Page 62

Hélène Grober

L’agence immobilière familiale à votre service depuis 25 ans Il y a 25 ans, Hélène Grober opérait un changement de carrière radical. Alors qu’elle s’occupait des relations publiques dans une banque de la place financière, elle s’est découvert une passion pour l’immobilier et la construction. Depuis, Hélène Grober a embarqué toute sa famille dans l’aventure et fait profiter l’ensemble du marché luxembourgeois de son expertise en vente et location de biens.

« J’ai commencé en vendant des maisons sur plan pour cette société de construction, ce qui demande des connaissances techniques pointues. Et en 1992, j’ai finalement décidé de lancer ma propre agence, tout en continuant à collaborer avec la société qui avait construit ma maison. » « L’immobilier, ce n’est pas vraiment la direction que je comptais prendre au départ. » Hélène Grober le sait : son parcours est atypique. Chargée des relations publiques dans une banque de Luxembourg, elle a décidé de changer de vie après avoir fait bâtir sa propre maison. « C’était en 1985, se souvient-elle. On a décidé de construire notre maison personnelle et j’ai pris énormément de plaisir à suivre le déroulement du chantier. C’était une vraie surprise pour moi ! »

Une expertise rare dans les aspects techniques de la construction Cette révélation survient à un moment où la dirigeante de l’agence immobilière qui porte son nom vient d’avoir son deuxième enfant. « J’étais en congé de maternité, avec l’envie de faire de nouvelles choses, sourit Hélène Grober. Le patron de la société qui avait construit notre maison – Movilliat Construction – avait remarqué mon enthousiasme pour le chantier. Sachant que j’avais des disponibilités et que je parle plusieurs langues, il m’a proposé

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!

Fm185  

Femmes Magazine 185 is out!