Page 1

Profesde Foi 2Tour LARONDE - copie_Mise en page 1 22/03/11 20:16 Page1

Georges Sali Suppléant

PROTEGER

INNOVER

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Dimanche dernier, 27 % des électeurs nous ont accordé leur confiance, soutenant ainsi un large rassemblement de la Gauche, des Ecologistes et des Socialistes. Nous tenons à les en remercier chaleureusement. A l’issue de ce premier tour, seules 146 voix nous séparent de la conseillère générale sortante. Notre ville s’est malheureusement distinguée par un triste record de France en matière d’abstention, avec 70 % de nos concitoyens qui ne se sont pas déplacés. Parce qu’il nous semble indispensable de revitaliser le débat démocratique en proposant au 2ème tour de cette élection cantonale une alternative solidement ancrée à gauche et forte des valeurs de l’écologie, nous faisons le choix de maintenir notre candidature. Avec cette candidature, c’est aussi à l’aspiration au changement que nous entendons répondre, pour bâtir un département et une ville plus solidaires, plus attractifs et plus humains. Votre Département, un bouclier social Face à la dégradation des conditions de vie des Dionysiens qui subissent « Nous voulons faire du Département un véritable violemment la politique de Nicolas Sarkozy, nous voulons faire du Département un véritable bouclier social. L'éducation, la petite enfance ou bouclier social. L'éducal'accompagnement des personnes âgées sont nos priorités depuis 3 ans. tion, la petite enfance ou Une ville dynamique, au développement partagé l'accompagnement des Nous agissons pour l'emploi et le développement économique du territoire. personnes âgées sont nos Toutefois, nous nous battrons pour que ce développement ne soit pas concentré priorités depuis 3 ans. » à La Plaine Saint-Denis et que les emplois créés profitent en priorité aux Dionysiens. Une ville plus humaine et plus écologique Au-delà des compétences du Département, c’est aussi à l’amélioration de votre cadre de vie que nous voulons nous consacrer. D’abord, la sécurité et la propreté négligées par l'Etat et la Mairie seront au premier rang de nos priorités. Avec Claude Bartolone, Président du Conseil général, nous interpellerons avec fermeté la Mairie et l'Etat, et nous mettrons tous les moyens départementaux en mouvement pour pallier leurs défaillances. Ensuite, face au scandale du mal-logement, nous mobiliserons des moyens financiers à travers un nouveau plan exceptionnel de lutte contre l'habitat indigne dans le centre-ville. Enfin, en soutenant le développement des transports en commun et la création de nouveaux espaces verts, nous voulons construire une ville à visage humain. Dionysiens depuis de nombreuses années, nous avons été les témoins de la dégradation de la ville et des conditions de vie des habitants. Nous refusons de nous y résigner. C'est le sens de notre candidature et de l'ambition que nous portons avec vous. Dimanche 27 mars, vous avez le pouvoir de faire changer Saint-Denis : votez !

TRANSFORMER

Cécile DUFLOT, Secrétaire nationale Europe Écologie/Les Verts

Martine AUBRY, Secrétaire nationale du Parti Socialiste

Avec Fatima Laronde, nous scellons l’accord de la Sociale-Écologie qui nous permettra de faire gagner le changement et le progrès pour SaintDenis aujourd’hui et pour la France en 2012.

DEFENDRE

www.fatimalaronde.fr É L E C T I O N S C A N T O N A L E S • S A I N T- D E N I S • 2 7 m a r s 2 0 11


Profesde Foi 2Tour LARONDE - copie_Mise en page 1 22/03/11 20:16 Page2

Mes 8 priorités

pour Saint-Denis

Plus de solidarité : Aide au maintien à domicile pour les personnes âgées, lutte contre les inégalités de santé avec les Maisons médicales de proximité. Sécurité : Poursuite de la sécurisation des collèges (sas, vidéosurveillance). Exiger l’ouverture en continu du poste de police de la gare. Environnement : Aménager des chemins entre les parcs ; Réduire les déperdition d’énergie dans les bâtiments pour faire face à l’augmentation des charges. Éducation : Reconstruction de Jean Lurçat et création d’un nouveau collège (quartier Pleyel) ; généralisation du dispositif « Zéro élève exclu dans la rue. »

5. 6. 7. 8.

Un logement digne pour tous : Lutte contre l’habitat indigne ; Aide aux propriétaires en difficulté ; Aide pour la construction de logements sociaux. Développer les transports : Modernisation des RER, prolongement du TramY vers Paris ; Prolongement de la ligne 14 ; Métro automatique Grand Paris Un développement économique au service de l’emploi : Partenariats avec les grandes entreprises ; création d’un centre de formation pour adultes. Pour une gestion saine : Poursuite de la lutte contre les emprunts toxiques; Renforcement des économies de gestion ; Réclamer à l’État sa dette (690M€) Culture et sport : Soutien à la création artistique ; poursuite du programme Culture et Arts au collège, soutien aux petits clubs locaux ; Charte éthique du Sport.

Voter Fatima “Laronde à Saint-

Energique, femme de conviction, clairement engagée pour défendre les valeurs Républicaines de solidarité et de progrès, Fatima saura rassembler la Gauche pour impulser le changement dont Saint-Denis a besoin.000

Denis, c’est choisir le changement à Gauche que Socialistes et Écologistes ont décidé de porter ensemble. Ils sont rassemblés autour de projets concrets et novateurs. Pour offrir un nouveau souffle à Saint-Denis, j’ai besoin d’elle à mes côtés

Mathieu HANOTIN, Vice-président du Conseil général chargé de l’éducation

Fatima Laronde “

www.fatimalaronde.fr

Fatima est résolument engagée pour l'Égalité entre tous les citoyens. Elle sera une partenaire de terrain efficace et dynamique pour des actions communes entre la Région et le Département.

Houari Guermat Chef d’entreprise

J’appelle tous ceux qui m’ont fait confiance au premier tour à voter pour Fatima, candidate du changement à Gauche. Avec elle vous aurez une élue qui saura redynamiser notre ville.000

Claude BARTOLONE, Ancien Ministre, Député de la SeineSaint-Denis, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis

Viviane Romana, Conseillère régionale de Saint-Denis et Responsable associative.

« Notre rassemblement est un atout pour la vie quotidienne des Dionysiens. » Georges Sali, Conseiller municipal, Président du groupe PS & Partenaires, suppléant socialiste

La situation locale se dégrade toujours plus, comme chacun peut le constater : environnement, propreté, sécurité, commerce, services publics... Aucune amélioration en vue malgré les promesses. Madame Haye est 1ère adjointe au Maire et a donc une responsabilité majeure dans la très mauvaise gestion de la commune. Son bilan au Conseil général ? Critiquer la majorité socialiste sans jamais faire de propositions concrètes ! Il est temps de changer à gauche : l'élection de Fatima Laronde, permettra de faire bénéficier à Saint-Denis de meilleures politiques publiques pour le bien-être de notre population.

le 27 mars

votez

pour la Gauche

rassemblée

RCS Paris B 453 204 687

1. 2. 3. 4.

Profession de foi du 2nd tour des élections cantonales  

Profession de foi du 2nd tour des élections cantonales

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you