Page 78

/ SAVE THE DATE

Projection

Opéra

DON GIOVANNI Don Giovanni, ce Dom Juan que Molière qualifiait de « grand seigneur méchant homme ». Toujours, quand se lève le rideau sur une nouvelle production de l’extraordinaire opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, se pose la même question : quel Don Giovanni allonsnous découvrir ? Quel sera le Don Giovanni de Jean-François Sivadier, dont beaucoup se souviendront des irrésistibles Dame de chez Maxim et Madama Butterfly ? Quel qu’il soit, quel bonheur de découvrir ou redécouvrir la musique et les airs de Mozart, si beaux dans ce « dramma giocoso », à la fois comédie et tragédie. Gustavo Gimeno et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg nous les donneront à entendre, à vivre.

©Dominique Houcmant-Goldo

©Pascal Victor

Théatre

LA LA LAND IN CONCERT Voilà une nouvelle qui réjouira les fans de la comédie musicale qui a fait sans aucun doute couler le plus d’encre en 2016. Le temps d’une soirée, le rêve deviendra (presque)réalité. Les spectateurs auront donc le privilège d’assister à une nouvelle projection du chef d’œuvre de Damien Chazelle, tandis que l’orchestre symphonique jouera l’intégralité de la bande-originale, signée du compositeur Justin Hurwitz, qui a d’ailleurs raflé deux Oscars en début d’année (Meilleure musique et Meilleure chanson originale pour City of Stars). Une très belle soirée pour (re)découvrir cette histoire qui vous emportera dans les méandres de la vie d’artistes dans le Los Angeles actuel.

Le 20 octobre à 20h30 à la Rockhal www.rockhal.lu

Les 23, 25 et 27 octobre à 20h au Grand Théatre www.theatres.lu

LAÏKA Et si la Trinité c’était rien qu’une grosse blague et, qu’au bout du compte le seul Dieu, c’était moi ? Après le magnifique Discours à la Nation qui a parcouru le monde, Ascanio Celestini et David Murgia reviennent avec Laïka. Écrit par le premier et interprété par le deuxième, accompagné cette fois d’un accordéoniste, Laïka raconte l’histoire d’un pauvre Christ revenu sur terre, non plus pour la libérer de ses péchés, mais pour l’ausculter, et qui se retrouve bien seul au milieu des fatras du monde. Ascanio Celestini et David Murgia nous emmènent dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. De l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue, on se laisse emporter par une fable incroyable qui nous donne une grande leçon de vie. Le 26 octobre à 20h au Kinneksbond, www.kinneksbond.lu

78 / #HAVE FUN

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!