Page 18

L

orsqu’ils ont déniché cette bâtisse au coeur des vignobles du mâconnais, Marithé et André n’en

étaient pas à leur premier chantier. Depuis une vingtaine d’années, ils remanient des espaces atypiques pour réaliser des habitations sur mesure avec un supplément d’âme... «Nous aimons retrouver le charme d’autrefois» nous expliquent-ils. «Nous nous réjouissons de travailler à partir de bâtiments laissés dans leur jus... Pour que la magie opère, nous cherchons toujours à conserver l’authenticité des lieux, avec nos petits secrets pour bousculer les codes du genre... Regardez ces briques, elles racontent une histoire... Elles

nous parlent et nous inspirent»

Rencontre avec Marithé et André

AGENCEURS ET DÉCORATEURS

C’est précisément cette atmosphère qui a emballé les propriétaires. Après avoir vécu dans le conformisme des quartiers chics de la capitale, ils ont confié à Marithé et André leur envie de changer de cap, de vivre au milieu de la verdure et d’apercevoir les arbres depuis toutes les pièces de la maison... « Lorsque nous sommes en charge d’un projet, poursuit André, nous sommes prêts à parcourir la France pour trouver des briques fabriquées à la main, des pierres façonnées à l’ancienne, des experts qui travaillent le bois comme personne. La porte d’entrée devait être une «pièce maîtresse» de la demeure. Cela a suscité une recherche rigoureuse. Il fallait une fabrication «hors norme», presque artisanale, dans un matériau noble comme le chêne. A l’extérieur, nous avons choisi une finition peinture blanche pour la note contemporaine et laissé le bois naturel se révèler côté intérieur. Nous avons adoré le motif, qui rappelle à la fois la grille traditionnelle, tout en étant complètement moderne. Nous chinons les vieux objets, mais sommes toujours à l’affût des nouveautés et des innovations que nous aimons proposer à nos clients...»

Victoria

18 CAT PE 01-18.indd 18

2 VANTAUX IMPOSTE FIXE RÉPÉTANT, CINTRE SURBAISSÉ MOTIF DÉCORATIF «BELLIS» (option) TRIPLE VITRAGE VITRAGE «IMPRIMÉ 200» (option) Poignée plaque finition inox «Dodo» (option) Bâton de maréchal finition inox «Lumen» (option) Jet d’eau sur traverse (option) Finition Peinture extérieure «Blanc» (option)

06/12/2017 12:11

Catalogue portes d'entrée ALF  

Catalogue des portes d'entrée de la société ALF PRODUCTIONS