Issuu on Google+

ONAir

Édition Brésil

n o. 2 Juin 2014


2


Sommaire Nouveautés

p. 4-7

LookBook

p. 8-9

Interviews

p. 10-15

Fasola SHOES ARTISTES REMERCIEMENTS

look du mois Tendances de la saison

EKS 2049 THE END

3


Nouve JUIN 2014 470 EUROS ONT DÉJÀ ÉTÉ RÉCOLTÉ POUR LES ARTISTES DU FASOLA JUKEBOX. Pour juillet, on compte sur vous pour atteindre les 600 euros ! Fasola shoes

NOUVEAU POINT DE VENTE

Retrouvez-nous désormais au Circus Bazar à Ajaccio.

Circus Bazar 48 Rue Cardinal Fesch Ajaccio

COUP DE COEUR

En juin, Fasola est le coup de coeur de My Litlle Paris. My Little Paris

4

E-shop Fasola


eautés Les actus du Jukebox Pop Boys in Lilies Venez découvrir leur second EP « Hatching » sur la platerforme Kiss Kiss Bank Bank. Caïman Philippines Participe à la 29 ème édition du festival « Aucard » de Tours 2014, le samedi 7 Juin 2014.

Hip Hop MER2CREW Venez visionner leur tout nouveau clip « Poignée de Punchlines » par ici !

ELectro KorgBrain Le nouveau remix pour Shinichi Osawa est maitenant disponible sur la chaine Youtube de Kitsuné.

5


MER

ON VOUS Plus de 700 personnes sont du Fasola Jukebox Electro Ă  la M

6


RCI

REMERCIE venues dĂŠcouvrir les artistes Maison M le vendredi 16 mai 2014.

7


lookb femme Les sneakers EDITH s’inspirent d’un style rétro-chic. Idéales pour flâner lors des premiers festivals d’été, leur intérieur « liberty » apporta grâce et fraicheur à votre style. En chevron avec intérieur « liberty ».

EDITH Tendances de La saison Cet été, on opte pour le blanc.

8

Vous aimez le blanc ? N’hésitez plus à en porter ! Frais et lumineux,

le blanc est la couleur idéale pour égayer cette saison. Qu’il soit en t-shirt, short, robe ou sur des


book homme

JOHN Idéales pour un style détendu, les sneackers WALLACE accompagneront vos road trip éstivaux. Chill, soleil, musique ! En jeans avec intérieur à carreaux bleu, blanc, rouge.

chaussures, le blanc convient à toutes les morphologies et peut se marier avec toutes les couleurs du moment. En petites touches discrètes, le blanc habillera parfaitement votre style.

Facile de faire un sans-faute, on joue le style monochrome pour les plus osés. En total look, il révèle votre silhouette et ensoleille votre look.

9


Inter À 16 piges, je m’y suis mis «pour de vrai» en intégrant le GSG avec mes potes Tako et Gazi à l’époque. Aujourd’hui, j’ai 25 ans, donc ça va faire presque 10 ans que je rap.

EKS 2049 Mon univers, c’est kicker des prod au gré des humeurs, prendre du plaisir au mic tout en essayant d’être carré dans le son et de dire le moins de conneries possible.

PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES LIGNES ? Mon blaze, c’est EKS. Je rap je viens d’Angers. Aujourd’hui, j’habite entre Madrid et Bruxelles. J’ai écris mon premier couplet quand j’avais 12 ans et franchement c’était bien nul.

10

COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON UNIVERS ? Je ne sais pas trop comment te le décrire. Je peux simplement te dire que je fais ça comme un passionné parce que j’adore ça et que quelque soit le style d’une instru, je la kickerai si elle me fais kiffer. Par contre, je ne suis pas près de parler de Bitches, de gros billet et de grosse bagnole, parce que c’est ni ce que je suis ni ce que je veux représenter. Donc mon univers, c’est kicker des prod au gré des humeurs, prendre du plaisir au mic tout en essayant d’être carré dans le son et de dire le moins de conneries possible.

QUELLES SONT TES INFLUENCES MUSICALES ? Mes influences musicales sont assez larges. Je peux écouter à peu près tous les styles de musique. Dans mon iPod, tu trouveras du Metallica comme du Bob Marley ou encore du Nas ou du Renaud. Après, je t’avoue que je me bute majoritairement au rap français. Que ce soit Old school ou plus récent, tant que c’est du bon je kiff.


rview notre art de manière indépendante est dans QUE SIGNIFIE TON NOM EKS 2049 ? Longue histoire, donc je vais simplifier. Quand ce collectif. C’est surtout à la base une belle j’étais jeune, j’étais assez nerveux, on m’a brochette de potes qui kiffent faire du son surnommé le T-rex. J’ai modifié ça en Tyreks, ensemble. Maintenant ça commence à puis écourté en EKS au moment de chercher un bien tourner en Espagne donc on essaye de blaze pour le rap. Le 2049 c’était seulement pour transmettre ça à un maximum de gens et de se me différencier d’autres personnes au même diversifier. blaze, en représentant mon département au On bosse tous comme on veut de notre passage. Je t’avoue que je ne porte pas trop côté, mais on bosse également tous sur les projets estampillés « La d’attention à mon nom, Bohème » . Je pense à ça permet d’être identifié ONORATA SOCIETÀ, le CD mais je compte plus sur On se dit qu’on est plus de Golden Alex et Tutto ma musique pour que les fort si on se bouge ensemble, donc on se pousse tous les Vale qui sera la prochaine gens m’identifient. sortie du collectif (mi-juin). uns les autres. On y a tous participés de près ou de loin et on PEUX-TU NOUS EN DIRE UN est tous impliqués dans PEU PLUS SUR LE COLLECTIF « LA BOHÈME » DONT son développement, comme on sera tous TU FAIS PARTIE ? impliqués dans tous les projets de chacun, La Bohème est un collectif artistique basé sans pour autant que ce soit d’un point de vue en Espagne. Composé de MORF, Tutto Vale, strictement musical. On se dit qu’on est plus fort Golden Alex, Karim, CHES, Putotreze, Gonzalo si on se bouge ensemble, donc on se pousse et moi même. tous les uns les autres. On est 8 et on a tous des compétences dans certains domaines qu’on met au profit de « La Bohème ». Certains font de la vidéo, de la POURQUOI AVOIR PARTICIPÉ AU FASOLA photo ou du graphisme, certains taff dans le JUKEBOX CONTEST ? milieu de la musique... Le concept de Fasola est juste top! Aider des Bref tout ce dont on a besoin pour développer artistes par la mode est une super idée.

11


Inter

Soutenir des artistes dans un monde où c’est de plus en plus chacun pour sa ganache, je trouve ça hyper respectable et je me reconnais dans la démarche.

12


rview Que des gens comme Charles ou Greg décident de soutenir des artistes dans un monde où c’est de plus en plus chacun pour sa ganache, je trouve ça hyper respectable et je me reconnais dans la démarche. Je ne suis pas vraiment adepte des concours en général mais celui la était plus que motivant. En plus ce sont des potes à la base donc je ne pouvais pas ne pas tenter l’aventure. C’était aussi mon moyen de les soutenir eux. Si des gens qui me connaissent, ont entendu parler de Fasola par le biais de ma participation au concours, alors c’est que du positif et le but initial est atteint. QUELS SONT TES PROJETS POUR LA FIN DE L’ANNÉE ? Si tout va bien je devrai sortir fin juillet un EP avec Zevex, un beatmaker espagnol des Canaries que j’ai rencontré à Madrid. Le projet en lui même est déjà prêt mais on se bouge pour sortir ça proprement avec un clip et une bonne promo, toujours soutenu par « La Bohème » et par sa structure à lui. Ensuite, je compte sortir un EP avec The Applefish, mon frère, avec qui on a fait un paquet d’instru qu’on aimerait détruire. Le projet est en cours d’enregistrement, mais je ne donnerai pas de date histoire de ne pas mentir ni aux gens ni à moi même. On vise la fin de l’année.

Le projet personnel du moment c’est donc de sortir des EP avec un seul beatmaker à chaque fois, histoire de faire de vraies collaborations et de pouvoir mettre son taff autant en avant que le mien. J’ai déjà ma petite idée sur le prochain avec qui je veux faire ça. Si certains beatmaker sont intéressés par le concept et accrochent au délire qu’ils n’hésitent pas à me contacter je suis toujours en recherche de prod. Sinon, je vais apporter ma pierre à l’édifice de «La Bohème » donc pas mal de sons inédits devraient sortir tout au long de l’année en collaboration avec mes Chuchos

Venez découvrir le collectif artistique « La bohème ».

13


Inter Un projet très attaché au cinéma, les bandes originales de film qui donnent à la musique un sens, une histoire. Nous avons eu l’envie de composer une bande originale de film qui n’existe pas.

THE END The End, ça pourrait être la musique d’un film d’auteur comme d’un film grand spectacle. On se laisse la largeur d’univers. POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES LIGNES ? Nous sommes Sox et De Andria, deux producteurs de musique électronique qui ont décidé de faire de la musique ensemble en créant le projet The End.

14

COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI LE NOM « THE END » ? The End, comme ce titre qui apparait à la fin de milliers de films. Ca résume l’envie du groupe de rester concentré autour du cinéma au sens large. The End, ça pourrait être la musique d’un film d’auteur comme d’un film grand spectacle. On se laisse la largeur d’univers. Le premier album sonne très film indépendant, mais les prochains projets pourront avoir des couleurs différentes, tout en gardant notre patte.

COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS TOUS LES 2 ? On s’est rencontré chez un ami en commun : Simsima, le dj de la Scred Connexion. J’étais venu pour faire du scratch, De Andria pour faire écouter des morceaux. Et là il m’a fait écouté un titre qu’il avait fait, qui était différent de ses autres morceaux, le morceau « Buck ». Ce morceau, il ne savait pas trop quoi en faire, alors je lui ai proposé qu’on essaie d’en faire le thème d’une bande originale de film.


rview COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE UNIVERS ? On aime que nos morceaux racontent des histoires. C’est assez mélodique, synthétique, parce qu’on aime bien le son des synthétiseurs et des machines, mais on aime surtout donner un peu d’humanité aux machines.

NOUS AVONS ADORÉ VOUS VOIR LORS DE LA SOIRÉE DU FASOLA JUKEBOX ELECTRO, QUE RETENEZ-VOUS DE CETTE SOIRÉE ? On aime toujours venir à Lyon, le public est très réceptif. La prochaine fois, on essaiera de jouer aux Nuits Sonores.

QUELLES SONT VOS INFLUENCES MUSICALES ? C’est assez large, ça va de Queen à Daft Punk en passant par Vladimir Cosma, Pierre Henry…

QUELS SONT VOS PROJETS FUTURS? Nous devrions sortir l’album durant l’été. Et après avoir fait une bande originale de film qui n’existe pas, on a en tête de composer des bandes originales pour des vieux films cultes. Et espérons par la suite, composer des bandes originales pour des réalisateurs qui auront aimé notre musique

POURQUOI AVOIR PARTICIPÉ AU FASOLA JUKEBOX CONTEST ? Le concept est original, les chaussures sont chouettes, et l’équipe est sympa. Donc on aime.

15


fasola-shoes.com

@fasolashoes


Fasola - ON AIR #2