Issuu on Google+

-LA VOILE : La construction de la voile est beton, sans alourdir la voile. Le one pump fonctionne parfaitement ( peut etre compliqué à reparer si crevaison, mais j’ai pas essayé !!! ). Naish prouve encore qu’ils sont dans les meilleurs pour creer une voile solide sans alourdir la voile comme ca peut etre le cas chez certaines autres marques. La deco est sobre et le choix des couleurs special, mais assez harmonieux pour la voile de test en tout cas. Petite notice de reglage des noeuds cousue sur l’oreille de la voile. Detrompeur de lignes sur prelignes et bridages pour les tetes en l’air ! 7 lattes pour une meilleur rigidité que sa petite soeur la boxer sle.

NAISH

-ACCESSOIRES : Kit de réparation ( sans spi autocollant, dommage... ), sac de barre, manuel d’utilsation, catalogues ( marketting oblige ! ) tout est present. Le sac ne permet pas de ranger l’aile avec les boudins gonflés, mais pas de soucis avec l’octopus system qui permet de gonfler l’aile en une fois. Je pense neanmoins que naish pourrait rajouter des sacs de sable ou autres accessoires qui seraient digne de la notoriété de naish. -LA BARRE : La barre est la meme que celle de la boxer sle : une barre convertible 1:1 en 2:1, c’est à dire en mode sans poulies ou avec poulies, ce qui permettra d’avoir une aile aux comportements completement different. Le diametre de la barre est large, la barre est agreable dans les mains. Le trou dans la barre est ovale et le chicken loop reprend cette forme en son extremité pour permettre de s’encastrer dans le trou et ainsi se «bloquer» en mode dehooké pour eviter que le chicken tourne et ca facilite ainsi le rehookage; Et c’est tres bien pensé ( cf torch2 ou autres naish ). La butée 20 kg fonctionne parfaitement, l’autre butée livrée d’origine en europe de 10 kg ( ou 15 ) ne sert à rien ( pourquoi l’avoir mise ? ). Aile livrée en 20m de ligne. Systeme de sangle pour le reglage du bordé choqué un peu dur, il faut vraiment tirer fort sur la tirette rouge pour diminuer la puissance.

SHOCKWAVE 2 9-12m²

ACCESSOIRES / BARRE / VOILE :

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

cyrilish

AILE AU SOL


AILE EN NAVIGATION ( mode sans poulies ) -La shockwave est une voile qui se rapproche d’une aile c-shape de part sa forme plus archée que certaines ailes hybrides ce qui lui donnera un meilleur lift que la boxer sle. En l’air, l’aile est rigide et ne se deforme pas trop meme si elle peut poulper et flapper un peu mais c’est propre à la plupart des ailes hybrides de part leur grand bordé choqué. L’aile est tres stable et ne devente pas. -La sensation dans la barre est tres bien équilibré, un peu plus presente que la boxer sle ( qui a une pression tres/trop faible dans la barre ), et on sait toujours ou est l’aile en l’air. -L’aile en 9 m est rapide et permet ainsi de pratiquer du freestyle quand le vent est inferieur à 23 noeuds pour des gabarits inferieur à 70 kg ( ces derniers pourront donc monter la plage de vent ). La 12 m, est un peu lente et conviendra au poids plus lourds et ne sera pas adaptée pour des petis gabarits. Je rappelle que la taille des ailes hybrides doit etre choisie en fonction de son poids, ainsi ca ne sert à rien de prendre une 14 m hybride en se disant qu’on naviguera dans 8 noeuds... pour 65 kg une 9m est largement suffisante voir 12m selon les modeles de voiles.

AILE EN NAVIGATION ( mode avec poulies ) gues.

NAISH

-Il ne faut pas oublier que l’aile permet aussi de s’éclater dans les vagues car elle depowerise vraiment n’importe où dans la fenetre.

SHOCKWAVE 2 9-12m²

-L’aile permet de faire donc du freestyle, kiteloop et dehooké dans problemes car la voile est tres tolerante dans les vents modérés, elle tourne sur son oreille. Ensuite des que le vent forcit, les big jumps et le hangtime seront de la partie !

-Ce mode s’adresse seulement si vous etes debutant ou pour les vents forts ou pour les va-

-L’aile devient plus lente avec temps de latence dans ses rotations. La pression dans la barre devient insuportable, sauf pour les accrocs de planche à voile.

-Le depower devient plus efficace et l’aile choque sur une plus petite distance.

-plages de vents ( pour <70kg avec possibilité d’augmenter cette plage de vent en passant avec poulies ) : *9m : 13-33 noeuds ( 13-23 noeuds : freestyle-oldschool / 23-33 (voir plus) : oldschool ) *12m : 11-29 noeuds ( 11-17 noeuds : freestyle-oldschool / 17-29 (voir plus) : oldschool )

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

cyrilish

AILE EN NAV’


CONCLUSION

SHOCKWAVE 2 9-12m²

-Une aile vraiment polyvalente, plus rigide que la boxer sle, avec une super sensation dans la barre. Aile tres puissante qui permettra de debuter le freestyle dans 15 noeuds tout en faisant des no foots ! Seulement cette puissance bride rapidement l’aile des que le vent forcit et alors faut repasser en mode old school et profiter du super lift de l’aile pour envoyer du gros. Le passage du mode poulie à sans poulie permet vraiment d’avoir deux ailes totalement differente. Pour ma part, je n’aime pas le mode poulie mais il pourrait neanmoins parfaitement convenir pour les debutants ou pour les vagues.

NAISH

-AVANTAGES : *puissante *rigide et tolerante *rapide et maniable *ressenti dans la barre *finition + construction de la voile *one pump *hang time + lift -INCONVENIENTS : *puissante ( trop pour le freestyle quand le vent forcit ) *prix plus elevé que la boxer sle N’hesitez pas à visiter le site de freeride. Vous y trouverez les meilleurs prix du marché et une équipe qui saura vous renseigner. www.freeride-attitude.com

NOMBREUSES PROMOS SI VOUS VENEZ DE LA PART DE : WWW.FLYTEST.NET

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir:

cyrilish

CONCLUSION


Test Kite Naish Shockwave2