Page 46

Grands évènements

Glisse en cœur a 10 ans : quand la générosité se hisse au sommet Cet hiver, l’événement caritatif n°1 de la montagne française a célébré ses 10 ans en battant de nouveaux records de dons et de participation. Un événement gagnantgagnant pour les associations et la station.

trois questions à Isabelle Pochat-Cottilloux

directrice Du Grand-Bornand Tourisme

Comment sont sélectionnées les associations ? Depuis la première édition de Glisse en Cœur, notre choix se porte sur des associations (locales, nationales ou internationales), œuvrant en faveur des enfants. Au début de l’aventure, nous soutenions la même association deux années consécutives mais les sommes récoltées ont été telles que nous avons décidé de changer de cause chaque année. Notre implication aux côtés des associations répond à trois objectifs : médiatiser le combat de l’association, apporter de l’énergie aux membres des associations, aux enfants et à leurs familles, et enfin, récolter des fonds. Cette année encore, ces trois objectifs ont été largement atteints.

46

Comment expliquer le succès de Glisse en Cœur ? Au départ, notre volonté était de créer un événement hiver axé sur l’activité ski générant des retombées économiques et médiatiques. Mais nous souhaitions aussi créer une manifestation qui ait du sens afin de susciter l’adhésion du plus grand nombre. Le pari est gagné. Cette année, 153 équipes ont participé à Glisse en Cœur, soit 1 300 skieurs de la région Auvergne Rhône-Alpes, de Paris, de Bretagne, de Vendée, de Suisse, de Belgique… À quoi s’ajoutent plus de 50 partenaires, un grand nombre d’entreprises du territoire et des personnalités du monde sportif, médiatique et culturel : notre capacité à mobiliser autant de personnes sur un week-end tient sans doute aux valeurs que portent Glisse en Cœur et Le Grand-

Bornand. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en se mobilisant le temps d’un week-end en faveur d’enfants pour qui la vie n’est pas tous les jours un cadeau.

C’est aussi un coup de projecteur sur la station ? Au-delà des retombées économiques directes pour le commerce, l’hôtellerie ou la restauration, l’événement génère une exposition médiatique exceptionnelle valorisée à plus d’un million d’euros. Piloté par Grand-Bornand Tourisme, Glisse en Cœur doit aussi son succès à l’intervention soutenue des différents services du domaine skiable (damage, exploitation, pistes) et à l’apport précieux des services municipaux. Mais rien ne serait possible sans la merveilleuse implication des 350 bénévoles qui participent depuis dix ans avec enthousiasme et générosité. ▪

L’actualité | le grand-bornand | hors-série | juillet 2017

Profile for Jean-Christian Hunzinger

Grand-Bornand - Juillet 2017  

Hors-série de la lettre d'information municipale

Grand-Bornand - Juillet 2017  

Hors-série de la lettre d'information municipale

Profile for exatypo
Advertisement