Issuu on Google+

t i c fa n a

2 0 1 4

w

g n i f r indsu


t i c fa n a

2 0 1 4

e w t a h w r o f d n sta Trois décennies d’histoire du windsurf. L’icône des marques de l’industrie. Fanatic continue de définir les plus hauts standards de notre sport comme aucune autre marque sur la planète. Grace à nos athlètes et champions du monde qui testent et améliorent constamment des prototypes exclusivement mis au point par CAD, l’évolution et les améliorations portées à notre matériel ne s’arrêtent jamais. Tout ceci est effectué avec un souci permanent pour l’environnement et un focus constant dans la mise au point de nouveaux flotteurs de façon écologique: notre vision et notre mission «Ocean Minded».


klaas

F a n a t i c windsurfing 2014

voget

1


o u r

i s e p r o m

n e e r g stay

Great for Nature, Great to Ride

Tout en réduisant notre impact sur l’environnement et en utilisant des matières premières naturelles, nous avons également fait de véritables progrès en termes de technologies et de performances. En 2014, nous continuons d’utiliser le carbone Innegra au lieu du Kevlar pour sa rigidité, sa résistance aux impacts et sa légèreté exceptionnelles. Il en va de même pour l’intégration dans nos planches du basalte, du bambou et du liège aux qualités établies même dans le domaine de l’aérospatiale.


gollit

ed o estr

o

F a n a t i c windsurfing 2014

3


victor

fernan

dez


o u r

wav e

o n s w e a p

ed k o t s stay WaveBoards that Work

La collection Fanatic 2014 révèle de nouvelles Quad (76, 82 et 89), ainsi que des gammes TriWave et FreeWave entièrement revisitées. Après le succès de notre gamme 2013, nous vous offrons désormais plus de modèles pour satisfaire les besoins et attentes de tous les amateurs de vagues, que ce soit avec un, trois ou quatre ailerons. Les nouvelles Quad et TriWave se caractérisent toutes par un outline plus large, un pont plus plat et une carène retravaillée, rendant ces planches plus faciles et plus performantes à la fois. Les FreeWave, un des emblèmes de notre marque, sont elles un peu plus courtes avec un outline plus compact, un nez plein et plus arrondi pour un planning encore plus précoce et une facilité déconcertante dans les vagues. Vous pouvez les utiliser en mode single fin pour privilégier la puissance et la glisse ou dans une configuration Thruster pour une manœuvrabilité imbattable. L’intégralité de notre collection Wave et FreeWave bénéficie d’une construction novatrice où la perte de poids ne remet pas en cause la solidité réputée des planches Fanatic à laquelle vous êtes habitués.

F a n a t i c windsurfing 2014

5


t i c fa n a

e s t y l f r e e

s i o n d e v i

d e l y t S Stay

Free Your Ride

Dans le département du Freestyle, la nouvelle Skate TE – basée sur les planches de notre quintuple Champion du Monde Gollito Estredo – a été peaufinée pour offrir un niveau de performances hors du commun. Puissance et pop sont les facteurs déterminants lorsqu’il s’agit de gagner en compétition, et c’est ce que les Skate vous garantissent, que vous soyez un pro de la PWA ou que vous tentiez vos premiers moves. Nous avons également mis au point une nouvelle taille, la Skate TE 85.


gollit

edo o estr

F a n a t i c windsurfing 2014

7


c t e d a d d i

t o

d s p e e

t s a f y sta Speeding to Freedom

Les gammes Freeride et Freerace de Fanatic, déjà réputées pour leur vitesse phénoménale et leur manœuvrabilité, ont encore fait un sérieux pas en avant. Les Gecko, planches passe-partout par excellence, voient l’arrivée de deux nouveaux modèles (98 et 112 litres) et vous ouvrent les portes de l’univers du Funboard moderne, le tout en trois constructions. Les Shark conservent leur facilité d’utilisation pour ceux qui progressent, et offrent une glisse dont les experts ne démordront pas. Pour ceux et celles qui recherchent la meilleure combinaison de vitesse et manœuvres en tous genres, les Hawks restent la référence ultime de tout amateur de Freeride qui se respecte! Race Ready

Que ce soit avec nos Ray ou nos Falcons, vous avez la course en main, en ligne droite comme à la bouée. La collection Race de Fanatic couvre tous les segments et satisfait toutes les passions, du slalom dans la baston à la course racing par vents légers, en passant par de purs runs de vitesse au GPS où l’adrénaline seule dicte vos rides, vous donnant tous les atouts pour passer la ligne d’arrivée en tête. Leur seule limite … c’est vous! Pour parachever le tout, nous introduisons notre nouvelle planche de Formula qui complète notre programme pour une nouvelle saison le pied au plancher.


ker nik ba

F a n a t i c windsurfing 2014

9


Olivia

rutki alice a

n

Piana


e a s y

y e n t r

y r g n u stay h Boards for Every Buyer

En proposant nos gammes et modèles les plus populaires dans une multitude de constructions, chez Fanatic, nous nous assurons qu’il y a la planche idéale pour toutes les bourses. Vous pouvez ainsi bénéficier des shapes gagnants de nos Skate dans une version sandwich tissu de verre Biax ou encore vous éclater sur nos Shark et nos Gecko dans leur version HRS (Peau Haute Résistance). Kids and Beginners Rip with Fanatic

Notre réputation n’est plus en faire en matière de shapes pour la nouvelle génération et pour tous ceux et celles qui progressent. Nos Viper et Ripper font le bonheur des stagiaires tout comme celui de leurs instructeurs de par le monde entier. Si comme nous, vous aimez partager les joies du windsurf, elles sont la solution parfaite pour des progrès garantis et une passion qui durera toute une vie. Les essayer, c’est les adopter! Chez Fanatic, nous avons la planche de vos rêves. Pour plus d’informations sur nos produits, visitez notre site www.fanatic.com, vous y découvrirez plus sur nos technologies de construction, nos coureurs et le reste de nos produits. Pour les jours de froid et de grisaille, suivez nous sur nos chaines Fanatic Boardriding (YouTube et Vimeo) pour des heures d’action à couper le souffle et des conseils pratiques pour votre navigation de tous les jours. Enfin, n’attendez pas plus pour découvrir notre App sur le iTunes store et rejoignez notre communauté sur Facebook pour toujours rester dans le coup et rider à nos côtés tout au long de l’année.

F a n a t i c windsurfing 2014

11


n a l at i o n r e i n t

the WS G ol l ito E str ed o 5 × PWA Frees tyl e World C h am p ( 20 12 , 2010, 2009, 2008 & 2006)

4 1 0 2 team

K la a s Voge t G-4

V-10

art hur ar utkin FRA-1111

Vi ctor F e rn a n de z PWA Wave W o rl d C h am p 2 0 1 0 , PWA V ic e W o rl d C h am p 2 0 1 2

laure treboux SUI-4

E-42

ni k baker K-66

a li ce a ru t k in

Max Rowe

fra-111

K-20


a l e s s io S t il l r ic h G-95

NEVER FORGOTTEN And r ĂŠ Paskowski g-2 p e te r Volwat e r H-24

Tom Brendt G-696

noah voecker-roch e

m a xi me van ge n t

lanzarote

nb-22

Yoli de Brendt V-26

pi err e mortefon

kurosh k ia n i

n ayr a a l o n s o

FRA-14

d-13

E-4

le on ja m a e r

a d r ia n b e h o l z

g-208

G-888 F a n a t i c windsurfing 2014

13


CAD Shaping – Conception Assistée par Ordinateur Avec 10 ans d’expérience en matière de shape par CAD, il n’y a aucun doute sur le fait que Sebastian Wenzel est un des experts mondiaux dans le domaine de la conception et de la fabrication CAD / CNC de flotteurs. 10 ans de shape, 10 ans de données accumulées, 10 ans d’expérience, insufflées avec passion dans chaque nouvelle planche produite. La banque de données issue de cette décennie de travail est incomparable, et la précision de ses détails absolument unique. Cette masse d’informations, d’outlines testés et approuvés, de rocker lines ou de formes de rails est mise à profit pour la conception des shapes les plus performants sur le marché. Les multiples titres de Champion du Monde et victoires de tests dans les magazines internationaux en sont la preuve irréfutable: la technique de shape CAD de Fanatic fonctionne.

S E B A S TIAN

W E N Z E L

«Cela fait 10 ans que je compare des prototypes en 3D sur mes écrans, et je n’arrête pas d’apprendre. Ce que le CAD nous permet est de continuellement progresser. Il n’est plus question d’expérimentations folles, le tout est parfaitement méthodique et sans risque d’erreurs conceptuelles. Les designs anciens continuent d’influencer les nouvelles créations, le tout est donc de savoir explorer de nouvelles options avec la connaissance de ce qui a fonctionné de par le passé. Travailler au quotidien avec le CAD reste pour moi une source d’inspiration et de satisfaction incroyable.»

T e a m Fa n at i c d e p u i s 1 9 9 5 .


t e c h n o l o g y

F a n a t i c windsurfing 2014

15


t i c fa n a

TECHNOLOGY INNEGRA CARBON [IC/LF] L IGHT T E CH­NO L OG y ( D O U B L E & S ING L E )

INNEGRA CARBON /  BASALT CORK SANDWICH [IC/BSLT/LF] L IGHT T E CHNO L OGY

QUAD TE  TRIWAVE TE   SKATE TE    FREEWAVE TE ◊

HAWK LTD    Gecko LTD    SHARK LTD ◊

1 1

2

3

4 5

6

2 3

4

7

5 8

6 7

1 TOP COAT LIGHT FINISH 2 INNEGRA CARBON ON THE DECK

5 BIAX GLASS-CLOTH REINFORCEMENT

1 TOP COAT LIGHT FINISH

6 INSIDE SANDWICH LAYER

3 WOOD / CARBON REINFORCEMENT

3 WOOD / CARBON REINFORCEMENT

7 GLASS-CLOTH REINFORCEMENT

4 PVC OUTSIDE LAYER

8 SUPER LIGHT EPS FOAM

Le Carbone Innegra sera à nouveau utilisé en 2014 sur toutes les planches de vagues et de freestyle TE (Team Edition). Après avoir analysé les résultats de la saison passée, nous sommes plus que jamais convaincus que ce matériau est plus léger et résistant aux impacts que le Carbone Kevlar. En combinaison avec un PVC double sandwich en bois et avec nos renforts en bois / carbone sous les talons, c’est la construction la plus efficace qui existe de nos jours. Les planches de vagues bénéficient d’un sandwich en tramé Carbone Innegra. Les Skate Team Edition héritent d’un pont en sandwich simple Carbone Innegra et d’une carène en carbone. Tous les modèles Team Edition profitent en outre d’une finition poncée Light Finish pour un effet optique unique.

2 INNEGRA CARBON-CLOTH

4 PVC-SANDWICH LAYER ON Bottom / cork sandwich on deck 5 GLASS-CLOTH 6 SUPER LIGHT EPS FOAM 7 BASALT-CLOTH

La haute qualité de notre couche supérieure en Carbone Innegra ajoutée à notre construction en sandwich liège offre le parfait ratio poids / rigidité / flex. La combinaison entre la technologie sandwich liège écologique et des renforts spécifiques en verre génère une absorption ultime des chocs dans les zones critiques de la planche. Sur les surfaces des flotteurs LTD, nous avons ajouté un tissu innovant en basalte qui est non seulement techniquement supérieur à beaucoup d’autres tissus standards mais qui est aussi un matériau «vert» plus adapté en production et plus facile et écologique à recycler. Tous ces modèles profitent en outre d’une finition poncée Light Finish où les couleurs primaires utilisées sont mélangées directement avec la résine pour une réduction supplémentaire du poids.


BIAX CARBON SANDWICH [BCS/LF] L IGHT T E CHNO L OGY FALCON

1

2 3

4 5

1 TOP COAT LIGHT FINISH 2 BIAX CARBON 3 WOOD / CARBON REINFORCEMENT

6

victor

4 PVC-SANDWICH LAYER ON TOP AND BOTTOM OF BOARD 5 GLASS-CLOTH 6 SUPER LIGHT EPS FOAM

La qualité supérieure et les spécifications haute technologie du Carbone Biax offrent un parfait ratio poids / rigidité grâce à la finesse de sa trame, mais aussi une excellente dynamique (flex). Cette technologie Full Biax Carbon est utilisée sur les plus grosses Falcon et les Falcon Formula sur le pont et la carène pour une rigidité maximale et un poids plume. Les plus petites Falcon (de 79 à 100 litres) ne la possèdent que sur le pont pour offrir une meilleure efficacité dans des conditions clapoteuses. Associée à notre technologie sandwich PVC et à des renforts stratégiques en verre, cette construction procure un ratio rigidité / dynamique / poids idéal pour nos gammes Falcon Slalom & Falcon Formula.

F a n a t i c windsurfing 2014

17

fernan

dez


CUSTOM WOOD SANDWICH [CSW/LF] L IGHT F i n i s h T E CHNO L OGY

BIAX GLASS SANDWICH [BGS/LF] L IGHT F i n i s h T E CHNO L OGY

FreeWave

Skate    Ray

1

4

3 2 5

1

2 3

6

1 TOP COAT LIGHT FINISH

4 7

8

5

6

5 GLASS-CLOTH REINFORCEMENT

1 TOP COAT LIGHT FINISH

5 GLASS-CLOTH

2 BIAX GLASS-CLOTH

6 SUPER LIGHT EPS FOAM

3 WOOD / GLASS-CLOTH REINFORCEMENT ON THE DECK

6 INSIDE SANDWICH LAYER

3 WOOD REINFORCEMENT

7 GLASS-CLOTH REINFORCEMENT

4 PVC OUTSIDE LAYER

8 SUPER LIGHT EPS FOAM

4 PVC-SANDWICH LAYER ON TOP AND BOTTOM OF BOARD

2 GLASS-CLOTH

En utilisant le bois le plus léger mais aussi robuste ainsi qu’une construction en fibre de verre, nous obtenons un parfait ratio poids / résistance. Le double sandwich PVC / Bois est d’une extrême résistance et très durable, et le sandwich épais et la fibre de verre absorbent les forces même après les réceptions les plus violentes! Utilisée sur les modèles FreeWave standard.

Une alliance spécifique de tissu de verre Biax de haute qualité et de couches de PVC et de bois sur le pont et la carène garantissent une durabilité maximale sur les Ray et les Skate dans leur version Standard. Le «Light Finish» nous permet d’atteindre en outre un très bon ratio poids / prix.


klaas

voget

BA MBOO SANDWICH [BOS/LF] L IGHT F i n i s h T E CHNO L OGY

HIGH RESISTANCE SKIN [HRS] Gecko    Shark    Viper    Ripper ◊

HAWK    GECKO ◊

1

1

2

3 2

4

3

6

5

4

6 5

7

1 TOP COAT clear 2 GLASS-CLOTH 3 WOOD / GLASS REINFORCEMENT

4 bamboo SANDWICH LAYER ON TOP

5 GLASS REINFORCEMENT ON THE RAILS

5 GLASS-CLOTH

1 HIGH RESISTANCE SKIN (EVA deck ON VIPER AND RIPPER)

6 SUPER LIGHT EPS FOAM

2 GLASS REINFORCEMENT

7 REINFORCEMENT GLASS INLAYS

3 GLASS COMPLEX LAYER

6 SUPER LIGHT EPS FOAM

4 COMBINED GLASS-CLOTH ON THE DECK

Le mariage intelligent de couches laminées de haute qualité, le sandwich Bambou et les renforts en bois et verre permettent d’obtenir sur tous nos flotteurs en technologie Light Sandwich Bambou un poids extrêmement compétitif pour un prix qui ne l’est pas moins. Utilisée sur les modèles Hawk et Gecko, avec de surcroit une déco où le bambou est visible sur le pont pour un effet optique de toute beauté.

t e c h n o l o g y

Technologie composite à haute résistance – un poids optimisé et une construction idéale pour une utilisation quotidienne. Une peau extérieure épaisse et durable offre une grande résistance aux impacts. L’utilisation stratégique de renforts en verre assure une rigidité adéquate. Utilisée sur les Shark et les Gecko dans leur version Standard, ainsi que sur les Viper et les Ripper qui sont elles également dotées d’un pont EVA confortable.

F a n a t i c windsurfing 2014

19


e m E r text The Spread Tow structure makes it possible to achieve thinner laminates. Straighter fibers with reduced crimp optimize and strengthen the composite. Lower crimp reduce the amount of excess plastic, thereby minimizing weight.

e

eez

squ

Spread tow fabrics for ultra light composites

Freewave TXTR

P A G E

39

conventional carbon fabrics ( R e g ul a r T o w )

TeXtreme® carbon fabrics ( S p re a d T o w )

®


Te xtreme ® inneg ra carbon [TXTR IC / LF] L IGHT F i n i s h T E CHNO L OGY FREEWAVE TExtreme ®

1 2 4

3 5

6 7

1 TOP COAT LIGHT FINISH

5 GLASS-CLOTH

2 INNEGRA CARBON-CLOTH

6 SUPER LIGHT EPS FOAM

3 WOOD / CARBON REINFORCEMENT

7 TEXTREME® CARBON

4 PVC-SANDWICH LAYER ON TOP AND BOTTOM OF BOARD

Un poids plume. Une rigidité hors du commun. Un résultat incroyable. La gamme TeXtreme® est le nec plus ultra de ce que l’industrie du windsurf propose actuellement. Disponible pour une sélection de modèles Fanatic, la construction TeXtreme® profite de la supériorité de l’Innegra en termes d’absorption de la résine, de réduction de poids, de rigidité additionnelle, de résistance aux impacts et aux UV. Le tissu développé par Oxeon permet un très léger sandwich en PVC léger, avec en prime des fibres de carbone parfaitement visibles sur les rails et la carène pour une finition de toute beauté. La construction TeXtreme® est parachevée avec un pont intégralement recouvert de fibre carbone Innegra de la plus haute qualité, nous offrant les flotteurs les plus résistants, les plus légers et les plus rigides sur le marché. Moins de résine, moins de poids, plus de durabilité, rien ne bat le TeXtreme®.

t e c h n o l o g y

F a n a t i c windsurfing 2014

21


Si nous voulons jouer dans les océans, nous devons aussi en prendre soin. C’est la raison pour laquelle nous affichons fièrement le logo «Fanatic Ocean Minded» sur toutes nos planches, le signe de notre engagement pour le respect et la protection de notre environnement. En 2013, nous étions les premiers à utiliser le liège dans la fabrication de nos planches et nous poursuivons cet effort pour 2014. Alors que la majeure partie de notre industrie continue de dépendre de procédés de fabrication toxiques, nous faisons tout pour réduire notre empreinte carbone. Il en va de même pour l’utilisation de matières premières écologiques pour un impact global plus positif pour notre société comme pour la nature. Cette mission à long terme nous amène à constamment améliorer nos méthodes de production autant que nos produits en soi, ainsi que les matériaux d’emballage ou modes de distribution, le tout pour un futur plus propre avec Fanatic.

F ANATIC

S TAN D A R D S Pa i n s d e m ou sse Noyau de mousse expansé sans générer de gaz néfastes à la couche d’ozone qui s’ajouteraient à l’effet de serre mais simplement avec de la vapeur d’eau. Pas de déchet ou de poussières toxiques.

M oi n s d e p ei n t u r e s Les nouveaux pigments et résines actuels, sélectionnés et mis au point pour leur faible concentration en solvants, permettent d’aboutir à des résultats graphiques époustouflants avec des conséquences minimales sur notre environnement.

E m b a llag es i nt e l l ig e nt s Optimisation de la quantité d’emballages nécessaires en vue du transport de nos planches. Nous consommons ainsi moins de carburant tout en pouvant recycler en majorité ces mêmes emballages.

L i g n es d e p rodu ct io n ins p e ct é e s L’ensemble de nos sites de production est inspecté et nous attribuons une attention toute particulière aux systèmes d’évacuation et de filtrage de l’intégralité des poussières et gaz émis lors de la fabrication.

En vous joignant à nous, vous contribuez également à c e t t e d y n a m i q u e « v e r t e » , fa i s a n t d e n o t r e p l a n è t e un endroit plus propre et plus sûr pour mieux encore apprécier le vent et les océans


gollit

ed o estr

o we max ro

arthur

t e c h n o l o g y

F a n a t i c windsurfing 2014

23

Arutki

n


ker nik ba


C o n s t ru c t i o n

L i è g e

Le liège n’est pas uniquement un matériau totalement écologique et hautement recyclable, c’est aussi un choix à hautes performances pour nos planches. Après avoir été utilisé avec succès dans la fabrication d’avions de chasse et par la NASA pour sa rigidité, le liège remplace en partie le PVC dans nos gammes Freeride LTD en carbone Innegra. Le liège profite d’une mémoire structurelle supérieure et d’un ratio poids / flex / rigidité idéal, en faisant un matériau parfait pour absorber les chocs dans les zones sensibles de la planche. Il est également performant sous vide et requiert moins de résine. Combiné au basalte connu pour son taux d’absorption élevé, il nous permet de mélanger les pigments de couleurs directement avec la fibre durant la stratification pour un résultat graphique et optique de toute beauté caractéristique des planches Fanatic! Cette évolution rend enfin les conditions de travail de nos employés encore plus saines dans nos usines. Pour finir, le liège et le basalte sont recyclables et ne génèrent que très peu de résidus le jour où il vous faut remplacer votre planche Fanatic.

En vous joignant à nous, vous contribuez également à c e t t e d y n a m i q u e « v e r t e » , fa i s a n t d e n o t r e p l a n è t e un endroit plus propre et plus sûr pour mieux encore apprécier le vent et les océans

t e c h n o l o g y

F a n a t i c windsurfing 2014

25


klaas

voget


F a n a t i c windsurfing 2014

27


klaas

voget

Victor Fernandez à propos de Klaas Voget:

«Klaas est un super wave rider, très polyvalent et qui excelle dans les grosses vagues. C’est un ami proche et il apporte plein de nouvelles idées pour le développement des planches Fanatic.»


c a l R A d i

WAV E

quad TE

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Quad TE 69

Quad TE 76

Quad TE 82

Quad TE 89

Quad TE 101

Longueur 52,5 cm

Longueur 55,5 cm

Longueur 57,5 cm

Longueur 60 cm

Longueur 63,5 cm

Largeur 225 cm

Largeur 226 cm

Largeur 227 cm

Largeur 228 cm

Largeur 230 cm

Details Choco Fins 2 × 9 cm / 2 × 14 cm G10; 4 × SlotBox;

Details Choco Fins 2 × 9,5 cm / 2 × 14,5 cm G10; 4 × SlotBox;

Details Choco Fins 2 × 9,5 cm / 2 × 14,5 cm G10; 4 × SlotBox;

Details Choco Fins 2 × 10 cm / 2 × 14,5 cm G10; 4 × SlotBox;

Details Choco Fins 2 × 10 cm / 2 × 15 cm G10; 4 × SlotBox;

Taille de voile 3,3 – 5,0 m²

Taille de voile 3,7 – 5,3 m²

Taille de voile 4,0 – 5,8 m²

Taille de voile 4,2 – 6,2 m²

Taille de voile 4,5 – 6,5 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

29


Nayra Alonso à propos d’Alessio Stillrich:

Alessi

ri o Still

«Je me souviens d’Alessio quand il était encore un gamin qui naviguait déjà à Pozo. Je me souviens à quel point il était déterminé, concentré sur sa navigation et motivé pour toujours apprendre un maximum. C’est désormais un des meilleurs sur Gran Canaria, ce qui en soi est un résultat énorme. Il a fait ses preuves l’année dernière à Pozo et à Tenerife contre certains des meilleurs sur le circuit et je suis sûre qu’il va continuer de nous étonner dans le futur. Il est passionné, motivé, concentré et bourré de talent, avec un futur brillant devant lui!»

ch

nayra

amaer Leon J

Noah Voecker-Roche à propos de Leon Jamaer:

«Leon et moi, nous partagions un appartement sur Pozo, il est cool, ouvert, marrant et très gentil. Son niveau sur l’eau s’est vraiment amélioré depuis que je l’ai vu sur le live stream de la PWA l’année dernière. J’adore son style, autant pour ses pushloops tweakés que pour ses spaghettis bolognèse ahahaha!»

alonso


q u a d

T E

Sous la lèvre. Down the line. Si vous êtes un puriste de la vague, la Quad est votre planche. Mise au point pour offrir un maximum de performances là où la vague casse, la Quad a été encore améliorée pour 2014. Un nouveau scoop rocker line, une carène en simple et double concave léger et la largeur additionnelle en milieu de shape avec un pont plus plat garantissent de la stabilité même dans les virages les plus engagés. Notre objectif était de conserver le départ au planning et les caractéristiques au surf tant appréciées de la Quad tout en améliorant davantage le confort et la plage d’utilisation: un sacré challenge! Il aura fallu des semaines et des semaines de tests sur l’eau, des heures innombrables d’analyse pour aboutir à la combinaison parfaite de ce nouveau cru qui fonctionne pour tous les types d’utilisateurs tout en offrant des performances encore accrues par rapport à notre dernière édition. Un flotteur facile, qui plane tôt et aime les conditions radicales. Naviguer en Quad, c’est s’assurer de véritablement déchirer les vagues.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Trois shapes entièrement nouveaux —— Angle des ailerons latéraux étudié pour une glisse parfaite et un grip maximal sur toutes les sections de la vague —— Nouveau scoop rocker line avec un point d’entrée plus bas et légèrement plus de tail rocker pour une navigation puissante et rapide avec une accroche inégalée —— Concaves réduits afin de compenser un rocker plus bas: la recette du carving ultime et de performances au top dans les vents légers —— Outline court et compact pour des courbes super serrées —— Arrière en square tail doux pour plus de projection et des virages explosifs —— Plus de largeur à mi-shape avec un pont plus plat pour un planning précoce et une stabilité optimale en toutes circonstances —— Carène simple et double concave retravaillée par CAD pour un planning immédiat et plus de vitesse sur la vague, avec puissance et contrôle du bout des pieds —— Système d’ailerons Slotbox pour une réduction supplémentaire du poids et moins de trainée

F a n a t i c windsurfing 2014

31


PWA Wave World Champ 2010, PWA Vice World Champ 2012

victor

fernan

dez


c a l R A d i

WAV E

TE e v a triw

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Triwave TE 69

Triwave TE 76

Triwave TE 81

Triwave TE 88

Triwave TE 95

Triwave TE 103

Longueur 54,5 cm

Longueur 56 cm

Longueur 58 cm

Longueur 59,5 cm

Longueur 61,5 cm

Longueur 63,5 cm

Largeur 226 cm

Largeur 227 cm

Largeur 228 cm

Largeur 229 cm

Largeur 231 cm

Largeur 232 cm

Details MFC TF 2 ×11 cm / 1 × 16 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Details MFC TF 2 × 11 cm / 1 × 17 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Details MFC TF 2 × 11 cm / 1 × 18 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Details MFC TF 2 × 12 cm / 1 × 18 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Details MFC TF 2 × 12 cm / 1 × 19 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Details MFC TF 2 × 12 cm / 1 × 20 cm; 2 × SlotBox /  Center US Box;

Taille de voile 3,3 – 5,0 m²

Taille de voile 3,7 – 5,3 m²

Taille de voile 4,0 – 5,8 m²

Taille de voile 4,2 – 6,2 m²

Taille de voile 4,5 – 6,5 m²

Taille de voile 4,7 – 6,7 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

33


Leon Jamaer à propos de Noah Voecker-Roche:

«Noah est aussi humble que facile à vivre. C’est un plaisir que de l’avoir autour de soi et il est toujours prêt à rigoler un bon coup. Sur l’eau par contre, cela peut devenir un brin frustrant: avec son poids plume, il choppe toutes les bonnes vagues avant même que tu les voies. Mais si tu remarques la taille de ses jambes et réalise ce qu’il mange, il est clair que son physique va bientôt exploser.»

amaer Leon J

o ecke Noah V

nayra

alonso

r- Roch

e


av e t r i w

T E

Découvrez la toute nouvelle TriWave. Totalement revisités en 2014, ces 6 modèles offrent un shape retravaillé caractérisé par un outline dans l’ensemble plus large et plus compact. Besoin d’un départ au planning fulgurant? Nous vous l’offrons grâce à un tail rocker diminué et une carène en V. Le pont plus plat, le shape plus court et la forme de l’arrière génèrent plus de stabilité tout en améliorant la réactivité de la planche et sa capacité à tourner, ceci en toute simplicité et pour tous les types d’utilisateurs. La TriWave est la planche polyvalente par excellence dans tous les types de conditions de vagues. La cerise sur le gâteau? Naviguez sur votre TriWave en configuration Thruster pour obtenir les performances complètes d’une planche de vagues radicale, ou repasser en mode single fin pour une glisse de tous les instants et un surf typé down-the-line. Polyvalence, voilà le mot d’ordre de la Triwave, et ce dans vraiment toutes les conditions, le fun en plus, garanti.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— 6 nouveaux shapes avec un nouvel outline et un fish tail légèrement plus large pour de meilleures performances par vents légers et des virages encore plus radicaux —— Carène en V avec un léger double concave pour une navigation fluide, compensant ainsi l’arrière plus large tout en facilitant l’accélération en fin de virage —— Un rocker line approuvé, diminué au niveau du tail pour un équilibre optimal entre performances pures et plaisir au surf —— Plus de largeur à mi-shape avec un pont plus plat pour un planning précoce et une stabilité optimale en toutes circonstances —— Rails pleins et ronds sur l’avant pour ne jamais accrocher ou enfourner, fins et agressifs sur l’arrière pour plus d’accroche et de projection sur la lèvre —— Angle des ailerons latéraux étudié pour une glisse parfaite et un grip maximal sur toutes les sections de la vague —— Ailerons latéraux montés en Slotbox et aileron central en boitier US pour la plus grande variété de réglages —— Les TriWave se positionnent idéalement entre les FreeWave et les Quad

F a n a t i c windsurfing 2014

35


Klaas Voget à propos de Victor Fernandez:

«Victor est un grand sportif et un vrai Champion du Monde! Il a une approche totalement professionnelle et est aussi un des windsurfers les plus complets sur le circuit PWA. En même temps, il a les pieds sur terre, il est toujours poli, dégage une énergie totalement positive autour de lui et adore passer du temps avec ses amis ou en famille. Peu importe qu’il s’agisse de windsurf, de SUP, de surf ou encore d’autres sports comme le tennis, Victor a un talent époustouflant dans tout ce qu’il entreprend. C’est un de mes meilleurs amis et une source d’inspiration pour tout le team Fanatic.»

victor

fernan

dez


V E e | WA s t y l e e r f

TXTR e v a freew

freewave TXTR 86, 96

freewave TXTR 106

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Freewave Txtr 86

Freewave Txtr 96

Freewave Txtr 106

Longueur 58,5 cm

Longueur 61 cm

Longueur 63,5 cm

Largeur 233 cm

Largeur 234 cm

Largeur 235 cm

Details MFC TF 2 × 11 cm / 1 × 19 cm; 2 × SlotBox / Power Box;

Details MFC TF 2 × 12 cm / 1 × 19 cm; 2 × SlotBox / Power Box;

Details MFC TF FW 29 cm G10; 2 × SlotBox / Power Box;

Taille de voile 4,2 – 6,5 m²

Taille de voile 4,5 – 6,7 m²

Taille de voile 4,7 – 7,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

37


victor

fernan

dez


E | WAV t y l e s e e f r

TE e v a freew

freewave TE 76, 86, 96

freewave TE 106, 116

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

FreeWave TE 76

FreeWave TE 86

FreeWave TE 96

FreeWave TE 106

FreeWave TE 116

Longueur 56 cm

Longueur 58,5 cm

Longueur 61 cm

Longueur 63,5cm

Longueur 66 cm

Largeur 232 cm

Largeur 233 cm

Largeur 234 cm

Largeur 235 cm

Largeur 236 cm

Details MFC TF 2 × 11 cm / 1 × 18 cm; 2 × SlotBox / Center US Box;

Details MFC TF 2 × 11 cm / 1 × 19 cm; 2 × SlotBox / Power Box;

Details MFC TF 2 × 12 cm / 1 × 19 cm; 2 × SlotBox / Power Box;

Details MFC FW 29 cm G10; 2 × SlotBox / Power Box;

Details MFC FW 30 cm G10; Power Box;

Taille de voile 3,7 – 6,0 m²

Taille de voile 4,2 – 6,5 m²

Taille de voile 4,5 – 6,7 m²

Taille de voile 4,7 – 7,0 m²

Taille de voile 5,0 – 7,3 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

39


Alessio Stillrich à propos de Nayra Alonso:

«Je connais Nayra depuis pas mal d’années et je ne pense pas l’avoir jamais vue triste ou démotivée. Elle tire toujours le meilleur de toutes les situations. En plus, elle a vraiment une super personnalité et je pense que tout le monde aime être à ses cotés.»

nayra

alonso


V E e | WA s t y l e e r f

s w c e v a w e e fr

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

FreeWave 76

FreeWave 86

FreeWave 96

FreeWave 106

FreeWave 116

Longueur 56 cm

Longueur 58,5 cm

Longueur 61 cm

Longueur 63,5cm

Longueur 66 cm

Largeur 232 cm

Largeur 233 cm

Largeur 234 cm

Largeur 235 cm

Largeur 236 cm

Details Fanatic FW 23 cm G10; US Box;

Details Fanatic FW 25 cm G10; Power Box;

Details Fanatic FW 27 cm G10; Power Box;

Details Fanatic FW 29 cm G10; Power Box; 

Details Fanatic FW 29 cm G10; Power Box;

Taille de voile 3,7 – 6,0 m²

Taille de voile 4,2 – 6,5 m²

Taille de voile 4,5 – 6,7 m²

Taille de voile 4,7 – 7,0 m²

Taille de voile 5,0 – 7,3 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

41


victor

ker nik ba

uis d e Op h Eva Ou

Fernan

dez


T X

Wav e f r e e S e | C W T R | t

Les FreeWave ont été crées avec une seule idée en tête: offrir des sensations de liberté ultimes sur toutes les vagues du globe et pour tous les types d’utilisateurs. A l’approche de 2014, nous fûmes confrontés à un autre challenge: améliorer encore davantage ce qui était déjà parfait! Cette question qui nous taraude depuis des années était d’autant plus de taille que les FreeWave sont une des gammes les plus acclamées sur le marché. Il était donc hors de question de mettre au point une planche qui offre moins que la version précédente si décorée. Faire encore mieux était la seule option concevable. Après un très long et intensif travail de recherche et de développement, incluant des années de mise au point de prototypes et de tests de par la planète, nous sommes fiers chez Fanatic de vous présenter la nouvelle gamme FreeWave 2014, entièrement remise à jour. Celle-ci se décline désormais dans les tailles suivantes: 76, 86, 96, 106 et 116 litres. Nous n’avions encore jamais produit une planche aussi polyvalente! Le nouvel arrière compact en Fish Tail combiné à un pont plus plat à mi-longueur et à des rails retravaillés assure un shape harmonieux et des performances inégalées sur eau plate comme dans les vagues. La carène mise sur la puissance avec un léger V et un double concave raisonnable qui se combinent parfaitement avec un rocker line rapide, le tout garantissant un excellent départ au planning et un potentiel de vitesse élevé en mode surf down-the-line. La vraie révolution réside enfin dans la polyvalence de la FreeWave où tous les modèles TE ou TeXtreme offrent une configuration Thruster et single fin. Choisissez la construction la plus légère disponible ou la version standard au rapport qualité-prix imbattable. Faites de votre FreeWave ce dont vous rêvez! … et régalez vous, en toute simplicité.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Légèrement plus courte et plus compacte, avec plus de surface sur l’avant pour un départ au planning plus précoce et un ride doux dans les vagues —— Fish Tail et nez arrondi —— Nouveau Scoop / Rocker line mis au point par CAD —— V léger et carène en double concave —— Rails plus pleins et doux sur l’avant, point d’entrée plus élevé —— Section plus plate à mi-shape pour plus de stabilité et une répartition plus efficace du volume —— Les petites tailles sont plus orientées pour les vagues —— Option Thruster pour de pures performances de vagues de haut niveau.

F a n a t i c windsurfing 2014

43


gollit

edo o estr


F a n a t i c windsurfing 2014

45


5 × PWA Freestyle World Champ (2012, 2010, 2009, 2008 & 2006)

gollit

André Paskowski à propos de Gollito Estredo:

«Gollito est un ami très proche. Cela vient sans doute du fait que nous nous sommes mutuellement beaucoup aidés pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Sa force, c’est de rester joueur et insouciant malgré tous ses titres et sa notoriété. Cela lui permet aussi de repousser les limites du freestyle à chaque session. Le regarder naviguer est un pur plaisir, il donne l’impression que c’est lui qui décide dans quelle direction le freestyle évolue.»

ed o estr

o


E S T Y L F R E E

TE e t a Sk

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Skate TE 85

Skate TE 93

Skate TE 101

Skate TE 111

Longueur 60 cm

Longueur 62 cm

Longueur 64 cm

Longueur 66,5 cm

Largeur 229 cm

Largeur 228 cm

Largeur 228 cm

Largeur 227 cm

Details Choco Fins Royal Flush 17,5 G10; SlotBox 13 cm;

Details Choco Fins Royal Flush 19 G10; SlotBox 13 cm;

Details Choco Fins Royal Flush 20 G10; SlotBox 13 cm;

Details Choco Fins Royal Flush 22 G10; SlotBox 13 cm;

Taille de voile 3,7 – 5,9 m²

Taille de voile 4,2 – 6,4 m²

Taille de voile 4,5 – 7,0 m²

Taille de voile 5,0 – 7,5 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

47


we max ro

Nik Baker à propos de Max Rowe:

«Maximum Rowe? Que dire? J’ai réussi à lui faire intégrer le team Fanatic il y a quelques années car je pouvais voir que, parallèlement à son talent sur l’eau, il avait tout pour devenir un des meilleurs, la personnalité et l’esprit d’équipe entre autres. Il nous a déjà prouvé maintes fois que nous avions raison, par ses résultats sur l’eau tout comme par son comportement à terre, ce qui n’est pas toujours évident pour la jeune génération quand les foules t’adulent. Ne change pas Max, continue!»


E S T Y L F R E E

s g b e Skat

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Skate bgs 100

Skate bgs 110

Longueur 63,5 cm

Longueur 66,5 cm

Largeur 235 cm

Largeur 237 cm

Details Choco Fins Royal Flush 21 G10; Power Box;

Details Choco Fins Royal Flush 23 G10; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,0 m²

Taille de voile 5,0 – 7,5 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

49


gollit

ed o estr

o

d e Bren Yoli d

t

we max ro


e s k at

g s t e | b

s k at e T E : Des tricks explosifs. Des rotations doubles ou triples. Du Pop et du style pour une navigation sans modération. Année après année, la Fanatic Skate et Gollito Estredo - cinq fois Champion du Monde - ont su prouver la suprématie de cette combinaison gagnante. Pour s’assurer que Gollito n’a que ce qu’il se fait de mieux, nous avons concocté quatre nouveaux shapes. Leur secret? Un rocker et une carène en Power V ultra rapides, un nez arrondi offrant une réelle fluidité entre manoeuvres aériennes et slidées et une forme des rails retravaillée pour vous garantir tout à la fois pop, contrôle et une prise de carre sans faille. Le nouveau support courbé intégré dans le tail garanti lui un confort ultime en navigation. Nous avons conservé le carbone Innegra pour sa légèreté, sa rigidité et sa résistance aux UV sur tous les modèles TE (85, 93, 101 et 111 litres). La Skate est le choix unanime des champions.

s k at e B G S : Pour les nouveaux venus sur la scène du Freestyle et pour ceux qui aiment pratiquer un Freestyle et des manœuvres carvées plus classiques, voir même s’essayer a de petites vagues, nous avons conservé les fameuses Skate 100 et 110. Leur longueur un peu plus importante pardonne plus et privilégie totalement le fun dans tous ses états. Ces deux modèles sont uniquement offerts en technologie Sandwich Verre Biax pour un rapport qualité prix imbattable.

CA R ACT É R I S TI Q U E S D U S HAP E D E S S k a t e T E

CA R ACT É R I S TI Q U E S D U S HAP E D E S S k a t e B G S

—— Concept de Longueur Inversée: les planches les plus volumineuses sont aussi les plus courtes

—— Deux shapes approuvés et un peu plus longs pour progresser en freestyle comme en freeride

—— Nouveau shape du tail avec un support courbé intégré pour plus d’accroche et de confort

—— Distribution du volume harmonieuse pour assurer toutes les manœuvres de freestyle classique

—— Rails plus fins en milieu de shape pour une prise de carre optimale

—— La meilleure combinaison pour marier Freestyle classique et New School

—— Rails pleins et doux sur le nose pour une entrée facile dans toutes les manoeuvres slidées —— Carène en Power V Ultra Slide pour une glisse de tous les instants

F a n a t i c windsurfing 2014

51


Daniel

ker Nik Ba

Pierre

Sebast

Crai g

Gerten

nze ian We

Morte

fon

l

bach

F a n a t i c windsurfing 2014

53

Aeberl

i


rutki Alice A

n


e c a r v f r e e

  d t l hawk

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

hawk ltd 97

hawk ltd 111

hawk ltd 125

hawk ltd 135

Longueur 61 cm

Longueur 65 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Largeur 240 cm

Largeur 245 cm

Largeur 245 cm

Largeur 245 cm

Details Fanatic Hawk 30 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Hawk 36 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Hawk 39 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Hawk 46 cm G10; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,5 m²

Taille de voile 5,0 – 8,0 m²

Taille de voile 5,5 – 8,5 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

55


olivia

piana


e c a r v f r e e

o o b m a B k w a h

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

hawk bamboo 97

hawk bamboo 111

hawk bamboo 125

hawk bamboo 135

Longueur 61 cm

Longueur 65 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Largeur 240 cm

Largeur 245 cm

Largeur 245 cm

Largeur 245 cm

Details Fanatic Hawk 30 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Hawk 36 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Hawk 39 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Hawk 46 cm GFK; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,5 m²

Taille de voile 5,0 – 8,0 m²

Taille de voile 5,5 – 8,5 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

57


we max ro

arthur

rutki alice A

n

Arutki

n


h aw k

o o b a m b lt d |

Vitesse, puissance et des sensations de glisse à haut régime. Quand quelque chose marche, il est préférable de ne rien changer. Ce Pedigree de prédateur avait redéfini notre gamme Freeride en 2013 et va continuer d’être acclamé par les testeurs du monde entier en 2014. Les modèles en 97, 111, 125 et 135 litres sont le produit de la symbiose de nos meilleurs shapes de Freestyle et de Slalom et vous ouvrent les portes d’un univers de jibes parfaits, de planning précoce et de pointes de vitesse ébouriffantes – un must dans le quiver idéal de tout windsurfer qui se respecte. Un rocker line rapide et une libération de puissance au niveau de l’arrière (plus remarquable sur la 97), combinés à des rails fins et rentrés font des Hawks des machines compactes et rapides qui ne vous trahiront sur aucune prise de carre ou manoeuvre. Le pont arrondi vers l’arrière et légèrement rabaissé au niveau des straps est le garant d’un contrôle absolu sur eau plate, dans la houle ou le clapot. Toutes les tailles sont proposées en deux technologies: Sandwich Light Bambou, économique et durable, ou Limited (carbone Innegra et sandwich basalte light), pour un poids, une résistance aux impacts et une rigidité imbattables. Notre construction LTD combine du liège sur le pont avec un tissu innovant supérieur en basalte «vert» sur la carène, faisant de la Hawk une des planches les plus réactives sur le marché. Pour une réduction supplémentaire du poids, notre finition Light Finish intègre directement les pigments de couleurs dans la résine. Pour reprendre les termes des testeurs d’un magazine international de renom: «cette planche vole véritablement sur l’eau et offre énormément d’accélération. Libre sous le pied, elle est super excitante dans des vents légers comme mediums dès que vous êtes au planning». Quelque soit votre niveau, vous allez adorer la Hawk!

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Shapes compacts à longueur unique, avec une largeur centrale accrue et un nez arrondi pour plus de stabilité, un départ au planning immédiat et des courbes en douceur (One Largeur Concept - modèles Hawk Bambou et LTD 111, 125 et 135) —— Le carbone Innegra remplace le Kevlar pour plus de rigidité, une meilleure résistance aux impacts, tout en nécessitant moins de résine pour le respect de notre environnement —— Rails fins et rentrés pour un plaisir au carving de tous les instants —— Double concave sur l’avant qui évolue en Power V et un arrière en pintail pincé à 75° pour contrôle et confort permanents dans les manœuvres et le clapot

F a n a t i c windsurfing 2014

59


ker nik ba

Max Rowe à propos de Nik Baker:

«Nik est une de ces icônes immuables de notre sport qui n’a plus besoin d’être présenté. Le regarder naviguer est un bonheur total; que ce soit en freeride ou lorsqu’il déchire à Hookipa, son talent saute aux yeux. Mise à part le fait que c’est un windsurfeur exceptionnel, c’est aussi en général un gars exceptionnel et j’ai vraiment de la chance de l’avoir comme patron.»

ker nik ba


m o v e f r e e

LTD o k c e g

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

gecko ltd 98

gecko ltd 105

gecko ltd 112

gecko ltd 120

gecko ltd 135

Longueur 63 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Longueur 77 cm

Longueur 83 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Details Fanatic Gecko 33 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Gecko 36 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Gecko 37,5 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Gecko 39 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Gecko 46 cm G10; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,5 m²

Taille de voile 5,0 – 8,0 m²

Taille de voile 5,5 – 8,5 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

Taille de voile 7,0 – 10,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

61


rutki alice A

n


m o v e f r e e

o o b m ko ba

gec

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

gecko bamboo 98

gecko bamboo 105

gecko bamboo 112

gecko bamboo 120

gecko bamboo 135

Longueur 63 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Longueur 77 cm

Longueur 83 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Details Fanatic Gecko 33 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 36 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 37,5 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 39 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 46 cm GFK; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,5 m²

Taille de voile 5,0 – 8,0 m²

Taille de voile 5,5 – 8,5 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

Taille de voile 7,0 – 10,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

63


Alice Arutkin à propos d’Arthur olivia

Arutkin:

piana

«Arthur, c’est mon petit frère mais je crois qu’on peut vraiment dire que c’est déjà un grand Waterman. Il adore être sur l’eau, en windsurf ou en SUP, il apprend super vite et il a vraiment un super feeling quelque soient les conditions. Je suis très fière de lui et lui souhaite une carrière fantastique.»

ker nik ba

arthur

Arutki

n


m o v e f r e e

s r h o k gec

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

gecko HRS 98

gecko HRS 105

gecko HRS 112

gecko HRS 120

gecko HRS 135

Longueur 63 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Longueur 77 cm

Longueur 83 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Largeur 239 cm

Details Fanatic Gecko 33 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 36 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 37,5 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 39 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Gecko 46 cm GFK; Power Box;

Taille de voile 4,5 – 7,5 m²

Taille de voile 5,0 – 8,0 m²

Taille de voile 5,5 – 8,5 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

Taille de voile 7,0 – 10,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

65


uis d e Op h Eva Ou

rutki Alice A

Olivia

Piana

Arthur Arutkin à propos d’Alice Arutkin:

«Alice est ma sœur et à chaque fois que je vais naviguer avec elle, je suis surpris par son style et par la façon dont elle assure dans les vagues, vraiment la classe pour une fille!»

n


o g e c k

h r s b o o | m a b lt d |

Envie de naviguer sur une Gecko cette année? Vous pourrez le faire sur deux tailles supplémentaires (98 et 112 litres) dans cette gamme aux rails fins et au shape large qui pardonne dans les transitions et redéfinit le concept du Funboard moderne. De part sa largeur importante, la Gecko fait preuve d’une stabilité similaire à une planche d’un volume comparable de 15 litres de plus. Le pont plat et peu épais autorise les courbes les plus serrées et radicales, et l’expérience née de nos shapes acclamés de Freestyle vous permet de partir tôt au planning, avec des tailles de voiles plus petites. Le rocker line approuvé des Gecko et leur arrière retravaillé en font des machines de Freeride réactives et rapides. Avec désormais trois technologies différentes parmi lesquelles choisir (Peau Haute Résistance / HRS au prix ultra compétitif, Sandwich Bambou Light super résistant ou technologie exclusive Innegra Carbone LTD), il y a vraiment une Gecko pour chacun. Notre construction LTD intègre du liège sur le pont et un tissu hautes performances en basalte sur la carène. Le résultat? Des matériaux véritablement écologiques qui font de la Gecko une des planches les plus réactives sur le marché. Les modèles LTD se caractérisent aussi par des graphiques où les pigments de couleurs sont mélangés directement avec la résine pour une réduction supplémentaire du poids. La Gecko est la plateforme idéale pour toutes les prises de carre ou même les premiers moves de Freestyle, une véritable révolution dans le monde du Freeride. Il est vraiment temps de vous y mettre!

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Outline extra large et compact pour équilibre et départ au planning immédiat —— Profil optimisé dû au volume réduit —— Pintail pincé à 75° pour trainée réduite et contrôle accru —— Scoop rocker line et tail kick boostés pour une vitesse et des performances de pointe —— Pont plat et rails fins pour des sensations de carving totalement uniques —— Carène en Flat Panel Power V

F a n a t i c windsurfing 2014

67


we max ro

ker nik ba


r i d e f r e e

LTD k r a sh

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Shark LTD 135

Shark LTD 150

Longueur 73 cm

Longueur 78 cm

Largeur 245 cm

Largeur 250 cm

Details Fanatic Shark 48 cm G10; Power Box;

Details Fanatic Shark 52 cm G10; Power Box;

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

Taille de voile 6,5 – 9,5 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

69


we max ro

olivia

piana


r i d e f r e e

s r h k r sha

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Shark HRS 105

Shark hrs 120

Shark hrs 135

Shark hrs 150

Shark hrs 165

Longueur 65 cm

Longueur 69 cm

Longueur 73 cm

Longueur 78 cm

Longueur 83 cm

Largeur 240 cm

Largeur 245 cm

Largeur 245 cm

Largeur 250 cm

Largeur 255 cm

Details Fanatic Shark 39 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Shark 42 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Shark 48 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Shark 50 cm GFK; Power Box;

Details Fanatic Shark 54 cm GFK; Power Box;

Taille de voile 5,0 – 7,5 m²

Taille de voile 5,5 – 8,0 m²

Taille de voile 6,0 – 9,0 m²

Taille de voile 6,5 – 9,5 m²

Taille de voile 7,0 – 10,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

71


Olivia

ker nik ba

Piana


k s h a r

H R S lt d |

Parfois, l’impératif est simple: naviguer! Qu’il s’agisse de se balader en mode Freeride ou de se tirer la bourre entre potes, il faut une planche qui marche. C’est exactement la mission des Shark. Parfaite pour améliorer son niveau et sachant pardonner, la Shark ne manque pas de mordant quand il s’agit d’enchainer des courbes serrées à plein rendement, et les tests le prouvent. Avec ses résultats gagnant en termes de facilité, de vitesse par vents forts et de manœuvrabilité, la Shark mérite de rester telle qu’elle est. D’une glisse plaisir douce et élégante à des pointes de vitesse exaltantes, la Shark est la plateforme idéale pour ceux qui veulent apprendre vite et dédier leur vie au plaisir en mode Freeride, avec une option jibes garantis. Un rocker approuvé, un pont en dôme et un outline compact les rendent faciles d’usage et avides de repousser vos limites. Cinq shapes très abordables et à la durabilité éprouvée vous sont proposés dans une technologie HRS (High Resistance Skin) et ailerons Powerbox. Les deux populaires modèles 135 et 150 sont aussi offerts dans une option haute performance, écologique et super rigide LTD (Limited) avec carbone Innegra et sandwich basalte Light. Notre construction LTD intègre du liège sur le pont, un tissu innovant en basalte «vert» sur la carène et une finition poncée Light Finish réduisant le poids du flotteur et où les couleurs sont mélangées directement avec la résine. En 2014, la Shark continue de définir parfaitement le concept du Freeride.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Outline compact et distribution de volume efficace pour une glisse facile et stimulante —— Arrière en Pintail à 80° pour une traînée réduite, un contrôle constant et des jibes réussis —— Une navigation douce et une planche qui pardonne grâce à ses rails ronds sur l’avant, s’affinant sur l’arrière pour une accroche forte et des courbes serrées à souhait —— Carène en double concave qui tranche le clapot à haute vitesse —— Conduite de luxe et du bout des pieds grâce au pont en dôme

F a n a t i c windsurfing 2014

73


Peter

Pierre

Morte

Vo lwa

ter

fon

F a n a t i c windsurfing 2014

75


Peter Volwater à propos de Pierre Mortefon:

ker nik ba

Pierre

Morte

fon

«Pierre Mortefon a un gros talent et s’est fait un nom en remportant le Défi Wind en 2010. Pour moi, ce n’était pas une surprise, il a le physique, il adore la planche, vit au bord de l’eau et peut naviguer presque tous les jours juste devant chez lui à Port la Nouvelle où le vent souffle fort et souvent. Il reste un des plus jeunes sur le circuit et il est totalement concentré sur sa carrière donc attendez vous à entendre parler de lui de plus en plus dans les années à venir et sur la PWA.»


r a c e f r e e

ray

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Ray 100

Ray 110

Ray 120

Longueur 63 cm

Longueur 69 cm

Longueur 74 cm

Largeur 235 cm

Largeur 235 cm

Largeur 235 cm

Details Ray Choco Fins 36 cm G10; Medium Tuttle Box;

Details Ray Choco Fins 40 cm G10; Medium Tuttle Box;

Details Ray Choco Fins 44 cm G10; Medium Tuttle Box;

Taille de voile 5,5 – 8,2 m²

Taille de voile 6,0 – 8,6 m²

Taille de voile 6,5 – 9,2 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

77


Pierre

Morte

fon


r ay

Fanatic Ray, la bombe de vitesse pour tous. Bénéficiant de l’exact même shape que nos Falcon, machines de course sur la PWA, la Ray est une planche faite pour aller vite avec un maximum de fun, un flotteur pour tout planchiste intermédiaire à la recherche de sensations fortes, et à un prix abordable pour tous. Suivant la même inspiration, nous avons amélioré les performances de la Ray en termes de facilité dans les prises de carre, de puissance dans les jibes et d’accélération tout en offrant des pointes de vitesse qui décoiffent. Les jibes sont rendus plus faciles et radicaux grâce aux rails adoucis sur l’avant, alors que les cut-outs sur l’arrière ont été modifiés et augmentés pour plus de contrôle au planning. Le scoop rocker line qui a déjà fait preuve de sa supériorité reste lui identique, alors que le V sur le nez et la libération de puissance sur l’arrière ont été retravaillés pour un ride plus excitant que jamais. Rapide mais facile, la Ray a tout pour plaire et vous en deviendrez vite accro.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Rail de pied de mat surbaissé dans le pont pour un contrôle accru —— Taille des cut-outs sur l’arrière augmentée et ajustée —— Outline de l’arrière plus droit au niveau des straps pour plus de confort et de contrôle —— Pintail étiré pour moins de trainée et de friction et une prise de carre facile dans les jibes —— Comfort Heel Rails: le rail est ajusté et légèrement plus rentré au niveau du pied arrière pour plus de confort, de contrôle et de douceur dans les prises de carre et les jibes —— Rails fins et doux sur l’avant et un V accru vers le nez pour passer dans le clapot en toute aisance et assurer tous vos jibes avec de la puissance dans les appuis —— Léger double concave pour un équilibre parfait entre passage de clapot et stabilité dans les manœuvres —— Compact Design Concept (CDC) —— Boitier d’aileron Tuttle qui supporte de gros ailerons —— Un scoop rocker line ultra rapide et approuvé, avec une section plate plus courte et un point d’entrée plus élevé —— Release Kick: léger tail kick pour une libération de puissance illimitée et aucune limitation de vitesse —— V réduit sur l’arrière pour une assiette à plat en navigation

F a n a t i c windsurfing 2014

79


pierre

morte

fon


r a c e o m | s l a l

om l a l S lcon

fa

falcon slalom 79 / 90 / 100 / 110 / 120

falcon slalom 130 / 140 / 152 P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Falcon Slalom 79

Falcon Slalom 90

Falcon Slalom 100

Longueur 56 cm

Longueur 59 cm

Longueur 63 cm

Largeur 235 cm

Largeur 235 cm

Largeur 235 cm

technology BCS / LF

technology BCS / LF

technology BCS / LF

Details No Fin; Short Tuttle Box;

Details No Fin; Short Tuttle Box;

Details No Fin; Medium Tuttle Box;

Taille de voile 4,5 – 7,0 m²

Taille de voile 5,0 – 7,8 m²

Taille de voile 5,5 – 8,2 m²

Falcon Slalom 110

Falcon Slalom 120

Falcon Slalom 130

Falcon Slalom 140

Falcon Slalom 152

Longueur 69 cm

Longueur 74 cm

Longueur 81 cm

Longueur 85 cm

Longueur 90 cm

Largeur 235 cm

Largeur 235 cm

Largeur 230 cm

Largeur 230 cm

Largeur 230 cm

technology Full BCS / LF

technology Full BCS / LF

technology Full BCS / LF

technology Full BCS / LF

technology Full BCS / LF

Details No Fin; Medium Tuttle Box;

Details No Fin; Medium Tuttle Box;

Details No Fin; Deep Tuttle Box;

Details No Fin; Deep Tuttle Box;

Details No Fin; Deep Tuttle Box;

Taille de voile 6,0 – 8,6 m²

Taille de voile 6,5 – 9,2 m²

Taille de voile 6,8 – 9,5 m²

Taille de voile 7,0 – 10,0 m²

Taille de voile 7,5 – 11,0+ m²

F a n a t i c windsurfing 2014

81


Peter

Vo lwa

ter

Pierre Mortefon à propos de Peter Volwater:

«Peter est un de ces gars qui passe sa vie sur l’eau à s’entrainer, à tester son matériel et à peaufiner ses réglages. C’est vraiment impressionnant quand tu considères le nombre d’années depuis lesquelles il suit cette carrière tout en restant au top. Le mieux est qu’il est un des coureurs les plus complets puisqu’il est non seulement très fort en slalom mais aussi dans les vagues … » kuros

i h kian


o n fa l c

o m s l a l

Une révolution dans le monde de la vitesse, revisitée pour 2014. La Falcon est déjà le choix de prédilection des amateurs de podium pour sa vitesse sur les parcours de slalom du monde entier. Après les superbes résultats de la saison passée, nous avons réuni les feedbacks de tous nos coureurs pour incorporer des changements mineurs à ces shapes de champions. Les différents objectifs dans notre travail étaient simples: accélération, vitesse de pointe et performances au jibe. Le but ultime lui, était le cocktail parfait de ces trois éléments qui garantissent la victoire en slalom. Si la vitesse de pointe des Falcon était déjà très dure à battre, les modifications et ajustements apportés aux cut-outs et les rails plus doux sur la moitié avant ont amélioré plus encore le contrôle et les performances au jibe, sous tous les angles d’attaque. La carène a elle aussi été modifiée pour une meilleure accélération avec des performances accrues au jibe. Nous avons par contre conservé le scoop rocker line qui est la donnée la plus vitale pour la vitesse de ce shape et qui a déjà fait preuve de sa supériorité à maintes reprises dans le passé. La Falcon est offerte dans une technologie du plus haut standing, en sandwich light carbone Biax, ultra légère et rigide. Si vous êtes à la recherche du type de performances de la Falcon pour un budget moindre, découvrez la Ray qui bénéficie strictement du même shape que la Falcon mais est dans une construction alternative. Pour des performances de pointe par vents légers, jetez-vous sur les modèles 130 & 140, des bêtes de compétition et de vitesse à haut régime. Si vous êtes un amateur de runs de vitesse et de GPS, les modèles Falcon Speed 45 et 51cm ne connaissent eux aucune limite.

Cu t - o u t s

a j us t és

e t

a dd i t i o n n els :

—— Sur les petites planches (90, 100 et 110 litres), nous avons intégré des cut-outs de 1cm de profondeur pour améliorer l’accélération, la vitesse de pointe et la stabilité —— Sur les 120, 130 et 140 litres, nous avons développé un nouveau concept de cut-outs, débutant avec 1cm de profondeur pour le départ au planning et finissant avec 2cm de profondeur pour une meilleure libération de puissance, moins de trainée et des pointes de vitesse ébouriffantes (Tail Wing Concept). Le rail mord aussi plus fort sur cette section du flotteur pour plus de performance au jibe avec une surface mouillée réduite. —— Enfin, nos deux modèles PWA pour vents plus légers bénéficient également de légers cut-outs sur les rails pour une meilleure accélération.

Performances de slalom pures, accélérations instantanées et désormais plus de vitesse dans les jibes, les Falcon vont vous faire découvrir une nouvelle dimension sur l’eau!

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Rail de pied de mat surbaissé dans le pont et outline de l’arrière plus droit au niveau des straps pour un contrôle accru

—— Léger double concave pour un équilibre parfait entre passage de clapot et stabilité générale

—— Pintail étiré pour moins de trainées et de friction et une prise de carre facile

—— Un scoop rocker line ultra rapide et approuvé, avec une section plate plus courte et un point d’entrée plus élevé

—— Comfort Heel Rails: le rail est ajusté et légèrement plus rentré au niveau du pied arrière pour plus de douceur dans les prises de carre et les jibes

—— Release Kick: léger tail kick pour une libération de puissance illimitée et aucune limitation de vitesse

—— Rails fins et doux sur l’avant et un V accru vers le nez pour passer dans le clapot en toute aisance et assurer tous vos appuis avec puissance

—— Compact Design Concept (CDC)

—— V réduit sur l’arrière pour une assiette à plat en navigation

F a n a t i c windsurfing 2014

83


r a c e o m | s l a l

a l u m r on fo

falc

De la Falcon à la Formula. La toute nouvelle Falcon Formula est directement dérivée de notre gamme gagnante de slalom Falcon mise au point par CAD. Toute notre expérience de développement de flotteurs de course a été mise à profit pour aboutir à ce nouveau concept unique. Vous avez désormais à votre disposition le cocktail magique entre remontée au près et vitesse au largue, la recette pour rester en tête. Le mariage des meilleurs paramètres de scoop rocker line, formes de rails et distribution du volume lui procure un niveau de performances incroyable dans les vents légers et une vitesse de pointe élevée et accessible. La Falcon Formula bénéficie en outre d’un léger concave sur l’arrière et d’un double concave vers l’avant, créant une accélération supersonique et offrant un réel confort de navigation même sur les spots les plus clapoteux. Le rail marqué et puissant vers l’arrière de la planche la fait serrer le vent comme jamais, le tout à haut régime. Le pied de mat est surbaissé pour améliorer plus encore la stabilité et la pénétration dans l’air. Construite avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché (sandwich light carbone Biax sur le pont et la carène) et avec sa finition ultra légère, la Falcon Formula est prête à dévorer le plan d’eau. Ne ratez pas le décollage!

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Nouveau rocker line approuvé, emprunté à nos Falcon Slalom et dédié à la vitesse —— Concave simple sur l’arrière pour plus d’accélération et des pointes de vitesse extrêmes. —— Design spécifique des cut-outs pour une accélération surboostée et pour une navigation à plat

—— Forme de rail puissante sur l’arrière pour une meilleure remontée au près —— Double insert de footstraps sur l’arrière pour une configuration vent fort —— Pad et footstraps centraux légers —— Construction légère full carbone —— Boitier d’aileron Deep Tuttle

Daniel

Aeberl

i


Daniel Aeberli, Product Manager chez Fanatic, à propos de la toute nouvelle Falcon Formula:

«La nouvelle Falcon Formula est une évolution directe des shapes gagnants de notre gamme Falcon Slalom. Elle est le fruit d’un énorme travail de recherche et développement et nous sommes désormais en mesure de vous offrir le shape parfait pour gagner sur toutes les courses de Formula. Super facile à contrôler, elle est aussi ultra rapide sous toutes les allures.»

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

Falcon Formula 170 Longueur 100 cm Largeur 230 cm technology Full BCS / LF Details No Fin; Deep Tuttle Box; Taille de voile 8,0 – 12,5+ m²

F a n a t i c windsurfing 2014

85


F r e d DY

Ide

F a n a t i c windsurfing 2014

87


y e n t r

viper Quelle est la meilleure planche sur l’eau? Celle qui permet au plus grand nombre d’apprendre et de progresser. Cette planche, c’est la Viper. Avec notre vaste réseau de centres partenaires de par le monde où cours et location sont offerts par de vrais professionnels, nous avons mis au point la meilleure planche pour faire découvrir la passion du windsurf à chacun. La Viper fera votre bonheur du moment où vous mettrez le pied sur une planche pour la première fois et vous suivra jusqu’à vos plannings dans les footstraps, volant au fil de l’eau. La dérive compacte et rétractable et l’aileron de standard Power Box autorisent une utilisation par vents super légers autant qu’une pratique Funboard sportive: la polyvalence par excellence. Un pont en mousse qui protège, une poignée avant pour un transport facile et un rail de pied de mat qui autorise une multitude d’options au fur et à mesure de vos progrès sont les points forts de la Viper, stable et fun sur tous les plans d’eau. Se déclinant en quatre tailles, la Viper est construite en HRS (High Resistance Skin) pour plus de durabilité. Avec une largeur de 70, 75, 80 ou 85cm, il y a une Viper qui convient parfaitement à chaque tranche d’âge et à tous les niveaux. Une version avec un pont en mousse blanc est également disponible pour les écoles et les centres. Si vous voulez attraper le virus de la planche, c’est tout simple: commencez sur la Viper.

F a n a t i c

R i de

R i g :

Le Gréement Fanatic Ride est idéal pour tous les windsurfeurs qui recherchent la simplicité. Rien de superflu ou de trop technique, ces voiles sont là uniquement pour le fun et la liberté! Les gréements sont livrés avec voile, mat, wishbone et tireveille, pied de mat et rallonge, le tout dans un sac pratique à transporter sur toutes vos sessions.

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Un rocker développé par CAD pour la meilleure aptitude à remonter au près sans être au planning —— Dérive rétractable pour maintenir son cap par vents légers, avec un puit de dérive qui se referme pour une navigation par vents forts

C a r a c t ér i s t i ques e t a c c a s t i ll a g e —— Shape moderne, polyvalent et performant qui convient à des planches modernes comme plus anciennes, avec une énorme plage d’utilisation —— Matériaux de haute qualité, durables et légers. Renforts stratégiques dans les zones sensibles

—— Multiples positionnements des footstraps pour utilisation freeride ou navigation plaisir

—— Un ratio longueur de mat / wishbone compact pour un gréement homogène

—— Outline affiné pour un contrôle facile et l’apprentissage aisé de la conduite par les pieds

—— Ajusteur de tension de lattes intégré, aérodynamique et facile d’utilisation

—— Arrière en pintail pour faciliter les premiers jibes

rutki Alice A

n


rutki Alice A

n

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

ride rig 5,0 m 2

ride rig 5,5 m 2

ride rig 6,0 m 2

ride rig 6,5 m 2

ride rig 7,0 m 2

ride rig 7,5 m 2

Wishbone 171 cm

Wishbone 179 cm

Wishbone 185 cm

Wishbone 195 cm

Wishbone 210 cm

Wishbone 215 cm

Guindant 421 cm

Guindant 438 cm

Guindant 457 cm

Guindant 468 cm

Guindant 458 cm

Guindant 480 cm

Mât 430 cm / 21 IMCS

Mât 430 cm / 21 IMCS

Mât 430 cm / 25 IMCS

Mât 460 cm / 25 IMCS

Mât 460 cm / 25 IMCS

Mât 460 cm / 25 IMCS

Viper 70

Viper 75

Viper 80

Viper 85

Volume 150 l

Volume 160 l

Volume 190 l

Volume 220 l

Largeur 270 cm

Largeur 275 cm

Largeur 280 cm

Largeur 285 cm

Details Fanatic Viper 34 cm & Daggerboard; Power Box; Taille de voile 2,0 – 8,0 m²

Details Fanatic Viper 34 cm & Daggerboard; Power Box; Taille de voile 2,0 – 10,0 m²

Details Fanatic Viper 34 cm & Daggerboard; Power Box; Taille de voile 2,0 – 10,0 m²

Details Fanatic Viper 34 cm & Daggerboard; Power Box; Taille de voile 2,0 – 10,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

89


k i d s

ripper La planche à voile, c’est une passion pour la vie, mieux vaut donc commencer jeune! Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites débuter vos enfants sur la Ripper, c’est la combinaison idéale planche & gréement pour former la prochaine génération des héros du windsurf. La Ripper se décline en deux tailles, la classique 102 litres et la 120 litres pour des enfants plus âgés ou costauds. Ces deux modèles bénéficient d’un shape compact et équilibré qui se focalise sur la facilité d’usage, les performances et le contrôle par tous les temps. Assez large et stable pour les conditions légères, la Ripper sait faire preuve d’une vitesse de pointe élevée qui ravira les jeunes qui progressent vite tout comme les parents désireux de partager leur passion et de démontrer leurs connaissances techniques. Une sélection attentive des positions de footstraps et l’aileron central amovible accroissent encore la plage d’utilisation des Ripper, pendant que le pont en mousse assure des sessions confortables pour les plus jeunes accros de ce qui reste le sport le plus sain au monde! Entre eux, Craig Gertenbach, manager de la marque Fanatic et ancien coureur professionnel, Nik Baker, agent Fanatic en Angleterre et Sebastian Wenzel, shaper Fanatic, ont sept enfants. Le développement de la Ripper leur a donc particulièrement tenu à cœur et a donné lieu à de multiples heures d’enseignement et de plaisir en famille pour un produit parfaitement abouti. Transmettez le virus de la planche à la prochaine génération et faites le bien: débutez sur la Ripper!

R i p p er

K i ds

R i g :

Craig Gertenbach et Sebastian Wenzel savent aussi bien combien il est difficile de trouver le bon gréement pour leurs enfants. Léger, résistant, facile à utiliser, compact et fun, le gréement Ripper est la solution parfaite à leurs attentes, tout comme aux vôtres!

CA R ACT É R I S TI Q U E S

D U

S HAP E

—— Distribution du volume optimisée par CAD pour combiner stabilité et fun en navigation —— Rails doux pour faciliter l’apprentissage de la conduite par les pieds et les premières tentatives de jibe. —— Aileron central amovible pour s’adapter instantanément à tous les niveaux —— Pont intégral en mousse durable pour accroche et confort de tous les moments —— Gréements légers, durables, faciles et compacts

yberg Noah N

ker nik ba


yberg Noah N

P o u r p l u s d ' i n f o r m at i o n s visitez wWW.FANATIC.COM

ripper kids rig 1,5 m 2

ripper kids rig 2,5 m 2

ripper kids rig 3,5 m 2

Wishbone 125 – 170 cm

Wishbone 125 – 170 cm

Wishbone 125 – 170 cm

Guindant 195 cm

Guindant 260 cm

Guindant 290 cm

Mât (Aluminium 2-pcs) 200 cm

Mât (Aluminium 2-pcs) 265 cm

Mât (Aluminium 2-pcs) 290 cm

ripper 102

ripper 120

Longueur 69 cm

Longueur 69 cm

Largeur 242 cm

Largeur 245 cm

Details Fanatic Ripper 30 cm & 39 cm; Power Box;

Details Fanatic Ripper 36 cm & 39 cm; Power Box;

Taille de voile 1,5 – 8,0 m²

Taille de voile 1,5 – 8,0 m²

F a n a t i c windsurfing 2014

91


n i c e

t o

h av e

r a e g omo

pr

amaer Leon J

Alessi

o ecke Noah V

r- Roch

ri o Still

ch

e

Fitted Cap »Fanatic« blue unisex

Fitted Net Cap Grey Unisex

Fitted Cap »F« Grey unisex

Beanie Bobble Black unisex

Beach Chair


T-Shirt white »Addicted To Ride« men S – XL / women S – L

T-Shirt navy »how we ride« men S – XL

e c t p r o t

T-Shirt heather grey »how we ride« men S – XL

y o u r

hoodie heather grey »Addicted To Ride« men S – XL

d b o a r

r e v o c oard

b

Boardcover – for max. boardsize (Largeur × Longueur)

Boardbag TriplE (Largeur × Longueur)

Viper: 285 cm × 85 cm

M: 245 cm × 73 cm

Triple 240: 240cm × 61cm

Viper 70 / 75 / 80 / 85

Hawk Bamboo 125 / 135, Hawk LTD 125 / 135, Gecko HRS 105 / 112, Gecko Bamboo 105 / 112, Gecko LTD 105 / 112, Shark HRS 120 / 135, Shark LTD 135, Ray 110, Falcon Slalom 110, Ripper 102 / 120

Quad TE 69 / 76 / 82 / 89/ 101, TriWave TE 69 / 76 / 81 / 88, / 95 / 103, FreeWave 76 / 86 / 96 / 106, FreeWave TE 76 / 86 / 96 / 106, FreeWave TeXtreme® 86 / 96 / 106, Skate 100, Skate TE 85 / 93, Gecko HRS 98, Gecko Bamboo 98, Gecko LTD 98, Hawk Bamboo 97, Hawk LTD 97, Ray 100, Falcon Slalom 79 / 90 / 100, Falcon Speed 45 / 51

XS: 235 cm × 56.5 cm Quad TE 69 / 76 / 82, TriWave TE 69 / 76, FreeWave 76, FreeWave TE 76, Falcon Slalom 79, Falcon Speed 45 / 51

S: 240 cm × 61cm Quad TE 89, TriWave TE 81 / 88, FreeWave 86 / 96, FreeWave TE 86 / 96, FreeWave TeXtreme ® 86 / 96, Skate TE 85, Falcon Slalom 90

S/M: 245 cm × 66.5 cm Quad TE 101, TriWave TE 95 / 103, FreeWave 106 / 116, FreeWave TE 106 / 116, FreeWave TeX­ treme ® 106, Skate 100 / 110, Skate TE 93 / 101 / 111, Hawk Bamboo 97 / 111, Hawk LTD 97 / 111, Gecko HRS 98, Gecko Bamboo 98, Gecko LTD 98, Shark HRS 105, Ray 100, Falcon Slalom 100

L: 250 cm × 78 cm Gecko HRS 120, Gecko Bamboo 120, Gecko LTD 120, Shark HRS 150, Shark LTD 150, Ray 120, Falcon Slalom 120

XL: 255 cm × 85 cm Gecko HRS 135, Gecko Bamboo 135, Gecko LTD 135, Shark HRS 165, Falcon Slalom 130 / 140

XXL: 235 cm × 95 cm Falcon Slalom 152

F a n a t i c windsurfing 2014

Triple 270: 270cm × 80cm Quad TE 101, TriWave TE 95 / 103, FreeWave 106 / 116, FreeWave TE 106 / TE 116, FreeWave TeXtreme® 106, Skate 100 / 110, Skate TE 93 / 101 / 111, Hawk Bamboo 111 / 125 / 135, Hawk LTD 111 / 125 / 135, Gecko HRS 98 / 105 / 112 / 120, Gecko Bamboo 98 / 105 / 112 / 120, Gecko LTD 98 / 105 / 112 / 120, Shark HRS 105 / 120 / 135 / 150, Shark LTD 135 / 150, Ray 100 / 110 / 120, Falcon Slalom 100 / 110 / 120, Viper 70, Ripper 102 / 120

93


d ay s h o l i

r e t n e c Club Nathalie Simon: Pour vos vacances de rêve, essayez nos planches dans l’un de nos centres Fanatic situés sur les meilleurs spots du monde!

Venez vivre votre passion des sports nautiques dans l’un de nos centres Nathalie Simon Windsurf Club, situés sur quelques-uns des meilleurs spots du monde entier! En famille ou entre amis, vous trouverez une équipe accueillante qui fera de vos vacances un vrai plaisir! info@sport-away.com www.sport-away.com

Fanatic The Boarder’s Center: « L ’ A D D ICTION S U S CIT E L ’ E NGAG E M E NT ! » Si comme nous, vous êtes accros au windsurf, accros aux voyages et accros à des sensations uniques, venez apprécier le meilleur des sports nautiques, l’atmosphère et l’ambiance de nos centres FBC localisés sur des top spots à travers le monde. Dans les FBC, nous sommes dévoués à nos addictions et souhaitons les partager avec vous – fait par des passionnés pour les passionnés. company@fanatic-boarderscenter.com www.fanatic-boarderscenter.com

Fanatic Windsurf Camps with Tom & Yoli de Brendt: Nos Fanatic Camps vous transmettront tout le fun et les sensations uniques liés à notre sport préféré. Une semaine pleine de nouvelles connaissances, d’exercices pratiques et de conseils t’attend, mais aussi une expérience humaine chaleureuse et une abondance de bons moments à partager sur l’eau comme à terre. Chacun verra son niveau s’améliorer radicalement tout au long du Camp, dans une atmosphère tout à la fois relaxe et motivante, sur certains des meilleurs spots de la planète. www.windsurflabor.de www.club-mistral.com www.fanatic-boarderscenter.com


Club Mistral: Que représente notre société au juste? Planche à voile, kitesurf, surf et SUP dans les endroits les plus beaux et les plus ventés du monde, des vacances inoubliables et le plus grand des plaisirs sur l'eau. Avec 19 centres de windsurf, 11 de kitesurf, 14 de SUP et 6 de surf sur 14 destinations, nous sommes l'un des leaders dans le domaine des sports nautiques et du tourisme. Mieux encore, nous possédons notre propre agence de voyage, Travel People Ltd, qui est toujours heureuse de vous donner des conseils lorsqu’il s'agit de packages complets. Club Mistral – Les Ambassadeurs de l'Océan. company@club-mistral.com www.club-mistral.com

3W : Nos centres windsurf sont localisés directement sur quelques-uns des meilleurs spots de planche à voile et nos équipes de professionnels vous attendent sur les sites avec les dernières gammes Fanatic et North Sails. www.3w-surf.com info@3w-surf.com

Planet Allsports: Pourquoi devriez-vous vous inscrire chez nous? Parce que nous avançons les mêmes arguments que tous les autres? Bien sûr, vous serez enthousiasmés par le meilleur matériel ou par la vue de votre bungalow et les compétences des instructeurs. Mais c’est normal. Ce qui semble anormal est un sentiment. Un sentiment qui, lorsque vous arrivez, vous fait penser qu’une partie de vous a toujours été là. Et pire encore: cette partie ne veut plus jamais s’en aller. A bientôt sur notre planète Windsurf Allsport, dans l’un de nos centres Surf, SUP, Kite et Vélo autour du monde! info@planetallsports.com www.planetallsports.com

F a n a t i c windsurfing 2014

Club Aldiana: Vacances entre amis! www.aldiana.com

95


t i c fa n a

S U P

e w t a h w r o f d n sta Olivia

Piana Taylor

Buczyn

ski KAI BATES

Le SUP est le sport nautique du futur – et le futur du SUP, c’est Fanatic.

En mettant à profit des décennies d’expérience de shape et de technologies de construction dans un sport en plein développement, Fanatic combine la connaissance d’un vétéran, la vision d’un créateur innovant et la passion d’une marque dédiée à produire les meilleures planches de SUP de la planète. Que vous chargiez dans du gros surf ou vers la ligne d’arrivée, c’est sur un SUP Fanatic que vous voulez rider.


KAI BATES

Olivia

nayra

rutki Alice A

alonso

victor

arthur

Arutki

fernan

n

dez

n

klaas

F a n a t i c windsurfing 2014

97

voget

Piana


G a mme va g u e s ProWave LTD

ProWave HRS

AllWave HRS

Gamme al l rou n d fly WE

fly HRS

E nfants

fly PURE

G amme tour ing

Ripper

ray

Ray BVI

Clear wood

Modèles 2014 Volume Longueur Largeur

épaisseur

ProWave LTD 8’0”; ProWave HRS 8’0”

92 l

28,25” / 71,8 cm

8’0” / 243,8 cm

Technologie de construction Insert de pied de mat V IC / LF; HRS

ProWave LTD 8’5”; ProWave HRS 8’5”

109 l

28,75” / 73 cm

8’5” / 256,5 cm

IC / LF; HRS

ProWave LTD 8’10”; ProWave HRS 8’10”

119 l

29,25” / 74,3 cm

8’10” / 269,2 cm

IC / LF; HRS

ProWave LTD 9’3”; ProWave HRS 9’3” 

134 l

30,5” / 77,5 cm

9’3” / 281,9 cm

IC / LF; HRS

ProWave LTD 9’6”; ProWave HRS 9’6”

153 l

31,25” / 79,4 cm

9’6” /  289,6 cm

IC / LF; HRS

ProWave LTD 9’10” Semi Gun

131 l

28,5” / 72,4 cm

9’10” / 299,7 cm

IC / LF

AllWave HRS 8’6”

130 l

30” / 76,2 cm

8’6” / 259 cm

HRS

AllWave HRS 8’11”

150 l

31” / 78,7 cm

8’11” / 271,9 cm

HRS

AllWave HRS 9’1”

160 l

31,75” / 80,6 cm

9’1” / 277 cm

HRS

AllWave HRS 9’5”

170 l

32,25” / 81,9 cm

9’5” / 287 cm

HRS

AllWave HRS 9’10”

191 l

33” / 83,8 cm

9’10” / 299,7 cm

HRS

Fly WE 10’0”; Fly HRS 10’0”, Fly Pure 10’0”

159 l

30” / 76,2 cm

10’0” / 305 cm

WE; HRS; PURE 

Fly WE 10’6”; Fly HRS 10’6”, Fly Pure 10’6”

177 l

31” / 78,7 cm

10’6” / 320 cm

WE; HRS; PURE 

Fly HRS 11’0”; Fly Pure 11’0”

217 l

32” / 81,3 cm

11’0” / 335,3 cm

HRS; PURE 

Fly HRS 11’6”; Fly Pure 11’6”

236 l

33” / 83,8 cm

11’6” / 350,5 cm

HRS; PURE

Fly HRS 11’6” Center Fin; Fly Pure 11’6” Center Fin

236 l

33” / 83,8 cm

11’6” / 350,5 cm

HRS; PURE 

Ripper 8’6”

130 l

30” / 76,2 cm

8’6” / 259 cm

HRS - SoftTop

Ray 11’0” × 30”

223 l

30” / 76,2 cm

11’0” / 335,3 cm

HRS

Ray 12’0” × 31,75”; Ray 12’0” × 31,75” BVI

271 l

31,75” / 80,7 cm

12’0” / 365,7 cm

HRS

Fly Race 12’6” Clear Wood

245 l

30,5”/77,5cm

12’6”/381 cm

– Clear Wood

Falcon Carbon 12’6” × 24,75”

– CS / LF

× × × × × × × × × × × × × × × × × × ×

266 l

24,75” / 62,9 cm

12’6” / 381 cm

Falcon Carbon 12’6” × 27,25”; Falcon HRS 12’6” × 27,25” 284 l

27,25” / 69,2 cm

12’6” / 381 cm

– CS / LF; HRS

Falcon Carbon 12’6” × 30”; Falcon HRS 12’6” × 30”

282 l

30” / 76,2 cm

12’6” / 381 cm

– CS / LF; HRS

Falcon Carbon 14’0” × 24,75”

– CS / LF

276 l

24,75” / 62,9 cm

14’0” / 426,7 cm

Falcon Carbon 14’0” × 27,25”; Falcon HRS 14’0” × 27,25” 294 l

27,25” / 69,2 cm

14’0” / 426,7 cm

– CS / LF; HRS

Falcon Carbon 14’0” × 30”; Falcon HRS 14’0” × 30”

317 l

30” / 76,2 cm

14’0” / 426,7 cm

– CS / LF; HRS

Fly Air Premium 9’0”; Fly Air 9’0”

146 l

31” / 79 cm

9’0” / 274 cm

4” / 10 cm DL; STR

Fly Air Premium 10’0”; Fly Air 10’0”

190 l

33” / 84 cm

10’0” / 305 cm

4” / 10 cm DL; STR

Fly Air Premium 10’6”; Fly Air 10’6”

210 l

34” / 86,4 cm

10’6” / 320 cm

4” / 10 cm DL; STR

Fly Air Premium 10’8”; Fly Air 10’8”

245 l

34” / 86,4 cm

10’8” / 325 cm

4,5” / 11,5 cm DL; STR

Fly Air Premium Touring 11’0”; Fly Air Touring 11’0”

265 l

32” / 81 cm

11’0” / 335 cm

6” / 15 cm DL

Fly Air Premium Touring 12’0”; Fly Air Touring 12’0”

300 l

34” / 86,4 cm

12’0” / 366 cm

6” / 15 cm DL

Fly Air Race 12’6” × 26,5”

274 l

26,5”/67,3 cm

12’6”/381 cm

6” / 15 cm DL Light

Fly Air Race 12’6” × 29”

300 l

29”/73,7 cm

12’6”/381 cm

6” / 15 cm DL Light

Fly Air Race 14’0” × 26,5”

314 l

26,5”/67,3 cm

14’0” / 426,7 cm

6” / 15 cm DL Light

Fly Air Race 14’0” × 29”

335 l

29”/73,7 cm

14’0” / 426,7 cm

6” / 15 cm DL Light

IC / LF: Innegra Carbon Light Finish

WE: Custom Wood Technology

DL: Double Layer Technology

HRS: High Resistance Skin

CS / LF: Carbon Sandwich Light Finish

STR: Stringer Technology

× (only Premium Edition) × (only Premium Edition) × (only Premium Edition)


G a mme rac e Falcon Carbon

G amme gonflables

Falcon HRS

fly air premium

Fly Air

Fly Air Premium Touring

Fly Air Touring

Fly Air Race

Vagues expert Vagues allround De'butants allround Touring Race  

F a n a t i c windsurfing 2014

99


disponible en

on 80

bamb

disponible en

longueur fixe

longueur réglable

matéri au du man ch e:

innegra carbon 80%

3K carbon 100%

matéri au du man ch e:

longueur réglable

rb ra ca

7.25" largeur 160 – 220 cm largeur 219 cm largeur de la pale 18,4 cm superficie de la pale 580 cm

longueur fixe

on 40

longueur réglable

largeur 160 – 220 cm largeur 219 cm largeur de la pale 18,4 cm

8.0"

largeur 160 – 220 cm

largeur 160 – 220 cm

largeur 219 cm

largeur 219 cm

m at éri a u de l a pa le:

3K Carbon

longueur réglable

8.0"

longueur 219 cm superficie de la pale 639 cm

disponible en

longueur fixe

largeur 160 – 220 cm

largeur de la pale 20,3 cm 2

on 25

superficie de la pale 580 cm2

8.0"

largeur de la pale 20,3 cm

carb

disponible en

7.25"

2

8.0"

rb oo ca

carbon / Glass

in n e g

matéri au du man ch e:

o on pr

matéri au du man ch e:

Carb

C a rb o n e

carbon / glass 40%

P a g a i es

mat ér i au de la pale :

largeur de la pale 20,3 cm superficie de la pale 678 cm2

largeur de la pale 20,3 cm

superficie de la pale 639 cm

Innegra Carbon

largeur 160 – 220 cm

2

superficie de la pale 639 cm

mat ériau de la pale :

Bamboo

2

matér iau de la pale :

PA-Glass reinforced + rubber edge

C a rb o n e Pr o

I n n e g r a C a rb o n e 8 0

B a mb o u C a rb o n e 4 0

C a rb o n e 2 5

La combinaison de notre nouveau design Union et du carbone pré-imprégné 3K (100 %) se traduit par une pagaie pour l’élite qui se caractérise par un poids plume, une inertie minimale, une résistance absolue et une réponse parfaitement homogène. Disponible avec deux tailles de pale, 8˝ et 7,25˝, avec manche à longueur fixe ou réglable. Protection intégrée ABS sur la tranche de la pale.

Le carbone Innegra jouit du meilleur rapport flex /résistance / poids, le tout avec un revêtement qui sait résister aux coups et impacts liés à une utilisation quotidienne. Le système Union produit les meilleures performances en terme de flex pour le coup de rame le plus efficace du marché. Disponible avec deux tailles de pale, 8˝ et 7,25˝, avec manche à longueur fixe ou réglable. Protection intégrée ABS sur la tranche de la pale.

Notre pagaie Bambou Carbone 40 hérite elle aussi de notre système Union, combinée à une technologie sandwich Bambou et tissu de verre qui stabilise le flex et la torsion au niveau de la pale. La pagaie idéale de tous ceux qui désirent progresser. Disponible avec une pale de 8˝ et un manche à longueur fixe ou réglable.

Cette nouvelle pagaie est mise au point pour tous les novices et amateurs qui veulent abandonner l’utilisation d’une pagaie aluminium standard. La protection intégrée sur toute la bordure de la pale protège autant votre pagaie que votre planche. Elle offre un excellent rapport flex / poids et est disponible avec une pale de 8˝ et un manche à longueur réglable.


P a g a i es

s ta n d

ard

3 - p ie

S t a n d a rd

ce

3 - p ie

ce

k id s

longueur réglable

longueur réglable

largeur 170 – 210 cm

largeur 170 – 210 cm

largeur de la pale 22,0 cm

largeur de la pale 22,0 cm

superficie de la pale 678 cm2

superficie de la pale 678 cm2

Convertir en pagaie enfants

8.6"

Enlevez la partie centrale

alu

Alu

8.6"

Click

Alu

longueur réglable

matér iau du man ch e:

disponible en

matér iau du man ch e:

disponible en

matér iau du man ch e:

disponible en

7.1" largeur 130 – 170 cm largeur de la pale 18,0 cm

Click

superficie de la pale 410 cm2 Click

m at éri a u de l a pa le:

mat ér i au de la pale :

matér iau de la pale :

PA-glass reinforced

PA-glass reinforced

PA-glass reinforced

S t a n d a rd

P a g a i e S t a n d a rd e n t r o i s p a r t i es

P a g a i e E n f a n t s R i p p er

Une pagaie polyvalente de très bon rapport qualité / prix, au manche en aluminium robuste facilement réglable en longueur (170 – 220 cm) et dotée d’une pale en plastique flexible et durable. Nouveau manchon en mousse qui augmente la flottabilité de la pagaie et l’empêche de couler (peut aussi être enlevé).

Parfaite pour des déplacements sans contraintes, c’est la compagne idéale des SUP gonflables Fly Air mais aussi des voyages en général. Longueur réglable (170 – 220 cm) et poignée confortable ronde en aluminium. Deux innovations pour 2014: son nouveau manchon en mousse l’empêche de couler (mais il peut aussi être enlevé) et la pale peut désormais être démontée pour être encore plus facile à entreposer. Mieux encore, vous pouvez ne pas utiliser la partie centrale du manche et adapter ainsi la longueur de votre pagaie aux enfants, le compromis idéal pour la famille.

Mise au point spécifiquement pour les juniors, elle est la partenaire idéale de notre SUP pour enfants, le Ripper. Son manche en alliage léger et rigide et sa pale plastique très résistante fournissent juste ce qu’il faut de flex et de puissance pour les plus jeunes. Longueur réglable de 130 cm à 170 cm.

F a n a t i c windsurfing 2014

101


ennet adam b

kyron

rathbo

t

ne

tes kai ba


Firefly 5’10”, 6’0”, 6’2” Bump Swallow Tails

Fun Eggs 6’2”, 6’6”, 6’10”

Diamond 5’8”, 5’10”, 6’0”, 6’3” Diamond Tail

wing attack 6’8”, 7’2”

Moonshine 6’1”, 6’4"

crazy Diamond 5’4”, 5’7” Diamond Tail

StyleMâter 9'1"

mini-mal 7'6", 8'0", 8'3"

Modèles 2014 Volume Longueur Largeur Épaisseur Technologie de construction

details Polyester

Firefly 5’10”

26,55 l

18 ¾” / 47,6 cm

5’10” / 177,8 cm

2 ¼” / 5,71 cm

Polyester

M3 Thruster FCS

details Bamboo Epoxy –

Firefly 6’0”

29,24 l

19” / 48,26 cm

6’0” / 182,9 cm

  ” / 5,87 cm 2 5 16

Polyester

M5 Thruster FCS

Firefly 6’2”

30,55 l

19 ¼” / 48,9 cm

6’2” / 187,9 cm

2 3 8  ” / 6,03 cm

Polyester

M5 Thruster FCS

Diamond 5’8”

27,47 l

19 ¼” / 48,9 cm

5’8” / 172,7 cm

  ” / 5,56 cm 2 3 16

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS M5 Thruster FCS

Diamond 5’10”

29,46 l

19 ½” / 49,5 cm

5’10” / 177,8 cm

2 ¼” / 5,71 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

Diamond 6’0”

32,42 l

20” / 50,8 cm

6’0” / 182,9 cm

2 3 8  ” / 6,03 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Diamond 6’3”

38,87 l

21” / 53,3 cm

6’3” / 190,6 cm

2

5   8

” / 6,67 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Crazy Diamond 5’4” 30,09 l

20 ½” / 52,1 cm

5’4” / 162,6 cm

2

3   8

” / 6,03 cm Bamboo Epoxy

M3 Thruster FCS

Crazy Diamond 5’7” 34,76 l

21 ½” / 54,6 cm

5’7” /  170,2 cm

2 ½” / 6,35 cm Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

Moonshine 6’1”

37,45 l

20 ½” / 52,1 cm

6’1” / 185,4 cm

2

” / 6,67 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Moonshine 6’4”

41,96 l

21” / 53,34 cm

6’4” / 193 cm

2 ¾” / 6,98 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Fun Egg 6’2”

31,11 l

20 ¾” / 52,7 cm

6’2

Fun Egg 6’6”

42,56 l

21” / 53,34 cm

6’6 ¼” / 198,7 cm

Fun Egg 6’10”

47,92 l

21 ½” / 54,6 cm

6’10 ¼” / 209,1 cm 2

Wing Attack 6’8”

43,14 l

21 ½” / 54,6 cm

6’8” / 203,2 cm

1   8

” / 188,3 cm

2

5

8

” / 6,03 cm Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

2 ½” / 6,35 cm Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

” / 6,67 cm Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

3   8

5   8

2 5 8  ” / 6,67 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

Wing Attack 7’2”

51,61 l

22 ½” / 57,2 cm

7’2” / 218,4 cm

2 ¾” / 6,98 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Mini-Mal 7’6”

51,9 l

21 ½” / 54,6 cm

7’6” / 229,1 cm

2 ¾” / 6,98 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Mini-Mal 8’0”

57,46 l

22” / 55,9 cm

8’0” / 244,3 cm

2 ¾” / 6,98 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

Mini-Mal 8’3”

60,9 l

22 ½” / 57,2 cm

8’3” / 251,9 cm

2 ¾” / 6,98 cm

Polyester / Bamboo Epoxy

M5 Thruster FCS

M5 Thruster FCS

StyleMâter 9’1”

71,2 l

22 ½” / 57,2 cm

9’1” / 277,3 cm

3” / 7,62 cm

Polyester / Bamboo Epoxy Multisystem US Box

Multisystem US Box

+ 4 plugs sets. 2GL Side Fins + 4 plugs sets. 2GL side fins & 1 × 8” single supplied & 1 × 8” single supplied

F a n a t i c windsurfing 2014

103


r a d i c a l wave quad TE

triwave TE

freest yl e  | wave freewave TXTR

freewave TE

fr ee style

freewave CWS

skate TE

skate BGS

fr ee carve hawk LTD

hawk bam boo

Modèles 2014 Volume Longueur Largeur Technologie de construction Tailles de voiles recommandées Quad TE 69

69 l

52,5 cm

225 cm

IC / LF

3,3 – 5,0 m2

Quad TE 76

76 l

55,5 cm

226 cm

IC / LF

3,7 – 5,3 m2

Quad TE 82

82 l

57,5 cm

227 cm

IC / LF

4,0 – 5,8 m2

Quad TE 89

89 l

60 cm

228 cm

IC / LF

4,2 – 6,2 m2

Quad TE 101

101 l

63,5 cm

230 cm

IC / LF

4,5 – 6,5 m2

TriWave TE 69

69 l

54,5 cm

226 cm

IC / LF

3,3 – 5,0 m2

TriWave TE 76

76 l

56 cm

227 cm

IC / LF

3,7 – 5,3 m2

TriWave TE 81

81 l

58 cm

228 cm

IC / LF

4,0 – 5,8 m2

TriWave TE 88

88 l

59,5 cm

229 cm

IC / LF

4,2 – 6,2 m2

TriWave TE  95

95 l

61,5 cm

231 cm

IC / LF

4,5 – 6,5 m2

TriWave TE  103

103 l

63,5 cm

232 cm

IC / LF

4,7 – 6,7 m2

FreeWave TE 76; FreeWave CWS 76

76 l

56 cm

232 cm

IC / LF; CWS

3,7 – 6,0 m2

FreeWave TeXtreme® 86; FreeWave TE 86; FreeWave CWS 86

86 l

58,5 cm

233 cm TeXtreme® IC / LF; IC / LF; CWS

4,2 – 6,5 m2

FreeWave TeXtreme® 96; FreeWave TE 96; FreeWave CWS 96

96 l

61 cm

234 cm TeXtreme® IC / LF; IC / LF; CWS

4,5 – 6,7 m2

FreeWave TeXtreme® 106; FreeWave TE 106; FreeWave CWS 106

106 l

63,5 cm

235 cm TeXtreme® IC / LF; IC / LF; CWS

4,7 – 7,0 m2

FreeWave TE 116; FreeWave CWS 116

116 l

66 cm

236 cm

IC / LF; CWS

5,0 – 7,3 m2

Skate TE 85

85 l

60 cm

229 cm

IC / LF

3,7 – 5,9 m2

Skate TE 93

93 l

62 cm

228 cm

IC / LF

4,2 – 6,4 m2

Sk ate TE 101

101 l

64 cm

228 cm

IC / LF

4,5 – 7,0 m2

Skate TE 111

111 l

66,5 cm

227 cm

IC / LF

5,0 – 7,5 m2

Skate 100

100 l

63,5 cm

235 cm BGS / LF

4,5 – 7,0 m2

Skate 110

110 l

66,5 cm

237 cm BGS / LF

5,0 – 7,5 m2

Hawk LTD 97; Hawk Bamboo 97

97 l

61 cm

240 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF

4,5 – 7,5 m2

Hawk LTD 111; Hawk Bamboo 111

111 l

65 cm

245 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF

5,0 – 8,0 m2

Hawk LTD 125; Hawk Bamboo 125

125 l

69 cm

245 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF

5,5 – 8,5 m2

Hawk LTD 135; Hawk Bamboo 135

135 l

73 cm

245 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF

6,0 – 9,0 m2

Gecko LTD 98; Gecko Bamboo 98; Gecko HRS 98

98 l

63 cm

239 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF; HRS

4,5 – 7,5 m2

Gecko LTD 105; Gecko Bamboo 105; Gecko HRS 105

105 l

69 cm

239 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF; HRS

5,0 – 8,0 m2

Gecko LTD 112; Gecko Bamboo 112; Gecko HRS 112

112 l

73 cm

239 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF; HRS

5,5 – 8,5 m2

Gecko LTD 120; Gecko Bamboo 120; Gecko HRS 120

120 l

77 cm

239 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF; HRS

6,0 – 9,0 m2

Gecko LTD 135; Gecko Bamboo 135; Gecko HRS 135

135 l

83 cm

239 cm

IC / BSLT / LF; BOS / LF; HRS

7,0 – 10,0 m2

Shark HRS 105

105 l

65 cm

240 cm

HRS

5,0 – 7,5 m2

Shark HRS 120

120 l

69 cm

245 cm

HRS

5,5 – 8,0 m2

Shark LTD 135; Shark HRS 135

135 l

73 cm

245 cm

IC / BSLT / LF; HRS

6,0 – 9,0 m2

Shark HRS 150; Shark LTD 150

150 l

78 cm

250 cm

IC / BSLT / LF; HRS

6,5 – 9,5 m2

Shark HRS 165

165 l

83 cm

255 cm

HRS

7,0 – 10,0 m2

Ray 100

100 l

63 cm

235 cm BGS / LF

5,5 – 8,2 m2

Ray 110

110 l

69 cm

235 cm BGS / LF

6,0 – 8,6 m2

Ray 120

120 l

74 cm

235 cm BGS / LF

6,5 – 9,2 m2

Falcon Slalom 79

79 l

56 cm

235 cm BCS / LF

4,5 -7,0 m2

Falcon Slalom 90

90 l

59 cm

235 cm BCS / LF

5,0 -7,8 m2

Fal con Slalom  100

100 l

63 cm

235 cm BCS / LF

5,5 – 8,2 m2

Fal con Slalom  110

110 l

69 cm

235 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

6,0 – 8,6 m2

Falcon Slalom 120

120 l

74 cm

235 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

6,5 – 9,2 m2

Falcon Slalom 130

130 l

81 cm

230 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

6,8 – 9,5 m2

Falcon Slalom 140

140 l

85 cm

230 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

7,0 -10,0 m2

Falcon Slalom 152

152 l

90 cm

230 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

7,5- 11,0+ m2

Falcon Formula 170

170 l

100 cm

230 cm

Full BCS / LF (Deck & Bottom)

8,0-12,5+ m2

Viper 70

150 l

70 cm

270 cm

HRS – Softdeck

2,0 – 8,0 m2

Viper 75

160 l

75 cm

275 cm

HRS – Softdeck

2,0 – 10,0 m2

Viper 80

190 l

80 cm

280 cm

HRS – Softdeck

2,0 – 10,0 m2

Viper 85

220 l

85 cm

285 cm

HRS – Softdeck

2,0 – 10,0 m2

Ripper 102

102 l

69 cm

242 cm

HRS – Softdeck

1,5 – 8,0 m2

Ripper 120

120 l

69 cm

245 cm

HRS – Softdeck

1,5 – 8,0 m2

IC / LF: Innegra Carbon Light Finish CWS / LF: Custom Wood Sandwich Light Finish

IC/ BSLT / LF: Innegra Carbon / Basalt Cork Sandwich Light Finish

BGS / LF: Biax Glass Sandwich Light Finish

BOS / LF: Bamboo Sandwich Light Finish

BCS / LF: Biax Carbon Sandwich Light Finish HRS: High Resistance Skin


f r eem ove Gecko LTD

Wave

Gecko bamboo

freeri de gecko HRS

freestyle

shark ltd

fr ee r ace

shark HRS

freeride / comfort

ray

freeride / performance

slalom | spee d fa lcon slalom

falcon formula

entry | kid s viper

slalom / speed Entry

F a n a t i c windsurfing 2014

105

ripper


rider Cover: victor fernandez | Rider Backcover: gollito Estredo photo credits: John Carter, Klaas Voget, Tom Brendt, Matt Burgess, Sebastian Schöffel, John Messenger, Jean Caraw, Franck Debaecker, Russell Groves, Yann Pestka Toutes les données sont susceptibles de changer. © Fanatic 2013 Pour connaître la liste de nos distributeurs á l´international, visitez: www.fanatic.com, Boards & More GmbH, Rabach 1, A-4591 Molln, Phone: +43 (0)7584 403-0


Fanatic Windsurf Brochure 2014