Issuu on Google+

La voile : Coutures, et renforts avec la qualité Takoon sont présents aux endroits stratégiques. C’est une voile 4 lignes plate. Pluiseurs réglages des arrières rendent l’aile plus ou moins réactive. (Tricks To Wave) Un system anti-coiffe pour l’arrière des lattes est présent. Le SPI arbore un dessin 3 couleurs. 4 jeux de couleurs peuvent être choisis. Il n’y a pas de one-pump pour cette aile à 5 lattes. Toutes les Valves de gonflage sont équipée d’un système anti-retour.

E-NOVA II 7-12m²

La E-Nova II est livrée dans le même grand Sac-à-dos de grande capacité que toute la gamme Takoon, qui permet grâce a des extensions, de ranger l’aile avec les lattes gonflées. Le sac accepte jusqu’à 3 voiles pliées avec barres et pompe au besoin et 2 ailes gonflées. Des sangles externes permettent l’accroche d’une planche et le portage. On retrouve aussi un kit de réparation composé de Spi/patch et des bouchons pour réparer le kite. Le leach livré de série, avec la pompe. La barre : C’est une nouvelle barre qui équipe la E-Nova. Mélange entre la barre de la furia et d’un nouveau system pour la ligne bordée choquée recouverte de PU qui coulisse bien et semble moins s’user à la longue qu’un système classique. Le revêtement de la barre est moulé “bosselée” pour caler ses doigts. Cette barre garde l’avantage de se monter en 47cm ou 57 en fonction des tailles d’ailes et style de navigation.. Le clamcleat est situé au dessus du boardé/choqué. Lignes de 24m et disparition de la butée NTS pour une butée fixe. Côté sécurité, des poignées velcro qui permettent le largage. (identique à la max bar)

TAKOON

ACCESSOIRES / BARRE / VOILE :

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Emeric

AILE AU SOL


Voile en l’air: Dès le décollage on sent que c’est une aile qui nous met en sécurité. Elle ne joue pas de mauvais tour en 7 ou 12. Elle est très stable, douce et permettra à tous de parfaire sa technique, c’est une aile perfo pour les adesptes de vagues. Débutant et sortis de stage, elle permet de se faire plaisir et de se concentrer sur sa navigation et être maitre de son aile.

E-NOVA II 7-12m²

La Enova II n’a pas son meilleur rendement en plage basse en grande taille (12M). C’est en plage intermédiaire et haute qu’elle est efficace. C’est dans ces plages que l’on peut se mettre à sauter correctement. Aucun problèmes au redécollage. La 7 m² est plus efficace dans sa plage basse et permet de démarrer autour des 18 Knts.

TAKOON

Intermédiaire et confirmé, elle va permettre d’envoyer ce qu’on osait pas... déhooker sans peur de se faire arracher. L’aile légère en barre ne demande pas d’effort pour la piloter.

Le trim au dessus de la barre est efficace et l’aile réagit bien même trimée. Pour un meilleur vol et réactivité de l’aile il est conseillé de prendre les connecteurs de rechange livrés avec l’aile et de rallonger les avant avec. (toujours avec des têtes d’alouettes). Le bordé/choquer sera plus efficace sur toute sa longueur (sinon le boardé/choqué ne se fait que sur les 20 premiers cm, ce qui peut plaire aux petits gabarits)

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Emeric

AILE EN NAV’


Conclusion: C’est une aile sécurisante qui aime la plage moyenne et haute d’utilisation pour avoir son meilleur rendement. Pour avoir un prix attractifs, le one pump et la butée réglable ne sont pas de mise. Un désavantage pour certains, un clair gain de poids qui ravira d’autres personnes.

E-NOVA II 7-12m²

Sa légèreté en fait une aile parfaite pour les vagues et se déhooker.

TAKOON

Son depower est très efficace. Débutant mettez les arrières en position tricks, et pour gagner en réactivité mettez la en position vague.

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Emeric

CONCLUSION


Test Kite Takoon Enova2