Page 72

P

our Alice et Stan, l’histoire et l’environnement d’un lieu

jouent un rôle primordial dans leur choix de résidence.

Quand ils ont appris qu’un ancien garage, en périphérie de Lille, était mis sur le marché, ils ont tout de suite imaginé leur future maison.

Plutôt sombre et défraîchi, le bâtiment laisse présager de multiples audaces. Ils se lancent dans leur restauration «home made», avec en tête l’idée d’un loft contemporain... Entièrement mis à nu, l’atelier est repensé pour devenir un lieu de rencontre, vaste et stimulant, à vivre en famille et à partager entre amis.

Repérage déco chez Alice et Stan ET LEUR PORTE BOIS ULTRACONTEMPORAINE

Des nuances de gris clairs et de gris foncés pour le chic, du blanc et un zeste de vert pour éclairer l’ensemble, le tout rechauffé par la présence du bois indispensable à Alice et Stan. Tous deux concernés par le développement durable, ils aiment les matériaux renouvelables et écologiques. L’ancien parking en asphalte se métamorphose en jardin ultramoderne, mixant récupération d’acier et lames de bois recyclé, bordée par une mini-rivière de Prêle du Japon. Le porche d’entrée est revu pour recevoir une large porte en chêne. Le jeune couple se laisse inspirer par le modèle «Cabine», qu’ils choisissent avec un oculus en long rectangle et une belle poignée de tirage. La géométrie des lignes contraste avec les carrés des vitrages latéraux. La porte réussit son intégration et tire parti de l’environnement dépouillé soigneusement organisé.

Cabine

AVEC OCULUS «GRAND RECTANGLE» (option) 2 FIXES LATÉRAUX VITRÉS (option)

vitrage dépoli «petits carrés» modèle F6 et modelage avec application de résine transparente (option) Poignée de tirage finition inox «Aksa» (option) Chêne Finition Lasure «Chêne Moyen» (option)

72 CAT PE 01-18.indd 72

06/12/2017 12:18

Catalogue portes d'entrée ALF  
Catalogue portes d'entrée ALF  

Catalogue des portes d'entrée de la société ALF PRODUCTIONS