Page 1


C’est quoi E-GLOSS La technologie E-GLOSS est un nouveau traitement de surface développé par FAG Arti Grafiche et apte à la création de produits en carton complètement recyclables. E-GLOSS est la solution alternative et respectueuse de l’environnement aux traitements de pelliculage et de vernis U.V. et réponds aux normes Européennes au sujet de la réduction des déchets d’emballage.

E-GLOSS est:

Innovant Mono-matériel Recyclable Exempt de substances toxiques ou polluantes

Respectueux de l’Environnement Réduction de la consommation de matières premières Réduction de la consommation d’eau Réduction de la consommation d’énergie Emissions (air, sol, eaux) très petites Possibilité d’écoulement avec les vieux papiers

Esthétique et Fonctionnel Brillance extrême Résistance Protection

COMPARATIF E-GLOSS TEST DES DIFFERENTS ASPECTS Test de Réflexion (Gloss)

E-GLOSS

Pelliculage

Vernis UV

86 BON

88 EXCELLENT

90 BON

BON

EXCELLENT

CRITIQUE

19 (T. 0,34)

32 (T. 0,62)

18 (T. 0,32)

6,2 / 2,5

5,9 / 2,4

5,9 / 2,4

Absence substances toxiques

OUI

OUI

NON

Facilité recyclage

OUI

NON

NON

Ecoulement avec les vieux papiers

OUI

NON

OUI

Consommation réduite (énergie, eau, matières)

OUI

NON

NON

Impact environnemental négatif

NON

OUI

OUI

COBB Test Analyse optique Craquelures Test de Glissement TABER Test (mNm) RESPECT ENVIRONNEMENT


Pourquoi E-GLOSS E-GLOSS nait en fonction d’une volonté précise de projeter en respectant l’environnement, et avec l’envie de conjuguer les propriétés fonctionnelles du produit et les aspects énergétiques et environnementaux, du moment de la fabrication à l’écoulement, en garantissant des produits esthétiquement valables. Les produits et les emballages en carton sont considérés recyclables exclusivement au cas où la présence d’autres matériaux (plastique, métaux, etc.) ne dépasse pas 1,0 % du poids total du produit.

L’emballage à impact environnemental réduit Pour le traitement E-GLOSS on n’utilise pas des films plastiques ou des solvants (donc le produit est absolument recyclable), mais exclusivement de l’air comprimée, donc avec une réduction de l’énergie employée. E-GLOSS demande globalement jusqu’à : 100 fois moins d’énergie que les autres systèmes de finition des papiers imprimés 50% en moins de matières premières 500 fois moins de consommation d’eau par rapport au procédé de pelliculage Les émissions dans l’air, l’eau et sol sont minimes, et l’impact en termes de Global Warming Potential (effet serre), calculé en Kg. CO2 équivalents, est 35 fois moins que celui du carton pelliculé.

E-Gloss est fonctionnel, soutenable, avantageux


PRODUITS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ÉTABLISSEMENT INDUSTRIEL DE DOGLIANI

Papier et Carton

Arbres/Papier Recyclé

Récupération Vieux Papier

CICLE DE VIE DES PRODUITS E-GLOSS

Impression Récolte différenciée Emballage

Procédé E-Gloss


E-Gloss Brochure FR  

Brochure E-Gloss in lingua francese.