Page 162

La Société de Secours, organisée en 1842, est la plus ancienne organisation de femmes dans le monde. La courtepointe sur la photo a été créée pour le 150e anniversaire de la Société de Secours en 1992 et représente les femmes de partout dans le monde qui sont engagées dans des activités spirituelles, de création et de service. (© Intellectual Reserve Inc., ci-après IRI)

Le contexte américain Le taux de croissance mondiale de l’Église a été variable, avec une croissance remarquable en Amérique latine à la suite de la Deuxième Guerre mondiale et récemment en Afrique et en Asie. Par contre, le taux de croissance aux États-Unis est resté plus stable – avec une augmentation de 5,0 % par année entre 1956 et 1990 – et a été suivi d’un ralentissement graduel. Au cours des cinq dernières décennies, la croissance au Canada a suivi la tendance américaine plutôt que celle des autres régions du monde (voir le graphique au début du chapitre).

146

Cela s’ explique, semble-t-il, par les liens historiquement étroits entre les deux pays, tant sur les plans économique et culturel que social. (4:108; 19:549, 567-68) Le temple de Suisse, consacré en 1955 par le président de l’Église de l’époque, David O. McKay, est le premier temple construit à l’extérieur des États-Unis et du Canada. On peut y faire des ordonnances dans plusieurs langues européennes. (© IRI)

Profile for FCI_Digital_ISSUU

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof  

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof