Page 86

/ IN THE CITY

Fiat 500 : Forever Young ! À la voir déambuler en ville, avec son joli design et ses couleurs pop, qui oserait songer que la mythique Fiat 500 est une fière sexagénaire ? Pour fêter ses six triomphales décennies, l’iconique citadine italienne se paye même le luxe d’entrer au MoMa de New York. Présentée pour la première fois en juillet 1957, la ronde italienne, qui n’a jamais perdu de ses charmes originels, fête donc en grande pompe ses 60 printemps. Pour l’occasion, les designers turinois du bolide qui incarne le plus au monde l’idée de dolce vita ont dessiné un modèle hommage à son fier passé. Baptisée « Anniversario », elle joue à fond la carte des sixties tout en gardant ses lignes contemporaines : peintures acidulées pop, habitacle vintage et jantes originales, le tout combiné au meilleur de la technologie en proposant du lourd en termes de confort et de connectivité : Apple Carplay & Android AutoTM, de l’écran TFT 7’’ et du Uconnect Radio DAB LIVE 7’’. Mythique, jolie, connectée et funky, en voilà une au volant de laquelle on s’imagine déjà, nous ! Pas vous ? Fiat 500 « Anniversario » : à partir de 15 461 euros.

Medi-Market : la parapharmacie easy Convaincue que l’accès au bien-être, à la santé et à la beauté ne doit pas être un luxe, Medi-Market a pensé un concept révolutionnaire, qui lui permet de proposer quelque 8000 références, sélectionnées parmi les plus grands laboratoires pharmaceutiques, à tarif en moyenne 25 à 30 % moins élevé que le prix maximum conseillé et généralement pratiqué chez ses concurrents. Des cosmétiques aux produits d’hygiène et pour les bébés, en passant par les compléments alimentaires… rien n’a été oublié ! Un rapport qualité/prix inégalable, ou presque, que l’enseigne a eu à cœur de combiner à un conseil ultra soigné, dispensé par des professionnels qualifiés et passionnés. Ainsi des animations sont régulièrement organisées et il est possible de bénéficier de rendez-vous pour un diagnostic de peau ou des besoins bien ciblés. Résolument, Medi-Market s’apprête à conquérir le marché de la parapharmacie au Luxembourg et dans la Grande Région. Et c’est bien mérité ! 1, rue des Romains, à Walferdange, Tél.: 26 33 21 27

Les Amis des musées : facilitateurs de culture À l’occasion de leur 40e anniversaire, les Amis des Musées ont dévoilé de de nouvelles initiatives, qui toutes convergent à conquérir un public toujours plus nombreux. « Notre ambition est d’être une association dynamique et ouverte à tous, d’aller plus encore vers tous les publics, luxembourgeois et de la Grande Région et ainsi d’associer à la culture tout ce que notre pays compte de forces vives », explique Florence Reckinger, Présidente des Amis. Il y a bien sûr, la Muséeskaart, qui donne accès à six musées et permet aux membres de bénéficier de nombreux privilèges tout au long de l’année, et les Midis de l’Art, qui offrent l’occasion de transformer sa pause déjeuner en un moment de culture et d’érudition. À présent, il y a également les « Young Friends of Museums », pensés dans un esprit de transmission, et dont les activités s’adressent plus particulièrement aux millenials. Bref, les Amis des Musées n’ont pas fini de vous surprendre. Envie d’adhérer ? Rendez-vous sur www.amisdesmusees.lu !

86 / #MAGAZINE

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!