Issuu on Google+

31 octobre 2010 Les producteurs de lĂŠgumes au dĂŠpart

Route du Rhum

de la


Embarquement à Roscoff à 6h45, sur le navire “Bretagne” de la Brittany ferries. Quelque 1 000 personnes, producteurs et productrices, collaborateurs des groupements, et aussi quelques clients Prince de Bretagne sont à bord pour aller à Saint-Malo assister, en mer, au départ de leur trimaran multi 50 “Prince de Bretagne” skippé par Lionel Lemonchois. Déjà, on prépare la décoration du ferry : cette participation à la Route du Rhum est une opération de communication pour faire connaître la marque Prince de Bretagne, chacun met la main à la pâte !


Petit-déjeuner à bord


rd

Sur le pont, on


profite d’un temps prometteur Le long de la côte du Finistère, puis des Côtes d’Armor, chacun cherche à repérer son clocher… D’autres achètent vareuses, tricots et pulls marins de la ligne “Prince de Bretagne sailing team”


Réception et animations…


L’équipe de la Brittany Ferries a bien fait les choses… C’est, pour les producteurs, l’occasion de se rencontrer, de discuter, de prendre son temps pour les quelques heures de traversée…


Le départ À peine arrivés sur zone, devant la pointe du Grouin, c’est le départ. Le spectacle des gros trimarans de la catégorie Ultime est impressionnant.


PHOTO MARCEL MOCHET


Le voilĂ  ! Pas facile Ă  repĂŠrer, notre trimaran multi 50, parmi les centaines de bateaux, concurrents et spectateurs !


PHOTO MARCEL MOCHET


Et encore une belle apparition devant le cap FrĂŠhel


Retour vers Roscoff Après l’effort, le réconfort…


Bon vent, Prince de Bretagne, bon vent, Lionel Lemonchois !

Réalisation

Photographies Pierre Réguer sauf les prises de vues d’hélicoptère signées Marcel Mochet

PHOTO MARCEL MOCHET

Expression-bretagne.com



Les producteurs Prince de Bretagne au départ de la Route du Rhum