Issuu on Google+

A télécharger sur francebleu.fr

LES AUTRES SERIES DE LA COLLECTION ÉTÉ 2013

Eric Carrière et Francis Ginibre nous ont fait rire toute l’année. Pour l’été, retrouvons chaque jour le meilleur des Chevaliers du Fiel et leur galerie de personnages hauts en couleur, complètement loufoques et pourtant pas si éloignés de notre quotidien... Violaine et son petit conservatoire, Yvonne la psychologue, le Professeur Ramirez, Simone Rabane la voyante, Emile et Fernand au bistrot, Hildegarde de Brive la Gaillarde et les grands débats de la rédaction… Une sélection de 40 épisodes, enregistrée en public avec les radios locales du réseau France Bleu et produite par Claire Kheitmi de l’Atelier Fiction. Diffusion à partir du 22 juillet à 21h50 sur France Bleu et sur les 43 radios locales.  

ON DIRAIT LE SUD Même le pôle Nord a un sud ! Nous avons tous «un sud», un sud profond, qui peut-être un coin de rue, une cabane dans un arbre, un lieu plus ou moins imaginaire et fantasmé; un endroit où on aime se ressourcer. Notre sud, c’est souvent un coin de paradis avec ses valeurs. C’est parfois la ratatouille de Papi, la balançoire sous le pommier... Une parenthèse heureuse, un parfum, des souvenirs d’enfance, des souvenirs d’été… À chacun son sud ! Une série de 40 épisodes, proposée par Julien Trambouze et produite par Robert Kudelka de l’Atelier Provence-Alpes-Méditerranée, en coproduction avec France Bleu Provence à Toulon.

LES BESTIOLES DE LA MER Après les bestioles de l’été, les bestioles de la mer racontées avec malice par Richard Gotainer . Crabes, crevettes, vives et puces de mer vous invitent à un voyage inattendu... Une série de 40 épisodes, proposée par Véronique Sapet et Richard Gotainer et produite par Odile Rabault de l’Atelier du Sud Ouest en coproduction avec France Bleu Gironde. Diffusion à partir du 1er juillet sur les 43 radios locales, et le week end sur France Bleu à 13h20 et 13h50.

Diffusion sur les 43 radios locales à partir du 1er juillet.

LES HISTOIRES ÉTRANGES À partir d’histoires vécues, apparitions, rêves prémonitoires, maisons hantées, les récits de Daniel Lhomond basculent dans la fiction. Ces histoires insolites, troublantes voire parfois effrayantes, nous conduisent toujours dans un univers étrange, à la frontière du réel. Une série de 40 épisodes, proposée par Louis Benhedi et Daniel Lhomond, produite par Odile Rabault de l’Atelier du Sud Ouest en coproduction avec France Bleu Perigord et France Bleu Bearn. Diffusion sur les 43 radios locales à partir du 1er juillet.

CONTACTS Valérie Sajot Directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge de la Communication 01 56 40 39 45 valerie.sajot@radiofrance.com Peggy Dreyer Chargée des relations Presse 01 56 40 12 78 – 06 14 36 18 61 peggy.dreyer@radiofrance.com Marie-José Guérini Déléguée aux ateliers de création France Bleu marie-jose.guerini@radiofrance.com

Impression : Centre Reprographie Radio France - Photo (sauf mention) : Fotolia - Réalisation : Atelier Graphique de Radio France

BEST OF DES CHEVALIERS DU FIEL

Les Séries France Bleu ÉTÉ 2013

vu d’ici France Bleu, 43 radios locales dont la vôtre.


LES SÉRIES ÉVÉNEMENT DE LA COLLECTION ÉTÉ 2013

LES SÉRIES FRANCE BLEU

SACRÉ TOUR DE FRANCE ! .

CRÉATEURS DE TUBES

Un siècle d’histoire du Tour de France dans toute sa légende : les victoires, les triomphes, les pleurs, les drames... une épopée passionnante racontée par Lorànt Deutsch sur des textes de Jean-Marie Leblanc, Directeur général du Tour de France de 1994 à 2007. En 28 épisodes, avec des illustrations et des archives, sont évoqués la naissance du Tour en 1903, la malchance d’Eugène Christophe en 1919, l’équipe tricolore de l’avant-guerre, la renaissance du Tour en 47, les 3 victoires de Louison Bobet, les «campionissimi» de légende, le duel Anquetil/Poulidor, Eddy Merckx le canibale, Bernard Hinault le blaireau, Miguel Indurain, mais aussi le dopage, le mythique Parc des Princes et les Champs Elysées... Ambiance, archives et la verve de Lorànt Deutsch pour raconter ce sacré tour de France.

Les auteurs et interprètes de 40 succès incontournables de la chanson française livrent les coulissses de leurs collaborations et relations personnelles. Rencontres préparées ou hasards, textes dédiés ou adaptés, affinités ou différences qui vont amener au succès parfois inattendu de chansons devenues des tubes. Parmi les duos de chocs rencontrés : Jean-Loup Dabadie et Julien Clerc pour Femmes, je vous aime, Didier Barbelivien et Patricia Kaas pour Mademoiselle chante le blues, Jacques Duval et Alain Chamfort pour La fièvre dans le sang, Richard Seff et Gerard Lenorman pour Les matins d’hiver, Lionel Florence et Christophe Mae pour C’est ma terre… Un été en chansons à fredonner sur France Bleu.

Pour la collection ÉTÉ 2013, France Bleu propose de belles échappées… Sur les 1OO ans du Tour de France avec Lorànt Deutsch, en mer avec Richard Gotainer et ses bestioles rigolotes voire effrayantes, dans l’univers des histoires étranges de Daniel Lhomond, dans un Sud loin du pourtour méditerranéen, en chansons avec 40 tubes racontés par leurs auteurs et interprètes. Et, pour finir en éclats de rire, avec le meilleur des Chevaliers du Fiel... Autant de pastilles rafraîchissantes, chantantes et drôles concoctées par les Ateliers de France Bleu... pour un été sonore. Diffusées simultanément sur l’ensemble du Réseau ou à différents horaires selon les stations locales, les séries France Bleu peuvent également être programmées sur d’autres chaines du groupe Radio France. Bel été sur France Bleu ! En podcasts sur francebleu.fr

Une série de 28 épisodes, proposée et produite par Odile Rabault de l’Atelier du Sud Ouest en coproduction avec France Bleu Perigord. Diffusion du 24 juin au 21 juillet sur France Bleu à 21h50 et sur les 43 radios locales.

Une série de 40 épisodes, proposée par Nora Bedrouni, Olivier Daudé, Adrien Mangano et Gauthier Paturo et produite par Stephane Deschamps, Odile Rabault, Robert Kudelka, Patrice Dourlent des Ateliers Grand Est, Sud Ouest, Grand Ouest et Provence Alpes Méditerranée; en coproduction avec France Bleu Mayenne et France Bleu Creuse. Dif fusion à par tir du 1 er juillet sur France Bleu à 20h50 et sur les 43 radios locales.


FRANCE BLEU / Séries d'été 2013