Page 1

L'HISTOIRE DE MES


Direction : Guillaume Arnaud, Guillaume Pô Direction éditoriale : Sarah Malherbe Édition : Anna Guével Conception graphique : Séverine Roze Mise en pages : Anne Bordenave, Jean-François Patarin Direction de la fabrication : Thierry Dubus Fabrication : Gwendoline Da Rocha © Fleurus, Paris, 2019 , pour l’ensemble de l’ouvrage Site : www.fleuruseditions.com ISBN : 978-2-2151-7122-5 Code MDS : FS00008 Tous droits réservés pour tous pays. « Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. »


L'HISTOIRE DE MES

Texte de Pascale Hédelin Illustrations de Romain Guyard


L'HISTOIRE DE MES 5 ANS A GRATTER

a ne va pas fort ce matin, au village des lutins : presque tout le monde est malade ! Atteints de cocolorite, les pauvres lutins sont couverts de boutons multicolores, ils ont la fièvre et le hoquet. Seuls Bouli et Nini n’ont pas attrapé cette vilaine maladie. Aussi, la chef des lutins leur confie une mission très importante. « Vous allez, hic ! partir chercher les ingrédients indispensables pour préparer la potion qui nous guérira, leur dit-elle. Il y en a cinq : une plumette, une noisillette, un sirop de miellette, une champignette et une bubullette, hic ! Voici un panier pour les transporter. »

7


L'HISTOIRE DE MES 5 ANS A GRATTER

Voilà Bouli et Nini partis. Le long de la rivière, Nini avance à grands pas décidés. « Allez, on va vite dénicher ces cinq ingrédients et guérir tout le monde ! affirme-t-elle. Nous serons les héros du village ! – Oui, bien sûr ! approuve Bouli. Mais euh… il faut quand même faire un petit peu attention », ajoute-t-il en jetant des coups d’œil inquiets autour de lui. Bouli n’aime pas beaucoup partir à l’aventure, il préfère rester chez lui à jardiner, bricoler et admirer les étoiles la nuit. Et puis il sait que des créatures dangereuses rôdent parfois par ici. Nini, elle, n’a peur de rien, ou presque. Elle est pleine d’énergie. Et puis, elle est si jolie ! Bouli est amoureux d’elle, mais chut ! c’est un secret. Il est trop timide pour le lui avouer. Toutefois, il se dit : « Quelle chance, je suis seul avec elle ! C’est enfin l’occasion de lui dire que je l’aime ! »

8


9


Pour fêter tes 5 ans, gratte et découvre les surprises cachées dans l’histoire !

Avec le stylet en bois placé à la fin du livre, amuse-toi à gratter toutes les formes noires. Les couleurs apparaîtront comme par magie. PASCALE HEDELIN ROMAIN GUYARD

Dans la même collection :

www.fleuruseditions.com 12,95 € France TTC

Profile for Fleurus Editions

L'histoire de mes 5 ans à gratter  

L'histoire de mes 5 ans à gratter