Issuu on Google+

CATMIRA


Cat Mira Elle se consacre à la peinture depuis 1998, date de son arrivée à la Martinique, qu’elle quitte en 2001. En tant qu’autodidacte, elle s’inspire de son environnement naturel et artistique. Elle travaille alors sur le signe et la matière. Lors de cette première période elle expose au Chô’rum, à l’Habitation Clément ; et pendant son séjour en métropole en 2002 à la Galerie Arsenec Elle se consacre dans cette seconde période à la recherche dans son atelier Et se dirige vers un travail plus figuratif. Elle découvre aussi la céramique à l’Atelier des Beaux Arts d’Aix en Provence. De retour en Martinique depuis fin 2009, elle pratique maintenant Peinture et céramique pour mettre en place des installations Intégrant des matériaux de récupération.

DEMARCHE ARTISTIQUE Cat Mira expérimente la matière qu’elle soit peinture ou autres matériaux. Elle cherche non pas la ligne juste mais l’image intérieure. Retranscrire l’émotion de la vie, les traces et griffures sur les éléments en strates successives, le chemin de la vie comme un voyage intérieur/extérieur.


OCEAN 9


LIFE UNDER A SHADE OF PALM TREES


UNDER A SHADE OF PALM TREES


U MAN 1


U MAN 3


FISH


TRAVEL TO DREAM LAND


DERNIERES EXPOSITIONS : Juin 2011 festival AUDACE, Le Marin, Martinique Novembre 2011 Pool Art Fair , Fort-de-France, Martinique Février 2012 United Villa Chanteclerc, Fort-de-France, Martinique Mars 2012 Pool Art Fair, New York, USA

© Photographies Joel Zobel


CATMIRA