Page 1

NOVOKHOVSK SNÈG

Dossier de candidature jointe des villes de Novokhovsk et Snèg à l’accueil des Jeux Olympiques d’été Simlandais 2010.


sOMMAIRE introduction TRANsPORTs présentation des installations novokhovsk snèg le village olympique règles concernant les visiteurs

3 4 5 6 7 8 9

ce dossier a été réalisé par le département graphique du ministère de l’amour de la république socialiste de thoulak. sa reproduction est libre après déclaration aux autorités. aucune modification ne peut y être apportée sans l’accord écrit du secrétariat d’état à la vérité de la république socialiste de thoulak. la section “règles concernant les visiteurs” est sujette à des modifications sans préavis.


INTRODUCTION à l’image des candidatures précédentes de cap10-ramur city 2007 et sindai-haaltert 2008, novokhovsk et snèg, deux métropoles dynamiques et influentes de thoulak s’associent pour accueillir l’édition 2010 des jeux olympiques simlandais. La candidature se veut à l’image du thoulak d’aujourd’hui : jeune, chaleureuse et rapprochant les peuples. ces valeurs sont exprimées dans son logo : des éléments divers se rapprochent autour de l’étoile thoulakienne pour célébrer cet évènement sportif d’envergure. l’identité graphique de la campagne reprend les couleurs olympiques pour représenter la diversité et le cosmopolitanisme de simland et les assemble pour représenter le rapprochement des peuples tout en gardant le motif typique de l’étoile thoulakienne. Pourquoi thoulak ? si cette candidature est acceptée, ce sera la première fois que thoulak organise un évènement d’une telle envergure, mais ce ne sera pas la première fois que les autorités thoulakiennes auront à faire leurs preuves. en effet, l’état est réputé pour sa sécurité sans failles grâce à la présence importante de la milice thoulakienne (communément appellée “armée violette”) et bénéficie d’une expérience en organisation de grands évènements avec l’organisation annuelle des jeux des masses populaires pour célébrer l’anniversaire de la révolution. l’état possède également des structures sportives hors du commun et est très bien connecté au reste de simland et a la volonté d’investir dans ce qui pourrait être nécessaire au bon déroulement des jeux.

le logo de l’”étoile olympique thoulakienne” symbolise à la fois les valeurs thoulakiennes et olympiques


TRANsPORTs les sites sont facilement et rapidement accessibles depuis tout simland. air : les aéroports internationaux de novaya tulsk-friedrich engels et de novokhovsk-dunyasha sont desservis par les plus grandes compagnies aériennes et ont une grande capacité. les équipes bénéficieront également de la discrétion de l’aéroport privé de novokhovsk-tulsk pour leur arrivée à thoulak. train : la gare tgv de snèg offre une liaison directeà tout simland via la lGV pendulaire. la gare centrale de novokhovsk est également importante et peut elle aussi accueillir des tgv. route : l’autoroute a2, une des plus importantes du pays, relie Novokhovsk et snèg à tout simland et a été récemment rénovée dans la région. la douane simlando-russe est située près de novokhovsk. eau : le système de ferry est très développé sur le réservoir tulsk, toutes les villes de la conurbation sont à moins d’une heure de ferry de novokhovsk et snèg. Le village olympique et la majorité des infrastructures sportives se trouvent en centre-ville et sont facilement et rapidement accessibles grâce aux transports en communs et système routier très développés. des navettes seront également mises en place pour relier les différents sites entre eux et aux centres de transit (gares, aéroports, terminaux de ferry, grandes stations de métro...)


prĂŠsentation des installations


novokhovsk Cette grande métropole ne manque pas de facilités d’accueil et possède parmis les plus grands stades de la Nation, comme le stade de la révolution d’octobre de plus de 70 000 places. des infrastructures ultramodernes et spacieuses ainsi qu’un cadre exceptionnel rendront les jeux olympiques à novokhovsk inoubliables !

stades - Stade de la révolution d’octobre : 70 000 places, multimodal, centre ville. - stade de l’amitié thoulako-simlandaise : 30 500 places, athlétisme, 5 minutes du centre

Arène - Novokovsky arena : jusque 35 000 places, multimodal, centre ville.


snèg ville thoulakienne emblématique, snèg regorge d’histoire et est une destination incontournable pour celui qui veut visiter thoulak. autre que ses monuments et architecture remarquables, snèg possède également des infrastructures sportives d’envergure et un grand terminal tgv pour accueillir les visiteurs.

stades - Stade de la révolution d’octobre : 70 000 places, multimodal, centre ville. - stade de l’amitié thoulako-simlandaise : 30 500 places, athlétisme, 5 minutes du centre

Arène - Novokovsky arena : jusque 35 000 places, multimodal, centre ville.


le village olympique situé près du centre-ville de novokhovsk dans une zone sécurisée, le village olympique a été construit spécialement pour l’occasion et offre un hébergement pour les athlètes dans un cadre d’exception, des facilités d’entraînement modernes et bénéficie des dernières technologies de l’information (internet sans fil, fibre optique...) pour les journalistes. la sécurité y est optimale : tous les accès sont contrôlés et le village est isolé pour une meilleure concentration des athlètes et éviter les fuites d’information malencontreuses.


règles concernant les visiteurs la loi thoulakienne veut que les journalistes extérieurs observent une certaine discrétion sur notre territoire. en effet, dans un souci de sécurité nationale et de protection antiterroriste, le ministère de la vérité de thoulak et la division antiterroriste de la police thoulakienne veulent que les équipes de presse des différents organismes simlandais et internationaux se soumettent à quelques règles simples qui garantissent la sécurité de chacun et le bon déroulement de ces jeux. ces règles n’enfreignent en rien la liberté de la presse qui est totale à thoulak ni les exigences du métier de journaliste, mais sont malheureusement nécessaires pour garantir la sécurité des milliers de visiteurs et des thoulakiens. - à thoulak vous serez accompagnés de guides. l’usage de caméras vidéo, dictaphones et appareils photos sera soumis à des règles dont vous serez informés dès votre arrivée par votre (vos) guide(s). le non respect de ces règles cause la majorité des problèmes. la capture d’images est permise dans tout le village olympique, leur usage à l’extérieur de ce périmètre devra être reporté aux autorités pour autorisation. les vidéos et photographies des épreuves sont garanties par les équipes thoulakiennes et peuvent être obtenues facilement sur simple demande. prendre des images d’habitants sans leur permission écrite est prohibé ; ce qui peut sembler comme des scènes “inoffensives” de la vie courante peut être pris en photo (vidéo interdite !) après confirmation de votre guide et autorisation du (des) sujet(s). il est trop facile de se laisser emporter et de penser que cela ne peut pas offenser la population ou causer de problèmes à votre guide. ce n’est pas le cas et tous les visiteurs sont priés d’adopter une attitude responsable vis-à-vis de la république de thoulak et de ses habitants. la loi thoulakienne prohibe l’importation de lentilles supérieures à 150mm pour les visiteurs civils. la presse devra recevoir l’approbation des autorités pour utiliser ce type de matériel en dehors du village olympique.


- quitter le village olympique sans guide ou sans leur permission écrite n’est pas possible. si vous ressentez le besoin de “prendre l’air”, une promenade innocente dans le parc du village est possible si accompagné par un guide. les visiteurs restant à l’hôtel peuvent se promener librement dans un périmètre et une durée définis par leur guide. tous les visiteurs sont priés de ne pas prendre leur matériel de prise de vue avec eux lors de ces promenades innocentes et de toujours veiller à la quiétude des athlètes qui peuvent s’entraîner ou se reposer à proximité. - les visiteurs sont considérés comme “invités” en république socialiste de thoulak et sont en conséquence priés de se comporter comme tel en respectant les thoulakiens et leur vision du guide suprême - ceci implique se prosterner devant sa statue sur la grand place de snèg et le square de la révolution à novokhovsk si il y a passage à moins de 30 mètres et en d’autres occasions variées. mâcher du chewing-gum, manger, boire et porter une tenue révélatrice ou de mauvais goût dans des endroits d’importance comme le square de la révolution de novokhovsk, la grand place de snèg, le musée dédié au grand Leader de novokhovsk et la maison natale de napoléon la violette à snèg offensera vos guides et les thoulakiens présents. les visiteurs sont donc priés de montrer leur respect pour les moeurs thoulakiennes pour éviter tout problème avec la population. - des visites touristiques sont possibles à condition d’être accompagné par un guide et de suivre les règles concernant la prise d’image données par celui-ci. les possibilités de divertissement à novokhovsk et snèg sont nombreuses et il serait dommage d’en être privé à cause d’une conduite inappropriée ! les visiteurs sont priés de comprendre qu’il ne s’agit pas là de règles destinées à enfreindre leur liberté, mais de mesures prises dans un souci de sécurité et des avis donnés pour une meilleure compréhension de la culture thoulakienne et un meilleur moment passé dans la République Socialiste de Thoulak pendant ces jeux olympiques !

merci de les respecter !


merci !

Thoulak 2010  

DOssier de candidature

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you