Magazine municipal 187 juillet 2017

Page 4

ACTUALITÉS

Trois entrées au Conseil municipal du 30 juin 2017 Suite à la démission de trois conseillers municipaux (Antoine Thérain a déménagé, Edith Liénard prend la Présidence de l’Office Municipal des Personnes Agées, et Majda Benali quitte le conseil pour raison personnelle), les suivants des listes de la majorité et de l’opposition font leur entrée dans l’assemblée locale. Il s’agit de Marine Godisiabois et Pierre Spittael pour la majorité et de Leilya Bouvier.

Leilya BOUVIER Je suis secrétaire médicale dans un institut médico-éducatif, et habite depuis 1998 dans le quartiers des 5 Bonniers. J’ai toujours été très intéressée par le domaine social et suis impliquée bénévolement en tant que Trésorière fédérale de la Confédération nationale du logement. En 2014, j’ai rejoint naturellement la liste d’Antoine Thérain car j’étais secrétaire adjointe de la section locale du Parti Socialiste. C’était une suite logique. Je souhaite apporter mon expérience de citoyenne et d’habitante dans le conseil municipal pour développer ma ville. Je siègerai dans les commissions personnes âgées et culture animation et vie associative. Je serai suppléante à la commission d'accessibilité des handicapés aux équipements.

Pierre SPITTAEL

Marine GODISIABOIS

Je vis dans le quartier de Sainte-Marguerite depuis 1995 et j’ai un parcours professionnel dans la banque où j’ai occupé différentes fonctions jusqu’à être depuis 2002 directeur d’un centre d’affaires. Je me suis engagé dans l’association “Faches Thumesnil, c’est vous” depuis quelques années en suivant les traces de mon père qui y est investi depuis 15 ans. Je me suis pris au jeu, d’abord en intégrant le conseil d’administration puis le bureau. Quand Nicolas Lebas m’a proposé d’être sur sa liste en 2014, j’avais déjà pris goût, à travers les échanges et les travaux de l’association, à la constitution de projets d’intérêt général. Je siègerai aux commissions finances, culture, animation, et vie associative.

J’ai une formation en sciences économiques, et je suis maintenant commerciale. Au début des années 2000, je suis entrée bénévolement au conseil de quartier de Côte de Faches aux côtés de Joël Duval qui le présidait à l’époque pour participer activement à la vie de la cité. Il nous expliquait bien les enjeux locaux et nous permettait de donner notre avis sur les aménagements, les projets. En 2008, j’ai voulu m’impliquer davantage et j’ai fait partie des conseillers municipaux élus avec Nicolas Lebas. En 2014, j’étais plus loin sur la liste, et je suis ravie de retrouver un siège au conseil. Je ferai partie des commissions sports et économie et commerce qui demandent de la créativité et du dynamisme, c’est exactement ce que j’aime.

Résultats locaux des élections législatives Dans la 1ère circonscription du Nord (Faches Thumesnil, Loos, une partie de Lille), le vote du second tour des législatives 2017 a donné les résultats suivants : Adrien Quatennens (La France insoumise) est arrivé en tête avec 50,10% des voix devant Christophe Itier (La République en marche). Le taux d'abstention dans la 1ère circonscription du Nord est de 61,65%. Adrien Quatennens est donc le Député de notre circonscription (la première du Nord) pour les 5 ans à venir. Dans notre commune Dans notre ville, c’est Christophe Itier (République en marche) qui arrivait en tête du second tour des législatives avec 53,07% des voix, tandis que Adrien Quatennens (France Insoumise) collectait 46,93% des voix. Au premier tour, Christophe Itier, République en Marche, était arrivé aussi en tête : 28,33% , Nicolas Lebas (LR-UDI), second avec 24,78%, puis Adrien Quatennens (France insoumise) avec 14,65%, et Eric Dillies (FN) 14,19%. Retrouvez les résultats détaillés des dernières élections sur notre site internet, bureau par bureau : www.ville-fachesthumesnil.fr

4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.