Issuu on Google+

FASHIZBLACK Février 2009 N°2


FASHIZBLACK FEVRIER 2009


Publication et rédaction en chef : Paola Audrey Ndengue

Redaction :

Joanna C. Clémence T. Morgane L. Fabienne Chloé E. Joris T. (www.meetatalent.com) Benoît W.

Photographe : Pierre Charriau Make-up artist : Isabelle Lambeau Stylistes : Christelle Jean & Paola Audrey Ndengue Service Presse : Jessica G. Méhèléne L. Wilfried

Publicité et Communication : Laura Eboa Songue Roselyne Kanza

Webmastering et Graphisme : Patrick Privat

Remerciements à Mr et Mme Habbhabou, les bureaux LS Communications et Pierre-Jean Manfreo.


SOMMAIRE NEWS page 8 Tendances Hommes : Brille Dandy page 16 Tendances Femmes : Tons sur (presque) tons page 18 Fashiz Zoom : Spécial St Valentin page 20 Fashiz'Urban : Focus sur Ugly Kids Club page 29 Fashiz'hype : Appliquer la cold Méthode page 34 Shooting : Roméo et Juliette 2009 page 38


Je veux et J'exige le style de... Chris Brown page 68 Dans le sac à main de ... Davina page 70 Hotspot : Spécial Soldes page 72 Correction : Teairra Marri page 86

Wishlist Saint Valentin page 92 Le Plat du Jour page 106 Fashiz'Luxe : Vlisco réinvente le pagne page 111


Cover : Hugo & Kiliane sont exclusivement habillĂŠs par Mango.


}

EDITORIAL D'après les dires, il est possible d'adresser ses voeux pour la nouvelle année jusqu'en fin Janvier. Toute la rédaction vous souhaite donc une excellente année 2009, qu'elle soit jalonnée d' encore plus de mode, de style, de bonheur, d'amour...Et à ce-propos, l'amour est le sujet central de ce numéro de Février, à quelques jours de la Saint Valentin. Les couples à la mode, tout comme ceux qui la (dé)font, ont retenu notre attention dans le Fashiz' Zoom de ce mois ( page 20). Et comment ne pas les célébrer alors que le couple le plus médiatique du monde, Mr et Mme Obama, nous a offert un moment d'histoire il y a moins d'une semaine? A défaut de vous payer une nuit à la Maison Blanche, mesdemoiselles, reportez-vous à notre WishList ( page 84) pour sublimer cette soirée du 14 Février. Quant à vous Messieurs, si jamais vous comptez la passer sur les dance-floors*, suivez notre guide ( page 70) pour ne pas commettre l'irréparable et ainsi mettre toutes les chances de votre côté. Autre actualité: les soldes qui, en plein marasme économique, ne pouvaient mieux tomber. Ceci étant, cette période de frénésie est synonyme pour beaucoup de bousculade, de queues interminables et de dépenses finalement inutiles. A toutes les fashionistas paresseuses ou agoraphobes, le Hotspot du mois vous est spécialement dédié page 64. Enfin, toujours dans notre quête de mettre en lumière l'Afrique et sa mode, nous vous invitons à découvrir ( pour ceux qui ne la connaissent pas encore ) la marque qui a révolutionné le pagne page 103. Il ne me reste plus qu'à vous dire rendez-vous dans deux semaines pour la sortie de notre numéro Visions et Beauté.

P.A.N. * piste de danse.


F

}

NEWS

" L' ENERGIE en 3 lettres : J.R.M. "

Serena Williams, styliste de Michelle Obama ?

La championne de tennis Serena Williams a affirmé à-propos de la tenue de la première dame américaine: " J'aurais choisi la couleur crème, comme elle l'a fait, car j'adore sa couleur de peau. Cela rend bien sur ces tons". Et si la joueuse est aussi intéressée par le style de Michelle O., c'est parce qu'elle souhaiterait lui créer une robe. Serena dessine déjà elle-même ses tenues de sport, mais de là à concevoir des robes pour des cérémonies officielles, il y a un fossé…..

8

Photographiée à Paris par Steven Klein, la campagne printemps-été 2009 ,dont le stylisme est réalisé par Patti Wilson, sera visible Dès le mois de février prochain à travers le monde, vous pourrez découvrir la dernière campagne printempsété 09 de la marque Energie. Réalisée par Steven Klein et Patti Wilson, c'est l'acteur anglais Johnathan Rhys Meyers qui est la nouvelle égérie. L' acteur de " Match Point " enchaîne les contrats publicitaires puisqu'il a notamment déjà posé pour un parfum Hugo Boss, il y a plus d'un an déjà.

MGMT dans un Petit Bateau…

Après avoir cartonné en 2008, avec un album élu " Meilleur album de l'année ",

le duo MGMT ( Make Great Music Today ) a été choisi par la marque Petit Bateau pour ses prochaines campagnes. La collaboration semble peu évidente puisque Petit Bateau est une marque plus casual que rock mais l'objectif de Beni Valsson a su captiver la délicatesse et l'innocence presqu'enfantine du groupe.


Gareth Pugh va créer des vêtements…. portables.

FASHIZ' NEWS

Le magazine New York Times a interviewé un des proches de Gareth Pugh et d'après celui-ci, le créateur serait prêt à designer des vêtements plus propices au prêt-à-porter : " il y a beaucoup de gens à travers le monde qui rêveraient de pouvoir porter les créations de Gareth, et je suis sur qu'avec le temps, il va les adapter à la demande ".Et le principal intéressé de rajouter qu'il n'est plus " intéressé par l'inacessible" mais continuera toujours à créer les pièces futuristes et graphiques qui sont désormais sa signature. On est impatient de voir ce que cela va donner, sûrement un croisement entre les codes couleurs d' Armani et le sexy structuré du dernier défilé Balmain par Christophe Decarnin. A suivre donc. ( Beyoncé en Gareth Pugh ).

Dolce & Gabbana fait front.

Scarlett Johansson incarnera la première ligne de cosmétiques lancée par le duo italien. Espérons que cela permettra de calmer le " TrouserGate " ( une polémique qui a débuté lors de la fashion week masculine à Milan, où Armani a accusé Stefano & Domenico d'avoir copié le modèle du pantalon matelassé sur sa collection 2006. Ce à quoi les créateurs D&G ont répondu qu'ils n'avaient rien à apprendre de lui ). On vous l'a dit, la

mode est un milieu impitoyable.. 9


FASHIZ' NEWS

Kanye West pour Vuitton.

Alors que le monde entier attend le lancement de sa marque Pastelle, le rappeur Kanye West a affiché sur son blog, la photo de sa première basket, dessinée pour Louis Vuitton. Blanche et à semelle basse, elle est hybride et semble être née d'un mélange entre chaussures de ville et Air Force One. Chez Fashizblack, on est un peu dubitatif donc on préfère vous laisser en juger par vous-même.

Michelle Obama, la suite. Mme Barack sera en couverture du Vogue U.S.A. très prochainement. Du moins, c'est ce qu'affirme son coiffeur. Celui-ci vient d'obtenir un show de télé-réalité où il partagera ses bons plans et conseils pour être toujours impeccablement coiffée et en a profité, sous le coup de l'émotion on suppose, pour lâcher l'information. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première dame des Etats-Unis a déjà bousculé beaucoup de codes dans le domaine de la mode, et cela avant même d'avoir fini de prendre ses marques à la Maison Blanche. En effet, faut-il le rappeler, à part Beyoncé, peu de personnalités noires ont obtenu la couverture du magazine. Même la mégastar Oprah Winfrey s'est vue interdite de couverture tant qu'elle ne perdrait pas du poids " de façon drastique " dixit A.W…..

10


FASHIZ' NEWS

Maje chez André… A raison de 149 euros pour des bottes ou 100 euros pour des ballerines, vous pourrez vous procurer les fruits de la collaboration entre André & Maje dès Mars 09. Après Agnès B., la marque de chaussures continue donc son périple aux pays des créateurs.

BON PLAN FASHIZBLACK.

Ne loupez surtout pas les soldes chez Juneshop jusqu'au 7 Février. C'est l'occasion de s'approvisionner en robes ou tops à imprimés pour un look ethnique-chic à porter dès ce printemps. Plus d'informations : myspace.com/juneshop.

Shoboshobo pour H&M.

Fluo kids, accro de la mode fluo, vous serez ravis ! Le dessinateur Shoboshobo, après avoir travaillé pour Andrea Crews, a été sollicité par H&M pour créer des motifs de t-shirts. Par contre, histoire de jouer sur l'aspect " hype ", cette collection ne sera disponible que dans UNE seule boutique H&M par pays. Sortie prévue en Février 2009.

11


FASHIZ' ACESSOIRES

Nos It-Bags Comme toutes les saisons, il y a beaucoup de "IT" cet hiver !!!

D

ans ce méli-mélo on retrouve les franges, le plaisey, le tartan, la fourrure etc . . . Beaucoup de nouvelles notions à assimiler, à comprendre, à acquérir . Pour changer un peu, nous allons parler d' un objet dont on ne se lasse jamais, qui est cher aux yeux des

12

femmes et sans lequel nous ne pourrions vivre ... Vous l'aurez compris, il s'agit du SAC ! Indéfinissable, il est plus que convoité cette saison... Version patchwork, à frange Of course, clouté ou à chaine comme le célèbre 2.55 Chanel .


FASHIZ' ACESSOIRES

S

'il nous vient l'envie d'acheter un nouveau sac, on le prend à bandoulière car c'est la grande tendance du moment ! Le sac/besace Paraty de chez Chloé fait des envieuses... et pour ainsi dire, il y a de quoi: ni trop grand ni trop petit, il peut se porter en bandoulière ou à la main. Malheureusement son prix nous fait vite rede-

scendre sur terre, à compter entre 1 125 euros en cuir et 2 250 euros pour sa version en python. Il existe en rose, chocolat, rouge, vert, noir, crème ou orange. Une petite démonstration en images !

13


FASHIZ' ACESSOIRES

U

ne autre tendance côté sac est à ne pas négliger. Pour un look maîtrisé, vous devrez aussi faire avec les "doctor bag" ou les cartables d'une autre époque. Ces sacs font leur effet mais ne plairont pas à tout le monde ceci dit ! Joanna C.

14


FASHIZ' ACESSOIRES

La selection de Fashizblack

15


Fashiz'Tendances

Hommes :

"Brille Dandy" Brille Dandy, brille !

G

low, sparkle... Brillance, surtout ! Le retour du dandy avec des rendus improbables: satin, velours, imprimés... paillettes. Tout est permis, à l'image évidente du personnage de Chuck Bass dans la série désormais culte, Gossip Girl. Au moins aura-t-il eu le mérite dynamiser un peu le " Men's Wear "! Les réminiscences dandy passent aussi par les pyjamas en soie, imprimés, comme on en a vu chez D&G. L'Oscar Wilde moderne ne se lève que pour impressionner dans ses relations sociales, en claquant un doigt. « Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir », disait Baudelaire. Alors place aux extravagances parfois efféminées qui se faufilent sur les podiums....et dans la rue.


17


Fashiz'Tendances

Femmes :

"Tons sur (presque) tons"

L

'une des tendances les plus intéressantes de l'été à venir est indéniablement chromatique: le tabou immuable de la mode, qui bannissait les tons très proches, à la frontière du ton-sur-ton, a été renversé. Lanvin, Stella McCartney, Chloé, Richard Nicoll, John Galliano… Autant de collections qui se basent sur la diversité minime de nuances. Si l’orange et le rouge, ou le rouge et le rose vont très fort, on peut aussi divaguer en bleu clair et bleu roi, bleu et vert, bordeaux et violet… Une révolution totale, qui joue souvent sur des duels entre formes contrastées ou très semblables, parfois en bloc sur le tissu. Des tons les plus criants – Williamson – aux plus pastels – Galliano – toutes les alternatives sont bonnes: opaque, lucide, froissé, lisse… tant que le bicolore ultime est là, le jeu est aisé.


19


FASHIZ' ZOOM SPECIALE

ST VALENTIN En couple, à la ville ou sur les podiums ! par Joanna C.


FASHIZ'ZOOM

Heidi Klum & Seal

Rihanna & Chris brown

21


FASHIZ'ZOOM

Nelly & Ashanti

Jay-z & Beyonce

22


FASHIZ'ZOOM Carine Roitfeld & Tom Ford

Travis & Katy Perry

23


FASHIZ'ZOOM

Jack McCollough & Lazaro Hernandez alias Proenza Schouler ( designers)

Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin (couple de photographes allemand)

24

Usher & Tameka


FASHIZ'ZOOM

Naomi Campbell et Vladimir Doronin

Meagan Good & Thomas Jones (joueur de football amĂŠricain)

25


FASHIZ'Focus : Juun J. par Joanna C.


FASHIZ'FOCUS

J

uun J, mais qui est-ce ? La relève de Jet Li ?! Non détrompez-vous, Juun J est un créateur d'origine coréenne, diplomé d'Esmod Seoul en 1992. Avec un parcours déjà bien rempli, on retrouve le quarantenaire à la fashion week parisienne pour les défilés hommes. Tendance avant-gardiste, pièces hybrides, superposition, création d'un nouveau genre tout droit sorti de Corée, d'aucuns diront qu' une certaine ambiance "Rei Kawakubo" (Cf: Comme des Garçons) règne sur certaines pièces que le créateur s'est amusé à mixer et transformer tel qu'un trench-coat à la fois sans manche et à manches, un pantacourt-cardigan etc ... Juun J décline le look dandy androgyne et chic à sa manière, tout en se basant sur les pièces classiques de la garde-robe masculine. Vous l'auez compis Messieurs, l' attitude Street Tailoring aux tons rose pastel et gris perlé sont à adopter pour l'été 2009. Et commencer par un designer tel que Juun J. ne peut que vous être fortement recommandé.

27


FASHIZ'CONSEILS : LE DENIM EST DE RETOUR Le bon vieux denim est de retour ! Indémodable, il n’a jamais vraiment disparu de nos armoires. fleuris et les carreaux écossais sont n peut le porter sous forme de toujours d’actualité ceci dit… petite veste, ou bien le porCôté tonalités, on préfèrera les notes ter version courte (voire très courte) beiges, roses, bleues, rouge, kaki sans pour la saison estivale. Isabel Maoublier bien sûr le noir. Gardez en rant ne l’a pas mis de côté pour cette tête de créer un look décontractésaison printemps/été 2009, bien au chic, autrement dit entre le sobre et contraire et on ne va pas s’en plainle déluré. N'hésitez pas à ajouter des dre… accessoires en utilisant des boucles Accompagné de pièces légères, com- d'oreilles et autres bracelets. me par exemple, de robes courtes vaporeuses (éléments phares de la Vous voilà fin prêtes côté denim. saison, entre autres), de top à volPetit plus : N’oubliez pas de porter ants ou encore de top brodés, le jean des ceintures qui finissent le tout. s’adapte pour donner un effet subtil Morgane L. et naturel à la tenue. Les imprimés

O

28


FASHIZ'URBAN

Focus sur UGLY KIDS CLUB par C.E


FASHIZ'URBAN

C

'est l'histoire d'une marque qui veut faire justice à tous ceux et celles qui ont été des victimes dans leur enfance. Racket, moqueries, surnoms ridicules, " sans - ami ", aujourd'hui vous pouvez montrer au monde entier que vous avez pris votre revanche sur la vie ! Du moins, c'est la philosophie d' UGLY KIDS CLUB. Surfant sur la vague du retro, UKC propose des t-shirts aux couleurs plutôt simples et discrètes et pour cause, c'est sur le motif qu'il faut se concentrer. Bouteilles d'alcool,cowboys à tête de mort, petits coeurs...UKC n'est pas ce que l'on peut appeller une marque originale. Encore moins en ce qui concerne le modèle "Lollipop" qui est à la limite du plagiat lorsqu'on le compare au mythique " Tongue Tee shirt " des Rolling Stones.

30


FASHIZ'URBAN UKC

VS

( Tee-shirt Rolling Stones ) 31


FASHIZ'URBAN Oui Kanye en a porté un une fois, oui les motifs sont dans l'air du temps mais justement, peut-être un peu trop. A quoi cela servirait d'acheter un tee-shirt Ugly Kids Club et de payer les frais de port en plus si pour le même prix l'on peut acquérir un Married to the MOB ou Crooks & Castles ?

Bien que le concept semble intéressant au premier abord, Ugly Kids Club ne fait pas la différence avec d'autres tant qu'elle n'amènera pas quelque chose de plus innovant ( par pitié, surtout pas des roses façon Audigier ou un nounours-gangster façon " vous savez qui ). D'autre part, le rapport entre la philosophie du label et les motifs n'est pas très évident, on a beau fouiller. On ira pas jusqu'à dire que le Street-Wear tourne en rond mais tout de même…. Par contre, bon point accordé pour la qualité du tee-shirt grâce à son coton qui ne gratte guère. Et d'autre part, les motifs ne trépassent pas après le premier lavage. C'est déjà ça ...

+

32


+

+

L'entre Deux www.fashizblack.com


Fashiz'Hype :

Appliquez la " Cold Method" par Joris Telbois.

34


Cold Method Collection printemps/été 2009 Vous souvenez-vous de l’homme le plus élégant de 2007 selon le magazine « Vanity Fair » ? Non ? je vous donne un indice: ces initiales sont N.S., il a un poste pour le moins important et il est marié à une certaine C.B. Je ne remet pas en cause ce choix ( quoi que ),mais en revanche, je vous propose de découvrir une marque qui fera de vous un homme ( véritablement ) élégant et décontracté, il s’agit de Cold Method.

Cold Method est une jeune marque Danoise créée en 2005 et qui commence à se faire un nom en France. Après son lancement réussi, au cours des 3 dernières années,Cold Method est rapidement passé à 700 points de vente dans toute l'Europe, les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Cette croissance rapide est notamment due à l'élégance accessible que propose la marque car, disons-le, les prix et le style global se rapprochent plus de Zara Homme, que d’Armani.

35


Pour la collection printemps/été 2009 Cold method nous présente des modèles classiques et luxueux, basé sur les neuf principes philosophiques de la marque à savoir : 1.Le T-shirt doit être une seconde peau     2. Le denim se doit de souligner votre personnalité et caractère.     3. La parfaite chemise est faite de la perfection même.     4. Le « Knitwear » promet un confort en toutes circonstances.     5. Le pantalon s'adapte à vos nécessités quotidiennes     6. Le Trench: rend votre look sophistiqué     7. Le manteau est une enveloppe extérieure confortable     8. Les accessoires sont là pour faire la différence     9. CM2 ( la boutique ) est l'ultime espace pour l'impression

«  Ce dont les hommes ont besoin dans leur dressing est une capsule avec un nombre limitée de vêtements » nous dit-on. Parmi les 9 pièces essentielles de la collection printemps/été 2009, on retrouve un trench léger , un pantalon classique gris, un petit pull en col V entre autres. Retrouvez ces quelques modèles dans les boutiques du Bon Marché, Printemps ,Bristol et Citadium, en attendant l’ouverture d’une enseigne à Paris. L’adresse du site http://www.coldmethod.eu

36


P.S.: par contre, ne m'accusez pas de publicitÊ mensongère si jamais vous n'apparaissez pas dans le classement de Vanity Fair cette annÊe, je ne peux pas tout faire.

37


Roméo & Juliette

2009

Réalisation: Paola Audrey Ndengue & Christelle Jean. Casting : Jessica Gomis, Méhélène Lossele, Laura Eboa Songue. Photographe : Pierre Charriau. Make-Up & Coiffure: Isabelle Lambeau.


39


Chemise Ă  carreaux en coton: MANGO Hommes. Pantalon coupe droite et en toile noire : MANGO HOMMES. Baskets bleues et rouges : MANGO Hommes.


ROBE " Coup de pinceau Mango.


+ 42


+

LE

+

BLOG

www.fashizblack.com/blog


♥ Escarpins à lacets Mango.

44


45


Combinaison Bustier Fuschia, FI-FILLES.


Escarpins Vernis Mango.

48


49


50


Hugo porte un Tee-shirt en lin blanc & Pantalon droit Ă  rayures bleues: 120% LINO HOMMES.

51


52


53


ROBE BabyDoll, L'ATELIER D'UNE FEE

54


♥ Compensées Zara.

55


56


Ensemble Soutien-Gorge Balconnet & String en satin Multifranges, ANDRES SARDA LINGERIE. Sandales Ă  talons : MINELLI.

57


58


Hugo porte une veste en jean LEVI'S & Bermuda Lin et Tartan : 120% LINO HOMMES.

59


60


61


62


63


Hugo porte une veste en satin & Gilet en coton peau de pêche : MANGO Débardeur en coton : American Apparel. Pantalon en toile: MANGO HOMMES.

64


Kiliane porte un shirt en jersey & strass, ENTRACTE. Gilet en cuir et franges, MANGO. Leggings, FI-FILLES. Escarpins noirs, MANGO.

65


66


67


FASHIZ'CONSEILS : JE VEUX ET J'EXIGE LE STYLE DE...CHRIS BROWN

Marraine de la Star Ac' 2008, Rihanna était à Paris pour remettre le prix au gagnant du jeu télévisé en Décembre dernier. C'est tout naturellement que son " ami " Chris Brown était du voyage. Lors d'une de leur virées shopping dans la capitale française, le duo a fait un arrêt pour le moins médiatique au magasin Louis Vuitton situé sur les Champs-Elysées. On en a profité pour remarquer que le jeune chanteur est toujours fidèle à son style. 68


FASHIZ'CONSEILS Si l'allure de " Breezy " vous parle, voici la recette pour lui piquer son look du jour : 5

2

1

3 4

6

1 Lunettes : "Risky Business", Fred Flare 7 euros. 2 Pull : Crooks and Castles, 116 euros. 3 Pantalon : Wesc Jean, 145 euros. 4 Baskets : Supra NS Indy, 130 euros. 5 Echarpe : modèle "Markson", Heritage1981, 6 euros. 6 Ceinture : modèle " Damier Azur 40 " Louis Vuitton, 250 euros.

69


Dans le sac à main de...

DAVINA

1 Sac Asos 2 Téléphone Portable 3 Crème Nivéa 3 Huile Progressive 4 Carte Imagin R 5 Magazine 6 Porte-feuille Gucci

1

6 2 4 6 3 3

5


FASHIZ'HOTSPOT : -70% SUR MARC JACOBS BARBARA BUI, C'est possible !

ou

par M.C


FASHIZ'HOTSPOT

S

oldes et crise oblige, on ne pouvait pas vous laisser fouiner la bonne affaire pendant des heures, dans le froid et la cohue. Pour ce Hotspot, vous n'aurez besoin que de votre chaise et votre carte bleue puisque Shopbop est LE magasin en ligne qu'il faut connaître. Au même titre qu' e-Luxury ou Yoox.com, Shopbop est un site qui propose des articles de mode et de luxe à des prix incroyables ! Puisque les images parlent mieux que des mots, voici des exemples concrets de ce que vous pourriez mettre dans votre panier virtuel:

Ce top à nœud Marc Jacobs coûtait 225 euros et vaut désormais sur Shopbop : 112 euros.

73


FASHIZ'HOTSPOT

Cette robe en soie et à imprimés Diane Von Furstenberg coûtait 269euros et vaut désormais 135euros.

74


FASHIZ'HOTSPOT

Cette robe Juicy Couture co没tait 295 euros et vaut d茅sormais 87euros.

75


FASHIZ'HOTSPOT

Cette paire d'escarpins Barbara Bui co没tait 643 euros et co没te d茅sormais 190 euros. 76


FASHIZ'HOTSPOT

Est-ce que ce site livre en France ? La réponse semble évidente…Shopbop.com livre aux Etats-Unis bien sûr, en Asie et en Europe.

Comment payer en toute sécurité? Shopbop est un site sécurisé qui livre en 3 jours maximum si vous commandez en semaine. Le paiement par carte bleue est aussi sécurisé et vous permet d'effectuer votre shopping en toute tranquillité. On ne saurait trop vous recommander de vous servir d'un site de conversion monétaire ( XE.COM ), et de vous inscrire sur Paypal pour ne pas avoir à fournir votre propre numéro de carte de crédit lors du paiement.

Combien devrais-je payer en frais de port ? Quant aux frais de port, ceux-ci varient en fonction du nombre d'articles dans votre panier. Mais en se basant sur l'achat de 3 à 4 articles, les frais d'envois sont plutôt corrects par rapport à d'autres sites du même genre.

N'hésitez pas à nous envoyer un courrier pour nous faire part de votre expérience " soldesque", et bon shopping !

77


Fashiz'Hype : Nokia lance le "téléphone-accessoire de mode" par Joris Telbois

L

es téléphones portables sont devenus de véritables accessoires de mode, une grande partie des consommateurs choisissant désormais son portable en fonction du design et non des performances de celui-ci. Nokia, qui a raté le coche du téléphone tactile, nous montre qu’ils sont encore capables d’innover avec le Nokia 4G Concept, un téléphone-bracelet qui se la joue accessoire de mode tout comme votre montre ou vos bijoux. Comment ça marche ? Deux accessoires sont livrés avec le mobile, une oreillette et une interface Bluetooth entièrement tactile qui permet entres autres de surfer sur le net ou tout simplement d’écrire des sms . Un(e) ami(e) vous appelle ? Utilisez votre kit oreillette, ou tout simplement exercez une pression sur votre téléphone afin de répondre à l’appel. Vous voulez surfer sur le net ? Rien de plus simple: vous prenez votre accessoire Bluetooth qui tient dans une poche, et c’est parti. Ce téléphone plaira aux accros de mode, car ils pourront le porter comme un bijou. L' idéal serait que la couleur du bracelet puisse varier en fonction de la tenue que l'on porte, mais on dit que le noir va avec tout en général, donc on s'en contentera pour le moment.

78


FASHIZ'HYPE

79


FASHIZ'CONSEILS : LES FAUTES DE GOUT A EVITER EN BOITE DE NUIT. par B.C

C

’était un samedi soir. Les hommes fiers se pavanaient, et moi, j’étais désespéré. Encore et encore les mêmes fautes de goûts. La sortie du week-end est le moment où chacun s’applique à être le plus beau possible, le plus stylé et le plus remarqué. Sauf qu’à trop vouloir ressembler à Johnny Depp ou Diddy, on tombe vite dans le too much. Une faute de goût est, à mon avis, décrédibilisante. Une faute de goût bâcle une tenue, et c’est encore plus dommageable quand on sent de réels efforts et une volonté de bien faire. La boîte de nuit étant un monde impitoyable, où tout ou presque se joue sur l’apparence (personne ne me dira le contraire), il est plus que de raison de faire attention à vous. SUIVEZ LE GUIDE !

80


FASHIZ'CONSEILS

1ère faute : le full white ( traduisez

«  s'habiller en blanc de la tête aux pieds » ) C’est bien simple  : c’est la faute de goût la plus répandue et la plus voyante. Je ne sais pas d’où vient cette manie de certains à mettre du full white en club (sûrement une volonté de se faire remarquer par contraste avec l’obscurité). Croyez-moi, le look full white parfait est une illusion, un mirage que vous n’atteindrez jamais. Autre variante à proscrire : le haut noir et le bas blanc.

D

e mémoire – et de toutes les tenues que j’ai pu voir – il n’y en a qu’un qui arrive à être bien habillé tout en blanc et il s’agit d’Ozwald Boateng (créateur ghanéen célèbre pour ses costumes flamboyants). Son grain de peau y est aussi pour quelque chose. Le voici à la fin d’un défilé :

C

ependant, ne vous y trompez pas. Même lui, sorti du contexte de son défilé, aurait l’air ridicule et bien prétentieux se dandinant en boîte avec une telle tenue. A la limite, le full white ne peut exister que dans les endroits où l’excentricité est mieux assumée et, au final, presque encouragée, comme par exemple les soirées blindées de VIP. Et puis juste en passant, le costume ci-dessus n’a rien à voir avec ce que j’ai pu voir dans le passé. Il est bien mieux coupé et vaut au bas-mot 1200 €. Cela me permet de faire une transition avec la … 81


FASHIZ'CONSEILS

2ème faute : les matières cheap Vouloir mettre une veste en boîte, c’est tout à votre honneur. Mais arrangez-vous pour bien la choisir. Mes yeux ont trop souffert de ces horripilantes vestes noires à trois boutons, aux épaules surdimensionnées et à la coupe droite (anti-sexy au possible). Comble du cheap : la matière qui gratte. Alors oui, une belle veste est un véritable investissement, autorisez-vous à y mettre le prix, on vous le rendra bien. Idem pour les jeans, fuyez comme la peste ces jeans Kaporal très clairs délavés au chlore de manière agressive. Et encore, je n’ai pas parlé de cette pseudo-tendance des fabricants à vouloir mettre des strass partout. A proscrire évidemment.

82


FASHIZ'CONSEILS

3ème faute : les lunettes de soleil en boîte Complètement inadaptées au lieu et moment (vous êtes en intérieur et en pleine nuit), elles n’ont rien à faire sur un dancefloor. Plus « m’as-tu vu », tu meurs. On atteint le summum en matière de mauvais goût quand la dite paire de lunettes de soleil n’est qu’une infâme contrefaçon, au logo bien ostentatoire et à la peinture qui bave.

83


FASHIZ'CONSEILS

4ème faute : la contrefaçon C’est la faute de goût la plus perverse  : un faux tee-shirt Diesel est immonde, mais tout le monde semble l’accepter. Courez, fuyez, prenez vos jambes à votre cou face à des faux Armani, des faux Hugo Boss ou encore, des fausses ceintures D&G. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prestige de la griffe de luxe est complètement absent de ces pièces qui se vendent un peu partout dans les marchés aux puces. S'il vous plaît, çà se voit à trois kilomètres et quelques que c’est du toc: les coupes sont systématiquement ratées et surtout, une grande marque italienne ou parisienne ne se permettrait jamais d’exposer de manière aussi ostentatoire son logo, c’est bien trop vulgaire. Alors entre un petit teeshirt col V Zara pourpre et un faux tee shirt Diesel au logo peinturé à la va-vite, prenez le premier, votre crédibilité vous remerciera à la place des autres.

84


FASHIZ'CONSEILS

5ème faute : les Schmooves Abandonnez-les, la marque est maintenant bien trop mal connotée. Au pire vous passerez pour quelqu’un de has been, au mieux pour vous, vous fondrez dans la masse avec ces banalités aux pieds.

Mais alors, je m’habille comment en club ?

L

a réponse fera peut-être l’objet d’un autre article, mais en deux mots : jouez sur les matières. Prenez – les un brin laquées. Un très bon exemple est la tenue d’Usher dans son clip Love in this club (mis à part les lunettes de soleil..il devrait me lire plus souvent ). Observez ces couleurs relativement classiques compensées par des coupes ajustées et un rappel de brillant, entre ses chaussures et son blouson. Restez sages au niveau des couleurs, prenez de belles teintes sombres et si vous tenez à avoir un petit détail en plus, portez un petit accessoire original, sans tomber dans le bling bling (une belle montre par exemple).

85


La Correction du mois : Teairra Marri et son total-look Louis Vuitton

O

n ne le répètera jamais assez, le total look est un ami qui ne vous veut pas toujours du bien. Et cela vaut est valable, que vous portiez du vintage ou du Vivienne Westwood. Malheureusement, la chanteuse de RnB Teairra Marri fait la sourde oreille...Résultat ? Un look onéreux mais de très mauvais goût ! Si l'idée du départ était de mixer les codes d'une fluo kid avec la décontraction d'une modeuse un brin bobo ( cf. l'écharpe et la mini-veste noire ), la jeune femme a perdu sa " voix " en chemin.

86


LA CORRECTION DU MOIS

La correction: Elle aurait du laisser chez elle, l'écharpe et le Speedy Louis Vuitton ( inapproprié pour des sorties noctures ). Quant aux chaussures, des talons ( low boots Louboutin ou escarpins YSL ) plus hauts auraient suffi à réhausser sa silhouette. Et enfin, ce legging aurait pu être remplacé par un autre plus discrèt ou de couleur dorée ( mais dans ce cas, il aurait mieux valu porter un tee shirt sans aucun motif pour éviter la surcharge ). Notez également, pour celles qui ont du mal avec des chaussures hautes, que des ballerines Marc Jacobs aurait tout aussi bien fait l'affaire. Note finale : pour Teairra, ce sera un 12/20. Elle a déjà fait pire, reconnaissons-lui au moins la volonté de vouloir bien faire. M.C.

Christian Louboutin Emily shoe-boots

87


SACS EN COULEUR 1

3

4

2

2

1- Sac Cabas similicuir 39€, MANGO. 2 - Sac Besace à franges et clouté violet, 120€ SCHOOL RAG. 3 - Sac Cabas similicuir façon CROCO 39€, MANGO. 4 - Sac Epaule rectangle façon BOURSE 29€, CAROLL.


It Boy du mois: Jean Paul a.k.a.

JEANUSS par Clémence T.


IT BOY DU MOIS

C

e jeune néerlandais de 22 ans est devenu au fil des mois l'une des icônes incontournables des photographes de mode tels que le fameux Sartorialist ou encore Kamel Lahmadi créateur du blog Style & The City.

J

eaniuss c'est un style. Un style singulier, un style atypique, un style original... on aime, on déteste mais surtout... on en parle. Pas moins de 250 réactions sur un article de The Sartorialist par rapport à l'une de ses photos, prise lors de la dernière Fashion Week parisienne. C'est la photo qui le révèle et crée le buzz autour de son personnage. Le NRC (grand quotidien aux Pays-Bas) parle même de lui dans un des ses articles suite à cette tenue, en le prenant pour une « jeune parisienne » (sans doute à cause des talons), mais heureusement, Jeaniuss prend cette erreur des journalistes avec humour et philosophie, et ne retiens que le principal: on parle de lui dans un des principaux quotidiens néerlandais!

90


IT BOY DU MOIS

On y voit le jeune homme dans un look très androgyne (l'une des principales caractériques de son style, Jeaniuss est un fan inconditionnel des chaussures à talon), qui n'est pas sans rappeler Grace Jones (une des ses idoles) dans ses années de gloire (coupe de cheveux géométrique et épaulettes de rigueur).

Jean-Paul est certes une « muse » pour les photographes de mode mais il est également mannequin, styliste et designer à ses heures.

Le jeune homme nous fait partager ses coups de coeur et nous montre ses looks sur son blog personnel : http://www.jeaniuss.blogspot.com Et ça vaut le détour. On attend les prochaines fashion week, durant lesquelles il nous dévoilera sans doute ses looks les plus improbables, avec impatience!

91


WISHLIST FEMMES SPECIALE SAINT -VALENTIN par Mlle Fab' Chloe


FASHIZ'WISHLIST

S

ouvent difficile à choisir ou à acheter à cause d’une certaine gène, du fait que l’on ne connaisse souvent pas notre « bonnet » (hey oui cela arrive encore !) ou que l’on soit paresseuse, la lingerie est pourtant une arme indispensable dont chaque modeuse est censée ne pas se passer. Se voulant soyeuse, légère ou transparente, la lingerie est un atout inconditionnel à la séduction et doit souvent résoudre ce paradoxe qui est de  cacher ce que l’on montre et inversement. De nombreuses marques ( Victoria’s Secret, Aubade, Princess Tam-Tam pour ne citer que celles-là ) l’ont bien compris et proposent aujourd’hui tout un assortiment de lingerie répondant aux besoins de la femme mais surtout à son désir de séduire, de se sentir « sexy » et belle. Du basique, au « fashion », tout en passant par le « sexy », Fashizblack a décidé de vous initier au plaisir de la lingerie au-travers de cette wishlist placée sous le signe d'une Saint Valentin épicée..

Commençons donc par quelques combinaisons basiques :

93


FASHIZ'WISHLIST

Ensemble Calvin Klein ; soutien gorge, 47€, string, 40€

Ensemble « soirée balconnet » Cosabella : soutien-gorge, 82€, bikini, 22€

94

Ensemble Calvin Klein : soutien-gorge, 45€, culotte, 30€


« Fashion lingerie »

FASHIZ'WISHLIST

Ensemble La Perla : soutien-gorge, 190€ ; tanga, 90€

Ensemble « soirée balconnet » Cosabella : soutien-gorge, 82€, bikini, 22€

Ensemble Stella McCartney : soutien-gorge, 105€ ; culotte, 50€

95


FASHIZ'WISHLIST

« And « sexy lingerie »

Ensemble Calvin Klein ; soutien gorge, 47€, string, 40€

Ensemble 3 pièces MYLA : soutien-gorge, 106€ ; string, 75€ ; culotte, 95€ 96


FASHIZ'WISHLIST

Ensemble 2 pièces Mimi Holliday By Damaris : soutien-gorge, 67€ ; culotte, 52€

Ensemble Mimi Holliday By Damaris : soutien-gorge, 67€ ; string, 45€

97


FASHIZ'WISHLIST

Ensemble 3 pièces Elle Mac Pherson Intimates Boudoir : soutien-gorge, 90€, culotte, 52€ ; porte-jarretelles, 60€

98


FASHIZ'WISHLIST

Ensemble MYLA : soutien gorge, 67€ ; tanga, 52€. net-a-porter.com

99


F ASHIZ'MODEL Wendell Lissimore

par Clémence T.

Wendell Lissimore est un jeune mannequin de 21 ans né le 20 avril 1987 dans l'Iowa, aux Etats Unis. Après avoir vécu quelques années en Allemagne, il débute sa carrière en juin 2006, à 19ans, en signant un contrat avec Red Models à New York. Il est repéré par un agent et c'est sa mère qui le pousse à accepter cette opportunité.


FASHIZ'MODEL

Ce qui retient l'attention lorsque l'on voit Wendell c'est sa bouche, son sourire mais surtout son physique hors du commun.

101


FASHIZ'MODEL Wendell défile à Paris, Milan, New York...

Pour Paul Smith (gauche) et Hermès (droite)

Pose avec Linda Evangelista pour le magazine V de mars 2008...

102


FASHIZ'MODEL Est photographié par Detlef Schneider pour la campagne printemps/été 2008 d'Adidas, fait la couverture de D Italia avec son fils Phoenix... Car en plus d'être mannequin, Wendell est un jeune père qui explique que sa carrière à commencer à décoller au moment où son fils est né et que malgré tout, il a tout fait pour être proche de lui.

(Paris septembre 2008, pendant la fashion week en compagnie d'autres mannequins dont Ty O.)

Reste à savoir quel sera l'avenir de Wendell? Comme nous le savons, les mannequins noirs ou métis (surtout les mannequins hommes) sont très rares sur les runways.

103


FASHIZ'MODEL Bien que ce mannequin ait un début de carrière intéressant et soit considéré comme une star montante grâce à sa beauté et son physique incomparable il est difficile de savoir si sa carrière va exploser ou si au contraire, elle est en restera à ce stade.

Extra... Selon lui, Barack Obama a un impact dans le monde la mode, du fait que beaucoup de fashion designers lui dédient des lignes de vêtements. Sans oublier que le nouveau président des Etats-Unis a fait la une du magazine GQ français cet été, car élu « Homme le plus stylé » parmi 50 autres personnalités.

104


LE PLAT DU JOUR


LE PLAT DU JOUR FASHIZBLACK vous invite à passer à table avec cette sélection spéciale Chaussures. Bon appétit !

MANGO

106


LE PLAT DU JOUR

STEVE MADDEN

107


LE PLAT DU JOUR

MINELLI

108


JE PLAT DU JOUR

MANGO

109


FASHIZBLACK SUR MYSPACE www.myspace.com/fashizblack


F ASHIZ'LUXE Quand le pagne devient un luxe...

par M.C.

Le luxe ne se limite pas qu' aux sacs en alligator ou à des robes haute-couture faites par les petites mains de la rue Cambon. Et d'ailleurs, c'est loin, très loin de là que nous vous amenons puisque la marque de luxe VLISCO s'est établie sur le continent africain depuis les années 1840.


FASHIZ' LUXE

D

'origine néerlandaise, Vlisco a pour originalité de s'être spécifiée dans le pagne de luxe. Oui vous avez bien lu, le "pagne" de luxe. Les élégantes, bourgeoises et femmes politiques du continent noir connaissent bien le savoir-faire de la marque, qui au fil de ses collections a su allier imprimés modernes et tissus d'une extrême délicatesse. Ne vous étonnez donc plus de croiser des fourreaux ou des ensembles " working-girl " très Africanisant, à la limite du psychédélisme puisque la marque propose un panel pour le moins riche. En ce qui concerne les matières accompagnant le tissu wax, on trouve tout type de fantaisies, des séquins aux plumes d' oiseau ou cauris.

112


FASHIZ'LUXE

L

e prêt-à-porter Vlisco a un avantage considérable sur d'autres mastodontes du pagne africain : il a saisi l'influence de la mode occidentale sur la clientèle. Effectivement, des escarpins vertigineux aux sacs en cuir véritable en passant par les foulards, la marque ne cherche pas à singer tel ou tel créateur bien établi mais plutôt à synthétiser ce que certains appellent déjà le " métissage vestimentaire ". Et pour célébrer l'élargissement de sa gamme, une boutique au design épuré a ouvert ses portes à Cotonou ( Bénin ) en Novembre dernier. A cette occasion, 13 stylistes ont fait défiler leurs créations afin de partager leur vision du pagne Vlisco. Qu'il s'agisse de la styliste nigériane Data Okorodudu ( créatrice de la très appréciée ligne " JD7" ) au créateur martiquinais Paul-Hervé Elizabeth, le pagne a été revisité encore et encore. Le show fut époustouflant de créativité mais il fut surtout le signe que les barrières et stéréotypes entourant le port du pagne sont en train de tomber progressivement. En exclusivité, découvrez nous coups de cœur piochés dans la toute nouvelle collection de VLISCO.

www.vlisco.com/shop 113


FASHIZ'LUXE

( Dépêche de dernière minute : la rumeur de l'ouverture d'une boutique française est plus ou moins persistante, mais aucune précision n'a été apportée pour le moment. )

114


En toute légerté En prévision du printemps ( voire de l'été ), laissez-vous convaincre par la mousseline et la soie, deux matières qui sauront vous rendre glamour en toute circonstance.


Robe en mousseline, CAROLL.

116


Robe en soie et brodée, ENTRACTE.

117


Robe tunique en mousseline, MANGO.

118


Robe en mousseline de soie, ENTRACTE.

119


Robe en soie & Ă  volants, ENTRACTE.

120


Robe col Tunisien en voile de crĂŞpe, MANGO.

121


FASHIZBLACK SUR FACEBOOK + 2900 fans

www.facebook.com/pages/FASHIBLACK/76266875306


MERCI


www.fashizblack.com


FASHIZBLACK MAGAZINE - FEVRIER 2009 Part I