Page 1

-CONDITION DU TEST : -de 12 à 38 noeuds -rider de 67 kg -fanatic mcqueen 125x38

-LE SAC : Le sac actuel est tres mediocre sans rangement avec deux ouvertures pas pratiques car inversées. Pour la prochaine fournée d’aile, il y aura un nouveau sac style sac de voyage bien mieux donc... -LA BARRE : Comme pour la sonic, la barre est équipé d’un clamcleat, mais celui ci est bien mieux étudié avec le bout de bordé choqué doublé et gainé ce qui permet un reglage en navigation sans aucun probleme, super pratique. De plus, le debattement de la barre fait que meme choqué à 100%, la barre reste à porté, ce qui est un gage supplementaire de securité. L’aile est livrée en 20m de lignes avec 5m de rallonges. ATTENTION : Le crochet du leash n’est pas des plus fiables (idem que la sonic)

HYDRA 9m²

-ESTHETISME : Etant en dessous de l’aile, je l’ai trouvé super belle mais vue de la plage elle est un peu bizarre quand meme, on dirait l’aile de batman...Les couleurs sont sobres et efficaces.

GENETRIX

-CONSTUCTION / FINITION : -La construction est de tres bonne facture avec de tres bonnes finitions, valves anti-retour sur tous les boudins y compris bord d’attaque (plus dur à gonfler mais il y a une valve sans egalement). Le tissu utilisé est le plus cher du marché. Le bridage n’utilise aucune poulie et c’est l’aile la plus plate du marché avec un ratio elevé (jump / hangtime / vitesse /remontée au vent);

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir: OU

nom

AILE AU SOL


- PLAGE DE VENT / SAUTS Pour les sauts, rien de mieux ni de plus simple, à la facon d’une aile classique ou d’une bow au choix, toutes les methodes vous feront decoller. Le hangtime est tres tres bon. La plage de vent est la plus grande des ailes que j’ai testé : 12-38 noeuds (peut etre plus, surement meme) et cela, sans aucune aprehension. Vraiment top.

HYDRA 9m²

-STABILITE /REACTIVITE/PUISSANCE : L’aile est tres stable au zenith et une simple pression sur la barre et on decolle. Le ratio élevé couplé à la forme tres plate de l’aile font que l’aile doit faire parti des ailes qui envoient le plus. Neanmoins, l’aile flap beaucoup au vent en etant choqué ce qui n’est pas tres beau à voir ou entendre (cela va t’il usé prematurement l’aile) et surtout l’aile a une tres forte pression dans la barre, autant voir plus que la crossbow. Cela se voit surtout dans la plage basse de l’aile, l’aile demarre des 12 noeuds (pour mon poids) mais il faut bordé l’aile à fond (attention au surbordage pour que l’aile ne recule pas dans la fenetre) en la faisant se deplacer 2 ou 3 fois dans la fenetre en choquant lors du debut de la remontée de la voile puis en re-bordant pour prendre de la vitesse; Ensuite en etant calé, il suffit de pomper sur la barre à la facon d’un wishbone tout simplement. En plage basse, il faut bien mettre les rallonges. Vous l’aurez compris, l’aile n’est pas top dans cette plage de vent mais elle permet neanmoins de naviguer et d’envoyer quelques sauts, et vous pourrez alors cotoyer les 16m ridant à coté de vous !!! Dans la plage haute, l’aile devient un regal car il suffit de la caler et juste de tirer ou relacher la barre, un vrai jeu d’enfant et pour les vagues, c est la meilleur aile que j’ai testé car elle n’a aucun temps de latence dans la distribution de puissance. Pour la vitesse et les big jumps c’est le top, pour le freestyle, n’ayant pas le niveau requis pour les handle pass, j’emets un doute quand à la lourdeur de la barre. Pour les kiteloops pas de problemes. L’aile ne tourne pas tres vite mais c’est acceptable.

GENETRIX

-DECOLLAGE / ATTERISSAGE : Possibilité de decollage seul, idem pour atterissage. Je preconise d’attacher le sucuide leash à un point fixe et de mettre son aile en bord de fenetre idem pour l’atterissage. Rappel : Quand on lache la barre,l’aile se pose en bord de fenetre.

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir: OU

nom

AILE EN NAV’


-DESAVANTAGES -tres grosse pression pression dans la barre surtout en plage basse / passé de la sonic à l’hydra c’est le jour et la nuit. -flapement au vent des que l’aile est choqué, pas tres beau à voir ou entendre / resistance dans le temps ?

-MES CONSEILS: -essayer avant d’acheter car elle ne conviendra pas à tout le monde. -Essayer la dans plus de 18 noeuds pour vraiment voir ses qualités et pas seulement ses defauts car ce n’est qu’une 9m et pouvoir naviguer dans 12 noeuds n’est qu’un «+» meme si ce n’est pas super agreable. Au debut, j’ai eu du mal avec la pression dans la barre, mais dans 25 noeuds, ce n’est que du bonheur. Donc : A essayer...

HYDRA 9m²

-CONCLUSION : Je pense que c’est une aile de freeride / high jump / waveriding qui ne conviendra pas à tout le monde de part la pression dans sa barre. Avoir le choqué à 100% tout en ayant toujours la barre à porté de main est vraiment le top car on ne se sent jamais surtoilé, pourtant dans les sauts, on arrete jamais de monter !!! En tout cas cette aile est unique et elle ne laissera personne indifferent, dans le bon ou le mauvais sens...

GENETRIX

-AVANTAGES -enorme plage de vent -construction / finition tres bonne / prix -waveriding (puissance distribuée immediatement) / sauts / hangtime / vitesse -securité

NOTE-GENERALE construction : securite: stabilite: reactivite: jump: hangtime: plaisir: OU

nom

CONCLUSION

Test Kite Genetrix Hydra  

Test Kite Genetrix Hydra

Advertisement