Issuu on Google+


2012 Saint Germain en Laye

Inter-Ligues U16 de

hockey

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES LIGUES -16 ANS FILLES ET GARÇONS 2, 3 et 4 novembre 2012 à Saint Germain en Laye Organisation : Ligue Ile de France

IMPORTANT Deux réunions sont prévues le 1er novembre à savoir : - une pour l’agrément des entraineurs et le briefing de la compétition (18h30-19h) - l’autre pour le briefing des arbitres de la compétition (19h-20h). La présence de ces personnes est donc obligatoire. Adresse de la compétition Le tournoi se déroulera sur les installations du club de Saint Germain H.C. Avenue du Président Kennedy 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Déléguée Technique : Mme Pascale DETRY E-mail : ppreney@yahoo.fr Délégué Technique Adjoint : communication ultérieure Manager des Arbitres : Mr. Christian ZEMBSCH-SCHREVE (c) E. Nicolaï

Manager des Arbitres Adjoint : Mr. Lucien LEVIER


FILLES

GARÇONS

Composition des poules

Composition des poules

2 poules : une poule de 4 équipes et une de 3 équipes

2 poules* de 4 équipes :

Poule A Nord-Pas de Calais Entente Sud Aquitaine Centre

Poule A Pays de la Loire Côte d’Azur Aquitaine Rhône Alpes

Poule B Ile de France Rhône Alpes Entente Ouest

Formule

Formule

Matchs 9 contre 9 2 joueuses minimum toujours présentes dans le ½ terrain offensif. En cas de non respect de cette règle, temps de jeu arrêté pour exécution d’un shoot out de maximum 10 secondes contre l’équipe sanctionnée.

> Première phase

Poule B Ile de France Nord-Pas de Calais Haute Normandie Picardie

Matchs aller puis classement, selon le Titre IV, Article 1 du Règlement des Compétitions de Hockey sur Gazon. Durée des rencontres : 2 x 25 minutes

> Première phase > Deuxième phase Poule A : Matchs aller puis classement, selon le Titre IV, Article 1 du Règlement des Compétitions de Hockey sur Gazon.

Durée des rencontres : 2 x 25 minutes

Poule B : Matchs aller-retour puis classement, selon le Titre IV, Article 1 du Règlement des Compétitions de Hockey sur Gazon.

Places 1 à 4 : Réunit les deux premiers de chaque poule. Demi-finales : 1A contre 2B et 1B contre 2A Les vainqueurs disputent la finale et les perdants le match pour les places 3 et 4.

Durée des rencontres : 4 x 10 minutes avec 4 minutes de pause entre chaque période pour la poule A, et 4 x 7 minutes 30 secondes avec 4 minutes de pause entre chaque période pour la poule B. > Deuxième phase Durée des rencontres : 4 x 10 minutes avec 4 minutes de pause entre chaque période Places 1 à 4 : Réunit les deux premiers de chaque poule. Demi-finales : 1A contre 2B et 1B contre 2A Les vainqueurs disputent la finale et les perdants le match pour les places 3 et 4.

Places 5 à 8 : Réunit les troisièmes et quatrièmes de chaque poule. Demi-finales : 3A contre 4B et 3B contre 4A Les vainqueurs disputent les places 5 et 6 et les perdants les places 7 et 8. En cas d’égalité à la fin du temps règlementaire, une épreuve de shoot out sera organisée (5 joueurs par équipe, 8 secondes maximum d’exécution par joueur, en cas d’égalité mort subite).

Places 5, 6 et 7 Réunit les 3ème de chaque poule et le 4ème de la poule A. Matchs de classement selon le Titre IV, Article 2 §2-1 du Règlement des Compétitions de Hockey sur Gazon : 3A contre 4A, 4A contre 3B et 3A contre 3B.

En cas d’égalité à la fin du temps règlementaire, une épreuve de shoot out sera organisée (3 joueuses par équipe, 10 secondes maximum d’exécution par joueuse, en cas d’égalité mort subite).

* La répartition des poules prend en compte le classement de l’édition 2011.


CHALLENGE BEACH HOCKEY FILLES ET GARÇONS

Les coaches arbitrent et se chargent de transmettre les résultats. > Première phase :

Les composition des poules sont identiques à celles des Championnats de France des Ligues.

Règles du jeu : Une équipe est composée de quatre joueurs de champ dont un gardien de but qui est seul autorisé à jouer avec le corps (règles identiques du hockey). • Le terrain de jeu est 10m sur 20m. • Le but est d’environ 3 mètres de large et 2 mètres de haut (selon la structure gonflable utilisée). • Les buts peuvent être marqués de n’importe quelle distance (pas de zones d’envoi au but). • La balle de hockey est remplacée par un ballon de handball et elle est jouée avec les crosses de hockey traditionnelles. • Les protège-tibias et les chaussures sont obligatoires et le protège-dents est fortement recommandé. • Il est interdit de jouer délibérément avec le pied ou le corps. • Le gardien de but joue sans équipement particulier (un maillot ou chasuble distinctif)et peut toucher le ballon avec toutes les parties du corps seulement pour défendre à proximité de son but, mais il ne doit pas tenir le ballon. • La balle peut être jouée à hauteur des épaules, dans la mesure où aucun joueur ne se situe à moins de 3m. • Le ballon ne doit pas être plus de trois secondes en l’air (jonglage). • Un match dure 2 x 5 minutes avec 5 minutes de pause

PRÉVENTION DES CONDUITES DOPANTES Des sessions de sensibilisation à la prévention des conduites dopantes sont également prévues pour chaque équipe. Retrouvez les horaires sur le planning.

Matchs aller puis classement, selon le Titre IV, Article 1 du Règlement des Compétitions de Hockey sur Gazon. > Deuxième phase : Places 1 à 4 : Réunit les deux premiers de chaque poule. Demi-finales : 1A contre 2B et 1B contre 2A Les vainqueurs disputent la finale.

(c) R. D’Halluin

TESTS DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE FILLES ET GARÇONS

Tout au long de la compétition les joueuses et joueurs seront testés par la D.T.N. sur les thématiques ci-dessous : - shoot (vitesse de balle prise au radar) - push sur sélection (vitesse de balle prise au radar) - smart speed (slalom aléatoire en vitesse pure)


Championnat de France des Ligues 2012