ALLEZ SOCHAUX ! #2

Page 4

interview

DUELS

25

« Un bon esprit de groupe »

15

20

Marvin Martin parle du visage solidaire montré par le FCSM à Nancy et qu’il faudra reproduire face à l’AS Saint-Étienne. L’International é voque aussi l’accumulation des matches.

13

14

0

24

5

10

Que retiens-tu de la victoire ramenée de Nancy dimanche dernier ? Nous étions réduits à dix et il y avait une forte chaleur, mais nous avons montré que nous ne lâchons rien. On a un bon esprit de groupe. Face à l’ASNL, nous avons vraiment montré un visage solidaire et nous avons tous mis du cœur pour obtenir ce résultat. Il faut avant tout confirmer cet état d’esprit à Bonal face à l’ASSE ? Nous savons que ce sera difficile, notamment après avoir joué trois jours plus tôt en Ligue Europa. Mais ce match est à domicile et nous avons très envie de rectifier le tir en championnat, devant notre public, après la défaite face aux Caennais. Tu as signé ta première passe décisive de la saison à Nancy… Je ne sentais aucune pression par rapport à ça. Je ne me prends pas la tête car ce

51 matches disputés entre le FCSM et l’ASSE en Ligue 1 au Stade Bonal Les chiffres semblent indiquer que les Stéphanois sont à l’aise à Bonal mais, lors de leurs douze dernières visites, le FCSM s’est imposé dix fois contre seulement un match nul et un succès de l’ASSE. La saison dernière Le 21 avril 2011, un doublé de Brown Ideye, tandis que l’AS Saint-Étienne avait entre temps égalisé par Aubameyang, permettait aux Sochaliens de s’imposer au Stade Bonal dans une ambiance de fête et avant un feu d’artifice. Le FCSM avait gagné son ticket pour la Ligue Europa lors de cette 37ème journée.

n’est pas un vrai objectif. Le premier objectif est de gagner beaucoup de matches. Si les passes décisives sont au rendez-vous, je suis encore plus content. Comment se sent-on alors que les organismes sont actuellement sollicités ? C’est sûr qu’il y a de la fatigue, mais nous essayons de bien récupérer et de bien faire les choses pour continuer à jouer notre jeu. L’accumulation des matches est difficile, mais c’est comme ça. Et tu risques de te ne pas te reposer beaucoup ces prochaines semaines [cet entretien a été réalisé avant le barrage retour de Ligue Europa et la communication de la liste de joueurs retenus pour Albanie-France et Roumanie-France]… Ça pourrait faire des matches en plus, mais c’est ça le haut niveau. C’est une chose à laquelle je dois m’habituer. Je ne vais pas me plaindre ! L’équipe de France, c’est un bonus.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.