Page 20

Une partie de la mission canadienne de l’Église consiste à accueillir de futurs convertis d’ailleurs dans le monde. Gordon B. Hinckley, alors premier conseiller dans la Première Présidence de l’Église, dit ce qui suit dans la prière de consécration faite lors de l’ouverture du temple de Toronto (Ontario) : « Cette nation est devenue un lieu de rassemblement pour les gens de plusieurs dizaines de pays. Il circule dans leurs veines le sang d’Israël. Un grand nombre d’entre eux écoutent le témoignage de tes serviteurs et ont l’honneur de connaître les principes et les ordonnances de ton Évangile divin éternel. » Et c’est certainement le cas. Beaucoup d’entre ceux qui connaissent l’Évangile au Canada partagent la parole de Dieu dans leur pays natal pour y édifier l’Église. D’autres continuent d’édifier l’Église un peu partout au Canada. (1:13)

4

Conclusion L’héritage du mormonisme est un héritage de foi dont les membres de l’Église peuvent être fiers. Un cantique mormon bien connu (Au grand prophète, no 16 du livre de cantiques) encourage l’idée «  que [des] faveurs viennent du sacrifice ». L’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada nous rappelle manifestement cette vérité. Les membres qui lisent ce livre renforcent leur détermination à mieux servir le Seigneur, à garder ses commandements et à servir leur prochain, en suivant l’exemple de foi que démontrent les pionniers de génération en génération. (1:20-21)

Hans et Elsa Peets, réfugiés de l’Estonie, arrivent au Canada à la fin des années 1940. Ils sont baptisés dans les années 1950 à Montréal. Hans devient un dirigeant important dans l’Église au Québec. (Peter Peets)

Maweti Kikongi arrive au Canada de la République démocratique du Congo en 1980 et s’installe à Sherbrooke, au Québec. Il rencontre les missionnaires et se fait baptiser en 1988. Brigitte, sa femme, se convertit à l’Église un an plus tard. Maweti sert deux fois comme président de branche et une fois à titre d’évêque de la paroisse de Sherbrooke. (Maweti Kikongi)

Profile for FCI_Digital_ISSUU

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof  

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof