Issuu on Google+

Les AFP ont participé à la Conférence des Mouvements à Bruxelles le 13 mars 2014. Elles étaient représentées par Marie-F Bougeot (Présidente AFPB à Saint-Dizier)

Tous les représentants des Fédérations d’Associations Familiales adhérents à l’UNAF via les UDAF locales se sont retrouvés au Comité Economique et Social Européen (CESE). Le matin a été consacré à la visite du « Parlamentarium » où sont expliqués en sons, images et vidéos tous les rouages du fonctionnement du Parlement Européen, ainsi que l’histoire de la construction de l’Europe avec des documents d’archive étonnants. L’après-midi, plus studieux a donné lieu a des échanges inter-fédérations, suite à l’allocution d’accueil de Monsieur Joseph Guimet (vice Président de l’UNAF et Président du Département Europe) et à l’intervention de Monsieur Stéphane Bernardelli (Président de la Conférence des Mouvements) qui a pris l’initiative de cette rencontre à Bruxelles. Les propos des uns et des autres se sont concentrés sur le thème de l’Europe en amont des élections européennes. Quelques points évoqués ont retenu notre attention en tant qu’AFP : -

La prise en charge de plus en plus pressante de l’éducation des enfants par le service public : inquiétudes au niveau du respect des choix d’éducation des parents, de la transparence.

-

Parmi les bonnes raisons de voter en Europe : le droit d’exprimer nos convictions et la préparation de l’avenir pour nos enfants et petits enfants. Quel avenir pour la famille en Europe ?

-

L’Europe s’occupe peu de la famille car elle est avant tout économique et pas sociale.

Les thèmes abordés dans cette plénière permettent d’avancer en se nourrissant des remarques des différents mouvements familiaux. + d’info relatives à l’événement >> Sur le site UNAF : ICI


Conférence des Mouvements - Bruxelles 13 Mars 2014