Page 125

Les membres de la branche de Mount-Royal (une branche mandarine) célèbre le Nouvel An chinois, en février 2016. (Catherine Jarvis)

Deux jeunes membres de la branche, en compagnie d’un dragon traditionnel, aux célébrations du Nouvel An chinois en 2016. (Catherine Jarvis)

branches et paroisses, de la région ou d’ailleurs. La diversité ethnique devient la norme ailleurs dans la province. Par exemple, Dean R. Louder estime qu’un tiers des membres de la branche de Sainte-Foy, dans la ville de Québec, appartient aux minorités ethniques.178 Un temple au Québec Lors d’une visite à Montréal et à la ville de Québec les 6 et 7 août 1998, le président Gordon B. Hinckley annonce la construction d’un temple à Montréal.179 Thomas Wilde, ancien président de pieu relevé de ses fonctions l’année d’avant, en 1997, dit que l’annonce est une belle surprise pour les dirigeants locaux de l’Église.180 Aucune préparation préalable pour un temple dans la région n’est faite auparavant mais, lorsque le président Hinckley propose l’idée de 109

Profile for FCI_Digital_ISSUU

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof  

HistoryofLatterDaySaints_051619 Softproof