Page 1

filiber 2 NOVEMBRE 2008

LITTÉRATURE des fêtes 2008 Boris JIKTOV Viktor VAVITCH

Charles LEWINSKY Melnitz

C’est une saga familiale : une famille juive que l’on va suivre de 1870 à 1945. Au début, ils vivent dans un village où il n’y a que des juifs, puis vont, petit à petit, s’assimiler, plus ou moins facilement selon les caractères. On les accompagne au quotidien: les mariages, les naissances, les rivalités... Mais le personnage le plus marquant est Melnitz lui-même qui est l’oncle de la famille. Il est mort au début du roman mais il revient chaque fois qu’il y a un rassemblement familial, mariage, bar-mitsva... Il leur renvoie à la figure les choses qu’ils préfèrent oublier, il représente la tradition du yiddish et de l’humour juif. C’est aussi un livre politique qui nous donne l’image d’une société qui se veut ouverte et tolérante mais qui au quotidien se révèle beaucoup plus raciste. La traduction est très bonne et le récit très prenant.

Gigantesque fresque de la première Révolution russe de 1905, condamnée à l’oubli par le pouvoir stalinien puisque les communistes y brillèrent surtout par leur absence : ouvriers au bord de la révolte, esprits libéraux désireux de réformer une Russie tsariste d’un autre âge, police impériale sentant souffler le vent de la colère, et qui veille au grain... Digne des plus grands romans du genre, écrite dans un style nerveux et cinématographique, cette épopée broie dans un chaos qui annonce la dureté des temps à venir, les ambitions et les destins avec une ironie féroce, y compris celui de son antihéros, Viktor Vavitch, carriériste sans scrupules...

La librairie Filigranes a 20 ans. Filiber en est tout chose d’autant plus qu’il reçoit Véronique Sels, de l’agence Air, qui a conçu la dernière campagne de publicité de la librairie. f : Quel était le point de départ de cette campagne ? V : Pour les 20 ans de la librairie, nous avons préféré nous focaliser sur le rôle que Filigranes se doit de jouer pour la promotion de la lecture qui est en perte de vitesse considérable. Notre société est foncièrement visuelle et le public - qualifié par certains de ‘zapping génération’ - privilégie le visuel au texte. Or le livre reste un des rares outils du développement de l’imagination. F : Comment fait-on pour passer de ce postulat à cette représentation Bollywoodinene de La Métamorphose de Kafka ? V : Sous le titre Faites votre propre film : lisez un livre, nous nous sommes concentrés sur la lecture, le plaisir de lire. Nous avons tenté de matérialiser la mise en scène intérieure réalisée lors de la lecture d’un livre tout en se construisant son propre imaginaire. Comme les images sont forcément différentes en fonction des lecteurs, nous avons décliné le même thème selon des points de vue différents. La campagne se développe donc en plusieurs tableaux : Las Vegas, Manga, Cinéma Muet, Bollywood… F : Pourquoi avoir choisi La Métamorphose ? V : Il fallait trouver un ouvrage accessible, qui soit connu du plus grand nombre, pas trop complexe. De plus La Métamorphose a l’avantage d’être un roman qui n’a pas vieilli et à fort potentiel visuel. F : Et la suite ? Faites votre propre film, lisez un livre est plus qu’une campagne ponctuelle. Nous préparons un concours qui appellera les lecteurs à proposer leurs propres représentations d’un livre de leur choix. Je n’en dis pas plus pour l’instant, on vous en parlera très bientôt Filiber, enfin, si je peux me permettre de vous appeler par votre prénom… F : (il en devient tout rose) Que ce soit pour Saint Nicolas, Hannouka ou Noël, les choix proposés par nos libraires ne manqueront pas, j’en suis persuadé, de vous faire votre propre film... Bonnes fêtes à tous !

Gaëtan, rayon littérature

Marianne, rayon littérature

Spike MILLIGAN Mon rôle dans la chute d’Adolf Hitler

Patrick GRAHAM L’apocalypse selon Marie

Ceridwen DOVEY Les Liens du sang

Denis JOHNSON Arbre de fumée

Spike Milligan nous décrit avec un humour irrésistible les personnalités, les chefs et les grandes manoeuvres de son unité indisciplinée et goguenarde, et transforme le «comique roupies» en grand art.

L’auteur a un don pour jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les plus intimes. Son roman ouvre un chemin qui mène droit à la fin du monde. Vous n’aurez pourtant jamais envie de faire demi-tour.

Creusant une veine entre Le Dernier Roi d’Écosse et Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, Ceridwen Dovey nous plonge au coeur du despotisme. Plus qu’allégorie sur la condition humaine, Les Liens du sang est une méditation sur la culpabilité et la rédemption.

« Il était une fois une guerre … et un jeune Américain qui se voyait comme l’Américain Discret et l’Américain Laid, il aurait aimé n’être ni l’un ni l’autre, mais plutôt l’Américain Tranquille ou le Bon Américain, il a fini par se considérer comme le Vrai Américain puis, finalement, simplement comme le Putain d’Américain. C’est moi. »

filiber 2 | la feuille de contact de la librairie Filigranes | 39-40 avenue des Arts, 1040 Bruxelles Téléphone : +32 2 511 90 15 | web : www.filigranes.be | email : filiber@filigranes.be

retrouvez le coup de coeur vidéo de de cet ouvrage sur www.filigranes.tv

Isabelle JARRY La traversée du désert

Isabelle Jarry nous transporte et nous captive, nous faisant partager une aventure intérieure essentielle.

1 y


LES BEAUX LIVRES des Fêtes 2008 Sarah MOON 12345

Un livre comme un film. Avec des séquences. Des mouvements. Des apparitions. Des arrêts sur image, et des mots. Des phrases. Des bouts de phrases - de qui sont-elles encore ? - Des rencontres. Et ce qu’il en reste. Quelque part entre intensité et nostalgie, convaincue de ne jamais parvenir à montrer ce qu’elle voit, l’oeuvre de Sarah Moon essaye cependant de dire quelque chose de cette voluptueuse beauté à la merci cruelle du temps. L’ouvrage est une rétrospective façonnée par l’artiste elle-même en un coffret de cinq volumes édité par Robert Delpire, lequel accompagne le travail de Sarah Moon depuis ses débuts.

Paolo D’Agostini Films de légende

Cent quarante films, sélectionnés parmi les plus beaux, les plus émouvants, les plus surprenants, mais aussi parmi les plus grands succès de l’histoire du cinéma. Ce livre réunit avant tout des films qui ont su capter l’air du temps, qui ont marqué leur époque, lancé des modes et influé sur les moeurs. Des longs-métrages entrés dans le patrimoine émotionnel commun et devenus des mythes collectifs, références partagées par le plus grand nombre.

Claire, rayon Beaux-Arts

Patti SMITH dream of life

Ce livre présente les photos les plus marquantes du film de Steven Sebring : Patti Smith dream of life. Ce portrait de cette artiste, chanteuse et poète explore les thèmes de la spiritualité, l’histoire et l’auto-expression. Un must pour tous les fans.

Gregory CREWDSON Sous la surface des roses

Mark HAWORTH-BOOTH Lee Miller

Gwennaëlle GRIBAUMONT, Bruxelles, 200 sculptures se racontent

Zahi HAWASS Le trésor de TOUTANKHAMON

Le photographe G. Crewdson met en scène des individus de son temps, à la normalité trompeuse qui surnagent dans des situations ambiguës, souvent troubles, dans les pavillons, les rues et les forêts de petites villes anonymes.

L’année 2007 est marquée par le centenaire de la naissance de Lee Miller, l’une des photographes les plus originales et les plus ambitieuses du XXe siècle. Dans cet ouvrage, tous les éléments sont rassemblés pour nous permettre de suivre son exceptionnel destin et de comprendre avec quel éclat elle a traversé son époque.

Des centaines de sculptures nous entourent à Bruxelles. Si nous les voyons, nous avons bien peu l’occasion de nous y attarder...

« Quand je regarde cet objet, j’ai l’impression d’être en présence de Toutankhamon lui-même » écrit Zahi Hawass à propos d’une énigmatique statue peinte du jeune roi. Telle est la magie de ce livre unique et monumental : le lecteur croit pénétrer dans la tombe avec son découvreur.

Caroline et Martine LAFFON Dessiner le monde

Berenice ABBOTT

Cette rétrospective en deux volumes est un ouvrage de référence qui retrace la vie et l’oeuvre de Berenice ABBOTT, incontestablement l’un des maîtres de la photographie.

Susan YELAVICH Architecture intérieure du monde contemporain

Cet ouvrage s’attache au passage au nouveau millénaire vu de l’intérieur : lieux publics, appartements et maisons, boutiques et restaurants ou encore bureaux et hôtels.

Les cartes ne sont pas neutres et ceux qui les décryptent non plus. C’est en cela que dessiner le monde, c’est retrouver des mythes, des légendes enfouies, retracer des séquences d’histoires politiques, religieuses, économiques et la lente évolution de l’esprit scientifique cherchant patiemment à travers terres, ciel, globes, atlas et cartes, à déchiffrer et à comprendre l’Univers pour répondre aux ultimes questions des hommes : où sommes nous ? Mais aussi, qui sommes-nous ?

SHUGAAR, WALTER Voyages en Amérique du Nord

Cette riche expédition exceptionnellement illustrée se compose de photographies, de documents d’archives et de fac-similés de l’office de tourisme. Un voyage à long terme qui ressemble à une promenade par l’espace et le temps et peint l’Amérique des débuts de la photographie à celle d’aujourd’hui.

Patricia RIEFF ANAWALT, Histoire des costumes du monde

Philip JODIDIO Jean NOUVEL by Jean NOUVEL. Complete Works 1970-2008.

Claire LELOY Des maisons écologiques : de la conception à la décoration

L’oeuvre d’un des architectes français les plus reconnus au monde dans un ouvrage luxueux en deux volumes conçu par le maître en personne.

A travers une écriture limpide, cet ouvrage témoigne du caractère à la fois accessible, esthétique et inventif de l’architecture écologique.

Savez-vous comment se porte un sari, ce qu’est un tampan, à quoi ressemble une robe cheyenne ? Et comment les jeunes filles enfilent la kira au Bhoutan ? C’est en parcourant le très bel ouvrage Histoire des costumes du mondeque votre curiosité sera comblée... Paru chez Flammarion, le livre, abondamment illustré (plus de 1000 illustrations en couleur), retrace l’histoire des traditions vestimentaires au MoyenOrient, en Europe, en Asie, en Océanie, en Amérique et en Afrique. Dans chaque chapitre, l’auteur balaye d’un point de vue géographique, historique et stylistique les différents peuples depuis l’antiquité. Avec ses six cent pages d’explications et d’illustrations en couleur ce beau livre comble tout à la fois le féru d’histoire des civilisations que l’amateur du monde de la mode et du textile. Véronique, au BIP

SEGAFREDO, complice de y 2

filiber 2 | la feuille de contact de la librairie Filigranes | 39-40 avenue des Arts, 1040 Bruxelles Téléphone : +32 2 511 90 15 | web : www.filigranes.be | email : filiber@filigranes.be

retrouvez le coup de coeur vidéo de de cet ouvrage sur www.filigranes.tv


Du Rayon VIE PRATIQUE pour les Fêtes 2008 La boite à fruits, Marabout

L’année passée, Marabout nous présentait sa « Boîte à légumes », qui fut un succès inconditionnel. Cette année, la collection est étoffée par l’arrivée d’une petite dernière, la « Boîte à fruits», qui n’a rien à envier à l’opus précédent ! 14 livres de recettes, 2 fruits par livre, une vingtaine de recettes par ouvrage, ce qui donne… un total de 280 recettes dédiées aux différents fruits de saison. Et comme la précédente, une présentation originale en cageot, qui fait de ces volumes un magnifique livre objet. Alors, des mirabelles aux brugnons, en passant par les abricots, les bananes ou les coings, laissez-vous tenter par ce magnifique objet ! A offrir absolument, ou… à garder jalousement ! Samantha, rayon Vie Pratique

Tim FLACH Equus

Photographies d’Araldo DE LUCA Vie de Chien !

De tous les animaux, le cheval est celui qui a, de tout temps, le plus captivé l’imagination des hommes. Le photographe Tim Flach, maintes fois primé, livre dans cet ouvrage un regard passionné et unique sur le cheval à travers des photographies inattendues tant par leurs cadrages singuliers que par leur esthétisme.

Depuis les mouvements joliment gauches des jeunes chiots aux touchantes sollicitudes de leurs mamans, en passant par les acrobaties et les grimaces les plus cocasses, ce livre nous permet de découvrir toute la richesse et la drôlerie de l’univers canin et de ses innombrables races.

Du Rayon SCIENCES HUMAINES pour les Fêtes 2008 Peter SZENDY Tubes

Dans cet essai brillant, le musicologue Peter Szendy tente de cerner la logique des tubes. Une étude de la « pensée en hits », donc, qui convoque Benjamin, Marx ou Kierkegaard autant que Gainsbourg ou Dalida.

José MARÉCHAL Mes petites cocottes

Notre bonne vielle cocotte s’est refait une beauté ! De l’entrée au dessert, sa version individuelle passe directement de la cuisine à la table. Le coffret contient un livre de recettes, des astuces pratiques ainsi que deux minicocottes Emile Henry.

Un tube ? Une ritournelle qui circule, autant unique qu’interchangeable. Une mélodie entendue jusqu’à la nausée et qui nous revient, insidieux et imprévisible « ver d’oreille », alors que l’on s’y attend le moins : on se surprend, un beau jour, à siffloter le refrain de ces succès dont l’industrie du disque se plait à quantifier l’énormité.

Le Petit Larousse des vins

Un magnifique coffret-cadeau pour un ouvrage très complet qui permet de connaître, choisir, conserver et déguster des vins du monde entier.

Abracadabra, Marabout

On s’y attendait un peu, ils ont malgré tout réussi à nous surprendre. «Ils», ce sont les quatre jeunes chefs dynamiques et enthousiastes de l’équipe Mmmmh, agitateurs de goût et des papilles devant l’éternel! Au menu, des verrines (pas banales), des croquembouches (de toutes les nationalités), des bouchées vapeur (pour la bonne conscience), des p’tites cocottes (une cuisine de tradition quelque peu…revisitée), des p’tites cuillères (on regretterait presque qu’elles soient petites…), des cocktails (détonnant est l’adjectif le plus adéquat) et pour finir, des p’tits sucrés (régression, quand tu nous tiens…). Le tout dans un format hors norme, enjôleur et convivial, à leur image! Et pour finir un seul mot: mmmmmmmh !

Mais il y a plus. Avant de conter historiettes amoureuses, séparations douloureuses ou rencontres impromptues, le tube parle de lui (Parole, parole, parole, de Dalida), nous annonce qu’il circule (Around the World, des Daft Punk), qu’il survit (I will survive, de Gloria Gaynor), et met en abyme les mécanismes de désir qui l’entourent… Le tube : une marchandise fantasmagorique, un hymne à l’échange que Peter Szendy, jonglant avec auteurs et concepts, baguenaudant du théâtre populaire au cinéma, analyse avec talent. De Vian à John Lennon, de M le Maudit à On connaît la chanson, il apparaît que les tubes ont beaucoup à nous dire sur le fonctionnement de la culture de masse. Olivier, rayon Sciences Humaines

Samantha, rayon Vie Pratique

Michel GANTNER, Végétal

Cédric POLLET Ecorces

Arbres à soie, tulipes, perce-neige, jonquilles, narcisses, sabots de Vénus, lysianthus, fleurs de pommier, se révèlent ici sous un jour nouveau, plein d’étrangeté, pour apparaître comme autant de sujets d’étonnement et de surprise...

Ce livre est l’aboutissement de 10 années de photographie consacrées à rechercher les plus belles écorces d’arbres à travers le monde… En vis-à-vis, une photo de l’arbre dans son environnement, ainsi qu’un texte court et captivant.

Encyclopédie universelle des 15000 plantes et fleurs de jardin

Une extraordinaire compilation de saveurs botaniques, agrémentée de somptueuses photos. Un ouvrage de référence que tout jardinier se doit de posséder.

Nicole RENAUD Douceurs de Noël

Pour un Noël croquant et gourmand ! Christstollen de Dresde, brioche tressée aux amandes, roses des vents au chocolat, leckerlis aux Fruits confits, spritz bredele, doigts de Fée à la pistache...

vos lectures filiber 2 | la feuille de contact de la librairie Filigranes | 39-40 avenue des Arts, 1040 Bruxelles Téléphone : +32 2 511 90 15 | web : www.filigranes.be | email : filiber@filigranes.be

Antoine DE BAECQUE, L’histoire-caméra

Eric John HOBSBAWM Les bandits

Yves ROMAN Hadrien, l’empereur virtuose

Le septième art aurait-il une dimension historique intrinsèque ? La réponse d’Antoine de Baecque est sans équivoque : « La forme cinématographique est de part en part historique, et le cinéaste, doté de son outil, l’histoire-caméra, un historien privilégié ».

Des « Haïdoucs », bandits des Balkans, en passant par Jesse James ou Billy the Kid, le grand historien britannique Eric Hobsbawm retrace, dans cet ouvrage passionnant, l’histoire mouvementée du « banditisme social ».

Une biographie ambitieuse et stimulante de l’empereur Hadrien (117-138 ap. J.-C) : bâtisseur génial, astrologue convaincu, mathématicien exceptionnel…

Luc BOLTANSKI Rendre la réalité inacceptable

Susan SONTAG Garder le sens mais altérer la forme

Siegfried KRACAUER L’ornement de la masse

En commentant l’article mythique qu’il a coécrit avec Boudieu en 1975, « La production de l’idéologie dominante » , Luc Boltansky livre une brillante leçon de sociologie critique. Un texte limpide qui revient sur les origines des Actes de la recherche en sciences sociales.

Ce fut le dernier projet de Susan Sontag, auquel elle travailla jusqu’à sa mort. Ce recueil brillant reprend une série d’essais et de conférences qui offrent un panorama complet des multiples facettes de cette intellectuelle intransigeante.

retrouvez le coup de coeur vidéo de de cet ouvrage sur www.filigranes.tv

Pendant historique des Mémoires d’Hadrien inventés avec brio par Marguerite Yourcenar.

Critique de cinéma, journaliste et écrivain, Siegfried Kracauer (1889-1966) fut une figure intellectuelle majeure du XXème siècle en Allemagne. Au fil de ces essais écrits sous la république de Weimar, il livre des analyses pénétrantes sur la culture de masse.

3 y


Du Rayon JEUNESSE pour les Fêtes 2008

Du Rayon BD pour les Fêtes 2008

Marie-Aude MURAIL Miss Charity

Miss Charity, ou comment une star de la littérature jeunesse contemporaine marche avec brio sur les traces d’une créatrice pionnière du 19ème... ! On y suit avec surprise et délices les aventures de Charity (sorte de double littéraire de la célèbre Beatrix Potter) qui parvient à se hisser dans une société anglaise victorienne dominée par les hommes grâce au pouvoir de son imagination hors du commun. Un vrai petit bijou de littérature (jeunesse) qui, à partir du moment où on l’ouvre, mettra du temps à se refermer (parce qu’il compte 560 pages, qu’on n’a pas envie d’en sortir et que, une fois quitté, il laissera, à coup sûr, une trace indélébile dans notre esprit de chanceux lecteur !). Ysaline et Agnès, rayon Jeunesse

TOYODA/MONTESINOS Undercurrent

Shigeru MIZUKI Opération mort

Denis BARJAM Universal War One (Intégrale)

Jour de réouverture aux bains publics Tsuki no Yu. Les habitués défilent à l’accueil. Sur toutes les bouches, une seule question : le mari de Kanae est-il revenu ?

En grande partie autobiographique, Opération Mort voit Mizuki déployer tout son humour et son art de la simplicité pour dépeindre avec une implacable vérité la guerre au quotidien. Un chef-d’oeuvre qui vous prend à la gorge et dit mieux que les discours mélodramatiques la bêtise universelle des va-t-en guerre.

2058 - Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants. Mais LE MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable.

CHABOUTÉ Tout seul Geneviève BRISSAC Le grand livre d’Olga

Joelle JOLIVET Coloriages (livre jeu)

BERNARD / ROCA Soleil noir

Avec Olga, Geneviève Brisac rend aux tragédies de l’enfance toute leur réalité, celles dont les parents disent en haussant les épaules que ce n’est pas grand-chose.

Les douze double-pages de ce superbe cahier de coloriages, entièrement réalisées en linogravure, proposent autant de planches à remplir, où quelques flaps, de-ci de-là, réservent des surprises aux peintres et coloristes en herbe.

À travers le récit rétrospectif d’une grand-mère à sa petite fille, nous plongeons au coeur de l’Amérique au temps des conquêtes espagnoles (vers 1520).

Touchante et bouleversante, Chabouté signe une oeuvre au dessin magnifique, utilisant comme à son habitude le noir et blanc avec brio. De même que pour son album Sorcières, l’utilisation du texte est réduite au strict minimum mais la justesse du dessin et les «gueules» de ses personnages valent tous les dialogues du monde. En bref, un livre inspiré, à déguster sans modération. Michaël, rayon BD

FILTATUUT pour les Fêtes 2008

BRIO – Mountain Adventure Set, à partir de 3 ans.

Richard SCARRY Le Noël des animaux

Jiang Hong CHEN Mao et moi

SERRES / GUEYFIER Martin des colibris

Enfin réédité Le Noël des Animaux, est un recueil d’histoires de Noël irrésistibles et tendres avec les images originales de Richard Scarry, un des illustrateurs les plus aimés, depuis des générations, par les enfants du monde entier

Dans ce récit, Chen livre les faits bruts, sans porter aucun jugement, en montrant des générations sacrifiées sur l’autel du communisme, mais qui incarnaient un idéal sans équivalent dans le monde contemporain.

Martin est un enfant qui rêve d’aller à la rencontre de tous les oiseaux du monde et, justement, un bateau va bientôt faire voile vers le pays des colibris...

{}{}{}{}{}{}{{ A LA DÉCOUVERTE D’ASPRIA – PROFITEZ VITE D’UNE JOURNÉE D’ESSAI !

Coffret de 21 pièces qui permettent de réaliser son premier circuit : locomotive à pile, tunnel montagneux, rail avec une bosse incorporée et une famille ours avec tannière. De bons moments de jeu en perspective !

Ludanimo, à partir de 3 ans.

Des animaux rigolos tout doux, des formes qui s’emboîtent, un joli graphisme, voici notre Ludanimo. Jeu évolutif, il fait découvrir les couleurs, initie à la manipulation des formes et aux règles d’un premier jeu de plateau. Qui amènera le premier son animal sur le dernier cube ?

L’atelier Art Nouveau, à partir de 9 ans.

La connaissance de l’art par l’expérience : c’est ce que propose cette gamme de merveilleux coffrets qui initie les plus grands à différents courants artistiques. Dans cet atelier, réalisez 4 tableaux inspirés du style de Klimt avec feutres pinceaux, crayon «or» et une multitude d’autocollants pour un résultat exceptionnel.

Marc a choisi pour vous

Situé au cœur du quartier européen, le Club de sports et de fitness Aspria est l’endroit idéal pour retrouver votre énergie, vous entraîner ou vous relaxer. Il offre de très nombreuses facilités et services, un environnement agréable et haut de gamme et vous y trouverez surtout la meilleure équipe d’experts de Bruxelles. Cette année, jusqu’au 31 décembre 2008, Aspria offre les précieux conseils de ses experts à tous ses nouveaux membres : personal training, consultation avec un nutritionniste ou voucher relaxation/beauté ; découvrez vite ce que Noël vous réserve en visitant le site www.aspria-experts.be. Et les 30 plus rapides d’entre vous pourront également être les invités du Club pendant une journée ! Pour en profiter, contactez vite le 02 508 08 12 avec le code ‘Filber02’* De plus, sur présentation de cet encart, Aspria vous offre 50% de réduction sur les droits d’entrée si vous rejoignez le club avant le 31/12/2008* Aspria Club – The View Building, rue de l’Industrie 26-38, 1040 Bruxelles. 02-508 08 12. info@aspria.be www.aspria.com *Offre soumise à conditions. Non échangeable, non cumulable et non remboursable. Le cadeau d’expert est offert à toute personne devenant membre avant le 31/12/2008. Les 50% de réduction sur les droits d’entrée sont accordés à tout nouvel abonnement annuel Gold souscrit avant le 31/12/2008.

Emilie Beaumont

Un film d’Eran KOLIRIN

L’imagerie Français-Hébreu

La visite de la fanfare (DVD)

Ce livre très attrayant, destiné aux jeunes enfants, présente plus de 500 mots illustrés pour les aider dans leur apprentissage de l’hébreu, tout en les éveillant au monde qui les entoure.

Une petite fanfare de la police égyptienne est invitée en Israël. Suite à un concours de circonstances rocambolesque, la fanfare se retrouve au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Une fanfare perdue au beau milieu d’une ville perdue…

Les Enfants sauvés – Huit histoires de survie

Ce collectif est un hommage aux Justes qui ont permis le sauvetage des enfants pendant la Shoah et un acte de fidélité à l’égard de ceux qui n’ont pas été sauvés. Un ouvrage primordial pour lutter contre l’oubli.

{}{}{}{}{}{}{{{}{{{}{{{}{{{{

conception : (www.boomerangforce.com) réalisation : Yanek Iontef (www.fontef.com/photolog)

Sauf indication contraire, les descriptions des ouvrages sont extraites des notes fournies par les éditeurs. © Filigranes, 2008.

LIBRAIRIRE FILIGRANES Avenue des Arts 39-40, 1040 Bruxelles (entre rue de la Loi & rue Belliard) T. +32 (0)2 511 90 15 F. +32 (0)2 502 24 68 OUVERT 365 JOURS / AN LU > VE 08 > 20 SAM 10 > 19.30 DI & X 10 > 19

INTERNET : www.filigranes.be www.filigranes.tv

OUVERTURES EXCEPTIONNELLES :

Abonnez-vous à notre newsletter sur www.filigranes.be/fr/newsletter

NOCTURNES CARITATIVES (25% du produit des ventes reversé à l’oeuvre invitée) de 20h30 à 23h30 • 27 novembre : Nos Pilifs • 4 décembre : Mama BW • 11 décembre : Sauvez mon enfant

ajoutez à votre liste d’amis Facebook : Libraire Filigranes

NOCTURNES FESTIVES (ambiance, champagne, foie gras, ...) : • les mercredis 3, 10 et 17 décembre et • les vendredis 5, 12 et 19 décembre le magasin sera ouvert de 08h00 à 23h00.

Filiber 02 - 20 ans de Filigranes - Faites votre propre film : lisez un livre !  

Edition de novembre - décembre 2008

Filiber 02 - 20 ans de Filigranes - Faites votre propre film : lisez un livre !  

Edition de novembre - décembre 2008

Advertisement