Page 85

60 ANS,

c’est le nouveau 30 ans ! Vous n’êtes pas convaincues ? Attendez de voir les lignes de la nouvelle Fiat 500, qui souffle, en 2017, ses 60 bougies : a-t-elle jamais été aussi désirable ?

Hey sexy nonna !

Courbes rondes toujours plus voluptueuses et silhouette élancée, prête à toutes les intrépidités et à toutes les excentricités, la Fiat 500 s’affiche résolument comme la voiture urbaine la plus glamour et la plus sexy de sa génération. En témoigne le succès que chacune de ses déclinaisons et autres éditions limitées a connu. Et ce n’est pas Jennifer Lopez – qui fait une apparition des plus remarquées dans la campagne de pub pour la 500C by Gucci – ou encore Pharell Williams qui en a fait l’une des vedettes du clip de son tube Happy, qui vous diront le contraire : cette voiture-là, c’est de la bombe, bébé !

Forever Young

Présentée pour la première fois en juillet 1957, avec pour ambition première de pouvoir, enfin, offrir aux Italiens l’opportunité de posséder leur propre automobile, la citadine a su se réinventer au fil des décennies afin de devenir ce bolide mythique, incarnation pure de la Dolce Vita à l’italienne. Pour célébrer ses 60 ans, les designers turinois ont donc dessiné un modèle hommage à son fier passé. Cette série, sobrement été baptisée « Anniversario » affiche des finitions plus authentiques, afin de rester au plus proche du modèle original : coloris pop – Arancio Sicilia et Verde Rivieira –, habitacle vintage et jantes originales, le tout combiné au meilleur de la technologie en termes de

confort et de connnectivité : Apple Carplay & Android AutoTM, de l’écran TFT 7’’ et du Uconnect Radio DAB LIVE 7’’. Jolie, cool, connectée et funky, elle déchirerait pas un peu la nonna ?

Auguri Fiat 500 !

Bien sûr, cette année exceptionnelle n’aurait pu être vécue sans le lancement d’une série spéciale. Pourvue d’un design véritablement unique en son genre, affichant une peinture bicolore des plus trendy, elle revisite des éléments stylistiques classiques, à l’instar du tableau de bord en vinyle ou de l’insigne « Fiat » vintage à l’avant de la voiture, entre les moustaches et le garnissage en chrome du capot. Un série limitée hautement désirable, d’autant qu’elle ne sera produite qu’en 560 exemplaires – avec un certificat d’authenticité – dont seulement 60 pour le marché Belux.

Welcome to the MoMa

En outre, cette grande dame italienne se paye également le luxe – ultime, celui-ci – de faire son entrée en grande pompe au Museum of Modern Art de New York. Le MoMa vient en effet de faire l’acquisition de l’une des Fiat 500 de la première heure : la 500F, le modèle produit entre 1965 et 1972. Ce petit bijou anthologique devient ainsi une œuvre d’art à part entière, rejoignant la collection permanente du prestigieux musée new-yorkais, afin de rendre hommage aux valeurs artistiques et culturelles du style italien qu’incarne l’adorable bolide qui n’a pas fini de déchaîner les passions.

Fiat 500 « Anniversario » : à partir de 15.461 euros.

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!