Page 1

FOREVER BUSINESS ACADEMY

e-mail : flpf@forever-france.fr RCS Paris B351 397 724 - APE 522P

Plan d’Action Ref. : 13411

14, rue Pergolèse - 75116 Paris Tél : 01 45 00 05 50 - Fax : 01 45 00 05 65


PLAN D’ACTION Introduction

V OUS IREZ D ’ AUTANT PLUS

Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de Forever Living Products,

LOIN QUE VOUS NE

La décision que vous venez de prendre peut changer totalement votre vie à

SEREZ JAMAIS

condition que vous le souhaitiez fortement, et que les deux préalables suivants

SEUL .

vous tiennent vraiment à cœur :

une des sociétés les plus dynamiques au monde.

Avoir le désir d’apprendre

Être prêt(e) à fournir un effort conséquent

Vous serez l’auteur de votre propre réussite avec l’aide et le soutien de votre parrain ainsi que de votre manager “up-line”. Pendant plus de 20 ans d’activité FLP, des distributeurs semblables à vous ont prouvé que cela était réalisable, et au-delà même de toute espérance. Alors lancez-vous, vous y arriverez à votre tour! Bien que cela puisse vous paraître très simple, ne vous y trompez pas : pour atteindre les résultats extraordinaires qu’il est possible d’atteindre avec FLP, il vous faudra apprendre à faire correctement des actes simples, et à les répéter souvent.

“Un des plus grands malheurs du monde est le manque d’argent. Si vous voulez réduire leurs angoisses de fin de mois, offrez aux gens l’opportunité de gagner ce qu’ils méritent, c’est un remède qui marche”. Rex Maughan PDG de FLP


PLAN D’ACTION Le Marketing de réseau ●

C’est une des industries qui se développent le plus rapidement aujourd’hui dans le monde.

Il permet à des gens d’horizons divers de réaliser des rêves autrement irréalisables.

L’enthousiasme et la dynamique suscités par le marketing de réseau proviennent de ce qu’il offre aux gens la possibilité d’être commissionnés sur les ventes du réseau qu’ils ont constitué.

Ce sont ces commissions remontant du réseau qui constituent le plus gros du revenu. Cela transforme un petit commerce limité en une carrière éclatante, avec un potentiel de revenus illimité (du fait de votre propre duplication à travers les autres).

Le Plan de rémunération de FLP Vous avez eu une explication rapide du plan de rémunération lors de la POA. Cependant, puisqu’il s’agit de la base même de votre carrière FLP, nous vous suggérons de passer quelques minutes à revoir les points essentiels. Visionnez également la cassette vidéo du plan marketing. Cela vous aidera à le mémoriser en détail. 120 PCG

75 PCG

25 PCG

2 PCP

DISTRIBUTEUR AGRÉÉ % - Remise personnelle..

ANIMATEUR 8%.

MANAGER 18%.

Chaque position atteinte

MANAGER ADJOINT 13%.

5%

est irréversible.

5%

10%

Tous les bonus sont calculés sur le prix (HT)

ANIMATEUR ADJOINT 5%.

3%

8%

MARGE DE BASE POUR TOUS 30% % Bonus de groupe

13%

public conseillé en France métropolitaine.


PLAN D’ACTION Préalables au développement de votre entreprise Pour réaliser vos rêves, vous devez vous fixer des objectifs. Prenez le temps de noter ci-dessous vos trois objectifs prioritaires pour construire votre activité FLP.

1. 2. 3.

Quelle voie choisissez-vous ? Comme vous l’avez compris, le plan de rémunération FLP propose deux choses : la vente au détail et la vente par réseau. En qualité de distributeur, vous avez l’avantage d’acheter en gros et de vendre au détail, avec un différentiel de 43%. Ceci dit, le marketing de réseau vous permet de bâtir une équipe de personnes qui veulent faire la même chose que vous, et de percevoir des bonus mensuels sur les ventes de votre équipe. Cette pratique peut générer un revenu supplémentaire considérable. Veuillez noter ci-dessous l’activité que vous souhaitez privilégier. ❏ Vente/consommation personnelle

❏ Marketing de réseau

Combien d’heures par semaine pensez-vous pouvoir consacrer à votre activité? ❏ 5 - 10

❏ 10 - 20

❏ 20 +


PLAN D’ACTION Déterminez vos objectifs personnels Il est important que vous identifiez les raisons pour lesquelles vous souhaitez réussir avec FLP, c’est ce que nous appelons vos “objectifs personnels”. Gardez à l’esprit que la plupart de vos aspirations ne sont pas d’ordre financier, bien qu’elles impliquent que vous disposiez des ressources nécessaires pour les réaliser. Nous avons listé ci-après quelques-uns des “objectifs personnels” de distributeurs qui ont réussi. Pouvez-vous vous identifier à quelques-uns d’entre eux?

Du temps de qualité à consacrer à la famille.

Une juste récompense de vos efforts : plus vous travaillez, plus vous gagnez.

Financer de bonnes études à vos enfants.

Voyager de par le monde – en disposant à la fois du temps et de l’argent pour le faire.

Habiter la maison de vos rêves.

Maîtriser votre destin.

Sécurité et indépendance financière – plus de problèmes de crédit, etc.

Échapper au cycle infernal : métro, boulot, dodo.

Prenez maintenant quelques minutes pour identifier vos propres “objectifs personnels”, et faites la liste de ce que vous voulez réaliser à travers FLP.


PLAN D’ACTION Votre propre histoire Rédigez un texte court et vivant, dans lequel vous donnerez les raisons pour lesquelles vous vous êtes engagé(e) avec FLP pour réaliser vos aspirations. C’est ce que vous répéterez à vos futurs “filleuls”. Cela vous aidera aussi à rester motivé(e) en vous rappelant “Pourquoi” vous faites ce travail. N’hésitez pas à demander l’aide de votre parrain pour écrire “votre propre histoire”.


PLAN D’ACTION Restez chez FLP pendant au moins 1 an Comme dans toute entreprise nouvelle, cela prendra 12 mois pour en tirer un revenu significatif – il ne s’agit pas d’une méthode miracle pour s’enrichir en quelques jours.

Pendant 12 mois : ● ● ● ● ●

Vous participerez aux formations Forever Business Academy Vous serez épaulé(e) par votre parrain et votre up-line Manager Vous apprendrez votre nouveau métier Vous prendrez votre place dans l’équipe Vous y prendrez plaisir

Utilisez vous-même les produits Pour réussir, il faut que vous ayez une confiance totale dans les produits. Cela n’arrivera que si vous avez votre propre expérience de la qualité et des bienfaits d’un maximum de produits FLP. Si vous voulez vraiment connaître les produits, nous nous permettons de vous suggérer de remplacer tous les produits que vous utilisez dans la cuisine ou dans la salle de bain, par leurs correspondants FLP. En utilisant quotidiennement les produits, vous deviendrez vous-même “un produit des produits”.

La meilleure façon d’y arriver est d’acheter le Combo Pack “Touch of Forever”.


PLAN D’ACTION Vente des produits En développant un fonds de clientèle particulière, vous dépasserez aisément les quatre points-caisse nécessaires par mois. ●

Il y a plusieurs façons de vendre : à l’unité, au coup par coup, sur catalogue, en participant à des salons, en réunions, etc. Choisissez celle qui vous convient le mieux, sachant que la réunion de vente constitue le véritable creuset de la construction de réseau.

Pour démarrer, nous vous suggérons d’établir une liste de 10 à 15 personnes auxquelles vous pourriez présenter les produits.

Pour les premières présentations, nous vous conseillons de demander à votre parrain de vous accompagner pour vous aider à expliquer les produits à vos clients.

Datez maintenant vos réunions avec votre parrain : Date

Lieu

Heure


PLAN D’ACTION Le cycle FLP Le cycle FLP est un système simple mais efficace qui vous permet de construire votre affaire. En répétant ce cycle, vous marcherez dans les pas des distributeurs qui ont réussi. Surtout restez simple et répétez ce cycle en permanence. C’est en apprenant et en maîtrisant chacune des étapes du cycle FLP que le succès viendra. Ce n’est qu’une question de temps.

LISTE DE CONTACTS

PLAN D’ACTION

FORMATIO N

PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

POURQUOI J’AI CHOISI FLP? RENDEZ-VOUS

ACCÉLÉRÉE PRÉSENTATIO N D’AFFAIRES (POA)

INDIVIDUEL

Comment développer votre réseau? Pendant votre premier mois complet d’activité avec FLP, vous devrez avoir pour objectif de faire entrer deux ou trois personnes à vos côtés. Voilà à quoi ressemblera votre équipe :


PLAN D’ACTION Cycle FLP – Étape 1 : Préparez votre liste de noms La meilleure façon de développer votre équipe est de préparer une liste des personnes que vous connaissez. Pourquoi? ●

À qui pensez-vous proposer cette formidable opportunité : à des amis, des collègues, des connaissances ou des personnes qui vous sont étrangères? Vous connaissez déjà leurs forces et leurs faiblesses et vous êtes sûr de leur crédibilité, de leur comportement, de leur motivation et de leur honnêteté. C’est vous qui choisissez vos partenaires FLP. Quelle autre entreprise vous offre cette possibilité?

Rendez-vous maintenant à la liste de noms, en page 15 du présent manuel. Commencez à inscrire tout de suite 25 noms. Cela vous permettra de “décoller” rapidement et votre parrain pourra vous montrer comment proposer à d’autres l’opportunité FLP.

Dans les tout prochains jours, il vous faudra rallonger votre liste de noms. Fixez-vous une date limite :

Cycle FLP – Étape 2 : Contactez vos prospects par téléphone Une fois votre liste établie, vous devez contacter certains de vos prospects par téléphone pour que vous-même et votre parrain puissiez les rencontrer pour un entretien en tête-à-tête. Cette deuxième étape va vous sortir de votre “zone de confort”. Votre persévérance deviendra compétence. Votre parrain pourra vous aider lors des premiers contacts, soit en parlant à votre place, soit en vous préparant une fiche aide-mémoire que vous utiliserez. Une conversation téléphonique à trois (“conférence téléphonique”) est une façon extrêmement efficace de travailler avec l’aide de votre parrain. Renseignez-vous sur cette possibilité.


PLAN D’ACTION Voilà trois exemples de scénarios téléphoniques : ●

Scénario 1 – Un homme d’affaires, un professionnel :

“Bonjour Pierre, comment ça va… ? Je viens de commencer une activité passionnante et j’aimerais t’en parler. Vu ton expérience des affaires, j’aimerais connaître ton opinion. Peut-on se rencontrer 3/4 d’heure, mercredi ou jeudi? Qu’est-ce qui t’arrange le mieux?” ●

Scénario 2 – Un ami, un parent ou un voisin :

“Bonjour Pierre, comment ça va… ? Tout récemment, des amis m’ont présenté une opportunité d’affaires très intéressante et m’ont demandé qui, autour de moi, je voyais bien dans cette activité. J’ai immédiatement pensé à toi. Il est difficile d’en parler par téléphone mais on pourrait se rencontrer 3/4 d’heure, mercredi ou jeudi pour en discuter. Je pourrais te donner plus de détails et t’expliquer le concept. Quel jour t’arrange le mieux?” ●

Scénario 3 – Un ami, un parent ou un voisin (plutôt ambitieux) :

“Bonjour Pierre, comment ça va… ? Tu m’as toujours laissé entendre que tu souhaitais te mettre à ton compte, mais ce qui te manquait c’étaient les capitaux. Eh bien voilà ! Je viens de découvrir une affaire unique qui me plaît beaucoup et qui ne nécessite aucun investissement de départ. C’est une société dont les résultats sont prouvés et qui permet de monter une entreprise solide. Peut-on se rencontrer 3/4 d’heure, mercredi ou jeudi, pour que je te présente cette activité? Quel jour te convient le mieux?”


PLAN D’ACTION Quel que soit le scénario téléphonique que vous privilégiez, retenez : ● ● ●

Qu’il faut être bref Qu’il ne faut pas rentrer dans le détail Qu’il faut faire preuve d’enthousiasme

Si vous estimez avoir besoin d’une formation au contact téléphonique, signalez-le à votre parrain.

Cycle FLP – Étape 3 : Rendez-vous individuel ●

Il vous donne l’occasion de développer l’opportunité d’affaires à vos prospects et de les inviter à une POA.

Votre parrain au début devra assister à ces présentations pour que vous sachiez comment se passe un rendez-vous individuel.

Une brochure choix de carrière vous aidera à développer votre compétence dans cette étape cruciale du cycle FLP.

Maintenant, discutez avec votre parrain du nombre de rendez-vous individuels que vous pouvez faire lors du premier mois. Nombre :

Cycle FLP – Étape 4 : Présentation d’Opportunité d’Affaires/POA ●

Invitez au moins une personne à chaque POA.

Assistez aux POA même si vous n’avez pas d’invités.

Présentez vos invités aux représentants de la société et aux distributeurs actifs.


PLAN D’ACTION Cycle FLP – Étape 5 : Formation accélérée pour débutants ●

Aprés la POA, passez quelques minutes avec votre distributeur potentiel pour parcourir le manuel de formation “Démarrage immédiat”.

C’est la première occasion que vous avez d’expliquer le plan de rémunération dans le détail et de préciser les procédures FLP de paiement de bonus, de prise de commandes et de l’agrément des nouveaux distributeurs. Votre parrain devrait être présent lors de vos premières rencontres avec des candidats distributeurs.

À la fin de cette réunion, invitez votre prospect à signer avec FLP et prenez date pour une réunion de mise en place de plan d’action.

Ici, vous allez déterminer, avec l’aide de votre parrain, le nombre de personnes que vous amènerez en POA pendant votre 1er mois d’activité et le nombre de parrainages que vous signerez. Invités POA : Parrainages :

Cycle FLP - Étape 6 : Réunion de Plan d’Action ●

C’est précisément ce que vous êtes en train de faire.

Comme dans toute activité, il est important de fixer vos objectifs et de déterminer la façon de les atteindre. Vous suivrez votre évolution avec l’aide de votre parrain pendant les mois de démarrage de votre activité (qui sont les plus importants).

D’abord avec l’aide de votre parrain, puis seul(e), vous devrez agir de même avec tous les membres de votre propre groupe.


PLAN D’ACTION Comment devenir compétent dans le marketing de réseau ? Profitez de la Forever Business Academy Pour réussir, il est indispensable que tous les points du cycle FLP vous soient familiers, le plus rapidement possible. Pour développer ces compétences de base, il vous faudra : ●

Assister régulièrement aux POA.

Assister aux Journées Jonathan.

Assister aux formations Animateur.

Recevoir l’aide et la formation actives de votre parrain tout le long du développement de votre propre réseau.

Le programme de formation ci-dessus doit faire de vous un “chef de groupe” compétent. Il vous faudra travailler beaucoup les premiers mois pour démarrer votre affaire et pour améliorer votre savoir-faire. Vos efforts trouveront leur généreuse récompense dans les années à venir.

Notez maintenant vos dates de formation dans votre agenda : Date

Lieu

Heure

POA Journée Jonathan Formation Animateur Formation Manager Quand vous aurez atteint le niveau de compétence requis, vous aurez tout en main pour construire par vous-même un grand réseau “gagnant”.


PLAN D’ACTION Apprenez à planifier et à gérer l’activité de votre équipe Chaque mois, représentez graphiquement votre groupe et planifiez les pointscaisse nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Vente des produits Tous les distributeurs, à partir du niveau animateur et au-delà, doivent faire un minimum de 4 PC chaque mois pour être qualifiés pour leur bonus de groupe. Sachez que si vous avez décidé de faire du réseau, vous allez parrainer régulièrement de nouveaux distributeurs. Donc une fois pris en compte la consommation personnelle et le nouveau parrainage, il vous suffira de vendre seulement pour 1 PC par mois.

Et maintenant ? A la suite de ce plan d’action, vous vous êtes fixé certains objectifs à atteindre pour le mois à venir. De façon à faire le point, le mieux est d’organiser une “réunion de suivi” avec votre parrain dans un mois environ. Date

Lieu

Heure

Réunion de suivi

Les deux premiers points-caisse viennent réduire les quatre points-caisse que vous devez faire en propre de la façon suivante : ●

Vous parrainez un nouveau distributeur qui fait dans le mois 2 PC : Vous n’avez plus que 2 PC à réaliser vous-même pour sauvegarder votre bonus de groupe.

Vous en parrainez deux ou plus qui font dans le mois 2 PC chacun : Votre propre obligation est réduite à 1 PC.


PLAN D’ACTION Liste de 25 noms Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Téléphone

e-mail

Commentaires


PLAN D’ACTION Planning de volume de groupe 1. Mois de départ et mois de qualification

Mois de départ

Mois de qualification

Nombre de distributeurs

Nombre de distributeurs

Total PC groupe

Total PC groupe

2. Décompte de PC Nom

Nom

Échelon à atteindre

N° de commande

Échéance

Points Caisse

Objectics PC (25)

Notre plan d'action  

Notre plan d'action FLP Maroc