Page 95

frontières des pieux dans la région de Toronto sont modifiées et le pieu de Mississauga est dissous pour être intégré au nouveau pieu de Barrie (Ontario). En 2016, il y a plus de 52 000  membres en Ontario. (13:409-11) Réflexions Plusieurs présidents de mission qui sont appelés en Ontario y ont servi comme jeunes missionnaires.

Certains sont descendants des premiers convertis qui ont quitté la région dans les années 1830 et 1840. L’Église grandit en Ontario, surtout grâce au travail efficace de ces présidents de mission forts et de leurs missionnaires, des dirigeants de district et de pieu travaillants et dévoués, et des membres de toute la province remplis de foi et de la volonté de suivre le Christ et d’édifier Sion.

Une collecte de fonds miraculeuse dans le pieu d’Ottawa, en Ontario Les années 1970 sont une période de hausse rapide des prix des terrains et de forte inflation, et la plupart des unités du nouveau pieu d’Ottawa (Ontario) se réunissent dans des salles louées. Les membres des petites branches ne peuvent espérer recueillir les fonds nécessaires pour les bâtiments. Face à cette situation, la présidence de pieu planifie une activité de financement impressionnante de 1 000 000 $ pour la construction de nouvelles églises. Afin de présenter le projet, le président Boyden E. Lee réunit une assemblée solennelle et demande aux membres d’y assister dans un esprit de jeûne et de prière. Il écrit : « Je n’oublierai jamais cet événement de toute ma vie. Je savais que nos membres n’étaient pas riches, qu’ils avaient besoin de leur argent, tout comme moi, pour faire vivre leur famille […]; cependant, je savais aussi que c’est ce que le Seigneur attendait de nous. » Les membres « ont répondu à cet important défi financier d’une façon miraculeuse et le Seigneur a abondamment béni chaque famille en retour ». En l’espace de deux ans, 800 000 $ ont été amassés et, le 6 juillet 1980, au moment de la division du pieu d’Ottawa, qui a donné lieu à la création du pieu de Mount-Royal, à Montréal (Québec), des bâtiments sont soit construits, en cours de construction ou approuvés – un centre de pieu à Ottawa et des églises à Kingston, à Smiths Falls, à Brockville et à Petawawa, en Ontario; à Greenfield Park et à Pointe-Claire dans la région de Montréal; et à Potsdam, dans l’État de New York. Le pieu d’Ottawa, en Ontario, reste dans le territoire de la Mission canadienne de Montréal et fait partie du district du temple de Montréal (Québec) depuis 2000. (13:388)

79

Profile for FCI_Digital_ISSUU

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof  

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof