Flyermanderley

Page 1

jeudi 19 et vendredi 20 novembre

Manderley et ses sœurs ces demeures qui nous hantent

19 novembre CamĂŠo Commanderie

20 novembre

Bar-Brasserie Le Royal Royal Auditorium Michel-Pierson Hall du Livre


"J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley..." Manderley, le mythique manoir du roman Rebecca . Forum les Débats vous propose deux soirées sur le thème de ces grandes demeures au passé écrasant. Nostalgie, malaise, angoisse, le sujet passionne les créateurs depuis la nuit des temps. Voici l'occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques unes de leurs œuvres.

Caméo Commanderie, à partir de 20 heures Une première soirée en trois volets, entièrement consacrée au roman Rebecca et à sa plus célèbre adaptation au cinéma. Xavier Lachazette, maître de conférences en littérature à l’université du Maine (Le Mans) et spécialiste de Daphné du Maurier, nous parlera de la place des maisons dans l’œuvre de cet écrivain. Mélanie Fazi nous lira quelques extraits de sa nouvelle La Clé de Manderley , inspirée du film Rebecca . Et enfin, Rebecca : le public aura le plaisir de découvrir ou de revoir sur grand écran la splendide adaptation par Alfred Hitchcock du plus roman le plus célèbre de Daphné du Maurier.

Caméo Commanderie 16 rue de la Commanderie, Nancy tarif réduit pour les adhérents de Forum les Débats : 6,20 € tarifs habituels du Caméo pour les non-adhérents

Ne pas jeter sur la voie publique

Jeudi 19 novembre


Vendredi 20 novembre

Quartier Mon Désert, à partir de 17heures Unedeuxième soiréedédiée à de jeunes créateurs : auteurs, musiciens, artiste-illustrateur... À 17 heures, au Royal Royal : Petitshowcase pour vous mettre en appétit.

À 20h30, à l’auditorium Michel-Pierson : Les Deep Ones, un collectif de jeunes auteurs-musiciens venus des quatre coins de la France, vous transporteront dans quelques hauts-lieux de l'imaginaire.

Tarif : 5 euros (3 pour les adhérents de Forum les Débats). C'est une petite salle ; nous vous conseillons de prendre vos places à l'avance.

Ophélie BRUNEAU Sire CÉDRIC Lionel DAVOUST Patrick ERIS Mélanie FAZI Ghislain MOREL Christophe THILL Vers 22 heures, retour au Royal Royal, où Lionel "Wildphinn" Davoust nous concoctera un set lounge horrifique à vous en dresser les cheveux sur la tête. Entrée libre

Bar Le Royal Royal : 2 rue Jamerai-Duval, à Nancy Auditorium Michel-Pierson (MJC Desforges) : 27 rue de la République

Ne pas jeter sur la voie publique

À partir de 18 heures, même endroit : Vernissage de l'expositionHantises en présence de l'artiste, Philippe Jozelon.


Le vendredi 20 novembre, les membres des Deep Ones qui ont une actualité littéraire dédicaceront leurs livres dans deux grandes librairies nancéiennes : - Le Hall du Livre, à partir de 17h, pour Lionel Davoust (Port d'Âmes , éd. Critic), Mélanie Fazi (Le jardin des silences, éd. Bragelonne), Ophélie Bruneau (La dernière fée de Bourbon , éd. Chat Noir), Patrick Éris (Docteur Jeep, éd. Rivière Blanche) - La FNAC, à partir de 17h30, pour Sire Cédric (Avec tes yeux , Presses de la Cité)

Du 19 novembre au 3 décembre, le Royal Royal accueille Hantises, une exposition de Philippe Jozelon. Vernissage le 20 novembre à partir de 18 heures.

Vous trouverez sur notre site w ww.lesdebats.fr et notre page Facebook des infos détaillées sur tous nos invités.

Ne pas jeter sur la voie publique

Les bonus :