Page 88

Photo des membres des présidences de pieu, anciennes et actuelle, avec d’ autres dirigeants, prise en 2003 lors du 25e anniversaire de la création du pieu de Winnipeg, au Manitoba. De gauche à droite : Randy Oler, Dennis Woodford, George Spencer, Gordon Mears, Lesley et Lorne Clapson, Richard Bennett, Arnold Anderson et Bruce Pinkney. (Margaret Purdy)

L’annonce du temple Le développement le plus important dans le pieu au cours des dernières années est probablement le culte au temple, difficile autrefois à cause de la grande distance entre le pieu et le temple, celui de Cardston, en Alberta. Mais, lorsque le temple de Regina, en Saskatchewan, ouvre en novembre 1999, le trajet pour se rendre au temple est presque deux fois moins long. En avril 2011, à la grande joie des saints du Manitoba, Thomas S. Monson, le président de l’Église, annonce la construction d’un temple à Winnipeg. Enfin, le 3 décembre 2016, après avoir reçu toutes les approbations concernant le lieu de construction, on procède à la première pelletée de terre au 2,  Centre Street, à Winnipeg, pour lancer la construction officielle du temple. (12:357-59)

Conclusion À la suite du lancement d’une œuvre missionnaire intense au début des années 1900, l’Église au Manitoba connaît une croissance lente et constante durant presque toute son histoire, avec une période de croissance rapide entre 1950 et 1980. Parmi les jalons figurent la création du pieu de Winnipeg (Manitoba) en 1978 et la cérémonie de la première pelletée de terre officialisant la construction du temple de Winnipeg, au Manitoba, en 2016. Une fois construit, le temple aura un pouvoir unificateur pour les saints du Manitoba, comme promis dans 4 Néphi, les rassemblant pour qu’ils soient «  un, enfants du Christ et héritiers du royaume de Dieu ».

L’ église à Thompson, en 2016. Construits pour les petites assemblées, les bâtiments en première phase, comme celui-ci, peuvent être agrandis par l’ ajout d’autres phases pour accueillir les assemblées en pleine croissance. (John N. Craig)

72

Profile for FCI_Digital_ISSUU

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof  

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof