Page 1

Bonjour foodlover ! Nous voici de retour ! Merci pour votre commande ! Notre menu hebdomadaire séduira une nouvelle vos papilles cette semaine, nous en sommes convaincus. Dans votre Foodbag EASY DINNER, vous trouverez tout ce qu’il faut pour réaliser nos recettes. Nous vous recommandons de les préparer dans l'ordre que voici : Jour 1 : Boudin blanc et compote de pommes, patates rissolées et salade iceberg au four Jour 2 : Saumon grillé au riz, haricots à couper, tomates cerises et dressing Jour 3 : Quiche au poulet, champignons et roquette Pain de viande aux haricots et grenailles Le plat Busy Day est un plat optionnel qui est disponible dans nos paniers ORIGINAL, EASY DINNER ou SANABOX. Ce plat à mettre au four préparé par un traiteur de haut vol convient pour une journée particulièrement chargée de votre semaine.

Beaucoup de plaisir à cuisiner ! L'équipe Foodbag

Aimeriez-vous consulter les recettes sur votre tablette, ordinateur ou smartphone tout en cuisinant ? Surfez vers issuu.com/foodbag Voici les plats qui sont au menu de la semaine prochaine. Commander est possible jusqu'à jeudi midi, 12h, par le biais de notre site web.

Poivron farci de viande hachée, champignons et purée

Filet de poulet garni : riz basmati, tomates cerises, brocoli et sauce à la crème

Gratin aux spirellis, saumon fumé, poireau et fromage aux fines herbes

Macaronis au jambon à l’os et sauce fromage


PAIN DE VIANDE AUX HARICOTS ET GRENAILLES busy day


BOUDIN BLANC ET COMPOTE DE POMMES, PATATES RISSOLÉES ET SALADE ICEBERG AU FOUR Classic with a twist


2

25-30 min | 3

25-30 min | 4

30-35 min | 5

30-35 min

INGRÉDIENTS

2 PERS

Dans plusieurs plats

3 PERS

viande

4 PERS

5 PERS

Pomme rouge

1

2

Poire

1

2

Boudin blanc

2

3

4

5

500 g Selon votre goût

750 g Selon votre goût

1 kg Selon votre goût

1,25 kg Selon votre goût

½

¾

1

1

½ càs

1 càs

½ càs

2 càs

Pommes de terre à chair ferme Persil plat Salade iceberg

Votre cuisine Beurre Huile d’olive Poivre & sel

1

Préchauffez le four à 180°C. épluchez la pomme et la poire et coupez-les en dés. Mettez ces dés dans une casserole, ajoutez un filet d’eau et faites cuire à petit feu jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Remuez régulièrement et ajoutez au besoin un peu d’eau. Écrasez ensuite à l’aide d’un bâton-mixeur ou d’un presse-purée.

2 Entre-temps, coupez les pommes de terre en lamelles d’environ 0,5 cm. Rincez à l’eau mais ne séchez pas. Chauffez une grande poêle pourvue d’un dé de beurre et d’un filet d’huile d’olive et ajoutez les lamelles de pomme de terre. Couvrez et laissez cuire à petit feu durant 15 minutes. Remuez de temps en temps et ajoutez quelques cuillerées d’eau s’il n’y a plus de liquide. Retirez ensuite le couvercle, ajoutez la quantité de beurre indiquée et poursuivez la cuisson durant quelques minutes, jusqu’à ce que les lamelles soient croquantes.

3 Hachez menu le persil plat et coupez la laitue iceberg en quartiers. Posez la salade sur une plaque ou dans un plat allant au four. Aspergez d’huile d’olive et saupoudrez de persil ciselé, de poivre et de sel. Enfournez durant 10 minutes.

4 Chauffez pendant ce temps une autre poêle pourvue d’un dé de beurre et faites-y frire les boudins blancs jusqu’à ce qu’ils soient cuits et croquants.

5 Servez les boudins blancs accompagnés de compote, de pommes de terre et de salade iceberg chaude.

Toi aussi partage une photo de ton plat avec #foodbagfr?

PHOTOGRAPHIE PAR FOODPHOTO


QUICHE AU POULET, CHAMPIGNONS ET ROQUETTE Pure and simple


2 4

20 min + 30 min au four | 3 25 min + 30 min au four | 5

20 min + 30 min au four 25 min + 30 min au four

INGRÉDIENTS

Dans plusieurs plats

2 PERS

3 PERS

Volaille

4 PERS

5 PERS

Pâte brisée

1

1

2

œufs

2

3

4

4

Crème

200 ml

200 ml

400 ml

400 ml

Filet de poulet

200 g

300 g

400 g

500 g

Champignons

250 g Selon votre goût 1

250 g Selon votre goût 1½

500 g Selon votre goût 2

500 g Selon votre goût 2½

1 càs

1 càs

2 càs

2 càs

40 g Selon votre goût

60 g Selon votre goût

80 g Selon votre goût

100 g Selon votre goût

1 càs

2 càs

3 càs

4 càs

+/- 16 cm

+/- 20 cm

+/-2 x 20 cm

+/-2 x 20 cm

Thym Oignon Épices pour poulet Fromage râpé Roquette

2

Votre cuisine Huile d’olive Beurre Poivre & sel Moule à tarte

1

Préchauffez le four à 200°C.

2 Coupez en deux les champignons, taillez l’oignon en rondelles et le poulet en petits dés. Mettez ces dés dans un petit saladier et assaisonnez-les avec du poivre, du sel et la moitié des épices pour poulet. Ajoutez la quantité indiquée d’huile d’olive et mélangez bien.

3 Chauffez une poêle pourvue d’un dé de beurre. Ajoutez les dés de poulet et faites frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. La viande ne doit pas encore être tout à fait cuite. Ajoutez l’oignon au poulet dans la poêle et faites sauter jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez ensuite les champignons et faites cuire ensemble à petit feu durant quelques instants.

4 Tapissez entre-temps un moule à quiche/tarte avec la pâte brisée (sur papier cuisson). Resserrez bien la pâte, de sorte que le fond et les bords soient entièrement recouverts. Avec une fourchette, piquez quelques petits trous dans le fond.

5 Dans un saladier, battez les œufs avec la crème. Ajoutez le fromage râpé, les feuilles de thym et le restant des épices pour poulet. Poivrez et salez.

6 Versez les champignons et le poulet sur le fond de tarte. Répartissez-y le mélange aux œufs. 7 Enfournez la quiche durant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la farce soit cuite et que la croûte soit dorée. 8 Sortez du four et servez avec de la roquette. Bon appétit !

Toi aussi partage une photo de ton plat avec #foodbagfr?

PHOTOGRAPHIE PAR FOODPHOTO


SAUMON GRILLÉ AU RIZ, HARICOTS À COUPER, TOMATES CERISES ET DRESSING Modern grandmother


2

25-30 min | 3

25-30 min | 4

INGRÉDIENTS

30-35 min | 5

30-35 min

2 PERS

Dans plusieurs plats

3 PERS

poisson

4 PERS

5 PERS

Filet de saumon, avec peau

2

3

4

Riz thaï, en sachet

1

2

2

5 3

Tomates cerises

250 g

400 g

500 g

650 g

Haricots à couper

200 g

300 g

400 g

500 g

Basilic

8g

10 g

12 g

14 g

Yaourt

100 ml

125 ml

200 ml

250 ml

Gousse d’ail Épices pour bruschetta Échalote

½

½

1

1

1 càs

1 càs

2 càs

2 càs

1

1

2

2

2 càs

3 càs

4 càs

5 càs

Votre cuisine Huile d’olive Beurre Poivre & sel

1

Portez à ébullition de l’eau dans une grande casserole. Équeutez les haricots à couper et coupez-les en deux. Lorsque l’eau bout, plongez-y le riz et les haricots. Évacuez l’eau au bout de 10 minutes et mettez le riz à égoutter.

2 Assaisonnez entre-temps le saumon avec la moitié des épices pour bruschetta et émincez l’échalote. 3 Récupérez la casserole du riz. Remettez-la sur le feu en ajoutant un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir l’échalote, puis ajoutez les haricots à couper ainsi que les tomates cerises et faites sauter jusqu’à ce que les tomates éclatent. Baissez le feu. Poivrez et salez.

4 Préparez ensuite le dressing : versez 1/3 des tomates cerises dans un blender, puis ajoutez le yaourt, l’ail, le basilic, du poivre et du sel. Ajoutez aussi la quantité indiquée d’huile d’olive et mixez jusqu’à obtention d’un dressing lisse.

5 Entre-temps, retirez-du feu la casserole avec les haricots à couper. Ajoutez le riz et l’autre moitié des épices pour bruschetta et mélangez bien. Ajoutez un dé de beurre et couvrez.

6 Chauffez une poêle pourvue d’huile d’olive. Faites frire le saumon côté peau jusqu’à ce que la peau soit croquante. Retournez-le ensuite et faites cuire jusqu’à la cuisson souhaitée.

7 Servez le saumon avec le riz, les légumes et le dressing.

Toi aussi partage une photo de ton plat avec #foodbagfr?

PHOTOGRAPHIE PAR FOODPHOTO

Profile for Foodbag.be

Easy Dinner - Semaine 18/03 FR  

Easy Dinner - Semaine 18/03 FR  

Profile for foodbag
Advertisement