__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

Présentation

Formations Professionnelles Perfectionnement Méthodes complémentaires

www.evolutionsophroformation.com Contactez-nous au 01 64 24 04 28


Je suis ravie de vous présenter la brochure de nos formations. Elles offrent la richesse de nos 20 ans d’expériences dans le domaine de la formation en sophrologie, relaxation physique et émotionnelle. Ces formations sont construites pour vous permettre de développer des compétences en terme de connaissance, de capacités et d’aptitudes professionnelles, en fonction de l’activité professionnelle choisie. L'enseignement pratiqué est basé sur une pédagogie de la réussite. Vous bénéficierez d'un accompagnement pédagogique personnalisé pour dépasser vos difficultés si vous en avez et renforcer votre confiance en vous-même tout au long de ce cursus jusqu’à l’aboutissement de votre projet professionnel. Un suivi pédagogique vous permet de répondre à toutes vos questions de manière personnalisés, en plus des cours théoriques et des pratiques, avec des réunions en visioconférence. Des manuels de qualités, des fiches techniques faciles à utiliser vous sont donnés à chaque module de cours théoriques. Le nombre limité de participants (minimum 4, maximum 12) permettent des échanges interactifs et des réponses à vos besoins et questions professionnelles spécifiques. Nous avancerons ensemble quelque soit votre projet ! Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner.

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Patricia Penot Fondatrice et Directrice du Centre Evolution Formation Conseil depuis 1999 Directrice de Formation – Formatrice Référente pédagogique, administrative et handicap Membre de la SFS - Société Française de Sophrologie Auteure et Conférencière Sophrologue Humaniste Expert cycle supérieur - Relaxologue – Coach en Apaisement Emotionnel Formation de Formateurs Etudes en psychologie générale, en analyse transactionnelle, en communication Ancienne Infirmière Anesthésiste IADE et Cadre Supérieur Infirmier Spécialisée Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


UNE PHILOSOPHIE ET UNE ETHIQUE Notre approche se veut être basée sur des qualités de bienveillance et d’ouverture d’esprit, ainsi qu’une absence de jugement et d’apriori, dans le respect des croyances et des expériences de chacun. Nous appliquons une pédagogie mixte. Nos interventions sont orientées selon des objectifs qui tiennent compte de toutes les dimensions de l’être humain : le corps physique et la conscience des sensations, la sphère émotionnelle et la conscience des ressentis, la sphère mentale et la conscience des pensées, la sphère énergétique et la conscience de la vitalité, le domaine de l’esprit et la conscience de l’existence et de son potentiel.

DES GARANTIES Nos formations permettent aux nouveaux professionnels d’adhérer à ces organisations dès l’obtention du certificat ou du diplôme, si tel est leur souhait ... ... Ce qui sous-tend la pratique d’une éthique professionnelle respectueuse d’autrui et la garantie pour le public d’une formation présentant le nombre d’heures nécessaires au développement de capacités et de compétences fondamentales dans la pratique de ces métiers.

SOMMAIRE DE NOS FORMATION

Vous pouvez télécharger nos programmes de formation sur Lla page de la formation présentée

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

- Acquérir les compétences techniques de base et avancées en sophrologie du cycle fondamental - Technicien(ne en Sophrologie - Acquérir les compétences techniques du cycle supérieur en sophrologie - Sophrologue Humaniste Expert - Consultant-e en Bien-Être Emotionnel -

Concevoir et animer des programmes en sophrologie – stress, sommeil, angoisse Sophrologie et Bien-Être Emotionnel Sophrologie pour Femmes Enceintes Sophrologie pour Enfants entre 2 et 6 ans Sophrologie pour Enfants entre 7 et 12 ans Sophrologie pour Adolescents et Pré-adolescents Accompagner la gestion émotionnelle des enfants

- Les Méthodes de Relaxation Guidée - Animateur-trice en Relaxation Guidée - La Méthode EFT - Créer de nouvelles dynamiques relationnelles - Installer, développer et gérer son activité libérale - Création d’entreprise : du projet à la concrétisation - Intervenir en Entreprises – En prévention des RPS - Supervision professionnelle Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


REGLEMENT INTERIEUR PREAMBULE Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différents stages organisés par Evolution Formation Conseil, dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations proposées. Il a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux stagiaires et les droits de ceux-ci encas de sanction, conformément aux articles L 920-5-1 et suivants et R 922-1 et suivants du Code du travail. CHAMP D’APPLICATION Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par Evolution Formation Conseil et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu’il suit une formation dispensée par Evolution Formation Conseil et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d’inobservation de ce dernier. Les formations auront lieu soit dans les locaux de Evolution, 23 rue de la Poterie à Montereau F/Yonne – 77130-, soit dans des locaux extérieurs. Les dispositions du présent règlement sont applicables non seulement au sein des locaux de Evolution, mais également dans tout local ou espace accessoire à l’organisme. HYGIENE et SECURITE

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation. Toutefois, conformément à l’article R 922-1 du Code du Travail, lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d’un règlement intérieur en application de la section VI du chapitre II du titre II du livre 1er du présent code, les mesures de sécurité et d’hygiène applicables aux stagiaires sont celles de ce dernier règlement. -

Respect du matériel, des locaux, de l’environnement : ils sont un bien commun placé sous la sauvegarde de tous. En cas de dégâts causés au matériel et aux locaux, la responsabilité de leur auteur est engagée et l’administration pourra réclamer un dédommagement.

-

Restauration : les pauses-repas sont libres, pris à l’extérieur des salles de cours. Il est interdit, sauf autorisation spéciale, donnée par le responsable de l’organisme ou son représentant, de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les formations.

-

Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse.

-

En application du décret n°92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans les locaux de formation, sauf dans les lieux réservés à cet usage.

-

Incendie : Conformément aux articles R 232-12-17 et suivants du Code du Travail, les consignes d’incendie notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les stagiaires.

Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


REGLEMENT INTERIEUR - suite

-

Accident : Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable de l’organisme. Conformément à l’article R 962-1 du Code du Travail, l’accident survenu au stagiaire pendant qu’il se trouve sur le lieu de formation ou pendant qu’il s’y rend ou en revient, fait l’objet d’une déclaration par le responsable de l’organisme auprès de la caisse de sécurité sociale.

RESPONSABILITE CIVILE La circulaire n° 68380 du 30 septembre 1968 précise que les membres de l’enseignement sont complètement et définitivement exonérés de toute responsabilité civile, hormis le cas de faute lourde sans aucun rapport avec leur fonction pédagogique. VOLS ET PERTES Le centre de formation ne pouvant être rendu responsable des articles, vêtements et argents perdus, il est recommandé d’éviter d’avoir sur soi des objets de valeurs ou des sommes d’argent importantes.

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

ENSEIGNEMENT -

Assiduité : il est demandé à chacun d’être assidu aux cours. Une feuille de présence sera signée par chaque stagiaire à chaque journée de cours. Il est également demandé à chacun d’arriver à l’heure aux cours. Les horaires de stage sont fixés par Evolution Formation Conseil et portés à la connaissance des stagiaires soit par la convocation adressée par voie électronique, soit à l’occasion de la remise aux stagiaires du programme de formation. Evolution Formation Conseil se réserve le droit de modifier les horaires de stage en fonction des nécessités de service. Les stagiaires doivent alors se conformer aux modifications apportées par Evolution Formation Conseil quant aux horaires d’organisation de stage. En cas de retard ou d’absence, le formateur doit être prévenu directement et l’entrée doit se faire discrètement et sans bruit.

-

Participation : une participation active et une implication personnelle aux divers travaux (cours, stage, …) est demandée.

-

Enregistrement : il est en général possible d’enregistrer, sauf exception qui serait spécifiée, les sessions de formation dès lors que le responsable ou son représentant en sont informés.

-

Documentation pédagogique : la documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.

-

Appréciation continue des compétences : la validation des compétences se fait de manière continue tout au long du cursus, par le stagiaire lui-même, par le groupe, par le formateur. Les critères de validation sont basés sur les compétences et les connaissances acquises ainsi que sur les attitudes relationnelles. En fin de cursus, une attestation de stage est délivrée, mentionnant le nombre d’heures réalisées; les dates du stage, ainsi que l’atteinte des objectifs pédagogiques.

Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


REGLEMENT INTERIEUR - fin -

Sanctions : Tout manquement du stagiaire à l’une des dispositions du présent règlement intérieur pourra faire l’objet d’une sanction. Elles ont, autant que possible, un caractère de réparation. Mais dans le cas d’une faute grave, il peut être prononcé soit une exclusion définitive, soit une exclusion temporaire (pour l’année, deux ans ou cinq ans). Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites. Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui. La procédure en cas de sanction est la suivant : le responsable de l’organisme de formation ou son représentant convoque le stagiaire en lui indiquant l’objet de cette convocation. Celle-ci précise la date, l’heure et le lieu de l’entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée ou remise à l’intéressé contre décharge. Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’alinéa précédent fait état de cette faculté. Le responsable de l’organisme de formation ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaires. Dans le cas où une exclusion définitive du stage est envisagée, une commission de discipline est constituée, où siègent les représentants des stagiaires. Elle est saisie par le responsable de l’organisme de formation ou son représentant après l’entretien susvisé et formule un avis sur la mesure d’exclusion envisagée. La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien ou, le cas échéant, après la transmission de l’avis de la commission de discipline. Elle fait l’objet d’une décision écrite et motivée, notifiée au stagiaire sous la forme d’une lettre qui lui est remise contre décharge ou d’une lettre recommandée.

SITUATION ADMINISTRATIVE La situation administrative et pédagogique du stagiaire doit être en règle avant le début des cours, sous peine d’exclusion : dossier personnel complet, frais d’inscription réglés, accord de l’employeur lors d’une prise en charge, …. Les données personnelles collectées sont destinées à établir le contrat de formation et le suivi pédagogique de votre parcours d’apprentissage. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et en accord avec le règlement européen du 25 mai 2018 (RGPD) concernant la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. (Vs mai 2018)

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Le présent règlement est remis à chaque stagiaire lors de sa demande de renseignement pour une formation donnée. Un exemplaire du présent règlement est disponible dans les locaux de Evolution Formation Conseil. Date : Signature du stagiaire avec la mention « lu et approuvé » :

EVOLUTION Formation Conseil 23 rue de la Poterie 77130 MONTEREAU FAULT YONNE Tel – 01 64 24 04 28

Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


CONDITIONS GENERALES DE VENTE - CGV L’entreprise individuelle Patricia Penot – Evolution Formation Conseil - EFC, 23 rue de la Poterie, 77130 PARIS, SIRET 42471371700066, délivre des formations professionnelles dans le domaine de la sophrologie, de la relaxation et du coaching émotionnel, pour permettre aux stagiaires d’obtenir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de l’activité de Sophrologue et/ou Relaxologue et/ou Coach en gestion émotionnelle, et de permettre à ses professionnels de se spécialiser. L’entreprise délivre aussi des formations destinées aux Entreprises dans le cadre de la prévention des RPS et Qualité de Vie au travail. Les CGV précisent les modalités du contrat entre le Client et EFC. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction du cadre légal, et la dernière version est identifiable sur le site Internet www.evolutionformationconseil.com par le mois et l’année. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de validation de l’inscription à la formation choisie par le Client. Toute inscription aux formations organisées par Evolution Formation Conseil – Patricia Penot implique l’adhésion pleine et entière du responsable de l’inscription aux présentes conditions générales d’utilisation. Inscription Toute inscription à une formation doit être confirmée par écrit à l’aide du bulletin d’inscription dûment complété. L’inscription, en fonction des thèmes de formation est accompagné, soit des frais d’inscription lorsqu’ils existent, soit de 30% du montant total de la formation, soit de la confirmation de la prise en charge par une entreprise. L’inscription prend effet à compter de la réception du formulaire d’inscription, et du chèque d’acompte au moins 15 jours avant la date prévue de la formation. Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée et fonction des places disponibles. Le délai de rétractation est de 10 jours à compter de la signature de ce bulletin d’inscription pour une formation en présentielle ou de 14 jours pour une formation à distance, sans versement d’indemnisation.

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Confirmation d’inscription, programme, contrat ou convention de formation, règlement intérieur, convocation et attestation de suivi Dès réception du bulletin d’inscription, une confirmation d’inscription est adressée, le programme et le règlement intérieur ayant été consultés avec l’inscription. Un document intitulé « Contrat de Formation Individuelle » pour un particuliers ou « Convention de Formation » pour une entreprise, est établi entre le participant ou l’entreprise et EFC pour l’ensemble de la formation, en double exemplaire. Un exemplaire dûment signé par le responsable de l’inscription doit nous être retourné avant le début de la formation. Quinze jours avant le début de la formation, une convocation précisant la date, le lieu et les horaires de la formation est adressée au participant. Une feuille de présence est émargée chaque jour du stage par chaque participant. A l’issue de chaque formation, une attestation de suivi de formation est adressée au participant et au responsable de l’inscription, validant ou non l’atteinte des objectifs pédagogiques. Tarifs - Paiement Les tarifs sont indiqués toutes taxes comprises et ne comprennent pas les frais de restauration ou d’hébergement. Sauf stipulation contraire, l’acompte est versé par chèque ou virement bancaire avant le début de la formation. Il ne peut excéder 30% du prix total de la formation. Le Client peut bénéficier, avec l’accord écrit de EFC, de modalités de paiement adaptées à son cas personnel, en plusieurs mensualités possible. Des frais de traitement de 25 euros en plus des frais bancaires occasionnés, seront facturés au Client en cas de rejet de chèque ou de prélèvement. Sauf modalités contraires, les factures émises par Evolution Formation Conseil sont payables comptant et sans escompte, dans un délai de 30 jours, par chèque ou par virement bancaire. A défaut, des pénalités de retard à un taux annuel de 3 fois le taux d’intérêt légal seront facturées. Ces pénalités de retard sont exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire (Art. L. 441-6 du Code de Commerce). Toute facture non réglée dans ce délai sera majorée à titre de clause pénale de 20%, sans préjudice des dommages et intérêts pouvant être dus pour une autre cause que le retard de paiement. En cas de non règlement des factures à l’échéance convenue, une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 euros sera ajoutée aux sommes dues. Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


CONDITIONS GENERALES DE VENTE – CGV - SUITE Annulation Toute demande d’annulation d’une inscription à l’initiative du responsable de l’inscription doit être notifiée par écrit à Evolution Formation Conseil. Dans tous les cas d’interruption de la formation par le Client, les prestations effectivement dispensées sont dues par le Client. En cas d’annulation et en dehors du délai de rétractation de 10 ou 14 jours après signature du bulletin d’inscription, 20% du montant total de la formation sont conservés pour frais de dossier. Par ailleurs, pour compenser le préjudice subi par EFC, en raison des pertes dues à l’annulation ou l’abandon de la formation par le Client, celui-ci s’engage à verser à titre de dédommagement les sommes définies dans les contrats ou conventions de stage. Si le client est empêché de suivre la formation par suite de force majeure, telle que définie par l’article 1218 du Code civil, le contrat de formation est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue dans le contrat de formation. Dans le cas d’une prise en charge par une entreprise, ce montant est non imputable sur le budget formation de l’entreprise inscrite. Par ailleurs, EFC se réserve le droit d’ajourner une session, au plus tard quinze jours calendaires avant le début de celle-ci, si le nombre de participants prévu est jugé pédagogiquement insuffisant. Dans ce cas, EFC s’engage à prévenir immédiatement chaque participant, par écrit, et à lui proposer une inscription prioritaire sur la prochaine session de la formation concernée. En cas de refus de participation à toute nouvelle formation, EFC restituera au Client personne physique, le montant des sommes excédant la prestation déjà réalisée. En cas d’interruption en cours de formation du fait d’EFC, seules les prestations effectivement dispensées sont dues par le Client.

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Protection des données personnelles Les données personnelles collectées – identification, contact, géographiques, financières, vie privée du Client, sont destinées à établir le contrat de formation et le suivi pédagogique de son parcours d’apprentissage. La signature du bulletin d’inscription vaut autorisation pour EFC de collecter, enregistrer, traiter et stocker les données portant sur le Client et nécessaires au traitement devant être effectués dans le cadre de l’exécution du contrat de formation. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et en accord avec le règlement européen du 25 mai 2018 (RGPD) concernant la protection des données personnelles, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations qui le concernent, en s’adressant au délégué à la protection des données de EFC : Me Patricia Penot, 23 rue de la Poterie, 77130 Montereau F/Yonne ou par voie électronique à contactefc@orange.fr. Médiation Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, le Client personne physique, a la faculté de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à EFCPatricia Penot. Le médiateur est Société Médiation Professionnelle - https://www.mediateur-consommation-smp.fr/ Différents En cas de litige, les deux parties s’engagent à le régler par voie amiable, dans toute la mesure du possible. A défaut d’accord amiable, toute contestation sur l’interprétation ou l’exécution du contrat relèvera des tribunaux compétents.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION - CGU Les CGU de notre site Internet sont consultables sur la page https://evolutionsophroformation.com/mentionslegales/ Centre Evolution Formation - 23 rue de la Poterie – 77130 MONTEREAU – Tel : 01 64 24 04 28 - www.evolutionsophroformation.com


Situés en bord de Seine et tout proche du centre ville, nos locaux présentent : - 1 salle de formation pour les cours théoriques et pratiques, équipée d’Internet et de vidéoprojection - 2 salles de pratique pour les mises en situation professionnelle - 1 accueil et 1 espace extérieur pour faire les pauses Le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap. Deux places de parking sont réservés devant le Centre à cet effet. Prenez aussi contact avec nous pour étudier votre situation et adapter les modalités pédagogiques selon votre besoin.

Vs Février 2021 - Ne pas jeter sur la voie publique

Vous pouvez obtenir sur simple demande la liste des hébergements proches du centre de formation, ainsi que les différentes modalités d’accès.

23 rue de la Poterie 77130 MONTEREAU F/YONNE Tél : 01 64 24 04 28 Email : contactefc@orange.fr Site web : www.evolutionsophroformation.com

Profile for Patricia PENOT

Présentation du Centre Evolution Formation  

Formations professionnelles - Sophrologie, Relaxation, EFT, Conseiller en gestion émotionnelle Compétences techniques, Perfectionnements, En...

Présentation du Centre Evolution Formation  

Formations professionnelles - Sophrologie, Relaxation, EFT, Conseiller en gestion émotionnelle Compétences techniques, Perfectionnements, En...

Advertisement