Page 1

ELECTIONS CANTONALES 20 & 27 MARS 2011 CANTON D’arnay-le-duc

Allerey • Antigny-la-Ville • Arnay-le-Duc • Champignolles • Clomot • Culètre • Cussy-le-Châtel Le Fête • Foissy • Jouey • Lacanche • Longecourtlès-Culêtre • Magnien • Maligny • Mimeure Musigny • Saint-Pierre-en-Vaux • Saint-Prix-lèsArnay • Viévy • Voudenay

RASSEMBLEMENT DES FORCES DE PROGRES

La Côte-d’Or Ensemble Pierre GOBBO & Marie-Bernadette DUFOUR Maire de Lacanche Conseiller général de la Côte-d’Or

Maire de Clomot Présidente de la Communauté de communes du Pays d’Arnay

Expérience, compétence, efficacité.


2004-2011 Pour tout le canton, ont été menées... ... DES ACTIONS PRIORITAIRES Favoriser l’égalité des chances En donnant au collège les moyens d’assurer pleinement sa mission. Le Conseil général a investi 1 754 000 euros pour faire de cet établissement un collège bien adapté, à même d’offrir aux collégiens les mêmes chances de réussite : réfection des salles de sciences, aménagement d’un foyer des élèves, réfection de la cour… Favoriser la formation et l’emploi L’association Pierre Meunier, gestionnaire du Centre Professionnel et Educatif (C.P.E.) a connu de très grandes difficultés financières. En collaboration étroite avec Pierre DELOINCE, j’ai dû rechercher une association susceptible d’assurer la pérennité du C.P.E. et le maintien des emplois. L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (A.D.P.E.P.) gère ainsi le C.P.E. devenu Centre Pierre Meunier. Favoriser l’aménagement du territoire par un réseau routier performant En rénovant le RD 104. Le Conseil général a consacré 2 020 000 euros à cette voie qui facilite la desserte locale et améliore les transports des entreprises locales. Favoriser la sécurité routière En améliorant la visibilité et en sécurisant l’entrée de Coutivert et le carrefour avec la route départementale de Le Fête. Le Conseil général a engagé 660 000 euros pour rendre cette portion de la D 981 plus sûre.

...Des actions déterminantes de soutien financier au développement local Favoriser l’hébergement des personnes âgées L’hôpital local d’Arnay-le-Duc joue un rôle primordial dans l’accueil de proximité et le maintien à domicile par son service de soins infirmiers. La réhabilitation de l’hôpital, engagée en 2007, prévoit la mise en place de chambres individuelles. Le Conseil général a attribué 891 830 euros d’aide pour ce programme. Favoriser l’aménagement numérique du territoire Par son aide le Conseil général a permis à la Communauté de communes du Pays d’Arnay d’assurer la desserte WI-FI des zones non desservies. Favoriser l’aménagement du territoire Par les aides attribuées aux communes : lors de rénovation d’églises et chapelles (Arnay-le-Duc, Saint-Pierre-enVaux, Allerey), de mairies (Jouey, Voudenay, Mimeure, Arnay-le-Duc, Le Fête, Musigny, Antigny-la-Ville), de création d’espaces de rencontres et loisirs (Culêtre, Antigny-la-Ville, Clomot, Lacanche, Musigny, Voudenay), de création et rénovation de logements (Viévy, Allerey, Saint-Pierre-en-Vaux, Champignolles), etc.


Continuons à bâtir : la Côte-d’Or ensemble Mon ambition, et celle du groupe auquel j’appartiens, est de construire un département cohérent et solidaire: une Côte-d’Or confiante en son avenir, en l’avenir de sa jeunesse, attentive aux besoins de tous les âges de la vie, respectueuse des territoires, riches de leurs différences et de leur complémentarités en impliquant l’ensemble des forces vives: collectivités locales, associations, institutions. Les associations sont des partenaires essentiels des actions menées par le Département. Avec elles, un partenariat constructif et apaisé doit être élaboré dans le souci d’agir conjointement sur des priorités partagées (ex. avec les diverses fédérations départementales). Sur le canton, je continuerai à travailler conformément à mon éthique personnelle, à savoir au bénéfice de tous, à l’écoute des habitants, des élus, des associations, sans esprit partisan, dans la tolérance, en mettant mon expérience, mes compétences et ma disponibilité au service du canton. La loi fait du Département un espace de solidarité, qui suppose une exigence d’actions et la mise à disposition de moyens à la hauteur des enjeux dans le cadre d’une gestion financière responsable.

>

La protection de l’enfance constitue la première compétence sociale par les enjeux, de société et économiques, qui y sont attachés. Il conviendra de garantir une offre de placement familial de qualité et d’hébergement éducatif adaptée sur l’ensemble du territoire côte-d’orien. Un partenariat tel que mentionné supra devra être conclu avec l’ADPEP qui gère Coutivert et le Centre Pierre Meunier. Les jeunes sont l’avenir du département. Il est primordial de leur accorder toute la place qui leur revient. Pour favoriser leurs projets, leur insertion sociale et professionnelle, le fonds d’aide aux jeunes devra être abondé et le chèque sport-culture mis en place. Le canton a la chance d’avoir des associations sportives dynamiques. Des moyens devront leur être octroyés pour favoriser la pratique des sports amateurs.

>

Personnes âgées et handicapées

Favoriser le maintien à domicile de nos aînés en soutenant financièrement la création ou la rénovation de logements adaptés doit être une priorité. L’hôpital local d’Arnay-le-Duc, dont la rénovation est aidée par le Conseil général, est un élément déterminant pour l’accueil des personnes âgées du secteur. Les moyens de son fonctionnement doivent lui être reconnus.

>

>

enfance - jeunEsse

nécessaire.

éducation

L’éducation est au cœur de notre engagement. Elle est la condition première de la réussite sociale et professionnelle. Pour permettre une égalité des chances la revalorisation des bourses départementales est

Le collège d’Arnay-le-Duc est un élément primordial du dispositif éducatif. Il fait l’objet d’un suivi attentif et de travaux réguliers. La demi-pension doit être rénovée et réaménagée.

>

ROUTES

Un réseau routier de qualité s’avère une condition de l’aménagement du territoire. L’entretien de nos routes est une priorité, du fait notamment des dégâts importants subis lors des derniers hivers. L’étude d’itinéraire, réalisée sur la D 906, doit permettre la sécurisation de certains carrefours, sécurisation à réaliser également sur la D 981.

Agriculture - Economie - Emploi

Même si l’agriculture n’apparaît pas en tant que compétence obligatoire, le département de la Côte-d’Or, par sa x enit ut lortism oloreet, veraessed géographie, son économie et son aménagement, se doit d’avoir une agriculture de qualité qui réponde aux défis tetum quamcommod tie duipiscipactuels. Il devra cibler ses interventions sur les secteurs les plus fragiles (élevage) par exemple en soutenant les sum augiam, consendrem zzrit dolor agriculteurs touchés par les crises sanitaires et en maintenant un laboratoire départemental performant. sequam quatin volenit il ilis doloboreet L’emploi, première préoccupation de tous, doit être au cœur des priorités départementales. Dans le cadre de ses compétences, le Département soutiendra l’activité et la pérennité des structures d’insertion.

RASSEMBLEMENT DES FORCES DE PROGRES


Pierre GOBBO

Maire de Lacanche / Conseiller général de la Côte-d’Or 65 ans, né à JOUEY (Canton d’Arnay-le-Duc). Marié, 2 enfants. Formation : licencié en droit public. Fonction : retraité - Auparavant, chargé de mission à la Trésorerie Générale de Dijon, chargé des études économiques et financières (analyse financière des entreprises et des collectivités locales). Maire de Lacanche depuis 1983. Conseiller Général depuis 1985. Divers gauche rattaché au Groupe des Forces de Progrès.

Marie-Bernadette DUFOUR

Maire de Clomot / Présidente de la Communauté de communes du Pays d’Arnay Elue Conseillère municipale de la Commune de Clomot en 1983. Maire de la Commune de Clomot depuis 1989. Présidente de la Communauté de Communes du Pays d’Arnay et Vice-Présidente du SYMPAMCO depuis 2008.

Le 20 mars, votez Pierre GOBBO !

réunions publiques Lundi 7 mars

> Culêtre à 14 heures. > Longecourt-lès-Culêtre à 16 heures. > Musigny à 18 heures. Mardi 8 mars

> Cussy-le-Châtel à 10h30. Mercredi 9 mars

> Saint-Pierre-en-Vaux à 16h30. > Maligny à 18h30. Jeudi 10 mars

> Clomot à 14 heures. > Champignolles à 16 heures.

Mardi 15 mars

> Allerey à 10h30. > Magnien à 14h30. Mercredi 16 mars

> Jouey à 19 heures. Jeudi 17 mars

> Saint-Prix-lès-Arnay à 17 heures. > Arnay-le-Duc à 19h30. Vendredi 18 mars

> Viévy à 10h30. > Voudenay à 16 heures. > Le Fête à 19 heures.

Maison régionale des Arts de la Table

Vendredi 11 mars

CONTACTS

Samedi 12 mars

Rue de Lyon 21230 LACANCHE Te. : 06 08 58 08 00 Courriel : pierre.gobbo3@orange.fr www.lacotedorensemble.fr

> Lacanche à 18h30. > Mimeure à 10h30. Lundi 14 mars

> Antigny-la-Ville à 17 heures. > Foissy à 19 heures.

DoubleA4-PGobbo  

Maire de Lacanche Conseiller général de la Côte-d’Or Maire de Clomot Présidente de la Communauté de communes du Pays d’Arnay ELECTIONS CANTO...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you