a

V

a

n

Y

X

[

X

K

D

a

\

N

X

F

Q

Q

D

X

Y

\

X

n

]

n

Y

X

[

Z

K

K

K

K

\

X

L

X

L

X

X

Z

Z

[

N

n ]

X

X N

n

Y

J

\

N

n

K

K

X

X

\ Y

]

n

K

X K

K

[

]

]

Y

X

N

K

L

K

\

J

M J

J

]

n

n

n

\

X

N

N

X

[

n

N

n

\

X

K

L

J J J

J

J

K

L

J J J

J

J L Y n

]

J J J

X

n

N

\

J

Z

J

L

X

n

J

J

J

J

J

J

J

K

K

X

J

K

J

J

J

J

J

L

Z L

\

Z

\

[

Z ]

J J

]

J Z

J

J

X

J

N

N

K

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J N X J ] [

[

[

J

J

[

N

J

J

X

J

J

N

X

K

K

K

K

X

J J

J

[

J

J

J

J ] X J ]

Z

J

Z Z

J

]

Z J

J

X

J

J

]

J

X

J

J

J

Z

J

K

J

J

J

J

J

J

J

J

J L L J

L

J

L

J Y

J

J

Y

J

Y

L

Y

L

Y

L

L

J J

J

L

J

J

J Y

J

J X

X

J

J X

J

J X

J

X

X

X

X

J

J

J

J

J

J

J

J

J

X X X

J

X J

J

J

J

J

J

X X

X

J

J J

J

<

J

J

J

J J

J

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

O

J

J

J

J

J J

J J

;

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J J

J J

J J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J J

J

J

J

J

J

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J J

J J

J

J : J J

J

J

J

J

J

J J

J

J J b

c J J

J J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J J J

J

J

J cg

J J J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J J

J

J

J J

J

J J

J

J

J J

9

J J

J

J J

B

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

R

J J J

J

J J

J J

J J

p

J

J

J

J

o

J

J

J J J J

J J

J

J

J

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J J J J

J

:

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J J

J

f

J J

J

J

b

J o

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J J J J

J J ;

J

J

J J

J

J J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J J J J

J J

J

J J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

R

J

J J J J

J J

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J J

>

J

J J

J J J

J

J

J J

J

J

J J

J

J J c O

J

f J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J J J J

J

J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J J J

J J :

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

i J

O J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J J J J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

=

J J J

J J

J J

J

J

J

J

d

J

f J

k

J

J

J J J J

J J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J J

J

J J J J

J

J J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J i

d

J J

J

J

J J

A

J

J J

J

J

J

J

J

J J J J J

J J J

J J

J

J

J J

J

J

J J

J

J

J J J J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

c

J

J

J

J J J

: :

J

J

J J

J J

J

J

J

o

J

J

g o

e

J

o

J

J

O

b

J J

J J

J J J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J J

J J

9

J

` J

J

J

J

J

J

J

J

J

R

J g

J

J

J

J J

J J

J J R

@ J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J J J

J _

d

J J

J J

J

J

J J

J

J

J J

cg

J J

J

J

J

>

J

q J

J J J

J J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

hc J

J J

J J

J J J

?

J

J

J

R

J

J J

:

J J

J

R

J

J J J

J

J

J

J

J

J

J

J

c

J

J

J

o a

J J

J

J J e

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J J

J

J J m

^

J

J

J J e

8

I J

J

J

I

J

J

J J

J

J e c

J

e c J

J

J J

J

J

J

J

J

J J

J

J

J

d

J J

W

W

J

J J J

J

J

J

J

J

O

f

J

J J J

o

J

J

; J

C

g

f

J

J d

o Q

Q

J

J

J J

J

J

J a

J

J

J

J J U

R

U

J i

o \

J J

J

J

J

J

J

J

J

J J i J V

V

b J J

>

J A

J

b

J

c

r

R

J

J

J

J q

q o

J J J g

J

J

J

f

J

i

J

J

J

J C J

K a

J

J

d J

J

J

J

J

<

J i O

J

R U

R

g

J

U

J J

D

i

J

J

D J

J

J J p e

:

o

I

I

J

b

J

J

J

J

J

J

i

f J f

J J

J

J

b

b

J

J

c

O

J d

:

g Q

j o

Q

i J

f J

J

J

9 J

J

J

G

cg

G f c

J

; J

J

J

R

b

J

J

J c j R d

g d

J

d J

=

J

J

J

J

J q

b Q

Q cg J

J

J

J

J

J

J e

h

c

R : J J

J

J

R O

R

a

J

J

R

J e

o C

J

c j J

J

O

c

J g

J

J

J

< d J J 8

S

J

J

J

J

T

S

T

O

f

f

O b J t

J

J

R e c

J

J

J

c

k

e c

i O J

; J J

R

J

J

R

J e o

b

c

J

; g

c m

I

I

J

J

k

J

i f

j

J b

c J

e c k b

: I

c

I

F

J

F c

J

C ? d o a i e c

e c

C

C

i

J h

o b

c

R c

J

s m F

F

c a

O d

H

d J

H M

9

J

J

m 6 =

J C

H

c

R

H

i b

C

g b

G

k

G i

J

d R J

R o e 8

Q

Q

cg

o

f i

F

F

i

_

a O

P

i e c

b

b

P

f hc R k

l

g

k

g

h

i b

j

E

E

i f 7

i

:

i b

j

R

b

i

b f

d

d

d

R F

F

D

D

c a ^ R 6

C

D

C O

p

p

o

o

j

D

R c

s O

O

O

o

O

O k

g

c

c

c

c

R

p

p


MERC I !



‡

‰

–

…

‚

ƒ

€



— Ž

… „

‘

’

Ÿ ˆ



™

†

„

€



ˆ

š

…

Œ



„

ˆ

‚

„

‰

‚

€

™

Œ

‹

 

†

…

ˆ

†

ˆ

ˆ

š

Œ

ˆ

„

‹

ˆ

‚

†

Š

Ž

‚

Œ

‚

‚

†

Œ

Ž

†

Œ

ƒ

…

ˆ

Œ

†

†

„

‹



Œ

ƒ

†

†

ž

…

¡

‚

†

ˆ

‰

Š

„

›

†

ƒ

Œ

‹

ˆ

ŽŠ

ˆ

ˆ

™

š

†

™

š

Ÿ

†

™

ˆ

†

Ÿ

Ÿ

™

†

“

Œ

ˆ

„

Š

„

’

‚

™

Š

–

˜

ˆ

š

„

™

„

Œ

~







‹

„

š

¢

FLEURISTE Pic Fleurs Créations 04.67.55.62.58 St Mathieu de Tréviers

™

ELECTRICITÉ Ceslm 04.67.66.67.30 St Martin de Londres

‚

DISTRIBUTION AUTOMATIQUE Le Pallec’Matic 04.67.55.24.15 St Mathieu de Tréviers



Les coteaux du pic 04.67.55.20.22 St Mathieu de Tréviers

Domaine de la Vieille 04.67.55.35.17 St Mathieu de Tréviers

Les coteaux du pic 04.67.55.20.22 St Mathieu de Tréviers

PRODUCTEURS, VENTE DIRECTE DE VINS Clos des augustins 04.67.54.73.45 St Mathieu de Tréviers

PEINTURE DÉCORATION Santoro 06.81.73.51.10 Les Matelles

MENUISERIE Cardonnet 04.67.55.20.42 St Mathieu de Tréviers

MAÇONNERIE GÉNÉRALE Gazagne Fabien 06.10.47.68.91 St Bauzille de Montmel

•

CONTRÔLE TECHNIQUE DE VÉHICULES Contrôle du pic 04.99.62.04.40 St Croix de Quintillargues

Ž

COIFFURE Nathalie coiffure 04.67.55.32.00 St Mathieu de Tréviers

‡ œ

LOCATION DE SALLE Pavillon Saint Loup 04.67.59.09.88 Lauret

‚

BOULANGERIE PATISSERIE Maison Chabanol 04.67.55.36.49 St Mathieu de Tréviers

“

BOUCHERIE CHARCUTERIE Chez Pascal 04.67.55.24.99 St Mathieu de Tréviers

”

ANIMATION Dj math 06.12.91.26.88 St Mathieu de Tréviers

†

GARAGE AUTOMOBILE Garage Martin 04.67.55.20.19 St Mathieu de Tréviers INDUSTRIE DU VERRE Covadis 04.67.59.40.66 St Mathieu de Tréviers

Œ

AGENCE IMMOBILIÈRE Rambier 04.67.55.27.44 St Mathieu de Tréviers

“

 š



™

Œ

‡

š

Déclaration annuelle en mairie

Dérogation préfectorale

Déclaration annuelle en mairie

non réglementée

En cas de non respect de la réglementation, le contrevenant est passible d’une amende forfaitaire. En cas de départ d’incendie, le responsable s’expose à des sanctions beaucoup plus graves. (*) Espaces naturels combustibles : bois, forêts, plantations, reboisements, mais aussi landes, fric friches, maquis et garrigues ainsi que les haies, bords de rivière, fossés et tertres recouverts de végétation s’ils sont attenants à l’un des huit formations précitées

non réglementé

16 octobre au 31 décembre

RESTAURANT La guinguette des amoureux 04.67.55.31.16 St Mathieu de Tréviers

PUBLICITÉ France communications 04.67.30.62.16 06.82.23.16.89 Béziers

Domaine Pechtort 04.67.55.27.53 Valflaunès

SUPERMARCHÉ Intermarche 04.67.55.13.00 St Mathieu de Tréviers

SOLUTIONS DE CHAUFFAGE Languedoc équipement 04.67.73.77.46 Montpellier

Pavillon Saint Loup 04.67.59.09.88 Lauret

TRAVAUX PUBLICS Tp Sonerm 04.67.55.13.44 St Mathieu de Tréviers

Chez Pascal 04.67.55.24.99 St Mathieu de Tréviers

TRAITEUR Pavillon Saint Loup 04.67.59.09.88 Lauret

RENDEZ VOUS !

Lorsque vous apercevez une fumée, ou lorsque vous croyez voir un incendie, rappelez-vous que certains feux peuvent être autorisés, surtout l'hiver et au printemps, périodes propices aux feux agricoles traditionnels, qui sont des outils de gestion. Ne dérangez pas les pompiers inutilement, vérifiez que ce que vous voyez est bien un incendie qui nécessite l'intervention des secours. Lorsque vous faites le 18 (ou le 112 avec un portable), donnez le maximum de renseignements tels que l'importance et la couleur de la fumée, le type de végétation qui brûle, ainsi que la situation la plus précise possible de l'incendie.

PRECAUTIONS :

Les grillades et les barbecues : Il existe sur le territoire départemental des aires aménagées, réservées et équipées pour cet usage. Utilisezles avec prudence et respectez les consignes affichées. Ailleurs, c'est interdit!

A l'attention des usagers : Touristes, promeneurs, randonneurs, chasseurs, etc…

Les dispositifs ci-dessus ne s'étendent toutefois pas au aux habitations, à leurs dépendance, ainsi qu'aux chantiers, ateliers et usines, sous réseve de l'observation des prescriptions ns édictées par l'autorité publique et des dispositions relatives aux obligation ons de débroussaillement.

Vous vous ous si situe tuez z à MO MOINS INS de 200 mètres et/ou à l’intérieur d’espaces naturels combustibles (*)

Incinération de végétaux coupés : Incinération de Inc végéta étaux ux sur pied :

16 juin au 30 1 octobre au 15 septembre octobre

du 1er janvier au 31 décembre

Vent > 40km/h 1 janvier au 15 16 mars au 15 mars juin

La réglementation ne vous concerne pas. L’emploi du feu est autorisé mais vous devez prendre toutes vos précautions. Le vent et la sécheresse accroissent les risques Vous vous situez à PLUS de 200 mètres d’espaces naturels combustibles (*) d’incendie.

Vous vous situez à PLUS de 200 mètres d’espaces naturels combustibles (*)

Vous êtes propriétaire ou ayant droit du terrain:

Tout emploi du feu est strictement interdit, quelque soit la saison on

Vous n’êtes ni propriétaire, ni ayant droit du terrain:

La règlementation sur l'emploi du feu dans l'Hérault


LES JEUNES SAPEURS POMPIERS DE SAINT MATHIEU DE TRÉVIERS


Calendrier St Mathieu 2013