Page 1

FÊTE DE L’HUMANITÉ GIRONDE / 2013


une Fête pleine

d’humanité ! Le monde ne tourne pas rond, les peuples paient pour les banques, les perspectives collectives et politiques ont du mal à pousser dans un monde individualisé, iconifié, compartimenté ... Pourtant des citoyens prennent leur destin en mains à travers la planète, réfléchissent et construisent des alternatives à cette société malade de son argent, malade de sa mauvaise utilisation, malade du système capitaliste. Alors oui, nous on fête la citoyenneté, l’humain... et puis on fait des rencontres, on s’ouvre à la culture, à d’autres cultures, et on fait de la politique, on partage, on débat... Alors soyez les bienvenus, prenez place, la parole et faites de cette humanité une belle fête.

Olivier Fondriest Directeur Fête de l’Humanité Gironde


FETEHUMA33.FR

SOU

TENE

Z LA FÊTE DE L’HU

IT N A M

É


1 Chapiteau concert 5 scènes alternatives Scène de Bègles

vendredi 20h00 - Feel Drop - reggae Ska 22h00 - Heroes in the Seaweed - rock 23h30 - Les pères siffleurs - rock samedi 18h00 - Alam Family - reggae acoustique 19h30 - La Honda - musique latine 21h00 - Le Comet Swing - swing jazz 22h30 - Les Lacets des Fées - rock manouche 00h00 - Slow Suggar - reggae ska dimanche 12h00 - Djangophil - jazz manouche 14h00 - Dos Compadres - flamenco

Scène de Bordeaux vendredi la gangâ DJ Ponch et Rello samedi Saoul Kitchen

Scène d’Ambès-Ambarès espace danse

samedi / dimanche Salsa & musiques latines

Scène des Jeunes communistes

vendredi 22h30 Les April Skies samedi de 20h30 à 00h00. Docteur Psykopate. Intermède durant les changements de plateau de la grande scène.

Scène de l’énergie

vendredi Le baxter fly


3 petites pièces une grande gueule... Chapiteau

dimanche 16 h

samedi 21h

Boulevard des airs Chapiteau

Nominé aux Victoires de la musique 2013, Boulevard des Airs mettra le feu sur la grande scène avec les valeurs de solidarité et de partage qui les caractèrisent. À voir !

Les rythmopathes Chapiteau

Ce spectacle, décalé, burlesque, est la rencontre entre gumboots, chants, percussions et danses : une fusion entre musiques et chants traditionnels et actuels. Bonne humeur et une énergie contagieuses !!!

samedi 22h30

3 pièces de cirque, un poète en gueule... comment le cirque pouvait faire vivre des « coups de gueule ». Fait de chair, d’énergie sensible, de prise de risque, de transpiration, de culot et d’extraordinaire.

dimanche 18 h

vendredi 20h

Plein les yeux et les oreilles !

Sergent Garcia Chapiteau

Sergent Garcia est de retour sur la Fête ! Mélange, cumbia, reggae, salsa, raggamuffin, rock et autres tendances dans un style nouveau qu’il définit comme de la salsamuffin, à revoir !

Josem

Chapiteau

Le jeune orchestre symphonique de l’entre-deuxmers est un orchestre atypique qui cherche à partager le plaisir de la musique par des projets originaux.


découvrir, jouer, faire des La fête, c’est aussi celle des enfants... maquillage, structures en mousse, kiki le clown, manif des droits de l’enfant... on s’amuse, on découvre, on grandit !

Espace enfants L’espace est équipé de trampolines, structures de mousse, maquillage, gonflage de ballons avec KIKI le clown. C’est un espace partagé entre les parents et les enfants... L’espace accueille une partie «nurserie» pour les bébés (chauffe biberon, table à langer, ...) Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Manifestation pour les droits de l’enfant ! di Same O 1 7 hO

Habillés des vêtements du monde, de messages, de mots, de dessins, les copains du monde du SPF invitent les enfants présents sur la fête à se déguiser autour d’ateliers ludiques sur la convention de droits de l’enfant. Atelier dès 16h...

Trapèze, funambule, trampoline... Comme chaque année, la Compagnie des corps bavards initiera les petits comme les grands à la pratique du trampoline et des trapèzes.

Kiki le clown À partir de ballons gonflables, Kiki le clown confectionne les formes les plus folles qu’il offre aux enfants.. un deux trois et voilà un splendide petit chien ! Ces animations sont comprises dans le prix d’entrée de la Fête.


rencontres, déguster ... di Same O 16 hO

Initiation aux gumboots, percussions, chants, danses avec les Rythmopathes ! Découverte des différentes sonorités du corps de manière ludique et initiation à un rythme inspiré d’influences musicales variées par l’intermédiaire d’une technique accessible à tous, favorisant écoute et créativité.

Village du livre Deux espaces librairies, des dizaines d’auteurs, d’éditeurs seront présents sur les trois jours.

Chapiteau décalé De jeunes artistes et créatifs bordelais s’emparent du chapiteau pour vous faire découvrir leurs créations les plus décalées !!

Restaurants La morue Bèglaise Menus à base de Morue Les huîtres du Bassin Tout est dans le titre ! Les anguilles de Floirac Une spécialité de la Rive droite Le grenier du Médoc Spécialités et dégustations du Médoc deux rives Spécialités gasconnes nord Gironde Moules à la Brasoucade rives de dordogne Assiettes dégustation Les traminots Cagoules (escargots à la Bordelaise) Chapeau les cocos Haricots à la couanne Les graves Spécialités gasconnes La sucette bacalanaise Grillades et spécialités

Espaces dégustation - bars Le marché campagnard La Buvette de Bègles Les crêpes de Germaine Le Punch de Villenave Le shooter de la JC

Le bar de l’Energie Le mojito de France Cuba Le stand Champagne L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez citoyens !


Entrée caisses

parking Arrêt Navettes gratuites tram c / terres neuves

Horaires des navettes Un bus toutes les 30min

Vendredi Départs du Tram 18 H - 21 H

Horaires

Départs de la Fête 23 H - 00 H 30 Samedi Départs du Tram 16 H - 21 H Départs de la Fête 23 H - 00 H 30

Espace initiation

Forums & librairies

navettes gratuites > tram C terres neuves / Fête de Rocade sortie 20 > Rive d'Arcins - direction courr chemin de la caminasse Villenave d'ornon facebook.fr/fetehuma33 - @fetehuma33 www.fetehuma33.fr


Fête de l'Humanité VEN 24 MAI 17 H À MINUIT SAM 25 MAI 14 H À MINUIT DIM 26 MAI 10 H À 19 H 00

Village de Bègles

Grande scène Chapiteau

Backstage grande scène

Stand décalé

l'Huma éjean

la photo du Chapo

Village de Bordeaux


Espace Forum di Same O 16 hO

Communes, métropoles, départements : quelles solidarités ? débat en partenariat avec l’Adecr 33, le PCF, des acteurs du mouvement social et des élus.

di Same O 18 hO

Élections dans les pays d’Amérique du sud, quels enjeux et perspectives ? débat en partenariat avec l’Humanité. Animé par Cathy Ceïbe, journaliste au journal l’Humanité.

nche Dima 0 11h0 nche Dima 0 15h0

Acte 3 de la décentralisation, quelle démocratie ? débat en partenariat avec l’Adecr 33, le PCF, des acteurs du mouvement social et des élus. Projection du Film documentaire : Công Bînh, la longue nuit indochinoise suivie d’un débat. En présence du réalisateur Lam Lê, et de Nicolas Ong, président de l’AAFV gironde, petit fils de Công Bînh.

Dans les stands

sam 15h00

sam 14h30

Filière bois et gemmage stand Bassin et Médoc

Quelle transition énergétique ? Stand de l’énergie

sam 16h00 Débat Théâtral sur l’emploi... Stand des jeunes communistes

nche

Dima

O 1 7 hO

Santé pour tous, quelle réalité ? Stand de Bègles

dim 14h00 Quelle école demain ? stand de Bordeaux

Meeting pour une alternative à l’austérité

Maïté Mola députée européenne, vice présidente du PGE nordine idir secrétaire général du Mouvement jeunes communistes sébastien Laborde secrétaire départemental du PCF


Une fête à dimension militante La Fête de l’Humanité Gironde, c’est un événement populaire où se mélangent la culture, la politique, les arts de rue ou de spectacle, le débat, la confrontation, l’échange, la fraternité. Un accès à la culture pour le grand nombre (10 euros l’entrée avec bon de soutien, 15 euros plein tarif, gratuit pour les moins de 12 ans). Traditionnellement c’est aussi un plateau artistique confirmé et un plateau politique reconnu.

La Fête c’est l’engagement sans faille de centaines de militants communistes du Front de gauche et d’ami(e)s qui la préparent toute l’année. Tous les acteurs de la Fête sont bénévoles à l’exception des techniciens du son, du personnel de secours et d’une partie du plateau artistique. Sans eux, sans cet engagement populaire la Fête ne pourrait pas exister, et d’ailleurs elle n’aurait pas de sens. Merci à eux !

Soutenir la Fête Soutenez la Fête de l’Humanité Gironde en achetant des bons de soutien (contactez un militant communiste) au PCF : 15, rue Furtado à Bordeaux (05 56 91 45 06). Le bon de soutien donne droit au tarif de soutien.

Tarifs Plein tarif : 15 euros les trois jours (prix unique) Tarif de soutien : Bon de soutien + 6 euros à la caisse. Gratuit pour les moins de douze ans.

Informations Pour tous renseignements, dernières modifications de planning, horaires .... www.fetehuma33.fr ! réalisation texte & graphisme : dezideo.fr


FETEHUMA33.FR

SOU

TENE

A Z LA FÊTE DE L’HUM

NIT

É

Fête de l'Humanité gironde - 2013  

Programme de la Fête de l'Humanité Gironde 2013

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you