Page 1

FCGVIP N°15 - VENDREDI 1 SEPTEMBRE

MAGAZINE PARRAINE PAR

FC GRENOBLE RUGBY vs LYON

IMMOBILIERE VICTOR HUGO Marine Rivière & Véronique Artis


FCGVIP

INTERVIEW

IMMOBILIERE VICTOR HUGO L’immobilier au service de tous !

Véronique Artis et Marine Rivière dirigent depuis plus de 10 ans l’agence Immobilière Victor Hugo. Dynamiques et conviviales, elles ont fait croître l’entreprise passant de 2 à 25 collaborateurs. Positionnée sur tous les secteurs d’activités liés à l’immobilier, l’agence se donne pour mot d’ordre d’accompagner ses clients avec proximité tout au long de leur projet. Rencontre avec Véronique Artis et Marine Rivière. Pouvez-vous nous présenter votre société Immobilière Victor Hugo ? Véronique Artis : Nous sommes une agence immobilière qui propose tous les services liés à la profession aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Nous avons un service de gestion locative et de syndic important mais nous faisons également de la transaction dans l’ancien et nous commercialisons des programmes neufs. Nous avons également un service de gestion et de vente de commerces et de locaux professionnels. Nous sommes capables aujourd’hui de répondre à tous les besoins de nos clients. Immobilière Victor Hugo est une entreprise dynamique, jeune et familiale. Notre manière de fonctionner est très active. Nous essayons d’être le plus réactif possible afin de répondre aux mieux aux exigences de notre clientèle. Comment une agence immobilière se retrouve partenaire du FCG ?

FCGVIP MONT DE MARSAN

Véronique Artis : c’est un lien qui s’est fait assez spontanément. Au départ, c’est la passion du sport qui progressivement nous a fait découvrir le club et nous a incités à devenir au fil des ans partenaires. Marine Rivière : j’ai un lien avec le rugby qui provient d’un passif familial avec mon père qui a joué au rugby, comme son père avant lui, et qui est un grand fan du club qu’il suit depuis des années. Mon mari travaille à la SAMSE et est lui aussi partenaire du club. D’une certaine façon j’ai toujours baigné dans cet univers et cet état d’esprit. Être partenaire, c’est aussi profiter du réseau du club, c’est quelque chose qui vous sert ? Véronique Artis : il est vrai que le rugby nous permet de côtoyer beaucoup de personnes travaillant dans le bâtiment : des entrepreneurs et promoteurs. Mais j’avoue que j’y viens surtout pour le plaisir le sport et l’ambiance qui règne au FCG. Les relations commerciales et le réseau sont un plus.


IMMOBILIERE VICTOR HUGO 6, cours berriat 38000 Grenoble Tél. 04 76 47 35 00 Fax. 04 76 47 35 01

www.immovictorhugo.com Année de création : 1 989 Année de rachat : 2 006 Nombre collaborateurs : 25 HISTOIRE : nous nous sommes connus par

Marine Rivière : en effet, nous faisons principalement profiter nos collaborateurs des places disponibles dans un esprit de partage et de renforcement d’équipe. Pour nous le FCG c’est la convivialité et le plaisir avant tout ! Qu’avez-vous pensé du premier match de la saison ? Véronique Artis : Notre emploi du temps ne nous a pas pour l’instant permis d’assister à un match de pro D2, mais nous serons présents pour supporter le club aux prochaines rencontres. Ils nous font parfois vivre de moments exceptionnels et nous ne souhaitons qu’une chose c’est pouvoir en revivre encore de nombreux, et en particulier celui de champion de France de la PROD2.

l’intermédiaire de nos parents. Lors du rachat d’IMMOBILIER VICTOR HUGO en 2006, l’agence était spécialisée uniquement dans la gestion locative et transaction de commerces. Marine est venue rejoindre l’agence lorsque nous avons commencé à faire du développement externe et que nous avons racheté notre premier portefeuille de gestion.

ACTIVITÉ : agence immobilière, gestion lo-

cative, syndic de copropriété, transactions ancien et du neuf, vente de commerces, gestion de locaux professionnels.

MEILLEUR MOMENT FCG ?

Je crois que c’est la montée en Top14 en 2012. Il y a aussi eu de très beaux matchs contre Toulon notamment ces dernières années. Mais je souhaite de tout cœur que l’on revive cette saison 2011-2012 qui était magique.

FCGVIP MONT DE MARSAN


FCGVIP

VILLAGE NEW LOOK

Le Village Partenaires du Stade des Alpes a profité de l’intersaison pour se refaire une petite beauté. Nos partenaires Sépia, Packup, Claude Diaferia Projectdesign et Akt2 ont réalisé un splendide travail pour mettre en lumière l’histoire du club sur les box tout en revoyant complètement la visibilité des partenaires dans ces espaces. Autres nouveautés dans nos prestations, la table d’hôtes au rez-de-chaussée, le comptoir à l’étage et le bar du village. Mais n’en disons pas plus, nous vous laissons le plaisir de la découverte.

FCGVIP MONT DE MARSAN


FCGVIP MONT DE MARSAN


FCGVIP

INSIDE

QUID DES MATCHS FCG / MT de MARSAN 6 ANS APRÈS … La Dernière confrontation entre le FCG et Mont de Marsan en Prod2 a eu lieu le 17 septembre 2011 à Grenoble. Ce soir-là, les « Rouge & bleu » l’avaient emporté au Stade Lesdiguières sur un score de 22 à 16. Ce match marquait le début d’une très belle saison, car 7 mois plus tard, le FCG sacré champion de France se voyait propulsé en TOP14. Hasard ou coïncidence du calendrier, 6 ans après, nous re-

vivons cette même rencontre à la 3e journée en enchaînant aussi notre deuxième réception consécutive. Faut-il y voir un signe ? Nous vous laissons deviner qui avait marqué l’essai de la victoire à la 40e minute ce soir-là ? Envoyez-nous réponses à l’adresse suivante et tentez de gagner une expérience exclusive avec le marqueur d’essai de cette rencontre : fcgmontde@gmail.com


THE PLACE to BIZ ! Témoignage

Après avoir essayé plusieurs espaces situés à Grenoble ou dans les environs, j’organise maintenant la totalité de mes évènements au WTC car j’y trouve un esprit de service qui n’a pas d’équivalent ailleurs. J’apprécie la relation de partenariat que j’ai tissée avec l’équipe du centre de congrès du WTC qui répond rapidement à mes attentes et propose des solutions à mes problèmes. J’apprécie aussi ce lieu pour sa modularité. Il me permet d’organiser des formations pour 10 à 15 personnes dans des salles spacieuses avec vue sur l’extérieur, des sessions de 100 personnes au sein de l’atrium. De plus, la proximité du WTC avec la gare SNCF et les moyens de déplacement locaux (tram et bus en particulier) est un avantage réel que bon nombre de mes clients ou visiteurs indiquent dans leurs évaluations.” Alexandre Boutin, formateur Agile.

1

BÂTIMENT moderne et lumineux

12 SALONS équipés dont 8 modulables de 10 à 120 personnes FACILITÉ D’ACCÈS : tram A et B, gare SNCF, 600 places de parking

JOURNÉE D’ÉTUDE à partir de 47 € HT* *sur la base de 24 personnes. Voir conditions auprès de notre équipe commerciale.

Centre de Congrès du WTC Grenoble - World Trade Center Grenoble 5-7, place Robert Schuman - BP 1521 - 38025 GRENOBLE CEDEX 1

T. +33 (0)4 76 28 28 80 - F. +33 (04) 76 28 27 95

©Gilles Galoyer- Studio Jamais Vu !

ORGANISEZ VOS ÉVÉNEMENTS AU CENTRE DE CONGRÈS


PREMIER PARTENAIRE DU FCG

PARTENAIRES PRINCIPAUX

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS


FCGVIP

VESTIAIRE

INTERVIEW PREMIERE FOIS

Jean Marc LIZOT Steven SETEPHANO

Ton premier travail ? c’est un classique, mais mon premier job était plongeur dans un restaurant. Ta première fois rugby ? c’était à La Rochelle. Ça remonte à longtemps, il y avait encore le père Elissalde sur le terrain, puis Jean-Baptiste qui m’a fait rêver pendant de nombreuses années. Ton premier surnom ? moi je n’ai pas eu vraiment de surnom, mais mes amis proches m’appellent affectueusement Marco. La première fois où tu t’es dit je vais réussir ? c’est la premiere fois où j’ai traversé la France, la première fois où je quittais La Rochelle, mon premier boulot pour venir ici à Grenoble. C’était en 1992. Tu changes de région, tu changes de vie, tu tournes une page. Ton premier trophée ? et bien c’était au handball lorsque je suis devenu champion académique. Ta première bagarre ? j’ai envie de dire que la vie est un combat permanent. Mais pour moi le plus beau combat que j’ai mené c’est lorsque j’ai accompagné ma mère dans une phase délicate de sa vie jusqu’aux derniers instants. Ton premier souvenir à Grenoble ? c’était clairement les montagnes, j’arrivais d’un pays plat, au bord de la mer... C’était une forme de choc. La première chose à laquelle tu penses quand tu doutes ? en vérité j’essaie toujours de trouver une solution. Je m’interdis de ne pas donner de réponse, je choisis toujours ! Les décisions ne sont pas toujours les bonnes, mais on apprend toujours des décisions qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

FCGVIP MONT DE MARSAN


Jean Marc LIZOT, Directeur de la société UFP, a accepté l’invitation du nouveau capitaine du FCG, Steven Setephano pour une rencontre « Première Fois » au cœur du vestiaire du FCG. Partenaire depuis près de 10 ans du FC Grenoble Rugby, la société UFP (USINAGE FORMAGE PLASTIQUE) est spécialisée dans la transformation de matières plastiques. Basée au Versoud, elle emploie plus de 37 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2016. UFP travaille principalement pour les secteurs de l’Aéronautique, des biens d’équipement, de l’électronique, du médical, du Nucléaire et du spatial. Mais Jean-Marc, c’est quand la première fois que ...? Ton premier travail ? j’étais à l’école et pendant les vacances scolaires je travaillais comme bûcheron dans les forêts de Nouvelle-Zélande pour gagner un peu d’argent. Ta première fois rugby ? j’avais probablement 4 ans, je jouais avec mes cousins et mes amis dans l’arrière-cour de notre maison en Nouvelle Zélande. Ton premier surnom ? la plupart de mes amis n’arrivaient pas à prononcer mon nom de famille. Ils m’ont appelé Seta, Stetaz, et aujourd’hui c’est Seta pour tout le monde. La première fois où tu t’es dit je vais réussir ? j’avais 16 ans, je rêvais de devenir joueur de rugby professionnel, je me suis mis à ne vivre que pour ça. Et c’est devenu une réalité. Ton premier trophée ? c’était en fait une compétition de cuisine, au rugby... On devait apporter un plat qui soit bon tant au goût qu’au niveau nutrition. J’ai fait des patates douces avec du bacon et de la salade et j’ai gagné... Ta première bagarre ? ce n’était pas sur le terrain mais certainement avec mon frère, on se chamaillait beaucoup... Ton premier souvenir à Grenoble ? je suis arrivé en juillet et il faisait horriblement chaud, je n’aime pas la chaleur, j’aime le froid. Mais je me souviens de m’être promené dans les rues du centre-ville et d’avoir admiré l’architecture et l’histoire de la ville. La première chose à laquelle tu penses quand tu doutes ? sur le terrain quand je doute j’essaie de me concentrer sur ce en quoi je crois. Notre système, mes coéquipiers. Mais dans la vie en général je pense aux choses positives. Je me rappelle que j’ai une chance incroyable. Une famille et des enfants qui m’aiment, j’ai un travail de rêve. Je dois avoir en tête que je suis un privilégié.

FCGVIP MONT DE MARSAN


LE CENTRE DE CONGRÈS RENOUVELLE SON PARTENARIAT ET SA CONFIANCE AU FCG

© J.Robert

NOUS VOUS ATTENDONS POUR TOUS VOS ÉVÉNEMENTS

SOIRÉES DE GALA, SÉMINAIRES, CONFÉRENCES, ASSEMBLÉES GÉNÉRALES…

Centre de Congrès du WTC Grenoble - World Trade Center Grenoble 5-7, place Robert Schuman - BP 1521 - 38025 GRENOBLE CEDEX 1

T. +33 (0)4 76 28 28 80 - F. +33 (04) 76 28 27 95

FCG VIP FCG-Mont-de-Marsan  
FCG VIP FCG-Mont-de-Marsan  
Advertisement