Page 1

2

BRUXELLES

SYNDICATS • N°18 • 28 OCTOBRE 2011

Campagne d’actions«Le Syndicat dans la ville» déjà deux succès … L’action « école »… Le 28 septembre, 250 militants se rassemblaient pour une matinée d’action «Besoin urgent de classes (et de profs) à Bruxelles pour un enseignement de qualité pour tous» . Une classe-container était livrée et installée précipitamment au milieu d’une place populaire. Les comédiens du Magic Land Théâtre improvisaient dans la foule rassemblée une tentative de recrutement de quelques enseignants…

BESOIN URGENT DE CLASSES (ET DE PROFS) À BRUXELLES ! La FGTB se bat pour un enseignement de qualité pour TOUS les enfants

La directrice d’école (Sandra Zidani) et le préfet de discipline (Thomas Linckx) accueillaient «triomphalement» leur nouvelle écolecontainer!

Le syndicat dans la ville Plus d’informations sur

www.fgtbbruxelles.be

Tant bie n le conta que mal, une iner, ma classe é profess eur pou is celle-ci resta tait improvisée r dispen it s ser le co désespéréme ur place, deva nt nt sans urs…

L’action «discriminations: basta!»… Le 19 octobre, devant le siège d’Adecco, récemment condamnée pour discrimination raciale, une bourse à l’emploi rassemblait près de 200 militants. Elle était animée par des comédiens du Magic Land Théâtre et du Hakims of Comedy. Un employeur peu scrupuleux triait les candidats. Youssef devenait Paul pour être enfin engagé. Un juge condamnait enfin le patron pour discrimination. Et, forts de ce jugement, les travailleurs boutaient les patrons hors de la bourse à l’emploi! DISCRIMINATIONS : BASTA ! La FGTB lutte pour l’égalité et la diversité au travail!

Le syndicat dans la ville

Plus d’informations sur

www.fgtbbruxelles.be

E.R. : Ph. Van Muylder, Rue de Suède / Zwedenstraat 45 - 1060 B

rux elles/Brussel

La bourse de l’emploi sauvage animée par des comédiens du Magic Land théâtre et du Hakims of Comedy interrompue par le juge «anti-discrimination» …

Le retour du travailleur-inconnu dans la masse silencieuse des travailleurs discriminés, symbolisé par le port de masques blancs neutres…

E.R. : Ph. Van Muylder, Rue de Suède / Zwedenstraat 45 - 1060 B

Philippe Van Muylder s’adressait à quelque 250 militants réunis sur la Place de la Vaillance à Anderlecht sur la problématique de la pénurie d’école et d’enseignants dans la Région de Bruxelles…

rux elles/Brussel

Une action participative avec de nombreux militants des différentes centrales…

fgtbbxl_28102011  

syndicats fgtb bxl