49706 apercu

Page 9

Un peu d’histoire Malgré son nom évoquant l’Arménie, l’abricot est originaire de Chine. Ce sont les Romains qui l’introduisirent dans le sud de l’Europe. La France n’adopta ce fruit velouté qu’au XVe siècle, et c’est au XVIIIe siècle seulement qu’il trouva une vraie place dans le paysage alimentaire français. Une grande partie des abricots distribués dans le monde proviennent des pays méditerranéens.

L’abricot en sucré-salé L’abricot frais, simplement découpé en lamelles, se marie à merveille avec le blanc de poulet, le riz, les jeunes pousses d’épinard ou les amandes. De superbes salades colorées et parfumées en perspective !

Séchage maison Pour faire vous-même des abricots séchés, disposez les fruits, après les avoir dénoyautés, sur la grille du four chauffé autour de 60 °C (thermostat 2), à mihauteur et en laissant la porte légèrement entrouverte. Surveillez attentivement la cuisson ; sortez les abricots avant qu’ils ne deviennent durs.

Abricot • 9

P001-079-9782815303484.indd 9

15/03/13 10:29

Sicogif Certified PDF LES PAOISTES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.