Guide touristique de Terre-Neuve-et-Labrador | 2020-2021 | 11ème édition

Page 21

Oiseaux Avec plus de 350 espèces différentes d’oiseaux qui fréquentent nos forêts et nos côtes, dont 35 millions d’oiseaux marins, notre province est un véritable paradis d’ornithologie! Certaines espèces ne sont que de passage, alors renseignez-vous sur le moment de leur visite.

5 espèces à surveiller Le macareux moine, chouchou des visiteurs, est l’emblème aviaire de notre province. Observez ce perroquet de mer depuis la terre ferme au phare de Bonavista, dans le village voisin d’Elliston ou en bateau à Witless Bay. Le fou de Bassan virevolte par milliers à Cape St. Mary’s, sanctuaire d’oiseaux spectaculaire. Voyez-y l’une des plus importantes colonies en Amérique du Nord! Le pluvier siffleur, un petit oiseau aquatique menacé, fréquentant l’ouest et le sud-ouest de la province. Observez-le dans l’estuaire de la rivière Grand Codroy! Les mouettes et les goélands règnent ici en maîtres. Observezles un peu partout sur nos côtes. Le pygargue à tête blanche, un élégant aigle marin, patrouille notre province. Avec 800 individus, Terre-Neuve-et-Labrador compte l’une des plus importantes populations du continent. Vos chances sont bonnes d’en voir au parc national Terra-Nova.

Partagez vos photos #ExploreTNL

21


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.