Page 1

-Sac :

Le sac est de trés bon gout , tres bien finit, on retrouve bien la touche italienne. Assez grand, pratique et robuste. Cependant il n’y a pas d’extension possible pour mettre votre voile avec les lattes gonflées

-Barre :

Voile: La voile est de tres bonne facture , un spi et un dacron de qualités , des coutures épaisses ....comportant 5 lattes. la type 8 vous servira longtemps. Equipée du onepump elle ce gonflera tres vite. Pour changer la réactivité de l’aile 3 attaches a differentes distances sont possibles sur les arrieres. Des poignées de secours sont aussi la en cas de probleme afin de ce servir de la voile pour rentrer a la plage. Le profil a été longuement pensé, cela se ressent , car les cotes sont des compromis parfaits pour une aile en arche. le design reste propre a la ligne RRD, sobre et élègant.

RRD

Le clamcleat fonctionne bien , il y a un anneau tres pratique sur le chickenloop pour accrocher votre leash handle pass .La particularité de cette barre et la 5eme ligne passant au centre avec le bout du bordé-choqué, ensuite dans une poulie pres du chickenloop et remontant vers les avants (voir les photos).Ce montage permet lorsque vous choquez de tirer sur la 5eme ligne et de baisser l’incidence de l’aile vers l’avant pour enlever de la puissance. Ce systeme vous fait gagner en confort par rapport a une aile en arche classique, mais aussi en plage de vent. Cependant bien verifier les prélignes passant dans la barre a propos de l’usure apr2s un long temps d’utilisation.

TYPE 8 12m²

De 54 cm , elle est agréable a la prise en main , fabriquée avec les mêmes idées que les autres barres RRD , vous pouvez en quelques secondes la transformer de 54 a 45 cm, ce qui vous permet d’avoir une barre pour un quiver et de changer le comportement de vos ailes selon vos attentes.

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Sylvain

AILE AU SOL


Aile en navigation: Une aile puissante et tres stable, sans mauvaises suprises, une bonne plage de vent basse pour une 12 en arche , et une plage haute améliorée avec le systeme de 5eme ligne décrit plus haut, Cependant ce n’est la plage de vent d’une aile plate et ce systeme crée parfois un blocage de la barre en navigation. Mais il vous permet d’enlever la sensation de traction résiduelle que l’on ressent parfois dans les ailes en arches puissantes. le profil reste en place quoi qu’il se passe, elle vole tres bien et tourne agréablement.redécolle sans probleme une fois dans l’eau.

RRD

les kiteloops sont puissants et porteurs. Cette aile est clairement dirigée vers une utilisation newschool , pour tout ce qui est a base de handle pass. Pour une autre utisation, le leash de sécurité ce met soit sur un des arrieres, ou soit sur un avant. Il y a toujours, en plus du systeme de la 5eme ligne le ZIP au dessus du boudin centrale qui permet de gagner en confort sur la plage haute de la voile une fois ouvert.

TYPE 8 12m²

le hangtime est suprenant , on peut sauter trés haut, ce qui va vous laisser le temps de faire vos figures.

plage de vent : 13-19 noeuds. NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Sylvain

AILE EN NAV’


Conclusion : Une bonne aile en arche , puissante ,avec des particularités de vols agréables , un hangtime époustouflant dû a la profondeur du profil. dirigée vers une utisation newschool cette voile acomplira son devoir. -avantages : qualité de fabrication qualité de vol onepump

RRD

prélignes de la 5eme qui bloque ponctuellement la barre et qui risque de s user rapidement. peut etre trop puissante pour de petits gabarits.

TYPE 8 12m²

-inconvénients :

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

Sylvain

CONCLUSION

Test Kite RRD Type8  

Test Kite RRD Type8

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you