Page 1

DEVENIR

RICHE SANS EFFORT AVEC LA MÉTHODE DU PR KERVERN, ILLUSTRÉE PAR SON FIDÈLE DESSINATEUR LEFRED-THOURON


EN

RÉSUMÉ Qui n’a pas ressenti, à la caisse d’un supermarché, un immense désarroi en voyant s’afficher sur la caisse enregistreuse le prix à payer, par exemple, pour juste deux tranches de jambon sous vide, simplement une plaquette de beurre, une baguette dégueulasse, un paquet de couches et un paquet de lingettes !!! Comment ne pas tomber à la renverse en voyant le prix d’un canapé ou d’une lampe ! Comment ne pas fulminer en voyant le prix d’un rôti ! Comment ne pas vouloir foutre une bombe en passant devant une agence immobilière ! Face à cette situation insupportable, comment faire pour arriver à s’en sortir dignement ? Comment faire pour ne pas tomber dans la délinquance et redevenir l’adolescent désargenté qui volait fébrilement ses chaussettes et ses lames de rasoir ?

DEVENIR RICHE SANS EFFORT / 3


Comment survivre dans cette société de consommation qui nous trait comme autant de vaches laitières ? Comment rester droit dans ses bottes quand on les a pleines ? Gustave Kervern a décidé de vous aider à maintenir votre pouvoir d’achat grâce à quelques idées qu’il a depuis longtemps mises en pratique au sein de son foyer et qui lui ont permis, tenez-vous bien, de garder le train de vie d’un cadre moyen ! Incroyable non ? Grâce à ce recueil, vous pourrez reconquérir enfin votre pouvoir d’achat et retrouver un niveau de prix correspondant aux années Giscard, quand le litre d’essence était à 50 centimes, la baguette à 15 centimes et les diamants gratuits ! Pour cela, il vous suffit d’appliquer ces 50 propositions faciles qui vous permettront très rapidement de redresser la barre, et de laisser encore la vie sauve à votre banquier, à votre coiffeur, à votre boulanger, à votre marchand de légumes...

4 / DEVENIR RICHE SANS EFFORT


1 . CONSEILS

QUELQUES

SHOPPING


PROPOSITION 1

LE

COHABILLAGE Votre garde-robe est plus que succincte. D’ailleurs, votre armoire ne sert plus à ranger vos vêtements, mais fait désormais office de chambre pour votre bébé qui dort sur une étagère, juste au-dessus du chien. Donc, comme nous, comme beaucoup de monde, vous n’avez plus qu’un seul et unique pantalon. Et une seule veste. Posséder un seul costume pour aller travailler, c’est peu et, au bout d’un moment, ça se remarque. Et on sait que, dans un marché de l’emploi très difficile, chaque fausse note peut être fatale. Alors, avec un proche, un ami, un voisin de palier, adoptez le cohabillage. Une semaine sur deux, échangez vos vêtements !

CONSEIL : Attention ! Essayez d’effectuer le cohabillage avec quelqu’un de la même corpulence que vous. Car, dans le cas contraire, un vêtement trop ample ou trop serré peut, dans un marché de l’emploi très difficile, vous conduire directement au licenciement pour "faute de goût", rendu possible dans la nouvelle loi Macron, qui autorise également le "licenciement sur claquement de doigts" et impose aussi la mobilité géographique "par coup de pied au cul".

SHOPPING / 7


PROPOSITION 2

LES

VÊTEMENTS Les laveries automatiques sont des lieux sinistres. Voilà pourquoi, en général, une fois les vêtements placés dans la machine à laver, une personne sur trois (source : CELA, Centre d’Étude des Laveries Automatiques) quitte cet endroit austère, soit pour faire des courses (5 %), soit pour boire un coup (95 %).

8 / SHOPPING


LISEZ VITE CE LIVRE ET SURTOUT NE LE PRÊTEZ PAS AUX AUTRES… IL POURRA TOUJOURS VOUS SERVIR A BIEN CALER VOTRE FRIGO QUI VIBRE.

GUSTAVE KERVERN est l’un des principaux auteurs de l’émission culte de Canal+ : Groland.

LEFRED-THOURON est dessinateur de presse. Il collabore au Canard enchaîné, à Fuide Glacial et à l’Équipe magazine.

Prix : 9,90€ - N001

9:HSMDPC=U\[\]U:

Devenir riche sans effort  

Lefred-Thouron + Gustave Kervern

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you