
2 minute read
Une utilisation unique ?
34
ZOOM SUR LE THÉ
Advertisement
UNE UTILISATION UNIQUE ?
Pour beaucoup, les sachets de thé sont à usage unique mais cette idée est fausse. Il est possible de réutiliser un sachet mousseline au moins une seconde fois.
Article écrit par Emily Cantaud
1
UN ENGRAIS NATUREL
Mettez tous vos sachets infusés dans un seau d’eau puis arroser vos plantes avec, ça les protègera contre les champignons. Vous pouvez aussi ouvrir les sachets et saupoudrer les feuilles autour de la base de vos plantes, cela fertilisera le sol et dissuadera les rongeurs de venir.
2
UN NETTOYANT MAISON
Il est possible de nettoyer et de désodoriser vos revêtements de sol. Stocker des sachets dans un bol d’eau, au frigo, puis ouvrez les. Saupoudrez les surfaces que vous souhaitez désodoriser puis aspirez une fois les feuilles sèches. Il est aussi possible de nettoyer des surfaces en verre et de faire briller le bois. Un sachet multitâches.
4
UN RELAXANT DIGNE D’UN SPA
Faites un bain de pieds dans de l’eau chaude et ajoutez quelques vieux sachets de thé dedans puis laissez tremper vos pieds. Le thé adoucit aussi les callosités et nourrit votre peau.
3
DESODORISANT
Il ne désodorise pas que vos sols. Un sachet de thé infusé mais secs déposé dans une chaussure, ou au fond de votre poubelle neutralise les mauvaises odeurs. Conseil: Pensez juste à enlever l’agrafe métallique de vos sachets s’ils en ont.

5UN APAISANT ANTI-CERNES
6MEDECINE MAISON
Les sachets de thé encore humides sont un excellent moyen d’apaiser naturellement les irritations cutanées. Placez-les sur la peau irritée ou les yeux fatigués pour soulager l’inconfort. Massez-vous avec en cas de coups de soleil pour refroidir la peau et réduire l’inflammation
Frottez doucement les piqûres et morsures d’insectes pour attirer les toxines et diminuer la douleur et le gonflement. Appliquez le sachet encore chaud et humide sur la peau affectée par un aphte, une conjonctivite, un bouton de fièvre, une verrue plantaire ou d’autres infections similaires.
7MULTI-USAGES BEAUTÉ
Parmi ses nombreux atouts, le thé à la capacité de nourrir votre cuir chevelu et de démêler vos cheveux, pour cela rien de plus simple, il vous suffira de vous rincer les cheveux avec de l’eau infusée. Un bain de bouche réalisé avec de l’eau infusée permet aussi de réduire la mauvaise haleine ZOOM SUR LE THÉ

35

« Je suis fan de mes produits nettoyants. Le thé donne une odeur agréable à la pièce.» Amélia, 35 ans

« Mes cheveux sont doux et hydratés, J’ADORE ! » Chloé, 28 ans

« Mes pieds n’ont jamais été aussi beaux. Je fais des bains de pieds 2 fois par semaine. » Laura, 41 ans