Page 1

S T A C O V A S E L

#1

L E R U T A N R SU H BATTON LAS

DU


N O I T C U D INTRO Oyez, oyez ! Bienvenue pour ce premier tome des aventures des Avocats du Surnaturel. Dans cette série, vous ferez connaissance avec les avocats Alanna Wolff et Jeff Byrd (ceux que vous voyez dans l’image ci-contre). Leur spécialité : défendre les êtres surnaturels, ou tous ceux qui ont affaire au surnaturel ! Aidés par leur intrépide assistante, Mavis, le cabinet Wolff & Byrd, Avocats du Surnaturel représente toutes les créatures de la nuit afin qu’elles aient droit à leur moment de lumière à la Cour ! À l’origine, j’ai créé Wolff & Byrd il y a de cela vingt-cinq ans dans un strip hebdomadaire qui paraissait dans le Brooklyn Paper. Ce strip a ensuite été repris pendant quatorze ans dans The National Law Journal. J’aimais beaucoup faire cette version strip, mais, avec le temps, je recherchais à élargir le format, pour pouvoir explorer davantage les vies personnelles de mes personnages, introduire quelques personnages secondaires et explorer plusieurs techniques de narration. Ce souhait m’a poussé à créer en 1994 Exhibit A Press en collaboration avec ma femme, Jackie Estrada, et à publier une série de magazines mettant en vedette Wolff & Byrd (j’ai du coup arrêté la publication du strip à la fin des années 1990 afin de consacrer plus de temps aux magazines). Les épisodes rassemblés ici sont parus dans les quatre premiers numéros du magazine ; on y fait connaissance avec des personnages destinés à une longue carrière dans la série, comme le sauvage Toby Bascoe, la top model Dawn DeVine, ou l’incorrigible Chase Hawkins. Mon but était que chaque numéro constitue une histoire complète et soit accessible pour de nouveaux lecteurs. Cependant, des intrigues secondaires viennent relier les différents épisodes, ce qui fait que les lire à la suite offre d’autres plaisirs. Dans ce livre, vous rencontrerez des vampires, des zombies, des fantômes, des créatures des marais et toute sorte de gens à caractère surnaturel, qui ont besoin des services du cabinet. Mais vous apprendrez aussi beaucoup de choses sur les vies personnelles d’Alanna, Jeff et Mavis – parfois bien plus inattendues ou effrayantes que tout ce que le surnaturel peut offrir ! Jugez par vous-mêmes. J’appelle à la barre le premier tome des Avocats du Surnaturel, avec le cabinet Wolff & Byrd. Batton Lash


ENTREZ !

JE VOUS EN PRIE ! N’AYEZ PAS PEUR...

7


PUIS-JE VOUS AIDER ?

IL FAIT SI SOMBRE !

JE CHERCHAIS UN AVOCAT, MAIS J’AI CRU QUE VOTRE CABINET ÉTAIT FERMÉ…

OH, C’EST JUSTE PARCE QUE NOUS AVONS LA VISITE D’UN CLIENT PARTICULIÈREMENT SENSIBLE À LA LUMIÈRE.

VOUS AVIEZ PRIS RENDEZ-VOUS ?

HEU… PARDON, MAIS CES DERNIERS TEMPS, TOUTES CES HISTOIRES ME METTENT LES NERFS À VIF… C’EST LA CAUSE DE TOUS MES PROBLÈMES.

BLAM !

VOUS VOYEZ ? IL DIT QUE C’EST POUR ÇA QU’IL EST LÀ ! JE M’APPELLE MAVIS… JE SUIS LA SECRÉTAIRE DU CABINET. SI VOUS VOULEZ ENTRER…

VOUS ÊTES TOMBÉ AU BON ENDROIT ! MAÎTRES WOLFF ET BYRD SONT SPÉCIALISÉS DANS LA DÉFENSE DE CLIENTS IMPLIQUÉS DANS DES AFFAIRES SURNATURELLES.

8


MAÎTRE WOLFF ET MAÎTRE BYRD SONT À UNE AUDIENCE PRÉLIMINAIRE… VOUS VOULEZ UN CAFÉ EN ATTENDANT ?

ALANNA WOLFF ET JEFF BYRD POUR LA DÉFENSE, VOTRE HONNEUR. BURKE LARSON REPRÉSENTE LE BUREAU DU PROCUREUR. BIEN ! ALORS DE QUOI S’AGIT-IL, M. LARSON ?

LE PRÉVENU EST ACCUSÉ DE MISE EN DANGER D’AUTRUI…

DANS UN JARDIN BOTANIQUE !

DE DESTRUCTION DE BIENS…

ET D’INCITATION À L’ÉMEUTE…

ET QUE PLAIDE LA DÉFENSE ?

LE PUBLIC CONNAÎT LE PRÉVENU SODD, PLUS CONNU SOUS LE NOM DE ÇA… MAIS POUR NOUS, CE N’EST QU’UN CLIENT INTIMIDÉ, QUI TREMBLE COMME UNE FEUILLE.

NON COUPABLE, VOTRE HONNEUR !

PRÉLIMINAIRES 9


VOTRE HONNEUR, NOUS DEMANDONS UN PROCÈS AVEC JURY.

POUR QUEL MOTIF ?

IL EST ENRACINÉ DANS LA COMMUNAUTÉ, VOTRE HONNEUR.

ET QUE LE PRÉVENU SOIT MAINTENU EN LIBERTÉ PENDANT LE PROCÈS, AVEC PROMESSE DE COMPARUTION.

ET QUE PENSE L’ACCUSATION DE CETTE DEMANDE DE MISE EN LIBERTÉ ?

VOTRE HONNEUR, L’ACCUSATION N’A PAS D’OBJECTION TANT QUE LE PRÉVENU RESTE DANS SON ENVIRONNEMENT.

… TOUCHEZ DU BOIS POUR VOTRE CLIENT… IL EST DANS UN SACRÉ BOURBIER ! AFFAIRE SUIVANTE !

BAM !

JE FIXE LA DATE DE L’INSTRUCTION À SOIXANTE JOURS. ET UN CONSEIL AUX MAÎTRES WOLFF ET BYRD…

WOLFF, J’APPELLE LE CABINET POUR FAIRE UN POINT AVEC MAVIS.

TON CLIENT EST UNE BRANCHE POURRIE. JE VAIS M’OCCUPER DE SON CAS À COUPS D’ÉLAGUEUSE !

OK, BYRD. SODD, VOUS FERIEZ BIEN DE RENTRER ET D’ATTENDRE.

D’APRÈS LE JUGE, JE NE PEUX RIEN FAIRE D’AUTRE.

HILARANT, LARSON, COMME D’HABITUDE. ALLEZ, HORS DE MA VUE.

ALANNA !

10


C’EST DONC EUX, LES AVOCATS DE L’ÉTRANGE DONT TU ME PARLAIS ?

T’ES PERSPICACE, BOYER… T’ES PROMIS À UNE BELLE CARRIÈRE CHEZ LE PROCUREUR !

MAIS, LARSON… CES TYPES DÉFENDENT DES MONSTRES !

C’EST DÉGUEULASSE, HEIN ?

QUAND MÊME, FRÉQUENTER DES CRÉATURES DES MARAIS… DES VAMPIRES… DES LOUPS-GAROUS…

OUAIS, BON, OK… MAIS LE PLUS HORRIBLE…

N’IMPORTE QUI PEUT SE PAYER UN AVOCAT, AUJOURD’HUI !

… C’EST QUE JE NE LES AI JAMAIS BATTUS AU TRIBUNAL !

QUOI DE NEUF AU CABINET, BYRD ?

JE VAIS UTILISER LES TOILETTES, MME WOLFF… C’EST LE PLUS RAPIDE POUR REJOINDRE LES ÉGOUTS.

MAVIS N’A PAS ENCORE ÉTÉ ENLEVÉE, J’ESPÈRE ?

ON VOUS RAPPELLERA. UN CONSEIL, IGNOREZ LA RUMEUR, ELLE SE RÉPAND COMME DE LA MAUVAISE HERBE. UN TYPE SORTI DE NULLE PART… MAVIS DIT QUE SON AFFAIRE EST DANS NOTRE CHAMP DE COMPÉTENCES ! RETOURNONS-Y, BYRD… ÉVITONS DE LE LAISSER ATTENDRE AVEC UN DE NOS CLIENTS…

NON… MAIS LE DÉMON DE L’AVENUE DEKALB EST LÀ ET IL VEUT UNE COPIE DE SON DOSSIER. IL PRÉTEND QU’ON LE LAISSE DANS LE NOIR.

NORMAL, IL NE SUPPORTE PAS LA LUMIÈRE… AUTRE CHOSE ?

… JE SUIS DANS UN ÉTAT DE STRESS EXTRÊME ! C’EST LA PREMIÈRE FOIS QU’ON ME TRAÎNE AU TRIBUNAL. ET MA FEMME… ! ELLE EST DANS UNE COLÈRE NOIRE. ELLE DIT QUE TOUT EST MA FAUTE. QUELLE INJUSTICE ! JE M’EN PRENDS VRAIMENT PLEIN LA TRONCHE. PAR EXEMPLE…

QUELLE PLAIE ! MOI AUSSI, J’AI MES PROBLÈMES ! OÙ SONT WOLFF ET BYRD ? DÈS QUE J’AI MES ARCHIVES, JE PRENDS MES TENTACULES À MON COU.

PUIS…

11


S T A C O V A S LE

#1

L E R U T SURNA H BATTON LAS

DU

 ? e ou un zombie ir p m a v n u , u o up-gar Vous êtes un lo ntieux avec la justice ? conte Vous avez des bonne porte ! la à é p e p a fr z e Vous av à vous défendr t ê r p t s e d r y f&B Le cabinet Wolf CATS DU SURNATUREL. S AVO car ils sont LE

C’EST VIDE !

ELLE N’A JAMAIS ÉTÉ OCCUPÉE… N’EST-CE PAS, M. SPAID ?

Prix : 17 € - N001

9:HSMDPC=U\Z]]W:

Les avocats du surnaturel #1 [Album Fluide Glacial]  

Batton Lash

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you