Description d'application Actionneur FanCoil

Page 43

Logiciel « Commutation ventilo-convecteur 20B0x1 » www.feller.ch

Description fonction

i Les types de systèmes de ventilo-convecteur « 2 tubes uniquement chauffage » et « 2 tubes uniquement refroidissement » peuvent être configurés en fonctionnement sur un ou deux canaux.

Type de système de ventilo-convecteur « 2 tubes chauffage/refroidiss. par obj. de commut. » et « 4 tubes chauffage/refroidiss. par obj. de commut. » (modes de service mixtes) : Dans ce type de système de ventilo-convecteur, l'actionneur de ventilo-convecteur peut soit chauffer, soit refroidir en mode de service mixte. La commutation du mode de service s'effectue via l'objet de communication « Commutation chauffage/refroid. » disponible pour chaque canal de ventilo-convecteur. Le télégramme de commutation du mode de service peut aussi bien être envoyé par un poste de contrôle central au choix (par ex. la commande de climatisation du bâtiment), que par un thermostat d'ambiance, qui émet également les paramètres. L'actionneur reçoit deux paramètres indépendants via le bus. Le dernier mode de service réglé (chauffage ou refroidissement) détermine lequel de ces deux paramètres va être évalué. L'objet de paramètre qui n'est alors pas évalué est ignoré jusqu'à la commutation au mode de service correspondant. Dès qu'un nouveau mode de service est défini via l'objet « Commutation chauffage/refroid. », l'actionneur réinitialise en interne les deux paramètres à « 0 » et désactive dans un premier temps toutes les sorties du canal. Dès la réception d'un nouveau télégramme de paramètres correspondant au mode de service actif, l'actionneur ordonne la réactivation de ses sorties de relais. Les paramètres internes ne sont pas réinitialisés si une actualisation de télégramme correspondant au mode de service déjà actif (par ex. Chauffage → Chauffage) est reçue via l'objet « Commutation chauffage/refroid. ». La polarité du télégramme de l'objet de commutation du mode de service est définie de manière fixe sur « 0 = refroidissement / 1 = chauffage » conformément à la spécification du point de données KNX « 1.100 ». i Lors d'une commutation du mode de service, l'actionneur désactive d'abord complètement ses sorties de niveaux du ventilateur en respectant la commutation des niveaux et l'existence éventuelle d'une temporisation de désactivation, à condition qu'elles soient activées au préalable. Cette procédure a lieu également lorsqu'un nouveau télégramme de paramètre est reçu directement après une commutation du mode de service. Les valves sont fermées pendant la procédure de désactivation. Ce n'est qu'une fois que le ventilateur est désactivé que l'actionneur ouvre la valve correspondante et active le ventilateur au niveau requis (en respectant un éventuel niveau d'activation) s'il a reçu un nouveau paramètre.

10.KNX36363-F.1109

Page 42 de 139


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.