Page 1

ROFIL RIDER :1m86/95kg Débutant -PROGRAMME : freestyle,wakestyle

Après une semaine de navigation de transport etc….aucunes rayure ni accros. C’est du costaux. Les rails sont ultra solides.

AB 127 127 x 38.5

Les pads sont chaleureux épais et très confortables. La couleur orange et noire avec le logo Aboard les rendent bien « flashy ». On y est bien calé avec un très bon maintient et ils restent très agréable même après de très longues sessions. Leur réglage se fait avec de large bande velcro. Le pad est recouvert d’un lycra élastique qui revient toujours en position neutre, ce qui veut dire que même réglé au plus large le strap se resserre et cale bien le pied (on aime ou pas- mais là c’est au niveau personnel et à la façon de rider que l’on peut se faire un avis). Collé en dessous du Pad, une fine entretoie en composite qui permet les réglages de ceux-ci sur les inserts en 2 positions. Par cette entretoise chaque mouvement du pied est bien rendu à la Board. La poignée permet une bonne prise en main pour les manouevres aériennes ou simplement le portage…Là encore, souci du sétails elle est estampillée du logo Aboard. Pour finir, les ailerons sont en epoxy, taille 4.5 imprimés du logo. Toutes les fixations sont faites par des vis Inox de bonnes qualités (taille standard). Les inserts de la planche ne présentent aucun défaut. Nous sommes vraiment en présence d’une belle prestation, et chaque planche arbore sont numéro de série unique.

ABOARD

contruction/design : Au premier contact on peut tout de suite voire que la construction de la planche est de très bonne facture. Nous sommes en présence d’un noyau composé de 3 matériaux : ABS, Airex et Bois. Design et construction des planches sont assistés par ordinateur. La mise en forme et l’assemblage sont fait par des presses haute pression (68 Tonnes). Grâce à cette technologie les planches sont assurément robustes et faite pour durée dans le temps. En ce qui concerne le flex, on voit que la planche comporte différentes épaisseurs en fonction des endroits ce qui fait varier celui-ci. L’ensemble offre une bonne rigidité, tout en gardant un pop bien présent. Coté look, nous sommes en présence du pont supérieur sobre avec un joli logo Tribal Thermopressé. Une fenêtre « technologique » transparente nous permet de voir les matériaux à travers la planche. Le pont inférieur en taille 127 est bleu imprimé avec le marque ABOARD en gros ainsi que son logo.

NOTE-GENERALE construction : cap/planning: confort: polyvalence: controle: plaisir:

cyril + emeric

BOARD AU SOL


SUR L’EAU : depart au planning : Elle part bien (avec mon poids…alors je dirais tôt pour la majorité des riders) , on la sent vive et rapide, et donne son potentiel dans sa plage moyenne et surtout haute.

saut/pop : Son pop est doux et permet quand même de s’envoyer en l’air. Elle n’est pas radicale. De ce fait, les réceptions sont douces aussi et vraiment bien absorbée par la construction avec differents épaisseurs de ponts et des pad molletonnés. Poids : Plus lourde que les customs, c’est peu être là que ça pêche un peu. Mais elle n’a rien à jalouser aux autres planches de series ! Elle reste bien équilibrée.

AB 127 127 x 38.5

Comportement de la planche en navigation : Grâce au pads la planche est confortable, et on la tient bien sous les pieds. Maniable et réactive elle absorbe tout les types de clapots jusqu’à la mer démontée. Son « tunnel » concave donne une très bonne glisse et évacue bien l’eau. Cette planche est idéale dans vent moyen et fort. Vagues : Bien conscient que ce n’est pas son terrain de jeu, en petites et moyennes vagues elle est un peu lente (mais là je pense encore une fois que c’est moi poids qui pénalise) Dans les grosses vagues elle reprend de la vitesse et du nerf.

ABOARD

cap/vitesse : Toujours dans la plage moyenne haute, elle cape et crante très bien. Une fois en position on est dans un rail. A haute vitesse on signale son excellant comportement et une stabilité qui nous met en confiance.

NOTE-GENERALE construction : cap/planning: confort: polyvalence: controle: plaisir:

cyril + emeric

BOARD EN NAV’


CONCLUSION :

-inconvenients : Poids remonté au vent un peu physique Prix pas assez agressifs. -Avantages : Design Stabilité Douceur Construction ultra solide Equilibre

AB 127 127 x 38.5

Une super planche qui reprend les qualités d’un custom (sauf le poids) avec les avantages d’une planche de serie pour une finition impeccable. Excellente pour le freestyle mais passe partout meme en vagues et le clapot. Un compromis parfait entre flex et rigidité pour un excellent depart au planning tout en gardant du confort. Peut neanmoins etre un peu physique pour remonter au vent. Une tres bonne surprise en tout cas... NB : marche aussi parfaitement dans les tailles plus grandes.

ABOARD

NOTE-GENERALE construction : cap/planning: confort: polyvalence: controle: plaisir:

cyril + emeric

CONCLUSION

Test Board Aboards AB127  

Test Board Aboards AB127

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you